Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

autorisation et possibilité d'etre au taj

+9
Richard cinghjale
Lara Tatouille
Gwalarnn
tony06200
valinco
SCOOT
SsilasS
Altern
florentlandais
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Gaël72 Ven 27 Avr 2018 - 20:35

Richard cinghjale a écrit:Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de ce fameux fichier Taj.
Je m'explique, j'ai recement solliciter Mr le Procureur de la république pour l'effacement de mon fichier taj dans lequel apparaissait une mention "classement sans suite avec rappel a la loi".
Il m'a repondu qu'il ne pouvait pas effacer la mention suite aux dispositions de l'article 230-8 du cpp mais en revanche il y ferait figurer une mention interdisant l'acces pour les enquêtes admninistratives.
Alors ma question est la suivante: est ce que l'inscription de cette mention sera suffisante pour avoir ma détention d'arme en cat B oubien les prefectures y ont quand même accès ?

Merci pour vos réponses

Ca veut dire que tu figures toujours au TAJ judiciaire mais plus au TAJ administratif, base de données qui doit être consultée pour l'autorisation de détention.

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par karl_ Ven 27 Avr 2018 - 21:34

Bonsoir,

Je ne sais pas si un rappel a la loi et a proprement parler un jugement ou une condamnation!
Peut être me tromp'je!
karl_
karl_
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 444
Age : 56
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Chivas12 Ven 27 Avr 2018 - 21:48

Il n'y a qu'un TAJ et c'est déjà assez , le judiciaire, qui est consulté lors d'enquête administratives, il ne peut effectivement etre effacés par anticipation, uniquement rectifié si le beligerant y figure encore à l'issue de sa période de réhabilitation de plein droit.
Maintenant je ne savait pas qu'ils pouvaient en occulter des éléments en cas de différents degré d'enquêtes. En tout cas cela peu être une bonne nouvelle pour certains ayant commis de petites erreurs de parcours. Maintenant comment savait tu que tu était fiché avant de faire ta demande au procureur? de quand datait ton rappel à la loi et si ce nest pas indiscret qu'est-ce qui le caractérisait? Car dans certains cas tu n'est fiché "que" 5 ans.

Chivas12
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Gaël72 Ven 27 Avr 2018 - 22:09

Chivas12 a écrit:Il n'y a qu'un TAJ et c'est déjà assez , le judiciaire, qui est consulté lors d'enquête administratives, il ne peut effectivement etre effacés par anticipation, uniquement rectifié si le beligerant y figure encore à l'issue de sa période de réhabilitation de plein droit.
Maintenant je ne savait pas qu'ils pouvaient en occulter des éléments en cas de différents degré d'enquêtes. En tout cas cela peu être une bonne nouvelle pour certains ayant commis de petites erreurs de parcours. Maintenant comment savait tu que tu était fiché avant de faire ta demande au procureur? de quand datait ton rappel à la loi et si ce nest pas indiscret qu'est-ce qui le caractérisait? Car dans certains cas tu n'est fiché "que" 5 ans.

Faut arrêter de dire des choses quand on ne sait pas Wink

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Chivas12 Sam 28 Avr 2018 - 10:05

Développe vu que tu sait.

Chivas12
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Chivas12 Sam 28 Avr 2018 - 10:10

A moins que la cnil ne soit pas au courant il n'y a qu'un seul fichier.

Chivas12
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Gaël72 Sam 28 Avr 2018 - 12:35

Chivas12 a écrit:Développe vu que tu sait.

Il y a bien 02 accès au TAJ, soit une consultation administrative, soit une judiciaire.

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Chivas12 Sam 28 Avr 2018 - 13:26

Donc quels sont les critères pour qu'une condamnation apparaisse dans la consultation judiciaire et n'apparaisse pas dans la consultation administrative?

Chivas12
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Gaël72 Sam 28 Avr 2018 - 13:55

La nature de l'infraction et l'issue de celle-ci j'imagine.
Peut être d'autres critères aussi que je ne connais pas.

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Chivas12 Sam 28 Avr 2018 - 14:17

Donc tu n'a rien de concrêt? (C'est pas agressif je précise), car concernant mes recherches et mes proches dans un certain corps de FDO ce n'est pas ce qui ressort concernant différents degrés de consultations.

Chivas12
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : 54000
Date d'inscription : 29/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Richard cinghjale Sam 28 Avr 2018 - 17:24

Bonjour a tous
En fait il n'y a pas eu de jugement puisque c'est un rapel a la loi.
C'est le procureur qui a pris cette decision a l'issue de la pseudo garde a vue.
J'ai signé le document dans une periode sombre ou je divorcais et faillite en même temps...lol
Breff.. aucune plainte ni quoi que ce soit simplement un rappel a la loi..
Ensuite j'ai écrit directement au procureur juste histoire de gagner 18 mois de procédure avec la cnil...
Et la reponse de mr le Procureur: effacement impossible mais inscription de la mention.
Bon la bonne nouvelle c'est que l'article 230-8 du CPP change le 1er Mai alors je vais attendre jusque là pour renouveller ma demande puusque je n'arrive pas a savoir avec certitude si cette mention est suffisante pour le cesame et surtout pour empêcher la confiscation de celles que j'ai déjà.
Merci pour vos réponses a tous.

Richard cinghjale
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par christman Sam 28 Avr 2018 - 18:02

@ Richard cinghjale

Bonjour, un passage par la section "présentation" est obligatoire.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Gaël72 Dim 29 Avr 2018 - 13:04

Chivas12 a écrit:Donc tu n'a rien de concrêt? (C'est pas agressif je précise), car concernant mes recherches et mes proches dans un certain corps de FDO ce n'est pas ce qui ressort concernant différents degrés de consultations.

La nature de l'infraction et la décision judiciaire qui en découle sont des critères concrets Wink

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Richard cinghjale Dim 29 Avr 2018 - 13:09

Gaël72 a écrit:
Chivas12 a écrit:Donc tu n'a rien de concrêt? (C'est pas agressif je précise), car concernant mes recherches et mes proches dans un certain corps de FDO ce n'est pas ce qui ressort concernant différents degrés de consultations.

La nature de l'infraction et la décision judiciaire qui en découle sont des critères concrets [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

J'espère que vous avez raison Gaël72 et que je vais récupérer mon autorisation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Richard cinghjale
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

autorisation et possibilité d'etre au taj - Page 2 Empty Re: autorisation et possibilité d'etre au taj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum