Ruger AR556 ou S&W MP15 SPORT 2
+18
karl_
Gwen
walther2b
Reglizz
jcespace
Phil17
herve24
philippe76
korrigan73
sonic
Momo dla colo
ban cao
kerozen
florentlandais
Franck66
Weikang
Oliv.83
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ruger AR556 ou S&W MP15 SPORT 2
DlD a écrit:Cet article en anglais explique les causes d'enrayage sur une plateforme à emprunt de gaz. Le 80% est du à des magasins défectueux ou à des pièces cassées. Ensuite les résidus de carbone accumulé dans la culasse créent de la friction qui entraine des disfonctionnements. Pour y remédier l' auteur à remplacé le ressort de culasse par un plus fort et le "buffer" par un plus lourd, résultat 2400 coups sans nettoyage et quelques gouttes d'huile tout les 500 (sans un seul problème). Avec des équipements standard il est courant de tirer 1000 coups sans nettoyage avant de rencontrer un souci.
http://www.defensereview.com/the-big-m4-myth-fouling-caused-by-the-direct-impingement-gas-system-makes-the-m4-unreliable/
En bonus une vidéo de torture-test qui prouve que la poussière et la saleté ne cause pas de dérangement majeur à un AR15 de bonne qualité.
https://youtu.be/dHwoZ6SS_pY
Voila qui remet les points sur les I. merci pour ta recherche.
Momo dla colo- major
sympa cette video ...je veut le meme
philippe76- general
ma prochaine b4 sera pour un ar15 Smith et wesson.....mais quand j'aurais les moyens même si je suis obligé de n'avoir que des chargeurs à 10 coups..
herve24- general
j'en cherche un moi ...
philippe76- general
il y a le delton
Allez voir sur tir occitan
http://www.tiroccitan.com/product.php?id_product=2596
il tape les 18 cm d'écart a 600 metres
Allez voir sur tir occitan
http://www.tiroccitan.com/product.php?id_product=2596
il tape les 18 cm d'écart a 600 metres
Phil17- corporal
mince il est top
je vient de commander un colt grrrrr
je vient de commander un colt grrrrr
philippe76- general
Le sport 2 est dispo chez TLGS
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
Le S&W sans hésitations!!!
jcespace- major-general
sonic a écrit:Le sport 2 est dispo chez TLGS
J'ai vu aussi cet après-midi des cartons de MP15 Sport 2 qui venaient d'être livrés chez Meyson
Reglizz- second lieutnant
Loisirs : Regarder les gens :-)
philippe76- general
Salut,
Je suis intéressé par le mp15 sport 2.
Et je me pose une question.
L'arme est livré avec un chargeur 30coups.
Je compte prendre 2 chargeurs supplémentaires,mais avec cette nouvelle législation européenne...les b4 seront limitées à 10coups.
D'où ma question je prend des chargeurs 30coups ou directement des chargeurs 10coups.
Merci
Je compte prendre 2 chargeurs supplémentaires,mais avec cette nouvelle législation européenne...les b4 seront limitées à 10coups.
D'où ma question je prend des chargeurs 30coups ou directement des chargeurs 10coups.
Merci
walther2b- sergeant
moi je n'ai jamais trouvé l'utilité de chargeur de 30 coups ....10 ou 15 me suffit largement
philippe76- general
Prends les deux!walther2b a écrit:Salut,
Merci
Perso je déteste être alarmiste mais j'avais déjà un 10 coups d'avance, dans son emballage, avec sa facture à 22€ le chargeur çà ne mange pas de pain
Certes, sur le pas de tir...mais c'est quand même plus esthétique et pratiquephilippe76 a écrit:moi je n'ai jamais trouvé l'utilité de chargeur de 30 coups ....10 ou 15 me suffit largement
sonic- hors classe
sur la détention c'est marque la capacité des chargeurs?
walther2b- sergeant
Non pas sur la miennewalther2b a écrit:sur la détention c'est marque la capacité des chargeurs?
sonic- hors classe
Bonjour, je me permet de remonter le topic , étant a deux doigts de faire l'acquisition d'un smith et wesson sport 2.
Le "martelage a froid" du canon du ruger, fait-il une réel différence, où est-ce vraiment un argument marketing pour faire passer les 250€ de différence ? ^^
Et enfin, quels munitions prendre pour le smith.
En effet, si celui-ci fait le difficile pour les munitions, la différence pourrait se faire sentir après une a deux saison de tir :/
Et pour préciser les raisons de mon choix, je prends un Ar-15 entrée de gamme, fiable et répandu, pour apprivoiser la plateforme Ar avant de prendre un jour peut ètre un Mr 223.
Aucune prétention pour faire du tir au dela de 200M, juste du plaisir avant une éventuelle interdiction de ce type de joujoux
Et tant qu'a abuser ... Quid d'un viseur vortex (holographique) sur ce type d'engin ?
Merci a vous !
Le "martelage a froid" du canon du ruger, fait-il une réel différence, où est-ce vraiment un argument marketing pour faire passer les 250€ de différence ? ^^
Et enfin, quels munitions prendre pour le smith.
En effet, si celui-ci fait le difficile pour les munitions, la différence pourrait se faire sentir après une a deux saison de tir :/
Et pour préciser les raisons de mon choix, je prends un Ar-15 entrée de gamme, fiable et répandu, pour apprivoiser la plateforme Ar avant de prendre un jour peut ètre un Mr 223.
Aucune prétention pour faire du tir au dela de 200M, juste du plaisir avant une éventuelle interdiction de ce type de joujoux
Et tant qu'a abuser ... Quid d'un viseur vortex (holographique) sur ce type d'engin ?
Merci a vous !
Gwen- first lieutenant
je ne connais pas le ruger, je ne l'ai pas eu entre les mains.
mais j'ai eu le smith, et franchement, c'est de l'AR d'entrée de gamme. ca marche, mais faut pas faire le difficile.
le ruger est censé etre son concurrent direct sur le marché ricain, donc ca doit probablement se valoir.
enfin, a mon sens, les organes de visée metallique c'est du passé. a minima un bon red dot, et si tu en as le budget, une lunette typée "tactique" en grossissement faible et variable avec reticule ballistique, c'est top!
fais faire une course entre deux gars, l'un avec des organes metallique, l'autre une bonne lunette. tu les fais suer un peu, avant de tirer, puis tu leur donnes des cibles de differentes tailles a differentes distances, puis tu regardes les resultats... c'est juste plus le meme monde...
mais j'ai eu le smith, et franchement, c'est de l'AR d'entrée de gamme. ca marche, mais faut pas faire le difficile.
le ruger est censé etre son concurrent direct sur le marché ricain, donc ca doit probablement se valoir.
enfin, a mon sens, les organes de visée metallique c'est du passé. a minima un bon red dot, et si tu en as le budget, une lunette typée "tactique" en grossissement faible et variable avec reticule ballistique, c'est top!
fais faire une course entre deux gars, l'un avec des organes metallique, l'autre une bonne lunette. tu les fais suer un peu, avant de tirer, puis tu leur donnes des cibles de differentes tailles a differentes distances, puis tu regardes les resultats... c'est juste plus le meme monde...
si je peut aider j'ai u un ruger et un smith neuf entre les mains
j'ai pris un colt
j'ai pris un colt
philippe76- general
faut pas faire le difficile.
Peut-tu préciser ? Parle-tu de précision, fragilité du matériel ?
J'aurais bien prit un colt, mais hors budget malheureusement :(
Gwen- first lieutenant
Le Smith mange de tout, il n'est pas difficile...
Une bonne lunette 1-6x24 ou 1-8x24 style Vortex strike eagle ou Bushnell AR223 c'est top!
Une bonne lunette 1-6x24 ou 1-8x24 style Vortex strike eagle ou Bushnell AR223 c'est top!
sonic- hors classe
Merci pour les retours
Je voulais me mettre un viseur holo, où point rouge dessus histoire de pouvoir faire le cake.
Mes reflexes survivalistes me poussent a dire que la visée métalique tombe rarement en panne de batterie, et résiste pas trop mal aux chocs ainsi qu'a la poussière
Je voulais me mettre un viseur holo, où point rouge dessus histoire de pouvoir faire le cake.
enfin, a mon sens, les organes de visée metallique c'est du passé.
Mes reflexes survivalistes me poussent a dire que la visée métalique tombe rarement en panne de batterie, et résiste pas trop mal aux chocs ainsi qu'a la poussière
Gwen- first lieutenant
Ce n'est pas faire le cake que de vouloir mettre une aide à la visée c'est juste profiter de son arme différemment et gagner en efficacité.
herve24- general
Bonsoir,
J'ai un Smith sport 2 depuis bientôt trois ans, il a bouffer quelques milliers de cartouches de toutes marques dans toutes les conditions et je n'ai jamais eu un enraillements!
Il est pas mal fini, presque pas de jeu, j'ai vue pire pour beaucoup plus chère et groupe bien jusqu'à 300m! (pas eu l'occasion d'essayer plus loin!)
Que demander de plus a ce prix!
Si c'étais a refaire, j'hésiterais pas une seconde!
J'ai un Smith sport 2 depuis bientôt trois ans, il a bouffer quelques milliers de cartouches de toutes marques dans toutes les conditions et je n'ai jamais eu un enraillements!
Il est pas mal fini, presque pas de jeu, j'ai vue pire pour beaucoup plus chère et groupe bien jusqu'à 300m! (pas eu l'occasion d'essayer plus loin!)
Que demander de plus a ce prix!
Si c'étais a refaire, j'hésiterais pas une seconde!
karl_- first lieutenant
on m'en a ramené un y'a quelques semaines a modifier a la maison.Gwen a écrit:faut pas faire le difficile.
Peut-tu préciser ? Parle-tu de précision, fragilité du matériel ?
J'aurais bien prit un colt, mais hors budget malheureusement :(
franchement, deja tout neuf le upper et le lower avaient beaucoup de jeu, la detente etait degueulasse et l'ecrou de canon pas serré aux specs...
Gwen a écrit:Merci pour les retours
enfin, a mon sens, les organes de visée metallique c'est du passé.
mes reflexes d'hommes du 21eme siecle me font dire que l'un n'empeche pas l'autre, mais le point rouge est extremement resistant et durable. pour casser un aimpoint micro faut le faire expres... tu peux jouer au football avec...
panne de batterie? une batterie d'aimpoint ca tient 5 ans allumé en permanence...
c'est tellement plus facile et moins usant physiquement de tirer au point rouge...
Merci Korrigan !
Je regarderais de près demain si celui que l'on me présente, présente un jeu anormal
Je regarderais de près demain si celui que l'on me présente, présente un jeu anormal
Gwen- first lieutenant
Faut arrêter avec le jeu entre le upper et le lower , avoir du jeu sur un Ar15 c'est normal, j'ai eu différentes marques dans les mains et globalement tous avait plus ou moins du jeu...
Si vous voulez réduire le jeu mettez un "accu-wedge", ça coute moins de 10€...
bbbtd- major-general
le smith est très précis et je trouve sa détente pas mal du tout
le mien sert a faire du plinking , du tar a 100m a la visée métal ou avec la petite lunette fois 3,5
je trouve le rapport qualité prix assez sympa
(j'ai mieux que le sport2 donc je peux comparer )
par contre sur le prix aux us les 2 fusils sont vendus le meme prix
j'en entend au stand me dire que le ruger est mieux car plus cher , je leur ai montré que non , en fait c'est juste l'importateur qui se graisse chez ruger ....
bon après ils se valent surement....
le mien sert a faire du plinking , du tar a 100m a la visée métal ou avec la petite lunette fois 3,5
je trouve le rapport qualité prix assez sympa
(j'ai mieux que le sport2 donc je peux comparer )
par contre sur le prix aux us les 2 fusils sont vendus le meme prix
j'en entend au stand me dire que le ruger est mieux car plus cher , je leur ai montré que non , en fait c'est juste l'importateur qui se graisse chez ruger ....
bon après ils se valent surement....
harrissa- lieutenant-general
Hello
Il y a un sdi sur paaf . Niveau qualite c est top.
Cdt
Il y a un sdi sur paaf . Niveau qualite c est top.
Cdt
droopy- second lieutnant
Merci Droopy !
Maheureusement, ayant du retard pour la reception de mes nouvelles détentions, je vais devoir laisser un de mes glock en dépot chez mon armurier favoris qui a prit ses congés.
J'aurais donc ma bestiole le 20 Mars :(
Maheureusement, ayant du retard pour la reception de mes nouvelles détentions, je vais devoir laisser un de mes glock en dépot chez mon armurier favoris qui a prit ses congés.
J'aurais donc ma bestiole le 20 Mars :(
Gwen- first lieutenant
toutes les marques n'ont pas de jeu, meme s'il est vrai qu'il faut taper dans le haut de gamme pour n'en avoir aucun.bbbtd a écrit:Faut arrêter avec le jeu entre le upper et le lower , avoir du jeu sur un Ar15 c'est normal, j'ai eu différentes marques dans les mains et globalement tous avait plus ou moins du jeu...
le jeu entre le upper et le lower c'est un peu la maladie des ar15. sauf que la, sur une arme neuve, c'etait trop. tu secoues l'arme et tu sens le upper qui se balade.
sur le accuwedge, ca ne marche pas sur les lower dit "high shelf", soit la majorité des lower vendus en France. mes deux stag sont des high shelf.
enfin, moi je deteste le jeu entre upper et lower de maniere rabique, c'est vrai. et le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de prendre des pivot pin "oversized". en diametre .250 c'est radical. mais c'est un peu emmerdant si tu veux totalement separer le upper du lower, tu ouvres facilement l'arriere mais pas l'axe avant.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3