Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

+14
Godefroy84
matteu
Fine Gâchette
charlemagne
korrigan73
dario44
sebwca
Poprock
Yuri2001
Gilou
rocksteady
spigaou13
AMNET
SCOOT
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 19:21

Bonjour à tous,
A force de traîner ici, de lire, de poser des questions etc...j'ai fini par avoir envie de passer le pas pour une (ou deux...) Cat.B
Et je crois bien que je risque de me mettre au rechargement assez rapidement. Neutral

Pour l'instant j'attends qu'on me dise ce que j'ai dans mon B1/B2.
Il devrait y avoir de marqué un délit de TGV datant de bientôt 3 ans (la période de "peine" car mon permis était sous haute surveillance depuis). Je ne sais pas si ça peut gêner pour ma demande de Cat.B?
On verra.
Il se peut qu'il y ait d'autres choses car j'ai eu une paire d'altercations avec des gens qui ont poussé le bouchon trop loin. Ca n'a pas été plus loin qu'un dépôt de plainte parce que ça n'en valait pas la peine.
Disons qu'il y a des gens qui font chi@r et quand ils finissent par se prendre une mandale, il faut encore qu'ils essayent d'en tirer profit pécunier (houlàlà, j'ai mal à ma fierté, je peux pas aller bosser pour quelques jours).
Bref. Ca aussi, ça pourrait jouer.
Ca remonte à près de 20 ans...mébon...y'a des choses qui restent gravées.

Je serai fixé rapidement pour le B1/B2. Je vous dirai ce qu'il en est et votre expérience/connaissance à ce propos me guidera vers la lumière. Ou pas.

En attendant, je commence à rêver.

J'ai encore un Guns & Ammo de mon père qui présente toutes les armes dispo en 1984 sur le marché US. Ca m'a fait rêver pendant des années en tournant les pages.
Dans mes archives, piquées au padre, j'ai aussi l'essai d'époque du GP100 quand il est sorti.

Pour l'instant, je suis plus ou moins orienté sur un 357 et un 44 en revolver.
J'ai eu l'occasion de tirer, entre autres, ces deux calibres. Le 44 a ma préférence pour les sensations que j'éprouve avec et je me sens à l'aise avec. C'était avec un Redhawk.

Il y a un superbe GP100 sur le forum en vente. Je ne pense pas être prêt à acheter avant l'été à cause de mon délai de juin/juillet vu mon "casier" supposé (si le TGV rentre dans le cadre des choses qui bloquent).
Il y a aussi le temps d'obtenir les autorisations.

Bref, je suis attiré par le GP100 pour sa réputation de "tank" robuste et simple, fiable, endurant. L'esthétique me plaît bien. Surtout en 4".
Le 357 me permettrait aussi de tirer du 38.
Je suis plutôt dans une optique SHTF mais aussi plaisir perso.

Dans ce cadre là, je voulais partager avec vous mes interrogations et peut-être éviter de faire des mauvais choix. Et partager aussi des annonces.
C'est un projet à mûrir, je ne vais pas faire l'achat dans les 24/48h. Suspect

J'essaie d'accorder plus d'importance aux qualités du matos avant l'esthétique. Surtout pour le 357 qui sera amené à servir plus souvent.
Le 44, si je me prenais une 2nde arme de poing, serait plus pour le plaisir du bel objet.

Pour l'instant, ce que j'ai en tête :
* 357 Magnum
Ruger GP100
Chiappa Rhino

* 44 Magnum
S&W Model 29 (celui de Dirty Harry...).

Je dois avouer que quand j'étais môme, j'étais très impressionné par les canons longs.
Un 29 avec un canon de 10" 5/8 (Silhouette Model) c'est pas du tout pratique pour le concealed carry ( affraid   clown  ) et je me demande bien à quoi ça sert et si j'arriverais à le tenir à bout de bras sans bouger ( Laughing ) avant d'appuyer sur la détente, mais ça fait un beau morceau de ferraille. Il faut aussi le trouver...ça doit coûter une blinde.
Sinon, plus réaliste, un 6"...

Quand je vois une annonce de ce genre, je regrette de ne pas déjà être prêt!
http://www.dorleac-dorleac.com/arme/mod-29-44-magnum-dirty-harry-2/
Il est vendu. A votre avis, à quel tarif?

Ils ont de superbes occasions sur ce site.

Sinon, hors révolver, un 44 Auto Mag (oui, encore Callahan...) m'aurait bien plu. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable et je ne veux pas d'une "danseuse".


Dernière édition par SCOOT le Mer 30 Mar 2016 - 19:25, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 19:23

D'autres options que j'ai en tête :
Colt Python et Anaconda et Dan Wesson 15-2 ou 44 Magnum (il semble que les DW soient du matos de très très belle qualité et super précis).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par AMNET Mer 30 Mar 2016 - 21:24

Dorleac...mefiance. .... il est cher et les armes de poing sont pas forcement en etat neuf ou impec comme pretendu.(j'en ai fait les frais)

N'achete pas d'occaze par correspondance.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 21:35

Ca risque d'être dur d'acheter une occasion dans un rayon de 200/400 kms à la ronde à moins d'un coup de bol.
Ceci dit, je peux toujours tirer jusqu'à Perpignan. Mais je serais bien incapable de voir s'il y a un soucis sur place vu ma méconnaissance du sujet.
A moins de tomber sur un vrai os.

Dommage, les photos et descriptifs laissent à croire à des "time capsules" comme disent nos amis anglophones.

A quel prix peut s'échanger le Model 29 dont j'ai mis le lien et s'il est raccord avec le descriptif (il est vendu, mais c'est pour info)?

Quels soucis as-tu rencontré? Par MP si ça pose un problème.
Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 22:03

dans le coin de narbonne ou perpi..tu as pas l'armurerie tir occitan....?

Ils avaient sur leur site, mais en neuf, un superbe s&w en 357 7 coups sous la dénomination Hunter suis plus sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 22:37

Celui là : http://www.tiroccitan.com/product.php?id_product=75
1400€ + quand même... Crying or Very sad

Edit : je suis plus du côté sud-est.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 22:53

oui c'est celui là....mais tu as une armurerie sir aix en provence...provence tir....et puis d'autres je pense


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 22:55

tu as celui là aussi

http://www.tiroccitan.com/product.php?id_product=2424

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 22:56

Oui, ce ne sont pas les armuriers qui manquent.
Après, il faut trouver le produit qu'on recherche au "bon" prix et dans l'état espéré.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 30 Mar 2016 - 22:57

Non dispo le King Cobra.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 23:27

prend le temps tu finiras par trouver.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 0:43

Je reviens des archives :
SCOOT a écrit:
J'ai encore un Guns & Ammo de mon père qui présente toutes les armes dispo en 1984 sur le marché US. Ca m'a fait rêver pendant des années en tournant les pages.
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10220_zpsizddyfdu

SCOOT a écrit:Dans mes archives, piquées au padre, j'ai aussi l'essai d'époque du GP100 quand il est sorti.
Erreur de ma part, c'était plutôt en 1986...
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10223_zpsa1besuot
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10224_zpsmtvno5k1
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10225_zpsmib24jc4
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10226_zps9ryx6gmq
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10227_zpsb1apbj5l

Aux US, pour fêter les anniversaires des magazines, on offre des flingues aux abonnés qui gagnent...il y avait un Sokolovsky 45 auto à gagner, gravé spécialement pour l'anniversaire du magazine (10 ans).
Valeur à l'époque : 3000$!!!
La Rolls des S/A.
J'ai une belle photo, c'est une oeuvre d'art.


SCOOT a écrit:Je dois avouer que quand j'étais môme, j'étais très impressionné par les canons longs.
Un 29 avec un canon de 10" 5/8 (Silhouette Model) c'est pas du tout pratique pour le concealed carry ( affraid   clown  ) et je me demande bien à quoi ça sert et si j'arriverais à le tenir à bout de bras sans bouger ( Laughing ) avant d'appuyer sur la détente, mais ça fait un beau morceau de ferraille. Il faut aussi le trouver...ça doit coûter une blinde.
Sinon, plus réaliste, un 6"...
J'ai retrouvé la page (288 pages dans ce n° spécial) :
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing GampA%20annual%201984%202_zpsxwlbvykm

Et le reste de ma "wish list" provisoire :
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing GampA%20annual%201984%203_zpsyef51cpp
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing GampA%20annual%201984%204_zpsdmmxvvui
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing GampA%20annual%201984%201_zpsbojs9g1j

Hors sujet, mais je les trouve beaux et c'était sur la page face au GP100 :
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Scan10228_zpsoa8ftbxr
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 0:51

Et dans une autre page, le Colt Boa en 357. love
J'ai l'impression que les trucs qui m'intéressent sont de l'ordre de l'aiguille dans la botte de foin...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 2:16

Bien qu'il semble délicat d'acheter à distance, je n'exclue pas tout à fait de me déplacer dans le cas où je devrais concrétiser.

Dans cet optique, je continue à fouiller le web et je vois plusieurs boutiques. Certains d'entre-vous ont peut-être des retex les concernant?

http://www.armureriebarraud.com/prestations-65.html

http://armureriefmr.com/revolvers-3/
Un GP100 c'est 860 (version acier) à 950€ neuf???

http://www.armurerie-douillet.com/ruger-gp-100-6-pouces-occasion-f90-p2065.html

http://www.ateliersaintetienne31.fr/armes-d-occasion-armes-de-poing-et-armes-d-epaule-stock-regulierement-renouvelle/armes-de-poing/item/556-r%C3%A9volver-ruger-gp-100-en-6-pouces-inox-dans-sa-boite.html
Cette arme ci-dessus est sale ou c'est moi?

http://www.armurerie-malgat.com/1096-smith-wesson-mod-586.html
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par spigaou13 Jeu 31 Mar 2016 - 5:13

Barraud tu peux faire confiance je viens de leur prendre un Colt cadet et rien a redire a part bravo , l'atelier St etienne a très bonne réputation et malgat aussi il me semble bien .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 8:20

Malgat et Atelier Saint Etienne effectivement bravo
je ne connais pas personnellement l'armurerie Barraud, mais les retours semblent également bons
dans le grand sud, il y a également STE
http://www.ste-equip.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Jeu 31 Mar 2016 - 8:46

jimmy 31 a écrit:Malgat et Atelier Saint Etienne effectivement bravo
je ne connais pas personnellement l'armurerie Barraud, mais les retours semblent également bons
dans le grand sud, il y a également STE
http://www.ste-equip.fr/

Sans mettre en doute les qualités du commerce STE, le problème c'est que souvent, le prix des armes ne figure pas sur les pages en ligne. Il y a seulement la mention "Prix disponible sur demande".
C'est à mes yeux éliminatoire pour procéder à des comparaisons.

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing <a href=Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing 11111" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 10:20

Merci de vos avis.
STE, on me l'avait recommandé en effet.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par AMNET Jeu 31 Mar 2016 - 10:47

Les recommandations c'est du pipeau. 
90% des armes vendues d'occaze en france ne sont ni verifiées , ni nettoyées par l'armurier.un simple examen visuel , et ca va pas plus loin.tu sais jamais si l'arme a beaucoup tiré et quoi.dans le cas de ces revolvers des annees 80 tres repandus a l'epoque...mefiance ...ca peut etre des 5eme mains.

j'ai meme vu un gars acheter un smith 686 ...sans hausse(tout le bloc).sans s'en rendre compte et sans que l'armurier (tres réputé etc) lui dise...il arrive au club , tire un peu partout ...on regarde "ah bah t'as pas de hausse..." . Bon c'est un peu un cas extreme.

a savoir aussi que la finition stainless est plus solide et moins cradingue a l'usage que les bronzages.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 11:00

Il est certain que quand je vois une arme qui me paraît sale comme celle dont j'ai mis le lien plus haut, ça me laisse une impression bizarre...
Si je vais voir une bagnole (vu que c'est plus mon créneau...) à vendre et qu'elle est sale, ça me rebute, voir je fais 1/2 tour...
Je ne comprends pas les vendeurs qui proposent un truc qui ne soit pas apprêté pour la vente pour donner envie.
Bref, y'a des pros qui ne savent pas vendre.

Il n'y a pas de suivi de l'historique des proprios comme sur les carte-grises?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par AMNET Jeu 31 Mar 2016 - 11:11

"Suivi de l'historique des proprio" ca s'appelle aggripa et c'est un truc anti armes mis en place par l'etat.

(Les prefectures gardent la trace de toutes tes armes meme celles vendues  , puis revendues: tu n'en est jamais le propietaire , mais l'etat part du point de vue policier qu'il doit pouvoir remonter jusqu'a toi)

Quand a la carte grise ...ils y pensent. Tjr ds le but de restreindre encore plus l'acces aux armes par leur controle.

evidemment ces mesures ne sont pas destinées a 
-faciliter le port (=circuler sur la voie publique comme avec 1 auto)
-faciliter la maintenance (=trouver des pieces , entretien etc)

le numero de serie qui devait servir a ca est utilisé exclusivement ds un but anti armes policier.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 11:54

Ok, donc le particulier ne peut rien savoir de l'historique de possession de l'arme qu'il achète.
Vaut mieux chercher une 1ère main (le premier proprio peut montrer sa facture d'achat à neuf).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par rocksteady Jeu 31 Mar 2016 - 11:55

celui de l'inspecteur harry est mythique , sinon tu a le 686 sw en 357 MAG
rocksteady
rocksteady
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 36
Localisation : Rhône alpes
Loisirs : Chasse,foot-ball,cyclisme,voyage
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 31 Mar 2016 - 12:39

J'ai une préférence pour le model 29 de Clint pour le 44 qui n'aura pas vocation à servir régulièrement.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par AMNET Jeu 31 Mar 2016 - 13:23

Tu as aussi olivier de waffen helfer. Actif sur mailly. Lui il est serieux.armes en provenance d'allemagne.francais.c'est bien le seul que je conseillerai les yeux fermés pour un achat par correspondance.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 1 Avr 2016 - 1:10

Il faut donc que je m'inscrive sur Mailly pour contacter cet Olivier.
Waffen helfer c'est une boutique dont fait partie Olivier???

J'ai donc demandé à un proche de m'informer sur mon B1/2.
Ceci dit, je n'ai pas très envie de répondre à sa curiosité (hoplophobe inside...). S'il renâcle, à part demander à la CNIL et attendre 18 mois, y'a pas d'autres moyens?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Gilou Ven 1 Avr 2016 - 5:07

si tu as des socuis pour contacté Olivier
dis moi le et je vais te mettre en relation avec lui
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 1 Avr 2016 - 8:02

Merci, ça m'éviterait une enième inscription. Je te fais signe le cas échéant. J'attends la réponse pour les B1/2.
A part la CNIL, pas d'autre source plus rapide? Quitte à payer?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 4 Avr 2016 - 2:21

Je fais un petit copié/collé :
Au fait, c'est un acte de naissance ou un extrait d'acte de naissance car j'ai fait la demande hier par Internet pour un acte de naissance...Question

J'ai fait mon 3ème tir ce jour.
J'ai ensuite voulu entamer la procédure de demande de feuille verte avec le président de mon club principal.
Entre autres problèmes qui me concernent, j'ai un délit de TGV qui est sans aucun doute inscrit dans mon B2 (c'est un délit de rouler, très, vite et non un "excès de vitesse").
D'après lui, ça va m'empêcher d'obtenir l'auto de détention. Il faut qu'il n'y ait RIEN d'inscrit.
Si je pouvais avoir une confirmation de cela...merci

Ce délit courant pendant 3 ans (mon permis est suspendu à une très fine ficelle durant cette période probatoire), il prendra fin vers juin.
L'effacement du casier n'étant pas automatique (ah bon??? A l'ère du tout flicage automatisé?), je dois alors faire une demande avec courrier RAR (je ne sais même pas ce que je dois mettre dedans au juste, la formulation/contenu...) au parquet m'ayant condamné et demander un effacement de cela de mon casier.
Un vrai criminel...
Je me demande comment il se fait que certains sortis de l'ENA et mis en cause soient encore aux affaires. Sans parler de ceux condamnés et qui reviennent se faire élire maire et dont on envisage qu'ils se présentent aux élections 2017.
Bref.

Vu que ça va tomber vers les vacances d'été, je peux m'attendre à ce que rien ne soit traité avant la fin d'année + les délais habituels etc...j'en suis pas sorti avant l'an prochain dans le meilleurs des cas.

Direction la cave à Momo? Laughing

Si quelqu'un a suffisamment de connaissances pour confirmer le coup du délit de TGV qui pose soucis dans le B2 qui n'est donc pas vierge (bien que je n'ai pas fait de trafic d'armes, drogue, assassinat, viol, enlèvement, actes de barbarie, mais ça, ça pourrait encore se faire...etc...), merci par avance.

Deux avis valent mieux qu'un comme on dit.

Je peux donc cesser de mâter PAAF2 et cie pour un bail.
L'avantage, le cas échéant, c'est que je peux économiser pour m'acheter un truc avec un meilleur budget? freak

help
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Yuri2001 Lun 4 Avr 2016 - 11:21

Acte de naissance complet avec filiation et marges il me semble.

Pour ton casier, regarde dans la section Législation, certains problèmes de B2 ont été résolus (ça prends du temps certes...)
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum