Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

+17
Roolio64
jossrandal67
fisherman
nezrond
tommygun
Ardaan
Jojo308
keaim
Feu!
Fa4
Morag
harrissa
seth49
ronin01
parabellum57
herve77
cobain
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Mer 20 Avr 2016 - 21:12

Salut tout le monde,

J'ai  envie de me faire un peu plaisir! Mais  là , vraiment, je me tâte  No

Je ne veux pas que ça  fasse doublon avec ma Rossi 44mag, ruger 10 22 (dont je pense me séparer) et cz453.
Par expérience  (et n'étant  pas très  grand), j'apprécie vraiment les armes assez courtes.
En répétition manuelle, même si c'est  une semi auto bridée mais je ne veux pas de 2+1.
Je souhaiterais  rester sur un calibre pas trop violent.
Qu'elle soit précise  en stand (50m) mais je n'exclut  vraiment pas de me remettre à  la chasse (mais seulement  à  l'affût )
Le prix j'avais  pensé  dans les 500/1000e, auquel je devrait sûrement rajouter une lunette si effectivement je m'en  sers à  la chasse.

Quand je regarde tout ce qui se fait, j'aime  énormément  de choses mais je ne voudrais pas m'en  lasser super vite.Je veux pouvoir travailler (la technique)avec, un peu comme je l'ai  fait avec ma cz452. Beaucoup moins au mosin, 10 22 ,44mag  avec lesquels je me suis fait plaisir mais sans m'attarder sur le résultat.

...mais l'émotionnel occupe toujours  une place importante dans mes achats! Ce quime fait parfois perdre la raison dans mes achats  mrgreen Tout comme l'histoire ect...

Je vous liste quelques modèles qui me tapent dans l'oeil mais que je ne connais pas plus que ça  pour la plupart:
-Les militaria: usm1, fal f1a1, mas 36, mosin m38, zastava m76, m14, mauser  k98
-carabines a verrou un peu plus modernes comme les cz par exemple, dans les carabines de chasse j'ai  vu de jolies armes mais je ne m'y  connais pas assez
-les carabines genre scout, alors la ruger c'est le gros coup de coeur, mais je la trouve cher, et en 308 ce sera un peu trop violent, il y a aussi les ruger mini 14 qui sont jolies, mais en répétition j'ai  peur que ça me saoul  un peu, le levier n'est  pas spécialement agréable

Je me demande si le plus raisonnable ne serait pas une belle mauser d'époque ou moderne, ou une cz. Mais la scout de chez ruger me branche franchement!  Et les militaria j'aime  beaucoup aussi.

Bref vous m'aurez compris, je patoge.  lol!
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Mer 20 Avr 2016 - 21:18

J'ai regardé un peu ce qui se faisais en 30.06 aussi. Par rapport au 44mag ça tape moins?

Je suis évidement ouvert à un tas de nouvelles idées
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par herve77 Mer 20 Avr 2016 - 21:26

le 30.06 tape plus que le 44mag , mais ça reste vivable ,enfin pour moi Wink
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par parabellum57 Mer 20 Avr 2016 - 21:48

cobain a écrit:


Je souhaiterais  rester sur un calibre pas trop violent.Oublie le mauser
Qu'elle soit précise  en stand (50m) mais je n'exclut  vraiment pas de me remettre à  la chasse (mais seulement  à  l'affût )
Le prix j'avais  pensé  dans les 500/1000e, auquel je devrait sûrement rajouter une lunette si effectivement je m'en  sers à  la chasse.
usm1, fal f1a1, mas 36, mosin m38, zastava m76, m14, mauser  k98 à part le mauser avec une crosse civile, tu vas passer pour...

-carabines a verrou un peu plus modernes comme les cz par exemple, dans les carabines de chasse j'ai  vu de jolies armes mais je ne m'y  connais pas assez
-les carabines genre scout, alors la ruger c'est le gros coup de coeur, mais je la trouve cher, et en 308 ce sera un peu trop violent, il y a aussi les ruger mini 14 qui sont jolies, mais en répétition j'ai  peur que ça me saoul  un peu, le levier n'est  pas spécialement agréable bon en précision, à 50m ça va encore, pour la chasse...

Je me demande si le plus raisonnable ne serait pas une belle mauser d'époque ou moderne, ou une cz. Mais la scout de chez ruger me branche franchement!  Et les militaria j'aime  beaucoup aussi.

Bref on a compris, tu patoges.  :

essaie les .308 et 30.06, beaucoup de modèles d'armes, des boites de 50 cartouches en sellier et bellot à 38/39€ qui groupent dans le 10 de la c50 à 100m dans la tikka d'un copain, des balles de chasse au même poids, quelques centimètres plus hauts (4) toujours à 100m à 24€ les 20

On peut faire du points à 100 - 200 m, aller à la chasse avec la même et pas bobo épaule... pas besoin de recharger...
La .222 à 26.10€ les 50... mais 2° arme pour la chasse

après...

qui aime ne compte pas mrgreen
parabellum57
parabellum57
captain
captain

Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 21:53

Prends celle qui te fait plaise ! Surtout si tu revends la 10/22.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par ronin01 Mer 20 Avr 2016 - 22:33

une ruger carbine en 44 mag , chasse tir
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par seth49 Jeu 21 Avr 2016 - 8:45

J'avais vu sur le forum que Taylor custom  vendait celle là... je ne sais pas s'il l'à vendu

en 7x64 c'est pas mal pour la chasse et pour le tir à 50 mètres il disait groupement 30 MM à 100 mètres ...donc


https://corsicarms.1fr1.net/t38361-vendsechange-carabine-suhl-98-mauser-98-cat-c?highlight=Suhl
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par harrissa Jeu 21 Avr 2016 - 9:00

avec un k11 / k31 tu peux travailler la technique , tu peux recharger des soft pour ça

tu peux prendre du surplus pour faire boom

tu peux aller chasser avec

tu peux mettre un dioptre et tirer avec précision loin

c'est dans ton budget

c'est plutot court
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Jeu 21 Avr 2016 - 11:37

Je ne pense pas reprendre une 44mag (j'ai déjà une lsg dans ce calibre )
Le 7x64 j'y ai pensé, on m'a dit que c'était pas spécialement violent, mais une bonne cartouche chasse.

Les k31 ça reste militaria pour chasser, et je suis entouré d'anciens, ils vont se foutre de moi. Les finitions esthetiques ça reste brut, et je ne recharge pas la pnf, les cartouches sont en général de type militaire.

Je regardais les cz 550, ce serait la suite logique à ma cz452. Le 222 de la 527 étant à mon avis un peu faiblard au cochons et onglet. En finition luxe, mais ça a l'air de rester un peu brut.

Côté français de bien fini et efficace il y a des marques accessibles?

J'en suis à un stade où je regarde un peu tout mais ensuite ça va se préciser.
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par seth49 Jeu 21 Avr 2016 - 13:37

seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Morag Jeu 21 Avr 2016 - 13:40

Le 7x64 c'est pas "doux" c'est encore plus puissant que le 308win/30-06.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Fa4 Jeu 21 Avr 2016 - 14:35

@ cobain Mon choix irez soit vers cette cz http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Range-Rifle-cal.308-win.html
Soit vers un custom sur base mauser k98k ou clone .

Mais je suis pas chasseur et je possède aucune des carabines que je te propose  lol!

oui je sais, ce commentaire va pas t'aider  Neutral
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Feu! Ven 22 Avr 2016 - 2:39

si tu as peur que les anciens se foutent de toi oublie le militaria, moi par contre franchement j'en aurai rien à faire et je viendrai chasser avec un 1822tbis si il faut.
le 7x64 tape bien, le 8x57js est équivalent voir pire.
les deux loisirs semble difficile à concilier avec tes nombreux critères.
le seul qui tape comme le 44mag c'est le 222 au dessus pas la peine, mais pour la chasse c'est limite.
un bon compromis peut etre une savage axis canon lourd et court en 308win.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par keaim Ven 22 Avr 2016 - 7:02

Je vais me séparer de ma BSA en 270win avec lunette bushnell, montage pivotant et lot de 80 cartouches environ. C'est une carabine d'approche/affût. Je m'en sert pour le chevreuil, elle a quelques beaux prélèvement (à une centaine de mètres pour la plus part) à son actif.
Si ça t’intéresse dit moi je t'enverrai des photos.
keaim
keaim
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Ven 22 Avr 2016 - 10:39

Le principe des carabines scoot me branche bien en fait. Le militaria j'aurais d'autres occasions d'en acheter. Mais je me pause la question de l'efficacité, avec des canons souvent à 50cm. La ruger est franchement chère, la cz une ligne sympa. Il y a aussi la sauvage mais elle est en plastique tan. Et je veux du bois.

La cz557 ranger quelqu'un l'a connais ?

Vernet carron est un peu au dessus de ce que je veux mettre. Mais la mécanique à l'air très intéressante.

cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Ven 22 Avr 2016 - 10:42

Le 308 dans un canon 50cm n'est peut être pas optimum?

Un canon lourd ça reste confortable ?

Bsa, je ne connais pas
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Jojo308 Ven 22 Avr 2016 - 10:51

Tu t'embrouilles trop là. Pose toi tranquillement et fais une liste de tes prérogatives :
- quel type d'arme longue
- quel(s) type(s) d'utilisation
- quel est le budget max ?
- est-ce un calibre que je recharge ?

Liste non exhaustive
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par keaim Ven 22 Avr 2016 - 12:24

cobain a écrit:Le 308 dans un canon 50cm n'est peut être pas optimum?

Un canon lourd ça reste confortable ?

Bsa, je ne connais pas

birmingam Small Arms. C'est anglais
keaim
keaim
corporal
corporal

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Ven 22 Avr 2016 - 14:13

Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

 par Jojo308 Aujourd'hui à 8:51

Tu t'embrouilles trop là. Pose toi tranquillement et fais une liste de tes prérogatives :
- quel type d'arme longue répétition manuelle et sûrement plus précisément à verrou
- quel(s) type(s) d'utilisation tir moyenne distance/chasse,je dirais pour des tirs de 50 à 150m max
- quel est le budget max ? entre 500 et 1000e carabine seule
- est-ce un calibre que je recharge ? je ne recharge que de la poudre noire!

Liste non exhaustive

ciao

cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Ardaan Ven 22 Avr 2016 - 14:22

CZ 527 222rem
HW66 222rem love
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Ven 22 Avr 2016 - 19:51

222 c'est pas un peu faiblard pour un chevreuil ou une biche?

cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Ardaan Ven 22 Avr 2016 - 21:13

cobain a écrit:222  c'est  pas un peu faiblard pour un chevreuil ou une biche?



Ha mince....je n'ai pas pris en compte ce paramètre là...

PS: Apparement oui: http://www.chassepassion.net/le-forum/2/26273
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par tommygun Ven 22 Avr 2016 - 21:57

Un canon lourd à la chasse même à l'affut j'éviterai...

En calibre affut dans les carabines à verrou t'as le 243, après les munitions ça sera pas le même prix que les 308...
tommygun
tommygun
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Ardaan Ven 22 Avr 2016 - 22:06

tommygun a écrit:Un canon lourd à la chasse même à l'affut j'éviterai...

Un canon chasse à la cible j'éviterai mrgreen
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par tommygun Ven 22 Avr 2016 - 22:24

Ardaan a écrit:
tommygun a écrit:Un canon lourd à la chasse même à l'affut j'éviterai...

Un canon chasse à la cible j'éviterai mrgreen

Aussi^^
tout dépend le nombre de munitions tirées si c'est des munitions chères au stand ça l'incitera à mon ferrailler ça passera mieux au stand du coup...
tommygun
tommygun
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Jojo308 Ven 22 Avr 2016 - 22:40

Je pense que tu veux en fait une carabine à tout faire : Puissance correcte pour couvrir une plage de distance appréciable et pouvoir coucher tout type de gibier européen, mais avec la possibilité de te faire plaisir au stand.

Je t'aurais bien conseillé la Ruger Scout, bien trop chère cependant. Il y a des alternatives:

Sabatti Scout: http://www.roumaillac.com/armes-de-tir/11078-sabatti-pack-rover-thumbole-scout-point-rouge-konus.html#views_block

CZ Ranger (à venir) http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-557-Range-Rifle-cal.308-win.html

Savage 11 Hog Hunter http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher/11757-savage-arms-carabine-11-hog-hunter.html


Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par nezrond Sam 23 Avr 2016 - 8:47

Regarde chez Browning, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu croiser à la chasse et au tir, meilleur rapport que Tikka, Savage, Sabatti, beaucoup plus de choix que CZ et esthétique soignée:

http://browning.eu/produits/rifles/

http://browning.eu/produits/rifles/bolt_action/

Un exemple dans la gamme:
http://browning.eu/products/rifles/bolt_action/A-XBECLVARSFSM/


nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Ardaan Sam 23 Avr 2016 - 11:59

La X-Bolt Varmint en 308win est quand même à 1250€.

Et sur les essais que j'ai vu de carabine Browning la détente pose souvent problème en cible (moins )à la chasse il parait).
Trop dur.


http://browning.eu/pricelist/pdf/pricelist.pdf
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Sam 23 Avr 2016 - 12:19

J'ai regardé les browning, sur le site us (le Europe ne marche pas ce matin et je ne sais pas si il y a une différence dans la collection ).

Je les trouve assez banales, la canonerie est au niveau de cz?

Et je n'ai pas trouvé les prix fr des modèles high grade que j'ai vu qui ont l'air jolis et très sobres.

Il y a aussi des modèles à culasse linéaire qui ont l'air de vite décoter, il y a peut être des affaires.

Pour l'instant les deux que je trouve vraiment originales sont les ruger scout et cz453 range rifle. Toutes les deux en 308 à priori. Les modèles "luxe" de chez browning ont l'air beau, plus que chez cz. Même si on reste dans le hypertexte industriel.
mais je sais faire des concessions sur l'originalité au profit du fonctionnel (ce qui fait que j'ai pris une 10 22). Donc je reste ouvert.

Je vais vérifier les dimensions de ma cz452. Elles sont vraiment bien adaptés à mon petit Corp, et je pourrais toujours laisser tomber les modèles scouts au profit de quelque chose de plus raisonnable.


Merci pour votre aide à me creuser les méninges, j'aime bien travailler mes achats et ne pas me planter. D'ailleurs , la dernière fois je crois que Jojo était encore parmis nous ciao
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par fisherman Sam 23 Avr 2016 - 17:58

moi d'apres tes critères j'aurai dit tikka T3 CTR,pas chere precise et fluide contrèrement a la ruger qui coute un bras,et qui vaut pas la tikka a mes yeux mis a part la visée ouverte en plus ,et le canon court n'empeche en rien les performances a moins que tu veuille tirer a 800m
fisherman
fisherman
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum