Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

+14
Godefroy84
matteu
Fine Gâchette
charlemagne
korrigan73
dario44
sebwca
Poprock
Yuri2001
Gilou
rocksteady
spigaou13
AMNET
SCOOT
18 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Fine Gâchette Sam 16 Juil 2016 - 13:55

Dans l'ordre, un 22lr, un 9mm, un 357magnum, un 45acp, un 40s&w et un 44magnum. Finalement 6 c'est bien pouce

Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par korrigan73 Sam 16 Juil 2016 - 14:12

SCOOT a écrit:Merci! Va pas falloir traîner, surtout avec les congés...
On peut prolonger de 3 mois, non?
Comment?
tu peut prolonger en accord avec ta pref.
appelle les ou envoie leur un mail et ils te donneront la procedure a suivre.
tu leur expliques simplement que le modele que tu veux est commandé et qu'il tarde un peu...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par GVB Sam 16 Juil 2016 - 14:29

SCOOT a écrit:Bon, demandes posées le 17 juin, j'ai rien en mains encore.
J'ai relancé le 6 juillet, la dame me dit que mon dossier est bien complet et que je dois compter encore 10 jours +/- pour une réponse.

En attendant, un GP100 Match qui me plaisait bien s'est vendu. Bon, il n'était pas donné à 900€ non plus, mais il n'avait guère servi.

Je suis toujours indécis sur le choix de mon 22LR. J'en ai parlé cet après-midi avec un tireur de longue date et je ne suis pas plus avancé.

J'ai vu un Beretta 87 Target. Ca fait maousse quand même. En photo et comparé à un CZ Kadet, qu'on m'a fortement recommandé, on dirait que le CZ est plutôt fluet.
Si je pouvais, j'achèterai le Single Ten ET un semi-auto...mais il va falloir choisir.

Je cherche des infos/retex sur le 87 Target sur le net. Ca n'a pas l'air de courir les rues.

J'ai testé le 87 avec un point rouge chinois à 50 mètres sur le pas de tir 22lr, les gongs tombent. C'est une belle arme qui m'a agréablement surpris et pour en avoir discuté avec son proprio il n'est pas prêt de s'en séparer. Trouvé en occaz neuf pour 500 balles.

Passé un temps je lorgnais sur un 22lr et aurais hésité entre un CZ et le 87 mais en rechargeant le 9mm reviens à 6.5 roros les 50 alors pas besoin de s’embarrasser de superflu.

Le plus chiant c'est de ramasser les douilles..


GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 18 Juil 2016 - 16:09

A prix égal, et pour avoir un 22 qui passe aussi bien du stand "qu'en-dehors" (au cas où), tu aurais choisi lequel (entre Kadet et 87) et pourquoi?
Il est bien en acier le 87?
Il fait vraiment maousse et je ne sais pas si c'est un avantage pour une arme de poing en 22 d'être aussi "encombrante".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 18 Juil 2016 - 16:28

Fine Gâchette a écrit:Dans l'ordre, un 22lr, un 9mm, un 357magnum, un 45acp, un 40s&w et un 44magnum. Finalement 6 c'est bien pouce

Rien n'est encore gravé dans le granit, mais dans l'ordre, j'avais prévu :
* 22 LR (reste à définir roulette ou PA ou...les deux! Pour la roulette, simple action/double action???).
* 9mm PA car je pensais éventuellement à avoir un Kadet et un conversion ou un CZ75 et une conversion 22LR, bref : un 2 en 1.
* Sinon, à défaut de 9mm un 45 ACP en PA. Je souhaitais juste avoir un PA dans ma dotation et qui soit plus "efficace" qu'un 22 LR.
* Roulette 357 en 4" (GP100 ou 686/586)
* Roulette 44 Magnum (c'est fait, un 629 en 6" 1/2 que je devrais recevoir dés que mon armurier revient de congés)
* Un truc sortant de "l'ordinaire" clown surtout pour le plaisir et le sujet de conversation (j'ai quand même quelques passionnés de belles pièces dans mon entourage proche malgré l'ambiance anti de la plupart) et tirer vraiment de temps en temps au stand pour se faire des sensations.
Un peu comme le Fabarm qui me défoule un peu en fin de journée après l'avoir passée à tirer du 22 LR dans mon ISSC à verrou. What a Face

Arrow Je pensais à ce ceci, mais aucun avis ne m'a été fourni jusqu'à présent : https://corsicarms.1fr1.net/t8339p60-500-smith-et-wesson#800174 Crying or Very sad
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 18 Juil 2016 - 16:49

SCOOT a écrit:
Il est bien en acier le 87?
On trouve peu d'infos sur ce 87, mais pour CETTE question précise, j'ai ma réponse :
http://www.essai-armes.fr/wp-content/uploads/2015/01/Action-Guns-n%C2%B0251_Beretta-87-Target_petite.jpg

Alliage... Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mar 19 Juil 2016 - 17:06

Bon, demain, je vais aller voir un CZ Kadet quasiment neuf. 1ère main, acheté en 2015, modèle prévu pour le marché mexicain et qui est revenu en France.
2 chargeurs, mallette et tout le bazar complet, facture, détente retouchée par armurier pour qu'elle ne gratte pas.
Il n'a pas beaucoup tiré à ce que m'en dit le vendeur : une centaine de coups (de mémoire, son annonce a été retirée par son souhait).
J'ai quelques photos, il est vraiment nickel, sans rayures ou traces sur la peinture dans les guides.
Il en demande 750€. Tout de même.
Il n'est pas fileté, je ne peux pas monter de MDS.
FMR m'a fait un devis pour cela : 180€ de travail et compter 120€ pour le MDS. Plus le délais et le port A/R...
Ca fait beaucoup d'argent.
Et j'aurais bien voulu tirer sans casque.
~850€ neuf chez FMR en non fileté, 1060€ en fileté + bague (ça fait moche la protubérance...).

Vous en pensez quoi? A négocier? 600€?

En face de ça, un SR22 3"5 comme neuf aussi : 500€. Pas le même style, sans doute pas la même précision (vaut mieux un 4"5 apparemment) à 25M.
Sleep
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par GVB Mar 19 Juil 2016 - 19:26

SCOOT a écrit:A prix égal, et pour avoir un 22 qui passe aussi bien du stand "qu'en-dehors" (au cas où), tu aurais choisi lequel (entre Kadet et 87) et pourquoi?
Il est bien en acier le 87?
Il fait vraiment maousse et je ne sais pas si c'est un avantage pour une arme de poing en 22 d'être aussi "encombrante".

Faut pas exagérer, ce n'est pas non plus un DE.
En envisageant le CCW j'opterais pour le CZ... Ou pas... En fait j'aurais les mêmes interrogations et finalement je partirais certainement sur un SR22 ou un PPQ.
Le 87 m'a paru avoir une culasse en acier avec la carcasse en alliage mais ce n'est qu'une impression à vérifier.

Je ne connais pas le Kadet. Il a bonne presse mais je trouve qu'un 22lr à plus d'un kg c'est lourd pour le calibre.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par korrigan73 Mar 19 Juil 2016 - 22:45

au contraire, c'est tres bien pour le calibre.
ca permet d'avoir une arme suffisement lourde pour etre bien stable.
un classique browning buckmark ou ruger mark 3 est encore plus lourd que ca.
pour faire de la cible c'est tres bien.
ca l'est moins si tu dois le porter h24 a la ceinture, c'est clair.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mar 19 Juil 2016 - 23:31

Merci de vos avis.
Je verrai ça demain. Je vais au stand pour louer leur CZ (mais en 9mm et Shadow...). Ca me donnera déjà une idée de mon ressenti.
J'ai rdv ensuite avec le vendeur du Kadet. S'il me plaît et qu'on tombe d'accord, je prends.

Les avis ne fusent pas sur le prix par contre...ni pour mon autre question sur le 460 message d'hier avec lien à 16h28 plus haut (certes nettement moins courant, mébon...vous avez bien des avis?).

PS : Les smileys sont hors service ce soir??? J'en aurais bien calé un/deux dans mon post.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 21 Juil 2016 - 14:20

Laughing


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:02, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 21 Juil 2016 - 15:11

Rolling Eyes


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:02, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mar 26 Juil 2016 - 12:23

Je fais le point :
1) Mon 629 kom9 en 6"1/2 arrive demain ou jeudi. Le barillet est déjà livré chez l'armurier. Commentaire : Shocked Il est ultra nickel, pas une trace, le gars l'a entièrement désossé pour le faire à l'ultrasons ou bien???
En fait, il n'a tiré que 50 cartouches et le gars est soigneux.
Une transaction très sympathique d'ailleurs, le courant est très bien passé avec le vendeur. Ce dernier me l'a réservé sans que je ne le paie en attendant que j'ai mes autorisations. J'avais proposé de le payer, qu'il l'envoie et que l'armurier le garde sous le coude, mais en cas de refus, il aurait fallu renvoyer, rembourser (proposé par le vendeur) etc...compliqué.
On s'est donc contentés d'un engagement verbal/parole donnée.
Et ça a très bien fonctionné.
Une fois l'arme reçue, je ferais un retex sur ce vendeur.

2) Réservation d'un GP100 4" bronzé en très bel état. Vendu sans mallette ou quoique ce soit. Un verrou de pontet, une sacoche, 2 boîtes de 38 et une, entamée, de 357 (reste la moitié à peu près). Le vendeur vient en vacances dans mon coin : soit j'attends et il me le livre (j'ai l'impression qu'il n'a pas trop envie de se déplacer avec ça dans son trajet congés), soit il me le fait livrer (deux colis alors).

3) Comme il me reste des détentions, et que je voudrais au moins les bloquer :
* Je vais sans doute prendre un petit CZ70 en 7.65 qui semble en bel état pour "pachair"
* En sus j'hésite entre un CZ75 Compact (un seul chargeur, bronzage un peu marqué par le holster, ancienne arme de police belge : 490€...que je préférerais payer 450€...) et un Single Ten pour finir (état neuf, très peu tiré, 500€). Les deux n'ont rien à voir mais me plaisent dans un registre différent.
Le Compact j’y vois un intérêt par sa petite taille pour quand on sera en Uruguay ou aux USA où le CCW se fait (migration souhaitée rapidement mrgreen ).


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:07, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 27 Juil 2016 - 12:45

Bon, ben le CZ75 Compact s'est vendu. Pas eu le temps de recevoir les photos ou quoi.

Je vais ouvrir un sujet pour la recherche d'un PA compact 9mm.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 27 Juil 2016 - 13:05

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 1:50

RDV est pris pour le CZ70 ce week-end. Nous verrons ce que la visite donnera, mais au prix proposé, je pense prendre. Soit ça me bloque une détention, soit je trouve l'option sympa et je le garderai.
Je chercherai un 2nd chargeur dans ce dernier cas.

Le CZ Compact s'est vendu.


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:11, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 10:18

Sleep


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:12, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 13:04

Allez, la dernière détention disponible, normalement, est partie.
Un 617 en 10cps.
RDV samedi normalement.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 13:07

Je mets à jour :
Le petit CZ70 reste à confirmer lundi.
La dernière détention pour le 617, 6", 10 cps que je vais chercher samedi normalement.

A réception de tout ça, je vous ferai quelques photos du matos. Enfin...s'il y a des lecteurs sur ce sujet (me pose la question). Suspect


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:14, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par bbbtd Jeu 28 Juil 2016 - 14:27

SCOOT a écrit:A réception de tout ça, je vous ferai quelques photos du matos. Enfin...s'il y a des lecteurs sur ce sujet (me pose la question). Suspect
Ceci dit tes choix son déjà fait non... Question Exclamation et les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mrgreen
J'ai juste une question pourquoi n'avoir pas privilégier moins de B1 (genre 3 au lieu de 6) et choisir ses armes sans contrainte et précipitation Question
Généralement beaucoup de tireur pour leurs premières autorisations sont impatient et font des choix qu'ils regrettent par la suite... Neutral
clown ...Remarque je note que dans tes choix tu n'as pas fais l'erreur de prendre un Glock... redevil
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 15:33

Je ne pensais pas obtenir toutes les détentions.
Quand elles ont été là, soit je les passais, soit je les bloquais.
Le futur étant ce qu'il est, et radio stand aidant, je préfère tenir que courir.

Certaines questions sont restées en suspens (avis sur la côte d'une arme, avis bien posés sur le "canon portable"...etc), j'ai dû me débrouiller en extrapolant sur mes lectures, mes impressions d'essais.
Certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais la personne qui demande saura trier les infos et les adapter à son cas.
Sinon, on finira par ne plus répondre à pas mal de sujets postés.
Le partage des expériences/avis est intéressant.

Concernant mes choix, JE PENSE (on verra dans le temps) qu'ils sont assez rationnels pour correspondre à mes attentes.
Les armes sont de qualité reconnue (CZ, Ruger, S&W), je les trouve polyvalentes, le GP100 qui est en 38/357 pour sa réputation d'endurance et de simplicité de démontage pour le shtf, le petit CZ en 7.65 pour la facilité de maîtrise par tous si besoin, la roulette 617 pour apprendre au révolver car ma femme tire aussi, le 629 pour mon petit caprice car j'ai toujours voulu avoir un 29 en 6"1/2 comme Harry).
Sans limitation (détentions/€€€), j'aurais rajouté le Single Ten avec lequel j'ai hésité jusqu'au dernier moment, un CZ75 Compact qu'on vient de me proposer alors que je viens de m'engager sur le 617, et le XVR en 8"3/8 qui est une sorte de fantasme.
Ce dernier plus pour la collection que l'utilisation réelle.
Au vu de la situation ambiante, et de ce que j'entrevois, j'ai préféré faire quelques choix qui me semblent plus rationnels et utiles à court/moyen terme.

Mais, tu vois, y'avait matière à échanger quand même.


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:18, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par bbbtd Jeu 28 Juil 2016 - 17:12

Tu sembles mal prendre mon post... Suspect je ne critique nullement tes choix, d'ailleurs hormis tes 2 derrières autorisations (qui semble être plus des blocs auto), ton choix est très bien pouce :
- S&W 629, excellent 44 mag
- CZ75, excellent rapport qualité prix, par contre pour la conversion en 22lr je préfère les armes dédié plutôt que de devoir changer les éléments d'armes
- GP100, très bon 357 Mag et robuste (même si je préfère les S&W  redevil )

Concernant les tireurs qui regrettent leurs 1er achats c'est juste un exemple à titre d'avertissement car ça arrive trop souvent... Wink

Pour parfaire ta collection JE DIRAIS qu'il te manque quand même un 1911 (en 45ACP)... mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 17:45

bbbtd a écrit:

Pour parfaire ta collection JE DIRAIS qu'il te manque quand même un 1911 (en 45ACP)... mrgreen

effectivement plusun

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 28 Juil 2016 - 18:12

bbbtd a écrit:Tu sembles mal prendre mon post... Suspect je ne critique nullement tes choix, d'ailleurs hormis tes 2 derrières autorisations (qui semble être plus des blocs auto), ton choix est très bien pouce :
- S&W 629, excellent 44 mag
- CZ75, excellent rapport qualité prix, par contre pour la conversion en 22lr je préfère les armes dédié plutôt que de devoir changer les éléments d'armes
- GP100, très bon 357 Mag et robuste (même si je préfère les S&W  redevil )

Concernant les tireurs qui regrettent leurs 1er achats c'est juste un exemple à titre d'avertissement car ça arrive trop souvent... Wink

Pour parfaire ta collection JE DIRAIS qu'il te manque quand même un 1911 (en 45ACP)... mrgreen

Non, pas du tout, y'a mal donne.
J'aurais juste apprécié qu'on échange avec moi sur mes (trop?) nombreuses questions et qu'on cause un peu (façon discussion de comptoir, chacun apporte son avis/point de vue).

Disons, qu'à la base, je suis plus roulettes. Mon entourage m'a recommandé au moins un PA.
Le 7.65 c'est pour un bloque-auto c'est clair. Mais je m'attache à mon matos bien souvent. Une tendance à accumuler... Laughing
Oui, le 1911 c'est une légende et "on" m'avait aussi poussé à en prendre un. J'ai essayé un Gold Cup National jeuséplukoa.
C'est sûr que la détente et la précision, c'est aut'chose que le Glock 9mm que j'ai pu essayer en même temps.
Mais j'ai quand même préféré le 44-629 5" qu'on m'a prêté lors de cette journée spéciale essais (où j'ai aussi tiré au GP100-6" en trouvant ça léger et facile  Shocked  comparé au 629 avec lequel j'ai quand même bien tiré d'après son proprio).


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:20, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Sam 30 Juil 2016 - 1:33

Voici ma 1ère livraison, photos à l'arrache.
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%203%20-%20Copie_zpsazva4yqt
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%204%20-%20Copie_zps8osgr4bl
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%205%20-%20Copie_zpsf7cl4q1f
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%206_zpscqsplhej
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%207_zpsuqluih64
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%209%20-%20Copie_zps89n9jwtv
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%2010%20-%20Copie_zpskneaiqfb
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%2011%20-%20Copie_zpspthlzz7n

Nettoyage à prévoir (tiré 50 cartouches depuis le neuf et en une seule séance) :
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 629%206.5%2014_zpsw2zleqtb

Mme l'a pris en mains. Elle se demande comment elle va tirer à bras franc avec ça. Laughing
"Ca pèse lourd les cartouches aussi!" What a Face
Bon, on a du chemin à faire. Tous les deux. Ca va être distrayant.
J'ai hâte.

Lundi rdv pour le CZ 70 (7.65 Browning). Un autre monde. Je pense qu'elle va préférer. mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Gilou Dim 31 Juil 2016 - 4:35

si tu n'a jamais tiré au 44 magnum ,
tu va te faire plaisir

tiré de la manu bras franc
ca pousse pas mal
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Dim 31 Juil 2016 - 7:18

J'ai tiré ~200 rechargées dans un 629 5" Classic.
J'ai essayé à bras franc et à 120m pour "rigoler" (gong).
Ce matin je vais aller comparer avec ce 5", on se fait une séance. J'emmène quelques manuf' et le cousin fourni un bon lot de rechargées.
Fun time!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Dim 31 Juil 2016 - 16:04

De retour du stand...
Je comprends mieux ton allusion aux manufacturées. Que ce soit à deux mains ou à bras franc! Shocked Laughing
On a tiré pas loin de 200 cartouches.
Le cousin recharge soft...on dirait qu'on tire du 9mm à côté. Lui-même a trouvé que ça cognait bien.
Le voisin qui tirait au CZ à-côté nous a demandé si on pouvait faire un peu moins de bruit...heureusement que ce n'était pas un XVR qu'on avait...
Apparemment, on sent aussi la différence de blast quand on est à côté VS les rechargées du cousin.  What a Face

Le révolver avait tendance, à bras franc, à me glisser de la main en remontant. Obligé de repositionner à chaque coup.
Il fait comment Clint? Et avec une crosse bois en plus...
J'ai essayé la DA, à bras franc, faut pas mollir de l'index hein. Pour la précision, on repassera aussi. Sleep  

Nous avons fait un exercice pour travailler le lâcher : chacun rechargeait l'arme de l'autre avec 3 balles et 3 étuis.
Chacun tire à son tour et l'autre observe.
Très formateur je trouve.
Je vais renouveler.
Et on consomme 50% de balles en moins. lol! moqueur

Dans la foulée, j'ai essayé un CZ Shadow en 9mm puis avec sa conversion 22LR.
C'est marrant, on sent rien! La détente est vraiment pas mal. C'est plus fin que le 629 j'ai trouvé. Et on a l'impression de tenir un jouet : pèse rien et ça se manipule aisément.
En 22, tu ne te concentres plus que sur la technique sans appréhender le recul.

Quelques quilles tombées avec le Gold Cup : une arme au poil! J'ai trouvé précis et agréable au tir (45acp).

Bon, au prix des muns en 44 Mag (~40€ la boîte de 50 Geco), je vais devoir me mettre tout de suite au rechargement.
Le cousin ayant tout le matos pour le 44 (et le 45 ACP), je vais, dans un premier temps, me contenter d'acheter les consommables et on rechargera ensemble.
Il a une Lee (je crois, elles se ressemblent toutes) en automatique.

On s'est bien amusés en tout cas et on a pu comparer nos deux 629 : le sien (qui a deux ans) en 5" et le mien en 6" 1/2.
Je trouve le plus long plus joli, le plus court est nettement plus facile à tenir (le mien pique du nez) et sa mécanique est plus douce pour réarmer le marteau (rodage sans doute)?
En revanche, il a des incidents de tirs à chaque barillet. Au mieux 2/3 cartouches qui partent à chaque fois.
Il a essayé mes manufacturées et il a eu autant d'incidents.
Je prenais ses rechargées non touchées ou qu'il avait "foiré" (marque du percuteur sur l'amorce) : aucun incident.
De quoi ça peut bien venir?

Il a commencé à avoir des incidents peu de temps après l'avoir acheté (neuf).
Je ne comprends pas qu'il ne s'en soit pas inquiété auprès de l'armurier.
Maintenant que la garantie est finie, ça va être pour sa pomme. Bref.
Il n'a jamais ouvert la plaque sur le côté pour jeter un oeil dans le mécanisme (peut-être encrassé???).
C'est une plaie et ça gâche le plaisir.
L'avantage, c'est qu'on voit si on donne des coups de doigts car la balle partant rarement, on doit travailler son lâcher et, parfois, la balle part! lol!
En se filmant, on s'est aperçus qu'il y avait une légère crispation et qu'on baissait le canon et/ou qu'on clignait des yeux. Pour ma part, je me crispe au moment du départ dans le haut du corps (épaules, cou, comme si je rentrais la tête).

Y'a du boulot! silent


Dernière édition par SCOOT le Dim 29 Mar 2020 - 0:23, édité 2 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Dim 31 Juil 2016 - 16:08

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Dsc03810

Mes premiers barillets (en rechargées soft) à 15M :
Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 2016-010

Y'a du taf devant nous. Mais sinon, où serait le mérite et le plaisir? mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Gilou Dim 31 Juil 2016 - 16:21

tu vois je te l'avais dit a propos des 44 manufacturées : ca cogne

perso je tir aussi de la rechargé et bien sur quelques manufacturées
le tout a bras franc ( même si mon 629 est lourd )

pour les défauts de percussion :
démonte la crosse et il y a une vis sur la tranche de celle ci ,
tu la resserre a fond
cette vis sert a la tension du ressort

dis a ton cousin de regardé ca et tiens nous au courant ,
mais cette vis joue sur la force de percussion
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Dim 31 Juil 2016 - 16:53

Oui, tu avais raison!
Je viens de transmettre ton info à mon cousin. J'espère qu'il tentera l'opération car il n'est pas vraiment "bricoleur". Même s'il recharge lui-même depuis des années.
En tout cas, son arme gâche le plaisir d'une session...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 4 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum