Peinture Fabarm STF/12
+10
raidsheep
Louky
SCOOT
Denaenor
ronin01
sebwca
pierrodu30
Nico558
malinois
Rhonvn
14 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Peinture Fabarm STF/12
Hello
Je me suis dit que mes efforts méritaient un nouveau fil de discussion. Et puis ce serait sans doute plus facile à trouver pour les internautes.
Petit rappel :
Depuis que j'ai découvert les nouveaux modèles de STF/12, et leur couleur terre mat,
j'ai eu envie de réaliser quelque chose de similaire sur le mien. A noter, sur la photo, que le premier modèle, en haut à gauche, est le projet que je désire, ici réalisé avec Photoshop.
Première étape : détourage au scotch-qui-va-bien les parties que je désire recouvrir de peinture camouflage EC coyote marron :
Chemisage du canon :
Carcasse :
Crosse :
Reste plus qu'à peindre.
Peinture utilisée : camouflage coyote brown EC, de chez NFM.
Peinture effectuée :
Montage :
Détail point rouge Vortex Sparc II :
Simulation de tir de madame :
Bon, conclusion : la peinture est de qualité. Si le travail de détourage est bien réalisé, le résultat ne pourra qu'être correct. Le résultat me satisfait.
Je me suis dit que mes efforts méritaient un nouveau fil de discussion. Et puis ce serait sans doute plus facile à trouver pour les internautes.
Petit rappel :
Depuis que j'ai découvert les nouveaux modèles de STF/12, et leur couleur terre mat,
j'ai eu envie de réaliser quelque chose de similaire sur le mien. A noter, sur la photo, que le premier modèle, en haut à gauche, est le projet que je désire, ici réalisé avec Photoshop.
Première étape : détourage au scotch-qui-va-bien les parties que je désire recouvrir de peinture camouflage EC coyote marron :
Chemisage du canon :
Carcasse :
Crosse :
Reste plus qu'à peindre.
Peinture utilisée : camouflage coyote brown EC, de chez NFM.
Peinture effectuée :
Montage :
Détail point rouge Vortex Sparc II :
Simulation de tir de madame :
Bon, conclusion : la peinture est de qualité. Si le travail de détourage est bien réalisé, le résultat ne pourra qu'être correct. Le résultat me satisfait.
Dernière édition par Rhonvn le Jeu 21 Avr 2016 - 3:22, édité 1 fois
Rhonvn- major-general
Re: Peinture Fabarm STF/12
Bravo, tu es doué, super résultat. Franchement quand tu t'es lancé je me suis dit que ça allait être pourri. Et bien franchement " chapeau l'artiste " !
malinois- hors classe
Merci à vous
Rhonvn- major-general
Bravo pour cette très belle réalisation
J'en connais un qui devrait prendre des cours
J'en connais un qui devrait prendre des cours
pierrodu30- sergeant-major
je suis scotché ! bravo
sebwca- lieutenant-general
du point de vue esthétique c est bien , , travail soigné mais il y a toujours un mais , avec la peinture ! celle employé par notre ami est une peinture sur base acrylique , donc ça ne tiendras pas dans le temps , ni au choc , ni a la chaleur , ça va jaunir assez vite , dommage , car une peinture epoxy est beaucoup beaucoup plus adaptée , mais bravo quand meme l artiste
ronin01- colonel
://www.sprido-peinture.com/57-peint ... pour ceux qui veulent essayer avec des bombes de peintures avec durcisseur integré , ral au choix , departement 71 , je suis du coin
ronin01- colonel
C'est du beau travail l'ami ! Quelle belle arme ! Dans le dernier Cibles, ils parlent de la peinture de chez NFM, ça a l'air de bonne qualité !
Denaenor- brigadier-general
ronin01 a écrit:du point de vue esthétique c est bien , , travail soigné mais il y a toujours un mais , avec la peinture ! celle employé par notre ami est une peinture sur base acrylique , donc ça ne tiendras pas dans le temps , ni au choc , ni a la chaleur , ça va jaunir assez vite , dommage , car une peinture epoxy est beaucoup beaucoup plus adaptée , mais bravo quand meme l artiste
Merci
C'est une peinture camouflage, certes, mais elle est de bonne qualité. Donc, oui, je ne suis pas à l'abri des rayures, chocs, etc. Mais bon, sur le noir d'origine j'ai aussi eu droit à des chocs et autres éclats de peinture. Si je prend soin un minimum de mon arme (ce qui sera le cas), la peinture, prévue pour des armes qui partent en guerre, devrait tenir un bon bout de temps.
Denaenor a écrit:C'est du beau travail l'ami ! Quelle belle arme ! Dans le dernier Cibles, ils parlent de la peinture de chez NFM, ça a l'air de bonne qualité !
Merci, l'ami.
En effet, la peinture EC de chez NFM est une référence. Je ne voulais pas colorer mon STF/12 avec du cheap.
Rhonvn- major-general
Comment as tu fait pour masquer sous la tôle que tu n'arrivais pas à démonter?
SCOOT- hors classe
ronin01 a écrit:... celle employé par notre ami est une peinture sur base acrylique...
Je tiens à préciser que ce n'est pas une peinture acrylique ; elle ne s'enlève (ni ne se nettoie) heureusement pas à l'eau. Il faut de l'acétone pour nettoyer.
SCOOT a écrit:Comment as tu fait pour masquer sous la tôle que tu n'arrivais pas à démonter?
J'ai inséré du papier essuie-tout et du scotch de masquage. Finition au petit outil de modélisme.
A propos de précision, je viens de terminer le contour des boutons du point rouge Vortex Sparc II au pinceau de modélisme :
Rhonvn- major-general
Si la peinture tient bien dans le temps, c'est un super rendu c'est clair.
sebwca- lieutenant-general
Le boulot est superbe ! C'est vraiment une très très belle arme : sobre et moderne.
Louky- general
Merci à vous.
En utilisation normale, la peinture tiendra. L'arme est rangée dans le noir et bichonnée entre deux.
En utilisation "mode de vie dégradé", et bien, c'est comme tout matériel, il y aura usure et patine...
En utilisation normale, la peinture tiendra. L'arme est rangée dans le noir et bichonnée entre deux.
En utilisation "mode de vie dégradé", et bien, c'est comme tout matériel, il y aura usure et patine...
Rhonvn- major-general
Et l'aspect de la finition sera le cadet de tes soucis.Rhonvn a écrit:
SCOOT- hors classe
Oh non encore un topic à surveiller en plus
sur les Fabarm
Le détail qui fait toute la diff: le point rouge assorti! Bravo.
sur les Fabarm
Le détail qui fait toute la diff: le point rouge assorti! Bravo.
raidsheep- sergeant-major
SCOOT a écrit:Et l'aspect de la finition sera le cadet de tes soucis.Rhonvn a écrit:
Exactement.
raidsheep a écrit:Le détail qui fait toute la diff: le point rouge assorti! Bravo.
Merci. Oui, le point rouge assorti était une étape obligatoire. Tout ça me trottait en fait dans la tête depuis pas mal de temps. C'est l'image des nouveaux STF/12 qui m'a décidé.
Rhonvn- major-general
Hello
Quand on aime on ne s'arrête plus.
J'ai profité de l’harmonie du duo des couleurs coyote-marron/noir pour customiser mes lunettes de combat (anti-chocs) :
Assorties au fusil.
Quand on aime on ne s'arrête plus.
J'ai profité de l’harmonie du duo des couleurs coyote-marron/noir pour customiser mes lunettes de combat (anti-chocs) :
Assorties au fusil.
Rhonvn- major-general
Très beau custom!!!!
Bravo!!
Bravo!!
tony06200- major-general
Rhonvn a écrit:Merci à vous.
Tu as totalement raison, quelle que soit ta peinture, en mode "chaos" ce sera le dernier de tes soucis.
Ca claque en tout cas, le fait de peindre le red dot, chapeau ! C'est une bonne idée.
John7M7- major-general
Merci à vous, encore une fois.
Rhonvn- major-general
c'est super propre, tu as tout fait au pistolet modélisme?
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:c'est super propre, tu as tout fait au pistolet modélisme?
Merci ; et même pas. Juste avec une simple (mais excellente) bombe de peinture à 15 €. Les finitions dans quelques rares endroits ont été effectuées au pinceau de modélisme.
C'est pas très compliqué de peindre à la bombe. Il faut juste ne pas vouloir un résultat définitif du premier coup. Passez une première couche sans vous arrêter nulle part. Ne jamais insister ! Ça causerait une épaisseur, un grumeau en fait. Donc, passez une première couche à bonne distance, lentement mais sans s'arrêter. Hésitez-pas à y aller par à-coups.
Gant nitrile et masque de protection de rigueur. Un endroit de préférence légèrement aéré, mais sans courant-d'air, pour éviter que de la poussière vole sur votre travail. Personnellement, j'ai peint dans mon garage ; il y avait du vent dehors.
Attendez 30 min-1 heure (ça dépend en fait du temps de séchage de ladite peinture ; la EC de chez NFM est rapide). Repassez une seconde couche dans les mêmes conditions.
- Faut juste une bonne peinture ; la EC de chez NFM l'est visiblement. Notez que c'est une peinture de camouflage spéciale armes ; atténuation de la visibilité Infra-Rouge, etc. Elle s'enlève facilement à l'acétone, ce qui autorise les corrections et retouches. En dehors de ça, elle tient très bien en conditions normales, c'est à dire en prenant un minimum soin de son matériel. C'est aussi valable pour la peinture noire d'origine.
- Faut aussi effectuer un bon détourage au scotch spéciale pour peinture. Le résultat final n'en sera que plus beau.
Voilà. Simple, je vous dis.
Rhonvn- major-general
Beau taf en tout cas.
SCOOT- hors classe
Bravo pour ce travail et le partage !
Morag- modo
Merci ; ça me fait plaisir de partager.
Rhonvn- major-general
Salut Rhonvn .... petit message de ma part, nouvel inscrit sur ce forum. A vrai dire, je ne me suis jamais inscrit de ma vie sur un quelconque forum. :-)
En fait, je t'envoie un petit message pour te dire que j'ai récemment fait l'acquisition du Fabarm STF12, et que j'ai du me "pallucher" je pense tous tes posts sur le sujet depuis 2013 si je ne me trompe pas ! :-) .... j'ai pas mal appris de tes posts qui m'ont été très utiles, et maintenant, je suis très content d'avoir le miens. Pas encore eu l'occasion de tirer avec, mais maintenant que j'ai trouvé un "Fabarmien" heureux comme moi de son STF12, je me permettais de t'envoyer ce petit témoignage amical ....
Je vois que tu l'as fait évolué. Vraiment top job côté finition. Il rend vraiment très bien !
Arnaud
En fait, je t'envoie un petit message pour te dire que j'ai récemment fait l'acquisition du Fabarm STF12, et que j'ai du me "pallucher" je pense tous tes posts sur le sujet depuis 2013 si je ne me trompe pas ! :-) .... j'ai pas mal appris de tes posts qui m'ont été très utiles, et maintenant, je suis très content d'avoir le miens. Pas encore eu l'occasion de tirer avec, mais maintenant que j'ai trouvé un "Fabarmien" heureux comme moi de son STF12, je me permettais de t'envoyer ce petit témoignage amical ....
Je vois que tu l'as fait évolué. Vraiment top job côté finition. Il rend vraiment très bien !
Arnaud
Invité- Invité
haha même les lunettes y sont passé !
Va falloir que madame cache ta bagnole sinon tout va être couleur désert !
Va falloir que madame cache ta bagnole sinon tout va être couleur désert !
Page 1 sur 2 • 1, 2