Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Redfield Rampage

4 participants

Aller en bas

Redfield Rampage Empty Redfield Rampage

Message par Raisehell Mer 17 Fév 2016 - 17:53

Bien le bonjour!

Petite revue à chaud d'un nouvel accessoire que j'ai eu en cadeau de ma chère et tendre.

Longue vue Redfield Rampage 20-60x80:
Redfield Rampage 842480DSCN0417

Poids: 2.1kg
Longueur: 41cm housse fermée
Le packaging: Elle vient dans une housse Redfield, avec un trépied ainsi qu'une chifonnette. Le tout dans une sacoche fermant à scratch, estampillée Refield également.

Redfield Rampage 401177DSCN0418

à l'usage:

La longue vue arrive habillée de sa housse de protection. Celle-ci peut-être retirée à loisir, bien qu'elle soit munie de parties amovibles (fermant également à scratch) afin d'accéder aux différentes fonctionnalités de la lunette. La Rampage est donc munie d'un zoom variable de 20 à 60 et de plusieurs fonctions (oculaire de sortie coulissant, mise au point, pare-soleil). Le Trépied fait assez cheap mais il fait son boulot.

L'image est claire et ne souffre d'aucune dégradation, même au zoom maximum. J'ai donc fait mes tests à plusieurs distances afin d'appréhender cette qualité:

- 2000M: Distinction encore possible homme ou femme
- 3200M: Lecture d'un grand panneau encore possible
- 5000M: Lecture de l'enseigne d'un hypermarché

L'oculaire de sortie, coudé, est très appréciable et rend l'utilisation plus confortable. J'ai essayé de regarder la demie-lune que nous avons en ce moment, et le rendu est impressionnant. Comparable aux clichés HD qu'on trouve sur le net. Seul bémol dans ce cas, pour les photographes en herbe, la lentille d'entrée de 8cm fait rentrer trop de lumière et l'APN n'arrive pas à faire la mise au point.

La lumière commençant à baisser, je ferais surement d'autres photos plus tard.

Prochain essai, voir des impacts de .22lr à 100M, et de 7,62 à 200M.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redfield Rampage Empty Re: Redfield Rampage

Message par korrigan73 Sam 27 Fév 2016 - 7:57

Juste pour info j'ai le meme modele, j'en etait ravi, j'arrivais a spottter sans mal des impacts sur des gongs a 800 mettre. Mais dernierement j'ai carrement cassé le corps de la lunette en deux.
Les lentilles sont tres bonnes pour le prix mais ils ont fzit des economies sur le corps qui est en deux parties vissees.
Donc si je peux te donner un conseil raisehell, c'est de rapidement lui trouver une boite de transport rigide remplie de mousse.
Je ne sais meme pas comment s'est brisee la mienne, je suppose que c'est pendant le transport vers le stand, une arme a du bouger a cause d'un nid de poule et crac...
Je suis degouté parce qu'a l'usage elle me convenait parfaitement.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Redfield Rampage Empty Re: Redfield Rampage

Message par ghim31 Sam 27 Fév 2016 - 9:11

En tant que passionné d'astronomie j'ai un télescope Dobson 254/1200 qui, avec un redresseur, permet l'observation terrestre.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il y a quelques années, cette configuration revenait beaucoup moins chère qu'une longue-vue (a qualité et taille de lentille/miroir équivalente).
De plus, les contraintes de qualité sont bien moins grandes qu'en astro, ce qui permet de s'équiper pour vraiment pas cher.
ghim31
ghim31
banni

Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Redfield Rampage Empty Re: Redfield Rampage

Message par Carabistouilleur Dim 28 Fév 2016 - 13:01

En même temps, il me semble compliqué de déplacer le Dobson de 32 kg pour aller au stand toutes les semaines...
Mais merci pour l'information, je ne connaissais pas ce genre de modèle au bon rapport qualité prix, j'ai toujours voulu m'équiper pour regarder le ciel, d'ici là fin de l'année, j'investirai peut être (après une ou deux machines Festool et un PA)...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : L'Ouest
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Redfield Rampage Empty Re: Redfield Rampage

Message par Raisehell Dim 28 Fév 2016 - 13:56

korrigan a écrit:Donc si je peux te donner un conseil raisehell, c'est de rapidement lui trouver une boite de transport rigide remplie de mousse.
Bien noté pouce
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Redfield Rampage Empty Re: Redfield Rampage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum