Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Besoin de vos avis lunette pour 308w

4 participants

Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par ArK4 Dim 20 Mar 2016 - 17:36

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une Browning X Bolt Varmint GRS en 308w.
Mon utilisation principale sera la chasse à l'affut avec des distances de tir de 50m à 300m très tôt le matin ainsi que tard le soir, donc dans des conditions de luminosité faible.
Le budget que je me suis fixé à ne pas dépasser est de 1500 euros (hors montage). Après de nombreuses heures à regarder les forums, mon coeur balance entre la Bushnell Elite Tactical en 6-24 50 avec le réticule G2DMR pour un budget de 1000 euros, et la Nightforce SHV 5-20 56 avec réticule C534 pour un budget de 1500 euros.
N'ayant pas pu mettre l'oeil dans la Nightforce, je me demande si l'écart de prix est vraiment justifié par rapport à la Bushnell.
Si vous avez un autre modèle à me proposer et qui correspond à mes critères, je suis preneur de vos conseils (je suis depuis longtemps chasseur mais depuis peu tireur).
En vous remerciant d'avance.

ArK4
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Dim 20 Mar 2016 - 18:43

Ni l'une ni l'autre.... prends toi une NXS d'occase ou une Razor HD I... toutes deux en PPF et Mrad (surtout si tu chasses et tires).

La Nightforce SHV est une optique de chasse... pas comme la Bushnell Elite qui est une lunette plus tactique.

A mon avis, augmente légèrement ton budget, prends toi du très bon et cette optique traversa les carabines sans trop broncher.

Vouloir à tout prix faire la "meilleure affaire" avec un budget serré, fini toujours par décevoir en optique et revenir très cher.

Je te dis ça, des optiques de merdes j'en ai eu un tas avant d'en utiliser que deux.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par kibok Dim 20 Mar 2016 - 20:17

perso si c'est pour chasser entre 50 et 300 m une lunette de chasse tres lumineuse  sera plus utile qu'un truc qui grossit 20 ou 24 fois ...

une petite merveille comme ça par exemple

http://www.naturabuy.fr/Lunette-Schmidt-Bender-Klassic-2-5-10x56-Reticule-L3-lumineux-item-2958205.html



Dernière édition par kibok le Dim 20 Mar 2016 - 20:27, édité 1 fois
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par ArK4 Dim 20 Mar 2016 - 20:22

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est d'une lunette d'occasion, je vais voir ce que j'arrive à trouver mais je n'ai pas envi de laisser dans son étui cette carabine plusieurs mois pour trouver la bonne occasion.
Je souhaite un fort grossissement car j'ai un stand de tir avec des pas à 400 et 600 mètres que j'aimerai bien aller tester un jour.

ArK4
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par kibok Dim 20 Mar 2016 - 20:39

alors dispo en france avec un grossissement de depart pas trop fort


Elite Tactical 3.5-21 x 50 DMR  chez ARMECA

ou alors Elite Tactical 6-24 x 50 Mil Dot IL
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Dim 20 Mar 2016 - 23:03

En fort grossissement tu as la Nightforce BR 12-42x56

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par ArK4 Dim 20 Mar 2016 - 23:22

Pourquoi me conseiller des Nightforce BR et NXS et me déconseiller une SHV ? Qu'elles sont les différences entre les différentes gammes ? Je n'ai rien trouvé en français sur internet et je préfère m'appuyer sur des expériences réelles plutôt que sûr des arguments commerciaux.
Un grossissement de 12 est trop gros pour mon utilisation. Une cible peut me sortir à quelques dizaines de mètres. Un X6 est vraiment le maximum.

ArK4
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Calvi
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Dim 20 Mar 2016 - 23:58

Ah si un x6 est le max, faut prendre une lunette de chasse donc.
Les perfs d'une BR à plus de 1200m:

Besoin de vos avis lunette pour 308w Image11
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image12
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image13

PS : j'essaie de discuter de ce que j'ai essayé ou que j'ai possédé.
Pour moi, la SHV, au niveau de l'amplitude, de la mesure des clicks et du profil, est une lunette typée chasse.

Tout dépend de l'usage... Du budget et des attentes. Tu fais bien de poser la question sur un forum.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par kibok Jeu 24 Mar 2016 - 7:52

Ce qui me saute au yeux c'est qu'en condition de faible luminosité ce genre de réticule est totalement inutile à la chasse pour tirer un sanglier 5 mn avant le top legal
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Jeu 24 Mar 2016 - 8:42

Il s'agit d'un réticule "varmint" ou de chasse à l'affût. Pas de tir rapide.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par kibok Jeu 24 Mar 2016 - 12:13

voigtlander a écrit:Il s'agit d'un réticule "varmint" ou de chasse à l'affût. Pas de tir rapide.


c'est uremment pas un reticule de chasse desolé mais  je persiste ....  il faut vraiment etre en plein jour pour utliser cette chose aussi fine ... mais en x 42 c'est bien sur indispensable , belle photo !

pour l'affut apres le n° 4 qui a regné longtemps en remplaçant le N°1 on trouve desormais plein de variantes qui permettent de tirer loin en plein jour et aussi a la tombée de la nuit avec des conditions de luminosité degradée , aujourd'hui on trouve des reticule 4 avec un petit point rouge au milieu qui permet quand on peut le regler au minimum de garder une bonne precision a la tombée de la nuit

Pour la chasse et pour tirer loin plus facilement et  sans point ropuge perso j'aime bien le BDC de chez Nikon , comme un mil dot mais au lieux de petit point noir peut visble selon la lumiere a des mini cercles que l'on distingue beaucoup mieux

dans une gamme de prix beaucoup beaucoup moins chere on a aussi l'ACCURANGE chez REdfield qui est vraiment un super compromis Chasse / tir   a un prix defiant toute concurence sans etre une merdouille chinoise

http://www.meyson.fr/lunette-de-tir-redfield-revolution-4-12x40-redfield,fr,4,REDFIELD-REVOLUTION-41240.cfm
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Jeu 24 Mar 2016 - 12:22

A la toute base c'est une optique "Benchrest" mais ce réticule est donné avec des compensations "varmint" (c'est dans le manuel de la lunette) afin d'estimer les distances en fonction des animaux de 100 à 800 yds. Aux US ils ont pas la même notion de chasse que chez nous.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 12:28

voigtlander a écrit:Ah si un x6 est le max, faut prendre une lunette de chasse donc.
Les perfs d'une BR à plus de 1200m:

Besoin de vos avis lunette pour 308w Image11
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image12
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image13

PS : j'essaie de discuter de ce que j'ai essayé ou que j'ai possédé.
Pour moi, la SHV, au niveau de l'amplitude, de la mesure des clicks et du profil, est une lunette typée chasse.

Tout dépend de l'usage... Du budget et des attentes. Tu fais bien de poser la question sur un forum.

c'est assez impréssionnant ...pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par marco81500 Jeu 24 Mar 2016 - 12:44

antonetti06 a écrit:
voigtlander a écrit:Ah si un x6 est le max, faut prendre une lunette de chasse donc.
Les perfs d'une BR à plus de 1200m:

Besoin de vos avis lunette pour 308w Image11
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image12
Besoin de vos avis lunette pour 308w Image13

PS : j'essaie de discuter de ce que j'ai essayé ou que j'ai possédé.
Pour moi, la SHV, au niveau de l'amplitude, de la mesure des clicks et du profil, est une lunette typée chasse.

Tout dépend de l'usage... Du budget et des attentes. Tu fais bien de poser la question sur un forum.

c'est assez  impréssionnant ...pouce

Avec une PGM UR il faut bien ça Very Happy

C'est la classe VOIGTLANDER !
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par voigtlander Jeu 24 Mar 2016 - 13:35

Perso je préfère ma Vortex Razor HD Gen II 4,5-27x56 FFP Mrad, mais je vais attendre de la remonter sur un montage Spuhr cet après midi.

Je ferai quelques photos.

La NF Br 12-42x56 1/8 moa je l'utilise pour du 200m voir 300m.
L'autre, pour du MR/LR...

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos avis lunette pour 308w Empty Re: Besoin de vos avis lunette pour 308w

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum