Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Confirmation choix

5 participants

Confirmation choix Empty Confirmation choix

Message par stefun10 Jeu 3 Mar 2016 - 10:57

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de ma howa 1500 en 243win, je souhaite me mettre au rechargement pour avoir toujours la même munition à tirer, profiter pleinement de cette expérience, mais également pour réduite les couts.

Donc en premier lieu il s'agit de faire du 243win, puis d'ici fin d'année de faire du 9mm quand je pourrais acquérir une arme de poing, avec quelque chose de pratique/évolutif.

Je me pose donc la question, monostation ou alors tourelle?

J'ai envoyé un mail à plusieurs sociétés, et ceux ci me proposent des choses différentes, donc de quoi entrer dans la confusion, donc je me réfère à vous qui utilisez ce matériel.
Je n'ai jamais fait de rechargement, maintenant je n'ai pas deux mains gauches remplies de pouces, de plus j'ai acheté une bible Malfatti...

Donc je pensais après lecture de ce forum partir sur une Lee turret classic, avec doseuse pro auto disk , les outils 243, l'amorceur automatique lee safety prime, de quoi graisser les etuis..

Alors après envoi de ce mail, une boite me dit qu'il vaut mieux faire avec une monostation, mesurer à la balance electro chaque quantité ( puis mettre avec entonnoir dans les etuis), amorcer avec l'appareil à main, calibrer avec un case trimer... et une autre société me dirige pour mon calibre vers le lee turret classic, avec jeu d'outils 243, doseuse lee auto drum, l’outil pour raccourcir/préparer les etuis qui va directement sur la presse, l'amorceur automatique...

Bref je suis un peu perdu entre les deux, qui à raison qui à tort?
J'ai également une question, on nettoie les étuis puis on les lubrifie avant de désamorcer/recalibrer, mais le puit d'amorce n'est donc pas propre? Il faut le refaire simplement après ou renettoyer completement la douille désamorcée?

Je vous remercie d'avance, en ésperant que vous puissiez me guider dans mon choix!

stefun10
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation choix Empty Re: Confirmation choix

Message par matou Jeu 3 Mar 2016 - 16:06

bonjour
le 243 ne passera pas dans une presse LEE turret ( trop longue) le 45/70 passe juste avec de la bricole si tu veux une presse simple et que tu pourras  équiper a ton gout avec les outils que tu veux, prend une LYMAN a tourelle (pour exemple tu peux la trouver moins chére chez d'autre fournisseurs)

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/presses-a-recharger-en-solo-ou-en-kits/3486.html
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/presses-a-recharger-en-solo-ou-en-kits/2740.html
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée

Message par Ardaan Jeu 3 Mar 2016 - 16:22

Qualité tout à fait satisfaisante: http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-metallique/presses-de-rechargement/kits-avec-presse-mono-station/lee-breech-lock-challenger-kit-presse.html

Tu ajoute un jeu d'outils en 243w "roule ma poule".
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par stefun10 Jeu 3 Mar 2016 - 17:22

Incroyable que les "vendeurs" ne m aient pas prévenu que le 243 ne passe pas sur la lee turret !

stefun10
corporal
corporal

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 18:04

Perso j' ai une Lee loadmaster évolutive tous calibres ou presque........je recharge dessus du 38/357, du 9 para et du 222 rem ! Elle reste adaptée jusqu' au 30.06 Springfield qui est déjà une très longue cartouche par rapport au 243 !

Invité
Invité

Message par Savoia Ven 4 Mar 2016 - 0:21

La classique lee turet va très bien, je recharge du 7.5 MAS
Par contre si tu parts sur cette option oublie pas de commander une adaptateur pour gros calibre (j'ai oublié le terme !)
Et contrôle le volume de poudre!!
Il me semble que tu auras besoin d'un double disque, voir ça ne suffit pas !
(J'ai été obligé d'acheter une autre doseuse car on est limité en volume de poudre)
Savoia
Savoia
sergeant
sergeant

Message par stefun10 Ven 4 Mar 2016 - 13:49

ok merci de l'info!
Par contre pour la doseuse, j'ai eu comme conseil de prendre une auto drum ( jusqu a 80grains), pas celle à disque!

J'hesite... ou alors je reste sur du classique presse simple avec outils de base, balance numerique/entonnoir... c'est juste que pour le 9mm en fin d'année je pensais qu'une lee turret serait plus adapté pour faire les deux calibres!!

stefun10
corporal
corporal

Message par Seabird44 Sam 5 Mar 2016 - 10:57

stefun10 a écrit:ok merci de l'info!
Par contre pour la doseuse, j'ai eu comme conseil de prendre une auto drum ( jusqu a 80grains), pas celle à disque!

J'hesite... ou alors je reste sur du classique presse simple avec outils de base, balance numerique/entonnoir... c'est juste que pour le 9mm en fin d'année je pensais qu'une lee turret serait plus adapté pour faire les deux calibres!!
Je ne connais rien à Lee mais sans vouloir semer la confusion, je me permets une réflexion :
"après observation, je sais que l'on ne tire pas 50 ou + de 243 par cession, ce qui est l'inverse du 9mm ; donc j'aurais tendance à acheter une tourelle ou plus pour le 9 et prendre une mono (occase) pour le 243"
Maintenant les avis se discutent...........
Seabird44
Seabird44
major-general
major-general

Emploi : C'est enfin terminé !

Message par stefun10 Sam 5 Mar 2016 - 11:33

et surtout que trouver de la presse d'occas, c'est pas simple, ça ne court pas les rues!!

stefun10
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé