Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

+14
Godefroy84
matteu
Fine Gâchette
charlemagne
korrigan73
dario44
sebwca
Poprock
Yuri2001
Gilou
rocksteady
spigaou13
AMNET
SCOOT
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Yuri2001 Lun 4 Avr 2016 - 11:21

Acte de naissance complet avec filiation et marges il me semble.

Pour ton casier, regarde dans la section Législation, certains problèmes de B2 ont été résolus (ça prends du temps certes...)

Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 6 Avr 2016 - 20:58

Petite question :
Si je trouve une arme un peu éloignée et que je veux aller la chercher en prenant le train, comment je la ramène?
Je me vois mal passer un éventuel portique de détection avec une arme dans le sac à dos.
Ou on en a parfaitement le droit?
J'aurai une copie du cerfa de cession avec moi, ma licence. Ca suffit?
Ca risque de faire une drôle de gueule, non?

Pour le transport en voiture, je me pose moins de questions, dans le coffre, le verrou de pontet et ça roule (+ les papiers).

Note perso : penser à se raser de près et porter plutôt un jean et un t-shirt drapeau français que nord africain... Surprised
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty casiers

Message par Poprock Jeu 7 Avr 2016 - 23:32

Après avoir lu quelques posts par ci par là sur le forum, j'ai découvert à travers vos commentaires la procédure d'obtention d'autorisation, et donc le sujet du casier.

Ni une, ni deux, je me suis déplacé au TGI, j'ai demandé à consulter mon bulletin N°2... Après quelques (longues) minutes d'attentes (+/- 45min) le B2 n'arrivant pas, j'ai été autorisé à consulter sur place mon B1 sur l'écran de la personne en charge de la demande.

Ce que j'imaginais c'est confirmé, "Néant", nickel. Je craignais un délit de TGV (le train, pas la vitesse lol)

Tout ça pour dire que ces casiers sont directement consultables au TGI en quelques minutes.

Ce qui me surprend le plus est de constaté que la personne intéressée et directement concernée doit montrer patte blanche pour consulter l'intégralité de son propre casier, et encore le B2. En principe pas le B1.
Poprock
Poprock
corporal
corporal

Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Wasquehal(59)
Date d'inscription : 18/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 1:16

J'ai demandé à une personne de mon entourage qui bosse chez les képis, il vient de me dire qu'il ne pouvait pas accéder au B1/B2. Seulement aux trucs en rapport avec les PV routiers.

Je vais donc devoir aller au TGI pour consulter mon B2.
On t'a surement demandé des pièces justificatives? Lesquelles?
Il faut prendre rdv ou tu te pointes "comme ça"?

Edit : et ce n'est que le B2 qui est consulté pour les demandes d'autos?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 1:24

Yuri2001 a écrit:Acte de naissance complet avec filiation et marges il me semble.

Pour ton casier, regarde dans la section Législation, certains problèmes de B2 ont été résolus (ça prends du temps certes...)

Je viens de recevoir l'acte de naissance complet. Il comporte bien les mentions marginales.
C'est sans doute l'EXTRAIT de naissance qui est plus simple. Demandez donc l'acte COMPLET.

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Yuri2001 Ven 8 Avr 2016 - 1:51

SCOOT a écrit:Petite question :
Si je trouve une arme un peu éloignée et que je veux aller la chercher en prenant le train, comment je la ramène?
Je me vois mal passer un éventuel portique de détection avec une arme dans le sac à dos.
Ou on en a parfaitement le droit?
J'aurai une copie du cerfa de cession avec moi, ma licence. Ca suffit?
Ca risque de faire une drôle de gueule, non?

Pour le transport en voiture, je me pose moins de questions, dans le coffre, le verrou de pontet et ça roule (+ les papiers).

Note perso : penser à se raser de près et porter plutôt un jean et un t-shirt drapeau français que nord africain... Surprised

Avec l'état d'urgence : aucun transport en commun avec une arme de CAT C ou B. ça m'a été précisé il y a pas longtemps pour le tramway notamment.
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 2:42

Merde. J'suis bloqué si je dois aller chercher un gun à Paris...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par sebwca Ven 8 Avr 2016 - 3:24

Tu es de quel coin Scoot ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 4:30

Le 84.
Un coup de train a/r c'est vite fait.
Mais avec leurs portiques et tout maintenant...et puis les tas d'urgences toussa.
J'aurais pu rendre visite à de la famille et faire d'une pierre deux coups et rentabiliser le voyage.
Si l'occasion se présente, je passerais donc par le transport + armurier ou OPJ.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 8 Avr 2016 - 22:31

Tout à l'heure j'ai vu un révolver Korth en 357 Mag, 6". Bel état apparent.
Ca vaudrait combien (fourchette)?
J'ai vu les prix des Korth qui sont souvent très élevés sur des semi-auto. Mais pas encore de recul sur les roulettes.
Alors?
Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 11 Avr 2016 - 2:00

Personne n'a d'avis sur le prix d'une roulette Korth telle que décrite?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par dario44 Lun 11 Avr 2016 - 10:23

Revolver Korth 357 ? Hors de prix... Dans les 6000 euros neuf. D'occasion, aux alentours de 2000 / 3000 euros... Très belle arme mais si on dispose d'un budget conséquent, autant investir dans un Manurhin 73 Sport ou un MR 38 Match.
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 11 Avr 2016 - 11:01

Oui, bon, ben...on va rester "simple" alors... ciao
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Sam 4 Juin 2016 - 18:56

Ma demande de feuille verte a été faite ce matin. Je devrais avoir ça dans la semaine.
Dés que c'est là, je lance mes demandes d'autos.

Par ailleurs, ce matin, j'ai tiré au 629-6" Classic à 110M. Shocked
Avec des rechargées.
Debout, sans appuis et à deux mains et bras franc.
Sur un gong. Faut pas déconner quand même...
Je pense qu'il était de 70x70 cms.
Mon accompagnateur regardait aux jumelles.
Propriétaire de l'arme, il avait fait des essais avant pour me dire où viser (c'est alors moi qui le guidait aux jumelles).
Pour être dans le milieu du gong, il fallait viser au ras du haut de ce dernier.
Je me suis bien régalé, ça a fait dong quelques fois. Sur une 15aine de cartouches, j'en ai loupé 3/4.
J'ai essayé à bras franc, nettement plus dur, mais un bon taux de réussite tout de même ; ça fait dong...mais on se balade alors dans tout le gong. Difficile de grouper.

J'ai pu prendre en main un Manurhin MR88 recyclé de la Police (250/350€ en ce moment sur le marché). Un 4".
J'ai cru prendre en mains un jouet tellement il était léger comparé au 629-6"!

Je ne sais pas si j'apprécierais un 6" ou un 4" en GP100 comme j'envisage.
Y'a du pour et du contre selon l'usage qu'on envisage avec.
Faudrait les deux en fait... Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par korrigan73 Sam 4 Juin 2016 - 19:02

vu tes antecedents, je te deconseille de faire une demande d'auto.
non seulement ils ont la possibilité de te refuser le dossier, mais aussi d'exiger que tu te separes des armes cat C ou D deja en ta possession...

avant de faire la demande, fais un point sur ton casier judiciaire, mais aussi, et surtout, ton TAJ.
si les deux ne sont pas clean, alors ne fais pas de demande afin de les avoir nettoyé...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Sam 4 Juin 2016 - 19:24

Je recopie et colle ici ce que j'ai mis ailleurs histoire de regrouper dans mon sujet pour ma relecture plus tard.

Sinon, voici où j'en suis de mes réflexions :

Un petit PPK en 22 me dirait bien pour le CCW le jour où ça passe.  lol!
Petit maniable, un bon belly gun ou back-up?

Plus concrètement :
1) Dans l'ordre, je vais me concentrer sur l'achat d'un 357. J'hésite pour du 4" ou 6" en GP100.
Dans une optique SHTF, devoir avoir ça sur soi en mode fuite, vous prendriez lequel?

2) Le 22, c'est pour le stand et apprendre à manier/viser en arme de poing, à deux mains, une main (bras franc). 2nd achat rapide.

3) Le 44, c'est pour la "collec". Un model 29 en 6" 1/2 comme Dirty Harry. Le même, pas inox. Pas vraiment pour tirer tous les 4 matins au stand. Achat quand/si je le peux.
http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_765798_-1_757779_757751_757751_ProductDisplayErrorView_Y

4) Le dernier, pour le plaisir d'avoir un truc sortant de l'ordinaire. Ca n'a rien d'utile ou de rationnel. Un peu comme une bagnole qui a 12 cylindres/6L/400 bourrins...pour rouler à 90/130, parfaitement inutile.
Juste un plaisir intellectuel et de la belle mécanique.
Donc un achat "un jour peut-être", sauf que j'en ai un dans le collimateur depuis quelques mois et que précipiterai sans doute l'achat de "ça" avant le reste (les autres armes, hors model 29, on en voit fréquemment passer en annonce alors...) pour dire de sauter dessus avant qu'il ne soit parti (pas facile à vendre de toutes façons, mais il suffit d'un amateur...).

Dans tous les cas, je suis du genre à acheter et conserver. Je préfère donc acheter du "bon" et ne plus en entendre parler par la suite.

Mais je lis tous les avis et j'apprends aussi. Le chèque n'étant pas encore signé, il est encore temps de changer d'avis.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Sam 4 Juin 2016 - 19:31

korrigan73 a écrit:vu tes antecedents, je te deconseille de faire une demande d'auto.
non seulement ils ont la possibilité de te refuser le dossier, mais aussi d'exiger que tu te separes des armes cat C ou D deja en ta possession...

avant de faire la demande, fais un point sur ton casier judiciaire, mais aussi, et surtout, ton TAJ.
si les deux ne sont pas clean, alors ne fais pas de demande afin de les avoir nettoyé...
Oui, il faut que je passe au Tribunal demander à voir mon B2.
Normalement, de mes lectures, il devrait être clean car seule la récidive de très grand excès de vitesse est inscrite.
On va voir ça très rapidement.
On sait que certaines Prefs font du zèle et regardent aussi ailleurs... Evil or Very Mad
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 10 Juin 2016 - 16:53

Je suis allé au tribunal.
Pour info, vous pouvez demander à consulter votre B2 ET B1 ( Shocked cheers ).
C'est assez "récent" comme procédure semble-t-il.
Pour cela, il faut faire une demande écrite (je demande à consulter etc...) tout simplement + copie de pièce d'identité.
Ils font alors la demande et, normalement, sous 48 les infos sont alors consultables sur place (faudra se déplacer).

Je n'ai pas reçu ma feuille verte cette semaine comme on me l'avait promise.
La semaine prochaine, j'aurais, j'espère, pu jeter un oeil à mes B1/B2.
Et gageons que la feuille verte sera arrivée aussi.

Si tout est clean, direction demande d'autos!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 13 Juin 2016 - 10:32

J'ai reçu ma feuille verte!

J'ai "une ou deux" questions car j'ai le dossier à remplir avec pour faire mes demandes (une fois que je serai allé vérifier mes B1/B2).

1) Dans le Cerfa 12644*02, je dois préciser quelles armes je possède déjà. Vu qu'ils demandent la catégorie de l'arme, je comprends que mes armes en Cat C sont concernées et à mettre dans le tableau (le Fabarm CAP et l'ISSC en 22LR)???
Je me demande ce que ça vient faire dans une demande d'auto car ce n'est pas soumis à auto pour les C???

2) Certaines préf veulent un Cerfa par arme/auto demandée. D'autres pas et on peut en mettre jusqu'à 3 par Cerfa.
Histoire de ne pas perdre de temps (Vaucluse), est-il préférable de faire un Cerfa par auto d'office ou pas?

3) De même que pour le nombre de demandes d'auto, on peut demander les 12 d'un coup quitte à ne pas pouvoir acheter les 12 armes (budget, choix indisponible), peut-on demander les 1000 cartouches de chaque calibre/arme d'office quitte à les prendre ensuite en plusieurs fois dans l'année (si c'est possible) ou doit on demander ce qu'on a réellement l'intention de prendre lors de la signature du chèque chez l'armurier?
SI j'ai juste le budget pour 100 cartouches en 460 Magnum, je demande juste l'auto pour acheter ces 100 cartouches?

4) Les renouvellements doivent bien être demandés (dans mon cas, ce sera dans 5 ans, mais je m'interroge pour me faire par la suite un rappel dans mon agenda!) 2/3 mois avant la date anniversaire pour chaque arme (date d'acquisition de l'arme prise en compte ou date de délivrance de l'auto prise en compte)?

5) Ils demandent une lettre de suivi dont le grammage est adapté au nombre de titres sollicités. Ils précisent entre parenthèse 50grs.
Donc, si je demande 3 autos, je dois prévoir une enveloppe et son affranchissement pour 3 x 50 grs. On est bien ok?

Allez, je file chez le Dr pour me faire faire le certif' méd.

A toute!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 10:59

voici un lien qui va t'aider
https://corsicarms.1fr1.net/t29095-faire-une-demande-de-detention-pour-les-nuls?highlight=demande+d+autorisation
à la question 1, tu ne mets rien car cela concerne uniquement les armes en B que tu possèdes déjà. dans tons cas c'est inutile puisque première demande
question 2 renseigne toi à ton club ou mieux Tph à ta prèf au bureau service armes et tu auras la marche à suivre
question 3, pour les munitions tu ne marques rien puisque d'office tu as droit à 1000 par armes. ces munitions tu peux les acheter en une ou plusieurs fois
question 4, pour le renouvellement c'est tous les 5 ans
quand tu recevras ton ou tes autos, celles ci seront datées et le renouvellement se fait au minimum 3 mois avant la date d'expiration. tu ne recevras pas de courrier de ta prèf pour faire ce renouvellement. ce sera à toi d'y penser et de faire le nécessaire (remonter un dossier)
question 5, pas compris cette histoire de lettre de suivi Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par charlemagne Lun 13 Juin 2016 - 11:12

Certaines pref. demandent avec le dossier, la fourniture d'une enveloppe affranchie au tarif "lettre suivie" ou "recommandée" à l'adresse du destinataire.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 11:18

charlemagne a écrit:Certaines pref. demandent avec le dossier, la fourniture d'une enveloppe affranchie au tarif "lettre suivie" ou "recommandée" à l'adresse du destinataire.
merci bien
je pensais effectivement à cette hypothèse qui n'est pas la règle générale
ma prèf ne demande rien, elle envoie à sa charge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 13 Juin 2016 - 12:20

Ok Jimmy.
Donc :
1) Pigé.

2) Mon club est dans le 13, ma pref (lieu d'habitation) dans le 84. Mon club m'a envoyé les docs et le courrier de la pref du 13.
C'est donc peut-être différent pour le 84, je vais me renseigner auprès de ma pref.
En passant, je ne comprends pas la disparité de règles, mébon, on ne peut qu'acquiescer alors...

3) Comment et par qui seront tenu les comptes d'achat de muns? Ce sera inscrit sur mon original d'autorisation de chaque arme je pense?
Donc, à chaque achat, j'emmène mon auto avec moi ou je l'envoie à la boutique web où je ferai mes achats?
Risques de pertes de l'auto...si ça arrive, comment fait-on?
On compte en année calendaire pour les quotas ou en année à partir de la date d'auto?

4) Ok, donc se faire un aide-mémoire pour les renouvellements. Je pensais inscrire la date sur une étiquette sur les boîtes des armes.

5) Bon, ça, ça a été répondu.

Certif médical dans la poche.
J'attends avec impatience l'appel du tribunal pour aller contrôler mes bulletins...ça devrait être fait en milieu de semaine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Lun 13 Juin 2016 - 12:38

pour les muns chaque fois que tu achètes, il te faut présenter l'auto correspondante, la date d'achat et la quantité sont inscrites par l'armurier. idem pour achat par internet
pour les quotas, mon armurier ne compte pas par année calendaire mais par date anniversaire de l'auto. ce qui me paraît logique
une fois ton quota atteint sur une période inférieure à 12 mois, tu peux demander à ta prèf un
complèment
les muns achetées au stand et tirées sur place ne rentrent pas dans cette comptabilité et ne sont donc pas inscrites sur ton auto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Lun 13 Juin 2016 - 12:41

En calendaire, ça pouvait être sympa : achat en décembre et en janvier...
Ok, il faut en tirer 1000 en un mois. What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 15 Juin 2016 - 15:54

Salut à tous.
Bon, j'avance dans mes recherches et décisions.

En 22, mon armurier m'a montré un Ruger 22 LR Single Ten.
Inox, crosse superbe, bien en main, assez lourd comme arme tout de même.
Il a dû tirer 2 barillets, le proprio l'a mis en vente pour cause de maladie, il ne tirera plus.
Il est en superbe état, on dirait qu'il n'a pas servi.
Organes de visée fibre (hausse et guidon).
MAIS, tout de même 790€. Il fait 1200€ neuf peu ou prou.

Mes réflexions :
Un SA, c'est moins bien qu'un DA? Manque l'option de pouvoir tirer sans réarmer le marteau? Je remarque que je tire quasiment toujours en SA avec les armes qu'on me prête. Mais le fait de ne pas avoir le choix...ça m'interpelle.
Recharger ces révolvers à l'ancienne, c'est pas trop chiant? Il faut passer par la "porte" (terme exacte?) derrière, sortir la douille, remettre une cartouche.
C'est un 10 coups.
Ca doit aller plus vite de sortir le barillet le vider d'un coup et remettre les cartouches?
Je l'ai démonté, ça sort tout seul, sans outils en 2/3 secondes. Mais vous devez connaître. Moi, je découvre pour rappel.
J'ai bien aimé l'esthétique, la crosse, l'inox, les organes de visée, l'état visiblement neuf, la qualité ressentie (j'ai l'impression d'avoir un matos de qualité supérieure) tous les docs, la malette etc...sont présents et dans leurs pochettes. Une arme d'un soigneux, ou en tout cas d'un gars qui n'a pas eu le temps de perdre les choses ou de dégrader son achat.
Le prix me fait tousser un peu.
Un 617 à ce prix là me choque moins.

J'ai pu prendre en main un Alfa Proj en 10 coups (révolver). 550€ neuf.
J'ai tout de suite ressenti un différence. Je ne saurais l'expliquer, mais ça m'a paru un poil "branlant", pas ajusté aussi fin.
Plus grossier quoi.
Vous connaissez?

Voilà où j'en suis pour le 22.

Pour le 357 et le 44 j'avance bien. Je pense avoir presque choisi.

Ce soir, je dois rappeler le tribunal car ils n'ont pas encore eu réponse pour mes B1/B2...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par charlemagne Mer 15 Juin 2016 - 16:17

Attention, les carcasses des "alfaproj"ne sont pas toutes en acier, surtout en petit calibre.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Mer 15 Juin 2016 - 21:21

Je peux aller consulter les bulletins demain matin! cheers
J'espère que ça va répondre à mes attentes...

Pour l'Alfa Proj, j'ai eu la sensation qu'il était aussi lourd, voir plus, que le 29 en 6" 1/2! J'en revenais pas.
10 coups.
C'est celui-ci si je ne me trompe pas : http://www.armurerie-douillet.com/alfa-proj-mod-2261-calibre-22lr-6-pouces-f113-p3032.html

Sinon, pas d'avis quant à la qualité de ces armes?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Jeu 16 Juin 2016 - 23:47

Bulletins propres. B2 RAS et B1 : excès de vitesse (supérieur à 50 km/h).
Mon dossier est complet, je le pose demain, j'ai pris 5 demandes. On verra s'ils me les donnent et si je peux tout acheter. Surtout.
J'ai déjà un 44 que je réserve. Un 22 sous le coude, mais je suis indécis. 2 357 en 6" (je préférerais du 4" cependant) sur lesquels j'hésite aussi, choix entre les deux, attendre de plutôt trouver un 4".
J'ai aussi demandé pour un 9mm semi-auto. Mais je ne vois pas quoi prendre.
Ce sera un peu la 5ème roue du carrosse car faudra voir le budget restant...

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 7:47

prendre 2 armes en 357, pourquoi pas
mais les 2 en 6", cela va faire doublon
les prendre en 4" et 6" semble plus judicieux
en 9 Para, le choix est vaste, la munition relativement bon marché. c'est un calibre a posséder bien que je lui, préfère le 45

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par SCOOT Ven 17 Juin 2016 - 9:38

Je me suis mal exprimé. Il y a deux armes en 357 que je regarde (GP100 et 686). J'hésite entre les deux. Ce sont des 6", j'aurais préféré du 4" qui doit être plus maniable en cas de SHTF.
Le 6", tir au stand, je le garde pour le 44.
Bonne idée/choix?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing - Page 2 Empty Re: Je commence à étudier l'achat d'une arme de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum