Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

choix AR-15 entrée de gamme

+13
Fa4
Willamette
mike_ehrmantraut
korrigan73
HugoQ
chevy75
Fine Gâchette
bbbtd
Pitou
neovodka
Trm2000
jossrandal67
florentlandais
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

choix AR-15 entrée de gamme - Page 2 Empty Re: choix AR-15 entrée de gamme

Message par Pitou Dim 24 Avr - 11:52

chevy75 a écrit:
Pitou a écrit:
DlD a écrit:Bonjour je suis intéressé par le Ruger 556, j'aime énormément ce fabriquant mais est-ce que ce modèle en vaut la peine. Malgré son prix abordable est-il de bonne qualité et précis? Si quelqu'un en possède un et peut laisser un retex ce serai avec plaisir, merci.

J'ai pas lu ou entendu de mauvais retex en France. Deux choses cependant qui me feraient passer sur une autre marque :
- Le pas du canon est à 1/8.
- Le canon long, je préfere le standard M4 soit 14.5".

quel est le pas de canon "ideal" pour ce type d'arme , pour une utilisation "loisir"
j'hesite entre le smith & wesson mp15 sport 2 et le ruger ar 556, ce dernier m'inspire plus niveau canon ( ils disent "forgé" alors que le smith a un revêtement armornite )
et il y a 300 balles d'écart entre le smith et le ruger (1000 bales contre 1300 pour le ruger )
entre ces deux a tu une marque a conseiller plutot q'une autre ? perso je pencherait pour le ruger , vu qu'ils sont dans les carabines depuis toujours , contrairement a smith & wesson  ? un avis ?

Il y a différent type de revêtement. Ce qui est important, c'est d'abord d'avoir un intérieur chromé dur, c'est un gage de longévité. Pour éviter les surprises, un canon acier répondant aux normes Milspec est un bon choix. Ces dernier disposent d'un phosphatage exterieur et interieur chromé au pas de 1/7.

Donc si je doit comparer une marque à une autre, ce sera en comparant des choses bien précises comme décrites ci-dessus, plutôt que de l'image de marque du fabricant. Wink

Pitou
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pitou Dim 24 Avr - 11:55

DlD a écrit:
HugoQ a écrit:
DlD a écrit:@Pitou, pouvez vous développer ce que vous avez abordé par rapport au pas de rainures, et en quoi un pas à 1/8 vous éloigne de cette carabine?

Le pas de 1/8 contrairement au pas de 1/7 ne permet pas de stabiliser les projectiles lourds qui permettent d'augmenter efficacement la précision sur les longues distances.
A savoir que tous les pas de canon stabilisent le poids standard de 55 grains.

C'est précisément pourquoi je posai cette question, l'ar15 n'étant pas une arme de tir longue distance (on peut en débattre), et la probabilité de tirer des projectiles militaire lourds de type m196 est nulle pour un usage "civil".  Un pas de 1/8 n'est il dans ce cas pas suffisant?   Pitou pouvez vous preciser votre avis?

Comme dit plus haut, un 1/8 fera l'affaire en stand. Mais je voit les choses d'une façon globale, comme expliquée plus haut. Un canon au pas de 1/7 permet de stabiliser des ogives lourdes comme le 77gr. Mais c'est surtout que les bons AR aux normes Milspec de dernière générations sont surtout en 1/7. Le pas de canon est donc pas le seul critère.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Pitou Dim 24 Avr - 12:02

mike_ehrmantraut a écrit: c'est un 7 pouce le garde main sur le WW à 1560 ? une bonne adresse pour le remplacer par un garde main quadri rail propre ?

Je me souvient plus de la longueur du GM standard, tu doit trouver l'info facilement. Un armurier à surveiller :
http://www.la-salle-darmes.com/index.php?page=shop.browse&category_id=88&TreeId=11&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=53

Il rentre des produits Daniel Défense et PWS, avec accessoires DD à venir.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Dim 24 Avr - 14:09

D'après les spécifications l' ar556 de Ruger est chambré en 5.56.

Invité
Invité

Message par Pitou Dim 24 Avr - 14:16

D'apres le site ça a l'air d'être un canon chromé.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Dim 24 Avr - 14:33

Oui, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que pour le prix la qualité soit défaillante mais en même temps les spécifications énoncées sur leur site sont rassurantes et la marque est réputée pour sa qualité... J'hésite.

Invité
Invité

Message par Pitou Dim 24 Avr - 14:41

DlD a écrit:Oui, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai peur que pour le prix la qualité soit défaillante mais en même temps les spécifications énoncées sur leur site sont rassurantes et la marque est réputée pour sa qualité... J'hésite.

Il est à combien ? Tu preferes pas un canon en 14.5" ?
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Dim 24 Avr - 14:55

Il est disponible à 995.- CHF en Suisse. La différence de longueur c'est quoi environ 4 cm? (16.10 vs. 14.5) Quel est l' impact au niveau performance? Ou c'est juste par rapport à l' ergonomie?

Invité
Invité

Message par Pitou Dim 24 Avr - 15:01

DlD a écrit:Il est disponible à 995.- CHF en Suisse. La différence de longueur c'est quoi environ 4 cm? Quel est l' impact au niveau performance? Ou c'est juste par rapport à l' ergonomie?

Le 14.5" est plus compact donc plus polyvalent, encore que ça dépends de ton utilisation. Niveau performance rien de bien différent, si ce n'est que le 14.5" dispose d'une fleche du projectile un peu plus prononcée. Le 16" sert de base aux configurations RECCE Rifle, c'est à dire une arme de reconnaissance.

Donc jette un oeuil sur les forums US, mais de ce que j’entends no problemo. Si ça te plait fait toi plaisir.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Invité Dim 24 Avr - 15:09

Ok je pense que c'est une bonne idée d'aller glaner des infos la bas... Merci pour vos conseils "techniques", je préfère prendre un peu de temps pour creuser la chose. En attendant je vais déjà déposer ma demande de PAA et ensuite j'aurais 6 mois pour me décider... Si je le prend je vous ferais un retour d'expérience et sa sera aussi ma pierre à l' édifice de la lutte contre la commission européenne.

Invité
Invité

Message par Pitou Lun 25 Avr - 16:20

De rien copain. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Message par chevy75 Lun 25 Avr - 17:30

suis allé faire un tour sur le site ruger ,donc pour l'ar556 le canon est en acier forgé "chromoly" pour chrome-molybdène, c'est complètement différent d'un revêtement "chromé dur" (qui est un apport de matiere), la c'est de l'acier allié avec du chrome pour la resistance a la corrosion principalement, et du molybdene pour la dureté , la qualité dépend de la nuance d'acier utilisée (acier cheap ou pas ), ça c'est un domaine que je connait bien ( pour la préparation moteur: tiges de culbut , axes de rampes , etc mrgreen )

donc j'aurait tendance a dire que ca peut etre pas mal comparé au chrome dur qui lui pars en plaque et morceau quand le canon a morflé.

on peut donc je pense le placer un cran au dessus du traitement du canon du mp15 sport 2 qui luis doit être juste durci par cémentation/nitruration , au vu du nom "armornite"

bien vu pitou l'idée d'aller jeter un coup d’œil chez les ricains Wink
chevy75
chevy75
colonel
colonel

Emploi : serf
Loisirs : lancé de cailloux

Message par Willamette Lun 25 Avr - 21:59

Quelques videos (en anglais) du Ruger AR556 et S&W M&P15

Je n'ai ni ni l'autre mais c'est dans mes reflexions actuelles.

https://www.youtube.com/watch?v=BdSz_UQLmlg

https://www.youtube.com/watch?v=oSXmf5bNLcc

https://www.youtube.com/watch?v=Xx-e3ugkgy8

https://www.youtube.com/watch?v=GcBkppprV9w
Willamette
Willamette
sergeant
sergeant

Loisirs : Tir-Peche-Aquariophilie-Ski

Message par Fa4 Mar 26 Avr - 0:15

leurs prix sont vraiment intéressent , vous recommander quoi en chargeur pour un ar15 ?
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par Pitou Mar 26 Avr - 4:11

Fa4 a écrit:leurs prix sont vraiment intéressent , vous recommander quoi en chargeur pour un ar15 ?

Le top du top ce sont les chargeurs métal de chez FN Herstal (planchette élévatrice noire).

Sinon les Magpul derniere génération sont très bien.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Fa4 Mar 26 Avr - 4:32

au top pitou 2pouces  , bigache à plus de ww15, j'attend des news de bgm, une autre adresse à recommander ?
edit : bgm en rupture aussi
re edit: je crois que je suis baiser pour le ww15 freak freak
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par florentlandais Mar 26 Avr - 6:11

Finalement, depuis l'ouverture de mon post, beaucoup de choses ont changé et l'AR-15 sera pour plus tard :-(...
En effet, déménagement à la campagne et inscription au permis chasse prochainement. J'achète donc quelque chose qui pourra me servir au stand comme à la chasse, à savoir une Tikka CTR en 308.
florentlandais
florentlandais
corporal
corporal

Message par Pitou Mar 26 Avr - 14:04

Fa4 a écrit:au top pitou 2pouces  , bigache à plus de ww15, j'attend des news de bgm, une autre adresse à recommander ?
re edit: je crois que je suis baiser pour le ww15  freak freak

Ils ré-aprovisionnent t'inquietes pas, à moins que tu soit bloqué par les autors..
Pitou
Pitou
general
general

Message par Pitou Mar 26 Avr - 14:08

florentlandais a écrit:Finalement, depuis l'ouverture de mon post, beaucoup de choses ont changé et l'AR-15 sera pour plus tard :-(...
En effet, déménagement à la campagne et inscription au permis chasse prochainement. J'achète donc quelque chose qui pourra me servir au stand comme à la chasse, à savoir une Tikka CTR en 308.

Qu'est ce que tu nous casses les couilles alors ?? lol!
Pitou
Pitou
general
general

Message par Pitou Mar 26 Avr - 14:13

chevy75 a écrit:suis allé faire un tour sur le site ruger ,donc pour l'ar556 le canon est en acier forgé "chromoly" pour chrome-molybdène, c'est complètement différent d'un revêtement "chromé dur" (qui est un apport de matiere), la c'est de l'acier allié avec du chrome pour la resistance a la corrosion principalement, et du molybdene pour la dureté , la qualité dépend de la nuance d'acier utilisée (acier cheap ou pas ), ça c'est un domaine que je connait bien ( pour la préparation moteur: tiges de culbut , axes de rampes , etc mrgreen )

donc j'aurait tendance a dire que ca peut etre pas mal comparé au chrome dur qui lui pars en plaque et morceau quand le canon a morflé.

on peut donc je pense le placer un cran au dessus du traitement du canon du mp15 sport 2 qui luis doit être juste durci par cémentation/nitruration , au vu du nom "armornite"

bien vu pitou l'idée d'aller jeter un coup d’œil chez les ricains Wink

J'ai pas les connaissances que tu décrit, c'est pour celà que je fait confiance à certaines normes dont le Milspec. Wink

Le chromoly machin, ok mais je connait pas...
Pitou
Pitou
general
general

Message par Morag Mar 26 Avr - 14:55

florentlandais a écrit:Je ne connaissais pas le WW et en effet ça a l'air très très bien. Merci !

Peut-être mais pas milspec

https://www.windhamweaponry.com/newsletters/06182013.asp

This month's question is:
I'd like to change the stock on my Windham Weaponry rifle.  Does it have a commercial spec. buffer tube or mil. spec. buffer tube?

Answer:
Windham Weaponry Rifles are shipped with commercial spec. buffer tubes.
Morag
Morag
modo

Message par Pitou Mar 26 Avr - 15:02

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu mourag le troll.....

Ca y est ? ça t'emmerde de voir qu'on me remercie pour les infos ? ton égo refait surface ?

Tu comptes pourrir le post jusqu'à ce qu'il soit fermé de nouveau à cause de toi c'est ça ?

Dégages de ce post sombre idiot que tu est.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Fa4 Mar 26 Avr - 15:26

Pitou a écrit:
Fa4 a écrit:au top pitou 2pouces  , bigache à plus de ww15, j'attend des news de bgm, une autre adresse à recommander ?

Ils ré-aprovisionnent t'inquietes pas, à moins que tu soit bloqué par les autors..
Entre temps j'ai eu réponse par email, donc ré-apro  ok mais je me méfie des délais qu'il me donne  , j'attend des nouvelles de bigache qui lui même attend la réponse de l'importateur .
Juste très déçus au moment de passer ma commande de voir qu'ils ne l'ont plus en stock .
 mon cadeaux d'anniversaire sera très en retard  danslemur  
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par korrigan73 Mar 26 Avr - 15:29

Pitou a écrit:Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu mourag le troll.....

Ca y est ? ça t'emmerde de voir qu'on me remercie pour les infos ? ton égo refait surface ?

Tu comptes pourrir le post jusqu'à ce qu'il soit fermé de nouveau à cause de toi c'est ça ?

Dégages de ce post sombre idiot que tu est.
Pitou, je ne peux te laisser parler ainsi.
quand on dit aux gens de se barrer, on le fait au moins sans faute d'orthographe.

Il fallait dire
"dégage de ce sujet! Sombre idiot que tu es"

lol!

et Windham c'est de la bonne came! cheers
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par Pitou Mar 26 Avr - 15:32

Ok  lol!

Donc pour completer. Ceux qui connaissent pas mourag le troll savent qu'il passe son temps à s'incruster sur les posts pour foutre la merde et décrédibiliser les infos que je donne. A ses yeux je suis un patron de secte et ceux qui m'écoutent de sombres idiots.

mourag c'est la goutte d'eau qui fait que j'attends patiemment que Gilou surprime mon compte.

Donc : Les WW sont livrés avec tube/crosse commercial. Ca n’enlève rien aux qualités de l'arme qui sont aux normes Milspec, notamment le splendide boitier Cero forge, forge renommée aux US, puisque qu'ils ont aussi fourni Colt. Le process de fabrication du canon réponds lui aussi à la norme qualité.

Un tube de crosse ça se change pour ceux qui préfèrent avoir du pur standard.

C'est un super AR avec un excellent rapport qualité prix.

Dernière édition par Pitou le Mar 26 Avr - 15:43, édité 2 fois
Pitou
Pitou
general
general

Message par Pitou Mar 26 Avr - 15:36

Fa4 a écrit:
Pitou a écrit:

Entre temps j'ai eu réponse par email, donc ré-apro  ok mais je me méfie des délais qu'il me donne  , j'attend des nouvelles de bigache qui lui même attend la réponse de l'importateur .
Juste très déçus au moment de passer ma commande de voir qu'ils ne l'ont plus en stock .

Ils les ont vendu à vitesse grand V...

J'en ai pas... J'aime pas trop les DI, ça m'empeche pas d'etre objectif. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Message par HugoQ Mar 26 Avr - 17:23

Pitou a écrit:Ok  lol!

Donc pour completer. Ceux qui connaissent pas mourag le troll savent qu'il passe son temps à s'incruster sur les posts pour foutre la merde et décrédibiliser les infos que je donne. A ses yeux je suis un patron de secte et ceux qui m'écoutent de sombres idiots.

mourag c'est la goutte d'eau qui fait que j'attends patiemment que Gilou surprime mon compte.

Donc : Les WW sont livrés avec tube/crosse commercial. Ca n’enlève rien aux qualités de l'arme qui sont aux normes Milspec, notamment le splendide boitier Cero forge, forge renommée aux US, puisque qu'ils ont aussi fourni Colt. Le process de fabrication du canon réponds lui aussi à la norme qualité.

Un tube de crosse ça se change pour ceux qui préfèrent avoir du pur standard.

C'est un super AR avec un excellent rapport qualité prix.

Morag aussi aurait pu te dire que c'est un super ar15 c'est écrit sur le site de la marque toi tu n'as que des retours d'utilisateurs... lol!

Non sans déconner quand ta maison est infestée de cafards tu fais venir le dératisateur tu ne change pas de maison mais je t'ai pisté sur le forum ar15 donc je pourrai continuer de te harceler de questions lol!
HugoQ
HugoQ
general
general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Pitou Mar 26 Avr - 17:28

lol!

Sur AR15 il y a plein de bons conseils, avec des gens plus qualifiés que moi sur les apects techniques de la plateforme Wink

Et il n'y a pas de cafards dans le genre mourag sinon on dératise à coups de pelle dans la gueule !! mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Message par Fa4 Mer 27 Avr - 0:56

Pitou a écrit:
Fa4 a écrit:
Pitou a écrit:

Ils les ont vendu à vitesse grand V...

J'en ai pas... J'aime pas trop les DI, ça m'empeche pas d'etre objectif. Wink
J'aime pas trop non plus les DI, en fait c'et le concept même que j'aime pas , bien que jamais essayer ou nettoyer ( le plus important Laughing  )  , même si je ne doute pas de leur fiabilité  Wink .
Si j'avais le budget, je me serai pris un hk 416  love ,ou du moins sa version civile le  HK MR 223  A1 , mais non seulement il explose mon budget, mais il y a aussi  sont canon qui est trop long, il est réputer trop lourd et  j'aime pas ça crosse , alors au prix ou il sort non merci .
Bref, je fait avec mon budget .
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Message par Pitou Mer 27 Avr - 1:15

J'ai un ami qui utilise du HK 416 au boulot et c'est vrai que c'est du bon matos. Le dernier, le A5, il est superbe. On trouve un peu plus de 416 chaque année chez nos FS. Le probleme de la version civile c'est aussi qu'il n'y a plus le régulateur de gaz, c'est dommage parce que maintenant il est dispo en RAL8-000.
Pitou
Pitou
general
general

Message par Fa4 Mer 27 Avr - 4:08

Pitou a écrit:

Dans le même style :
choix AR-15 entrée de gamme - Page 2 2m5y074
c'est quoi comme garde main?
Fa4