Re VZ58 et muitions
+9
gekko
ailelame
Pitou
shenzo95
Xmas
HugoQ
alex13007
chevy75
rednose
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re VZ58 et muitions
Afin de reprendre le sujet, hélas verrouillé, qui était intéressant pour les novices comme moi, j'aimerai savoir ce qu'il en est des munitions.
Quelle est celle qui pose problème ? Tula ? Celle qui fait "l unanimité".
Je compte prendre mon premier 1000 d'ici 8-10 jours. Et autant profiter de votre expérience.
Quelle est celle qui pose problème ? Tula ? Celle qui fait "l unanimité".
Je compte prendre mon premier 1000 d'ici 8-10 jours. Et autant profiter de votre expérience.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Re: Re VZ58 et muitions
Moi je prends des tulas qui puent, c’est largement suffisant pour mon utilisation de trouage de cible statique. Un peu de 25, pas mal de 50 mètres, je n’ai que ça donc je prend le moins cher en non corrosive, je n’ai eu aucun soucis de non départ ou d’étui collé dans la chambre en 3 ans. Après je ne connais pas les autres.
Invité- Invité
Merci pour ton avis. Effectivement, moins de 200 € le mille, ça me va pour trouer du carton comme tu dis.
D'autres avis ? Ah et si vous avez de bonnes adresses, ça serait top
D'autres avis ? Ah et si vous avez de bonnes adresses, ça serait top
198 euros le 1000 + FDP ici :
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/62x39/794-cart-tula-762x39-123grs-fmj.html
http://www.armurerie-fiesinger.com/fr/62x39/794-cart-tula-762x39-123grs-fmj.html
Invité- Invité
comme je l'avait dis l'autre jour et Philippe viens de remettre le liens , le moins cher , c'est la surplus en boite de conserve ( de la russe , fabrique de tula , chez fiesinger 190eros le mille ), seulement après faut tout récurer pour pas que la corrosion arrive.
après en munition pas chère aussi tu as la tullamo/wolf , non corrosive , encrasse aussi , et a peut pres 50e plus cher que la surplus
maintenant tu as aussi les partizan et les sellier bellot , plus cheres mais en etui laiton rechargeable , non corrosive.
la plus chère des deux étant la sellier bellot (une 30aine d'euros les 50) , mais encrasse pas beaucoup et est pour ma part régulière , et la moins chère étant la partizan ( entre 9 et 11 euros les 20), encrasse comme la tulamo/wolf , et bonne precision .
mon conseil , si tu as l'argent , prend ton mille en etui laiton partizan ou s&b , car si on vas vers une restriction du marché en 7.62x39 , tu sera heureux de pouvoir recharger
sinon surplus pas chere ou bien de la tulammo pour pour eviter le nettoyage rigoureux
après en munition pas chère aussi tu as la tullamo/wolf , non corrosive , encrasse aussi , et a peut pres 50e plus cher que la surplus
maintenant tu as aussi les partizan et les sellier bellot , plus cheres mais en etui laiton rechargeable , non corrosive.
la plus chère des deux étant la sellier bellot (une 30aine d'euros les 50) , mais encrasse pas beaucoup et est pour ma part régulière , et la moins chère étant la partizan ( entre 9 et 11 euros les 20), encrasse comme la tulamo/wolf , et bonne precision .
mon conseil , si tu as l'argent , prend ton mille en etui laiton partizan ou s&b , car si on vas vers une restriction du marché en 7.62x39 , tu sera heureux de pouvoir recharger
sinon surplus pas chere ou bien de la tulammo pour pour eviter le nettoyage rigoureux
chevy75- colonel
Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux
Moi perso je met des Barnaul et pour le moment pas le moindre souci avec.
Je tir a 50 et 100 mètres.
Je tir a 50 et 100 mètres.
alex13007- major-general
La tula c'est la loterie, je n'ai pas d'armes dans ce calibre donc j'en ai pas tiré des masses mais assez pour avoir des cartouches qui ne partaient pas et une fumée bien désagréable, j'en ai tiré dans 3 armes différentes 2 ak et une vz, j'ai eu des problèmes dans les 3 à choisir je prendrai de la barnaul.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Appelle Feisinger.
Même s'il ne les affiche pas sur son site, il lui reste de la Tulammo (manufacturée récente, non corrosive) à moins de 250€ les 1000, livrées.
Je viens de lui en commander.
Même s'il ne les affiche pas sur son site, il lui reste de la Tulammo (manufacturée récente, non corrosive) à moins de 250€ les 1000, livrées.
Je viens de lui en commander.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Sinon il y a aussi ESP qui a des tarifs quasi-imbattables et qui n' est pas gueulard sur les FDP.......Quand il y en a en stock !
Invité- Invité
J'ai reserver 1000 cartouches de tulammo chez Fiesinger samedi ....
C'est meme pas la peine d'afficher sur le site le gars ma dit :p '' a la vitesse ou sa par '' .....
249.26 euro livraison compris ....
Je tir depuis 1 ans de la tulammo dans mon Ak 47 et dans ma Cz 858 ... aucun soucis , 2000 cartouches tirée l'année dernière , une seul amorce foireuse ... le reste nickel
C'est meme pas la peine d'afficher sur le site le gars ma dit :p '' a la vitesse ou sa par '' .....
Je tir depuis 1 ans de la tulammo dans mon Ak 47 et dans ma Cz 858 ... aucun soucis , 2000 cartouches tirée l'année dernière , une seul amorce foireuse ... le reste nickel
Dernière édition par shenzo95 le Mer 30 Mar 2016 - 7:01, édité 1 fois
shenzo95- brigadier-general
Merci à vous pour vos conseils
Vous pensez réellement qu'ils vont surprendre totalement les importations de ce type de calibre ? Car entre avoir un vz ou ak, et avoir un vz ou ak et investir de l argent dans le custom, y a matière à réflexion.
C'est difficile à dire. ceci dit je suis étonné de voir que les tulammo continuent de rentrer, au vu de l'embargo Russe en cours.
Faut poser la question à des pros genre St Militaria.
Faut poser la question à des pros genre St Militaria.
Pitou- general
On pourra toujours s approvisionner en munition ? Non russe. Fait chier, j'ai enfin ma vz...
Apparemment ça commence à bloquer aussi pour ceux qui s’approvisionnent au Luxembourg en Tula de surplus.
Pitou- general
" CIP " est la clef magique pour en avoir.........en surplus ! ST en vend à 280 le 1000.......
Invité- Invité
Au lux tu trouvait les Tula à 125 euros le mille...
Pitou- general
Philippe, "cip" ??
Pitou, cela concerne, concernera également les manufacturés ?
Pitou a écrit:Apparemment ça commence à bloquer aussi pour ceux qui s’approvisionnent au Luxembourg en Tula de surplus.
Eh oui Pitou ! Je m' intéresse toujours à ce calibre, sur ses prix en son approvisionnement, car la M92 continue à me hanter malgré mes deux " carabines " à gros chargeurs en 222 !
Cela-dit le 222 bien dopé à la X-terminator, tiré dans des armes prévues pour le 5,56 x 45........bin ça pète presque autant que la VZ d' à coté ! ça en a étonné plus d' un au stand lors des essais........je vais continuer avec cette poudre je pense.....39 euros la livre ( origine USA ).
Invité- Invité
rednose a écrit:Philippe, "cip" ??
Autorisées à l' importation en France.......CIP doit être marqué sur les douilles, reconditionnées ? Non-corrosives ?
Un lien pour des CIP :
http://www.stmilitaria.com/munitions-categorie-b/195-762x39-surplus-x-1000.html
Invité- Invité
toujours de bons conseils, merci Philippe. Je vais me hâter de faire le plein...
rednose a écrit:toujours de bons conseils, merci Philippe. Je vais me hâter de faire le plein...
Je pense que tu as intérêt ! Avec cet engouement pour les armes le tirant ! Là t' as la boite US avec !
Invité- Invité
Philippe a écrit:rednose a écrit:Philippe, "cip" ??
Autorisées à l' importation en France.......CIP doit être marqué sur les douilles, reconditionnées ? Non-corrosives ?
Un lien pour des CIP :
http://www.stmilitaria.com/munitions-categorie-b/195-762x39-surplus-x-1000.html
elles sont pas corrosives par contre ça laisse de la peinture rouge dans tout les sens.
Pitou- general
rednose a écrit:Pitou, cela concerne, concernera également les manufacturés ?
On vit dans l'incertitude donc j'en pas plus que toi..
Les armes transformables en full, notamment les AK, sont dans le viseur actuellement. les munitions je sait pas...
Je sait bien qu'il y a des amoureux du full auto, mais faut bien être conscient que les autorités l'ont bien compris.... Donc à ce niveau certains se sont tiré une balle dans le pieds... Je leur jette pas la pierre, je peut comprendre, mais quand tu tends le bâton généralement....
En fait c'est plein de petites choses qui font que ça débouche sur un délit de sale gueule pour l'AK.
Pitou- general
Osef se l'état .... Perso je vais me lancer dans le custom de mon Ak ...
J'adore cette arme " comme la Vz58 " d'ailleurs ... j'adore ce calibre ...
La munition continue de rentrer pour l'instant donc faut profiter ... au pire je vais mettre quelque douilles partizan de côté " au cas où " ..
J'adore cette arme " comme la Vz58 " d'ailleurs ... j'adore ce calibre ...
La munition continue de rentrer pour l'instant donc faut profiter ... au pire je vais mettre quelque douilles partizan de côté " au cas où " ..
shenzo95- brigadier-general
Malgré l'embargo Feisinger vient de rentrer de la Tula de surplus a 222€ les 1000 livrées donc en avant.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
shenzo95 a écrit:J'ai reserver 1000 cartouches de tulammo chez Fiesinger samedi ....
Ah merci, je vais voir ça, il me reste des chinoises mais corrosives j'en ai marre !
ailelame- major-general
Emploi : mili
Commandé depuis Samedi également.
Reste à les recevoir.
Reste à les recevoir.
gekko- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2