Vos cartons / photos
+109
Penguins70
manfred
AR59
toto67
Le Ponk
LA BASTIDE
milos obilic
Deeper
daura
ted bear
SCOOT
Gavrinis
jexinko
bragi
Charcut
Ptitesouris
jerome13
philippe76
Luc67000
korrigan73
Volpone
Zarak14000
wynny
Doudou45
Thomas55555
contatto13
Pierre814
Romulus
cypilou
Joakim02
leero84
keaim
valchat
Sokolof
bernie2b
richard55
tapmencinq
alex13007
Tortolini
titou13
Marc Auréle
sebwca
hades13
bbbtd
Kicker
bebop
Aloysius
fabron
mac_low
hitsu
MR-73
maChine
DonFabio
Maousse
Pierre-Jean42
navarre74
Cargese
Lalin
Pierrext
Piman
Swidzernaiv
christman
Guadalia
ramius
R&K
cosmokats
Scuba29
JonasGun
nounours
John7M7
Davsky
Guntar
frdm
John92
p210
Al1
yan11
chichua
herve24
massacan
Harlen-15-
fane
Méphistophélès
Doom80
f.g
ragnarok
Lara Tatouille
Xmas
Shogun
gregouil
Jeremy59
Fine Gâchette
forestgump
harrissa
scrat
tyler59
NIALA
pa dalton
fab13
globaltrotter
HugoQ
numa69
jugoslav
Maxx
spigaou13
ErDef
JohnMcClaine
Gozeur
Gilou
113 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Vos cartons / photos
Ah oui, pas dégeu
Pour le 8, tu peux tirer dessus, pas besoin de faire le tour
Pour le 8, tu peux tirer dessus, pas besoin de faire le tour
Maousse- hors classe
Mais j'ai besoin de voir les chiffres, moi.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
mac_low a écrit:@John92 Bravo super groupement, Tu donnes des tips & tricks ?
@ErDef T'es paré pour les france ;-) Chapeau
Salut mac_low,
A l’occase je ferai une vidéo sur la tenue d’un Glock (ce qui ne m’a pas l’air d’être tout à fait valable pour toute, notamment mon MR73 qui n’aime pas que je le coffre de trop).
C’est un vrai travail à réaliser à côté. Au début je n’arrivais à rien, mais vraiment rien du tout avec le 17.
Ensuite j’ai essayé de comprendre ce qui se passait aux différentes étapes du tir.
Premier point : j’ai retiré la hausse micrométrique qui n’est vraiment pas adapté pour moi car seul le U s’ajuste et ça faussait ma visée.
Je l’ai découvert en fixant un petit laser. Lui c’est clair, il pointe toujours au même endroit. Pas besoin de le régler. Juste qu’il apparaisse en cible.
Prendre sa visée sur appui, vérifier où est le point rouge. Recommencer et revérifier. Etc.
Conclusion : le point rouge du laser n’est pas systématiquement au même endroit. Donc la hausse micrométrique ne me convenait pas.
Après cette opération, déjà du mieux.
Ensuite le lâché : un Glock 17, au moment du lâché, ça vibre légèrement. Sans doute la technologie de percuteur lancé.
Donc quand on travail à vide, on voit très distinctement ce mouvement que fait le guidon dans la hausse. Forcément en cible, ça se ressentira.
J’ai passé du temps à trouver le bon placement de ma main gauche (je suis droitier) pour bien absorber ces mouvements et avoir un guidon qui reste le plus fixe possible au moment du lâché.
Et j’ai bien l’impression qu’une fois qu’on a trouvé ça, on est pas à l’abri des erreurs de prise de visée, de lâché ou de mauvaise tenue, mais clairement, on groupe !
Franchement avec mon 17, je vais peaufiner le réglage de la hausse et je suis convaincu qu’avec encore un peu de travail je vais tenir le 9 de la C50 à 2 mains.
John92- first lieutenant
Bonjour !
Je débute à l'arme de poing, j'ai acheté un Smith et Wesson 64-7 mercredi et j'ai reçu mon CZ sp01 shadow vendredi matin.
Je suis allé essayer le CZ vendredi après midi, j'ai du tirer 80 cartouches. Aujourd'hui je suis aller tirer 120 cartouches, j'en suis donc à 200 cartouches avec le CZ.
J'avais tiré en tout peut être 15 cartouches à l'arme de poing dans toute ma vie donc c'est vraiment le début, et je trouve que mon dernier carton est pas si mal :
C'est les 50 dernières cartouches à 25 mètres, des geco hp 124 gr. Je compte 49 impacts donc il doit y en avoir une hors cible.
J'ai ces cartouches car le site où je les ai acheté s'est trompé et ils m'ont envoyé 500 de ces cartouches à la place des 500 geco de base que j'avais commandé et payé. J'y gagne donc t'en mieux !
Avec le Smith c'est moins évident, j'ai tiré 200 cartouches, 100 wc et 100 fmj. En 5 jours j'ai tiré 400 cartouches avec mes deux armes, je vais devoir me mettre à recharger d'ici quelques temps si je veux pouvoir continuer à tirer, je vais aller demander des conseils dans la section rechargement, j'ai beaucoup lu et vu des vidéos mais ce n'est toujours pas vraiment clair...
Si vous avez des conseils par rapport à mon carton je prends car vu que je suis débutant je voudrai m'améliorer !
( J'ai reçu mes 3 premières autorisations en 9 jours ! Vive la campagne, quand j'entends que ça prend jusqu'à 12 ou 14 mois dans certains départements !! )
A bientôt !
Je débute à l'arme de poing, j'ai acheté un Smith et Wesson 64-7 mercredi et j'ai reçu mon CZ sp01 shadow vendredi matin.
Je suis allé essayer le CZ vendredi après midi, j'ai du tirer 80 cartouches. Aujourd'hui je suis aller tirer 120 cartouches, j'en suis donc à 200 cartouches avec le CZ.
J'avais tiré en tout peut être 15 cartouches à l'arme de poing dans toute ma vie donc c'est vraiment le début, et je trouve que mon dernier carton est pas si mal :
C'est les 50 dernières cartouches à 25 mètres, des geco hp 124 gr. Je compte 49 impacts donc il doit y en avoir une hors cible.
J'ai ces cartouches car le site où je les ai acheté s'est trompé et ils m'ont envoyé 500 de ces cartouches à la place des 500 geco de base que j'avais commandé et payé. J'y gagne donc t'en mieux !
Avec le Smith c'est moins évident, j'ai tiré 200 cartouches, 100 wc et 100 fmj. En 5 jours j'ai tiré 400 cartouches avec mes deux armes, je vais devoir me mettre à recharger d'ici quelques temps si je veux pouvoir continuer à tirer, je vais aller demander des conseils dans la section rechargement, j'ai beaucoup lu et vu des vidéos mais ce n'est toujours pas vraiment clair...
Si vous avez des conseils par rapport à mon carton je prends car vu que je suis débutant je voudrai m'améliorer !
( J'ai reçu mes 3 premières autorisations en 9 jours ! Vive la campagne, quand j'entends que ça prend jusqu'à 12 ou 14 mois dans certains départements !! )
A bientôt !
wynny- sergeant
Salut à toi,
Pour u' début je trouve cela très bien.
Pas trop à droite ni à gauche ,c'est ce qui pêche au début.(suivant si tu es droitier au gaucher).
Je pense que prochainement avec un peu d'entraînement tu restera dans le noir
Pour u' début je trouve cela très bien.
Pas trop à droite ni à gauche ,c'est ce qui pêche au début.(suivant si tu es droitier au gaucher).
Je pense que prochainement avec un peu d'entraînement tu restera dans le noir
Zarak14000- sergeant
Merci beaucoup. C'est le dernier carton alors je me suis vraiment appliqué. Je trouve le cz super comme arme ! Par contre je ne sais pas si avec la nouvelle législation je vais pouvoir demander plus que 2000 cartouches par an.
wynny- sergeant
tirs un peu haut
mais pour un premier carton : bravo
tirs a deux mains ou bras franc ?
LA LÉGISLATION c'est 2000 cartouches par an et par arme
mais stockage 1000
rien de nouveaux sur ces quotas
mais pour un premier carton : bravo
tirs a deux mains ou bras franc ?
LA LÉGISLATION c'est 2000 cartouches par an et par arme
mais stockage 1000
rien de nouveaux sur ces quotas
Gilou- admin
Bonjour
J'ai tiré à deux mains. Après j'avais tiré déjà 150 cartouche encre tout avec ce pistolet mais c'est mon premier carton ou je mets 50 cartouches d'affilés dans un carton sans mettre de gomette.
Pour la législation je suis un peu perdu car je crois qu'avant on pouvait demander une rallonge de cartouches à la préfère, 1000 de plus avec une nouvelle demande mais maintenant je ne sais pas si c'est d'actualité ?
J'ai tiré à deux mains. Après j'avais tiré déjà 150 cartouche encre tout avec ce pistolet mais c'est mon premier carton ou je mets 50 cartouches d'affilés dans un carton sans mettre de gomette.
Pour la législation je suis un peu perdu car je crois qu'avant on pouvait demander une rallonge de cartouches à la préfère, 1000 de plus avec une nouvelle demande mais maintenant je ne sais pas si c'est d'actualité ?
wynny- sergeant
Tu peux désormais acheter 2000 manufacturées/an/arme.
Mais je crois que tu ne peux toujours en détenir que 1000 à la fois.
Mais je crois que tu ne peux toujours en détenir que 1000 à la fois.
Doudou45- general
Oui oui pour les 1000 je suis au courant, mais une fois les 1000 tirés, j'en reprends 1000 jusque là on est ok mais une fois les 2000 de l'année utilisés, je dois obligatoirement recharger pour continuer à tirer ou je peux redemander une auto juste pour 1000 ou mieux 2000 cartouches de plus ?
wynny- sergeant
Après tu dois recharger.
Sauf cas où ton club vend des muns à tirer sur place.
Sauf cas où ton club vend des muns à tirer sur place.
John92- first lieutenant
Ça, je ne sais pas.
J'ai fait le choix du rechargement parce que je ne voulais pas faire des demandes à répétition, avec les aléas qui peuvent aller avec.
Imagine: il te reste 500 munitions, et ta demande met 3 mois, tu fais comment?
Ou alors tu as 5 ou 6 armes, même à 100€ que tu n'utilises pas, pour avoir le contingent de munitions qui va avec.
Mais bon, si c'est du 9mm c'est déjà un budget, et si c'est du 357, c'est beaucoup plus cher.
Après, le rechargement, c'est pas non plus du plug-and-play. Il faut s'y intéresser pour bien le faire.
J'ai fait le choix du rechargement parce que je ne voulais pas faire des demandes à répétition, avec les aléas qui peuvent aller avec.
Imagine: il te reste 500 munitions, et ta demande met 3 mois, tu fais comment?
Ou alors tu as 5 ou 6 armes, même à 100€ que tu n'utilises pas, pour avoir le contingent de munitions qui va avec.
Mais bon, si c'est du 9mm c'est déjà un budget, et si c'est du 357, c'est beaucoup plus cher.
Après, le rechargement, c'est pas non plus du plug-and-play. Il faut s'y intéresser pour bien le faire.
Doudou45- general
wynny a écrit:Oui oui pour les 1000 je suis au courant, mais une fois les 1000 tirés, j'en reprends 1000 jusque là on est ok mais une fois les 2000 de l'année utilisés, je dois obligatoirement recharger pour continuer à tirer ou je peux redemander une auto juste pour 1000 ou mieux 2000 cartouches de plus ?
bonjour, tu as droit à 2000 manufacturées/arme/an. et tu ne dois en détenir que 1000 maxi.
si tuas épuisé ton quota de 2000 en moins de 12 mois, tu ne peux plus en acheter
donc soit tu ne tires plus, soit tu recharges
si ton club vend des munitions, celles ci ne sont pas prises en compte dans le quota annuel. mais elles doivent être tirées le jour de l'achat
ce passage à 2000 n'est pas une avancée, bien au contraire, car tu ne peux plus faire de demande de complément
Invité- Invité
Dans mon département les autorisations vont très vite, la preuve j'ai reçu mes 3 premières autorisation en 9 jours !! Oui c'est un pas en arrière, 2000 par an ce n'est rien du tous, ça va me faire 3 mois au mieux....
J'ai très envie de me mettre à recharger, je vais m'acheter le malfati ( pas sur de l'orthographe ) et commencer à le lire.
Je retourne tirer aujourd'hui, je partagerai mes cartons avec vous !
J'ai très envie de me mettre à recharger, je vais m'acheter le malfati ( pas sur de l'orthographe ) et commencer à le lire.
Je retourne tirer aujourd'hui, je partagerai mes cartons avec vous !
wynny- sergeant
Veinard !
ici, club fermé jusqu'en septembre
ici, club fermé jusqu'en septembre
Doudou45- general
Ah ça c'est pas de chance, dans mon club on se fait faire un double des clefs et on y va quand on veut ! C'est bien cool je dois l'avouer !
wynny- sergeant
Prend toi un glock d'occase t'aura le droit à 2000 fois 2 et tu pourra faire du fun shoot avec une roni airsoft dessus
harrissa- lieutenant-general
Je pense plutôt à recharger, mais c'est vrai que si je trouve un vieux 9mm pas chère ça me fera 2000 de plus en attendant de maîtriser et d'avoir le matos de rechargement !
Bonne idée !!
Bonne idée !!
wynny- sergeant
Je suis allé tirer mais la pluie était de la partie alors j'ai écourté la séance !
J'ai déjà tiré 200 cartouches avec cette arme ( cz 75 sp01 shadow ). C'est mon premier pistolet et il n'y a pas d'arme de prêt dans mon club donc soyez indulgent je suis au début du début de ma vie de tireur à l'arme de poing
Aujourd'hui j'en ai tiré une quinzaine pour me chauffer et après une boite de 50 dans une cible neuve. Je suis content car c'est mieux qu'hier !!
Photo à l'envers, j'ai beau l'enregistrer dans tous les sens la faire pivoter, quand je la télécharge sur corsicarms elle est à l'envers !
Comme je disais plus haut je débute complètement donc si vous avez des conseils, je prends !!
J'ai déjà tiré 200 cartouches avec cette arme ( cz 75 sp01 shadow ). C'est mon premier pistolet et il n'y a pas d'arme de prêt dans mon club donc soyez indulgent je suis au début du début de ma vie de tireur à l'arme de poing
Aujourd'hui j'en ai tiré une quinzaine pour me chauffer et après une boite de 50 dans une cible neuve. Je suis content car c'est mieux qu'hier !!
Photo à l'envers, j'ai beau l'enregistrer dans tous les sens la faire pivoter, quand je la télécharge sur corsicarms elle est à l'envers !
Comme je disais plus haut je débute complètement donc si vous avez des conseils, je prends !!
wynny- sergeant
Non, en ce qui me concerne, aucune raison d'être indulgent. C'est pas mal du tout pour une arme que tu as depuis peu.
Pas de fausse modestie, tu dois être content, quand même?
Pas de fausse modestie, tu dois être content, quand même?
Doudou45- general
Oui je suis content mais surpris de la difficulté !
Avant d'avoir ce pistolet ( ça fait 5 jours que je l'ai ) j'avais essayé 3 cartouches par ci et 3 cartouches par là auprès d'autres tireur et je n'étais pas sortie du noir. Bon j'avais du tirer un 10aines de cartouches depuis que j'ai débuté le tir donc j'ai dû être chanceux ! La chance du débutant peut être. J'ai commencé le tir en octobre donc je découvre et ce n'est vraiment pas évident le PA. D'autant que pas d'arme de prêt dans mon club.
En tout cas je me rends compte du réel fossé en terme de précision entre une carabine ( j'ai une 22 ou je fais des groupements honorable à 50m ) et un pistolet. La longueur du canon, la ligne de visé courte, c'est bien plus délicat !
Le problème c'est que je suis toujours seul au stand, on a les clefs donc on vient quand on veut, et j'ai personne pour m'apprendre. J'aimerai beaucoup que l'on me corrige la position ( :111: mdr ) pour pouvoir progresser. J'aimerai essayer de faire des "tournois" dans quelques temps mais dans quelle discipline, où, quand, comment ??
Avant d'avoir ce pistolet ( ça fait 5 jours que je l'ai ) j'avais essayé 3 cartouches par ci et 3 cartouches par là auprès d'autres tireur et je n'étais pas sortie du noir. Bon j'avais du tirer un 10aines de cartouches depuis que j'ai débuté le tir donc j'ai dû être chanceux ! La chance du débutant peut être. J'ai commencé le tir en octobre donc je découvre et ce n'est vraiment pas évident le PA. D'autant que pas d'arme de prêt dans mon club.
En tout cas je me rends compte du réel fossé en terme de précision entre une carabine ( j'ai une 22 ou je fais des groupements honorable à 50m ) et un pistolet. La longueur du canon, la ligne de visé courte, c'est bien plus délicat !
Le problème c'est que je suis toujours seul au stand, on a les clefs donc on vient quand on veut, et j'ai personne pour m'apprendre. J'aimerai beaucoup que l'on me corrige la position ( :111: mdr ) pour pouvoir progresser. J'aimerai essayer de faire des "tournois" dans quelques temps mais dans quelle discipline, où, quand, comment ??
wynny- sergeant
Je peux te dire une chose: je ne groupe jamais aussi bien qu'avec une nouvelle arme. Ça ne veut pas dire que je suis dans le 10, ou qu'il n'y a pas de flyers.
Mais une nouvelle arme, ça veut dire davantage d'attention, de concentration, lâcher plus délicat, envie de bien faire.
Bref on reprend les fondamentaux, et ça aide. Regarde: il y a une rubrique là-dessus.
Ensuite je te suggérerais bien de rester un moment sur la même arme, de ne pas changer à chaque fois, et surtout de faire du tir à sec chez toi, pour déjà bien maîtriser le lâcher, mais aussi la tenue de l'arme. Tu ne fais pas travailler la même chaîne musculaire qu'à la carabine.
Mais une nouvelle arme, ça veut dire davantage d'attention, de concentration, lâcher plus délicat, envie de bien faire.
Bref on reprend les fondamentaux, et ça aide. Regarde: il y a une rubrique là-dessus.
Ensuite je te suggérerais bien de rester un moment sur la même arme, de ne pas changer à chaque fois, et surtout de faire du tir à sec chez toi, pour déjà bien maîtriser le lâcher, mais aussi la tenue de l'arme. Tu ne fais pas travailler la même chaîne musculaire qu'à la carabine.
Doudou45- general
Tes cartons sont très biens et c'est prometteur.
Félicitations .
Félicitations .
John92- first lieutenant
Cartons de tir-reflexe à 10m.
Avec un S&W 686, 2.5 pouces.
Munition: 357 (rechargé par mes soins).
Dégainé holster de hanche, tir au coup de sifflet.
Bon cela remonte à près de 20 ans, j'étais plus affûté que maintenant, l'arthrose m'était inconnue.
Volpone.
Avec un S&W 686, 2.5 pouces.
Munition: 357 (rechargé par mes soins).
Dégainé holster de hanche, tir au coup de sifflet.
Bon cela remonte à près de 20 ans, j'étais plus affûté que maintenant, l'arthrose m'était inconnue.
Volpone.
Volpone- first sergeant
Loisirs : Moto, boxe, krav-maga, lecture, bricolage.
Merci beaucoup John92.
Je peux tirer à sec chez moi même 100x d'affilés ça ne va pas être mauvais pour mon arme ?
J'ai effectivement constaté que "j'aprehende" le recul et j'aurai tendance à plonger le canon en avant. Mais en essayant d'être surpris c'est mieux mais je "subi" le recul.
Je suis allé tirer un peu moins de 80 cartouches aujourd'hui, j'y retourne demain ou après demain, j'ai nettoyé mon arme mais est-ce bien nécessaire ? Au moins un coup de boresnake ?
Je peux tirer à sec chez moi même 100x d'affilés ça ne va pas être mauvais pour mon arme ?
J'ai effectivement constaté que "j'aprehende" le recul et j'aurai tendance à plonger le canon en avant. Mais en essayant d'être surpris c'est mieux mais je "subi" le recul.
Je suis allé tirer un peu moins de 80 cartouches aujourd'hui, j'y retourne demain ou après demain, j'ai nettoyé mon arme mais est-ce bien nécessaire ? Au moins un coup de boresnake ?
wynny- sergeant
le tir a sec ca ne craint rien sur un PA moderne en percussion centrale.
le tir a sec est une bonne chose, ca te fera beaucoup progresser.
nettoyer son arme apres 80 cartouches n'est pas necessaire au bon fonctionnement de l'arme. si tu comptes y retourner le lendemain, c'est totalement inutile...
ce serait different si tu utilisais des cartouches de surplus militaire avec des amorces corrosives, mais c'est probablement pas le cas...
le tir a sec est une bonne chose, ca te fera beaucoup progresser.
nettoyer son arme apres 80 cartouches n'est pas necessaire au bon fonctionnement de l'arme. si tu comptes y retourner le lendemain, c'est totalement inutile...
ce serait different si tu utilisais des cartouches de surplus militaire avec des amorces corrosives, mais c'est probablement pas le cas...
Salut Korrigan73,
Pour le tir à sec je travaille la position mais je ne cherche pas à viser quelque chose si ? Rien que pour la position je ne sais pas si je suis bien, c'est dur tout seul...
Pour le tir à sec je travaille la position mais je ne cherche pas à viser quelque chose si ? Rien que pour la position je ne sais pas si je suis bien, c'est dur tout seul...
wynny- sergeant
Il faut que tu vises quelque chose.
Ca te permet de te mettre en condition et notamment de voir si ton guidon bouge dans ton cran de mire.
Ca te permet de te mettre en condition et notamment de voir si ton guidon bouge dans ton cran de mire.
John92- first lieutenant
Ok je vais m'y mettre si ça n'endommage rien dans mon arme !
Merci du conseil
Merci du conseil
wynny- sergeant
Ton arme ne craint rien, je le fais aussi avec mon CZ.
Oui, vise et lâche.
Dans le canapé, dans le jardin.... soude un point, et tire sans à-coup; sans précipitation. Des centaines de fois, autant que tu peux.
Le seul risque, c'est que tu rodes ta détente.
Oui, vise et lâche.
Dans le canapé, dans le jardin.... soude un point, et tire sans à-coup; sans précipitation. Des centaines de fois, autant que tu peux.
Le seul risque, c'est que tu rodes ta détente.
Doudou45- general
+1 pour le tir a sec avec arme a percutions centrale.
Je le pratique régulièrement avec mon CZ
Je le pratique régulièrement avec mon CZ
Piman- corporal
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34