Achat d'une arme d'occasion
+5
harrissa
Maxx
le breton
Fine Gâchette
SPYCH
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Achat d'une arme d'occasion
Bonjour,
Pour l'achat d'un pistolet en 3 ou 4ième mains (pour moi un S&W 1911) quels sont les points à vérifier ?
Merci pour vos conseils et expériences !
Pour l'achat d'un pistolet en 3 ou 4ième mains (pour moi un S&W 1911) quels sont les points à vérifier ?
Merci pour vos conseils et expériences !
SPYCH- second lieutnant
Re: Achat d'une arme d'occasion
3ème ou 4ème mains, de quelle année est t il? Une arme qui change beaucoup de mains, a des chances de présenter un défaut.
Fine Gâchette- general
il y a rien a vérifié passe ton chemin ça vaut mieux
le breton- colonel
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Pour moi le nombre de "mains" ne veut pas dire grand chose. Evidemment on préfèrera une arme de 1ère main mais personnellement je vends et j'achète régulièrement des armes de poing. Je change tous les 2/3 mois et quasiment que des occasions.
Vérifie la date de fabrication, renseigne toi auprès du vendeur et sur le vendeur, notamment de l'utilisation qu'il en a faite et idéalement essaye-là.
Maxx- colonel
tu l'ouvres et tu regarde les glissiere , les parties plates sur lequel le canon coulisse , le canon et l'interieur de la culasse ne doivent pas etre matés a l'endroit ou ils s'emboitent
l'interieur du canon aussi
l'idéal étant d'essayer l'arme pour voir ses resultats en cibles
l'interieur du canon aussi
l'idéal étant d'essayer l'arme pour voir ses resultats en cibles
harrissa- lieutenant-general
je ne suis peut être pas sur le bon post, à voir. puisque on parle d'arme d'occasion avez vous déjà acheté une arme qui provient de l'administration, je m'explique:
je suis en train de voir pour acheter un beretta 92 fs qui provient du cea. L'arme a du tirer au max 2000 munitions mais elle est plus marquée par le frottement dans les holster et diverses manipulations que vraiment abîmée par les tirs. Qu'en dites vous et est facile de rebronzer une arme?
je suis en train de voir pour acheter un beretta 92 fs qui provient du cea. L'arme a du tirer au max 2000 munitions mais elle est plus marquée par le frottement dans les holster et diverses manipulations que vraiment abîmée par les tirs. Qu'en dites vous et est facile de rebronzer une arme?
herve24- general
Merci à Maxx et Harrissa,
Je vais pouvoir l'essayer ce weekend... Je regarderais avec attention les glissières.
Je vais pouvoir l'essayer ce weekend... Je regarderais avec attention les glissières.
SPYCH- second lieutnant
ou alors, si tu a la possibilité de le faire contrôlé par ton armurier préféré,..... c'est ce que je fait pour les armes que je ne connais pas forcément bien. ( avec accort du vendeur bien entendu )
il les démontes et contrôle toutes les pièces, car tu peu passé a coté d'une fissure que tu ne verra pas, mais que lui saura ou allez voir.
il les démontes et contrôle toutes les pièces, car tu peu passé a coté d'une fissure que tu ne verra pas, mais que lui saura ou allez voir.
stang- major-general
Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4
c'est sur que occasion c'est un mot vaste , une arme qui est passée entre plusieurs mains de possesseurs passionnés et soigneux elle peut etre nikel après plusieurs milliers de tirs
harrissa- lieutenant-general
vérifie bien ton arme et écoute ton armurerier....je l'ai acheté après avis de l'armurier sans l'avoir essayé....trace sur le bronzage / port dans holster, canon nickel.
Je ne suis pas encore bon tireur pour essayer une arme pour la 1ere fois et avoir un avis tranché....mes erreur affecteraient trop la précision intrasèque de l'arme.
Au tir sur appui j'arrive avoir des groupement sur 1 pouce en 38 SWC et de 3 cm en 357.
C'est un s&w 586 1 ere génération.
Je ne suis pas encore bon tireur pour essayer une arme pour la 1ere fois et avoir un avis tranché....mes erreur affecteraient trop la précision intrasèque de l'arme.
Au tir sur appui j'arrive avoir des groupement sur 1 pouce en 38 SWC et de 3 cm en 357.
C'est un s&w 586 1 ere génération.
Invité- Invité
Salut à tous, j'ai acheté 3 armes de poing d'occasion dernièrement, 1 Smith et wesson 586-4 en 357 mag, 1 Smith et wesson modèle 19-3 en 357 mag aussi et 1 Vektor SP1 en 9mm.
Les 3 dans 2 armureries différentes, et bien j'ai ramené vite fait le 586 après essais à mon stand ! Trop de jeu au niveau du barillet et tirs non groupés. Du coup je l'ai "echangé contre le Vektor que j'ai testé à l'armurerie.
Tout ça pour dire, que en terme d'occasion, rien ne vaut un bon essai.
Les 3 dans 2 armureries différentes, et bien j'ai ramené vite fait le 586 après essais à mon stand ! Trop de jeu au niveau du barillet et tirs non groupés. Du coup je l'ai "echangé contre le Vektor que j'ai testé à l'armurerie.
Tout ça pour dire, que en terme d'occasion, rien ne vaut un bon essai.
rebel5488- sergeant-major
Emploi : Technicien
Loisirs : Tir
Bonsoir à tous,
J'ai eu l'occasion de le manipuler et de l'essayer...il est nickel...
Je l'achète donc, ce 1911 !
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
SPYCH- second lieutnant
SPYCH a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils
salut l'ami
belle arme
shaka44- lieutenant-general