Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

+17
Roolio64
jossrandal67
fisherman
nezrond
tommygun
Ardaan
Jojo308
keaim
Feu!
Fa4
Morag
harrissa
seth49
ronin01
parabellum57
herve77
cobain
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par fisherman Sam 23 Avr 2016 - 17:58

moi d'apres tes critères j'aurai dit tikka T3 CTR,pas chere precise et fluide contrèrement a la ruger qui coute un bras,et qui vaut pas la tikka a mes yeux mis a part la visée ouverte en plus ,et le canon court n'empeche en rien les performances a moins que tu veuille tirer a 800m

fisherman
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par nezrond Sam 23 Avr 2016 - 18:31

Ardaan a écrit:La X-Bolt Varmint en 308win est quand même à 1250€.

Et sur les essais que j'ai vu de carabine Browning la détente pose souvent problème en cible (moins )à la chasse il parait).
Trop dur.


http://browning.eu/pricelist/pdf/pricelist.pdf


Ce ne sont pas les moins chères, mais elles ont le meilleur rapport qualité prix des marques dont on parle le plus souvent pour chasse et tir "loisir".

Si le budget ne suit pas OK, chacun fait comme il peut, mais il faut avoir une idée du rapport qualité prix des marques les plus courantes.

La détente ? Je suis étonné, je la trouve légère et franche.

Ce que je détaille ne provient que de mes modestes essais et constats persos, pour faire simple:
- par rapport à Tikka chez Browning: les crosses sont nettement meilleures, les détentes se valent, les culasses sont un peu moins fluides chez Browning, dans les varmints l'équilibre est meilleur chez les Browning. Pour moi, Tikka reste trop chère pour ce que c'est, la réputation est surfaite à mon avis.
Par contre, en effet, la CTR sort du lot grâce à sa crosse.
- par rapport à Remington chez Browning: crosses, détentes, finition, tout est un cran au dessus.
- par rapport à Sabatti: Browning plus équilibrée (Sabatti met des canons trop gros, ça n'apporte rien de plus à part un déséquilibre trop marqué), mais je n'ai pas pu tirer avec, seulement prendre en main, donc je ne m'avancerais pas sur les autres critères.
- par rapport à CZ: seul le choix fait pencher la balance selon moi, les CZ ont un super rapport qualité prix, mais le choix est beaucoup plus réduit.
- Savage reste du bas de gamme, comme la Rem 700 entrée de gamme mais avec moins de possibilités pour faire évoluer la carabine par la suite.
J'ai connu beaucoup de déçus des Savage, et ceux que j'ai connu qui ont acheté une Rem 700 de base l'ont soit revendu soit transformé/amélioré.
- Ruger: je n'ai jamais eu en main (à part l'AR15 SR556 que j'ai trouvé très bon mais ce n'est pas le sujet).



nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par nezrond Sam 23 Avr 2016 - 18:47

cobain a écrit:J'ai  regardé les browning, sur le site us (le Europe ne marche pas ce matin et je ne sais pas si il y a une différence  dans la collection ).

Je les trouve assez banales, la canonerie est au niveau de cz?

Et je n'ai  pas trouvé  les prix fr des modèles  high grade que j'ai  vu qui ont l'air  jolis et très  sobres.

Il y a aussi des modèles  à  culasse linéaire  qui ont l'air  de vite décoter, il y a peut être  des affaires.

Pour l'instant  les deux que je trouve vraiment originales sont les ruger scout et cz453 range rifle. Toutes les deux en 308 à priori. Les modèles  "luxe" de chez browning ont l'air  beau, plus que chez cz. Même  si on reste dans le hypertexte industriel.
mais je sais faire des concessions sur l'originalité au profit du fonctionnel (ce qui fait que j'ai  pris une 10 22). Donc je reste ouvert.

Je vais vérifier les dimensions de ma cz452. Elles sont vraiment bien adaptés à  mon petit Corp,  et je pourrais toujours laisser tomber les modèles  scouts au profit de quelque chose de plus raisonnable.


Merci pour votre aide à  me creuser les méninges,  j'aime bien travailler mes achats et ne pas me planter. D'ailleurs , la dernière  fois je crois que Jojo était  encore parmis nous  ciao


Concernant l'esthétique c'est à toi de voir.

La canonerie des X bolt est équivalente à celle des CZ, à ma connaissance en tout cas.
Les canons des X Bolt sont faits par Miroku.

La Maral est relativement récente sur le marché (3 ans de mémoire), si elle décote en occase c'est peut être aussi parce qu'elle est en concurrence avec les Merkel et les Blaser sur le terrain des linéaires et elles ne jouent pas dans la même cour, je crois que les Merkel et les Blaser sont assez recherchées en occase puisque financièrement difficiles à envisager en achat neuf (simple commentaire qui n'enlève rien à la qualité de la Maral).



nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1961
Age : 48
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Feu! Sam 23 Avr 2016 - 19:19

quand j'ai commencé le tir il y a vingt ans après la classique 22lr je me suis acheté une tikka m690 battue en 7x64 chez decath, par méconnaissance, j'ai vite fait tomber la bande de battue et mis un bipied et une lunette tasco world class 3-9x40.
je faisait des groupement sympa à 100m je touchais presque les impacts et à 200m c'etait le 9 de la c50, pour une arme de battue pas mal.....
elle était maniable, légère et précise au stand.
pour le calibre vu que tu ne recharge pas, que tu veux tomber quelques gibiers moyens et en mêm temps faire un carton en stand pour pas trop cher, c'st clair oriente toi vers le 308win, tu trouvera des muns pas chères toutes cousues pour le tir et des munitions variés en chasse mais il faudra jouer du tournevis sur l'optique quand tu passera de l'un à l'autre.
quand à l'axis canon lourd, il faut voir l'encombrement, c'est vrai que n'étant pas chasseur je n'ai pas assez d'expérience, je sais qu'elle à un canon lourd mais court, il faudrai l'avoir en main......
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par jossrandal67 Sam 23 Avr 2016 - 20:05

L'important c'est de te faire plaisir. Ce matin j'ai essayé une winchester 94 en 30-30, que du bonheur. Ça tape juste comme j'aime. Par contre à +1€ la munition c'est moins cool. Dommage, j'adore ce type d'armes.
jossrandal67
jossrandal67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Jojo308 Sam 23 Avr 2016 - 20:46

Pour ma part je pense faire importer de Belgique une Mossberg MVP Scout en 308 Win. 990 € tout compris

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Mvp10
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Roolio64 Dim 24 Avr 2016 - 7:41

Prends un pompe en 12 Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Dim 24 Avr 2016 - 21:55

Le 12 c'est pas du tout ce que je recherche. Mais je connais bien.
Les lsg c'est pareil, le 30-30 moins.
Un calibre qui demande un peu de précision ne me dérange pas. J'ai même pensé au 243 et 270 en me dispensant des gros spécimens. Le 308 me paraît une bonne idée c'est vrai. Et la cz range me tente bien. Mais finalement 60cm de canon ça ne me dérange pas (c'est ce que fait celui de ma cz). Rien ne m'empêche de prendre un modèle banal finalement, mais une de mes exigences est la crosse en bois. Si possible en modèle luxe. Je ne cracherais pas sur des organes de visé ouverte non plus.

Ça se précise petit à petit. Même si la ruger scout me tente toujours autant. Mais ça fait un bon billet, surtout en bois.
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par fisherman Lun 25 Avr 2016 - 6:36

essaye en une de ruger scout si tu peux avant de l'acheter,entre la culasse qui accroche et le chargeur imposssible a mettre,pour le prix je trouve que c'est du foutage de gueule! sinon très belle arme ,il est vrai
fisherman
fisherman
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Arnor02 Lun 2 Mai 2016 - 13:50

MAS 36 en .308? Tu reste dans du pur francais, précis, agréable, fluide au niveau bolt, chambré dnas une munition précise et agréable, qui reste abordable au niveau prix sur la durée?
Arnor02
Arnor02
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Caen
Emploi : Boucher
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Lun 2 Mai 2016 - 14:22

La scout je ne sais pas où je vais trouver à essayer.

La mas j'y ai pensé, étant une arme que j'aime beaucoup. Il y a aussi la fournier. Mais niveau finition c'est moyen et l'image auprès des chasseurs c'est un peu ovni. Et me semble qu'elle ne sois pas très légère. Mais j'y ai pensé, et j'aime beaucoup.
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par sebwca Lun 2 Mai 2016 - 16:28

Perso ma ruger scout n'accroche pas !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par nemesys Lun 2 Mai 2016 - 17:53

En carabine sympa, tu peux essayer une mauser M94...
C'est une carabine courte ( très ! ) sympa, et assez rare.
Une mauser suédoise...
Moins de 1000€.
Ça tire du 6,5*55 Swedish, ça ne déboite pas l'épaule, mais niveau précision et puissance, ben ça reste plus que bon !
C'est de la D2...
Et les cartouches se trouve facilement...les meilleurs rapport qualité prix: les winchester...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Lun 2 Mai 2016 - 18:24

je regarde parfois les mauser, mais j'y comprend pas grand chose, il y a tellement de modèles, d'années de prod ect...

Je connais la réputation de ces carabines et leur légitimité historique aussi.

Mais il y a même des modèles modernes, d'artisans ect...

Je m'y suis un peu perdu, mais je vais regardé.

Pas trop lourd à manipuler en chasse ces bêtes là.?
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par nemesys Lun 2 Mai 2016 - 20:46

cobain a écrit:
Pas trop lourd à manipuler en chasse ces bêtes là.?

Aucune idée...
Tu es dans quel coin ?
Au pire, on essaye de se retrouver dans un stand si pas trop loin, et tu test !
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par kibok Mar 3 Mai 2016 - 19:25

La gamme mercury sabatti sur frankonia est intéressante pour les scouts et compagnies
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par cobain Mar 10 Mai 2016 - 18:45

Je regardais, mais j'ai eut l'occasion d'essayer une xbolt, en 270.

Je pense prendre celle là mais les finitions luxes sont de suite assez chères.

et comme j'ai vendu ma 10/22, je vais me prendre un complément un peu plus fun.
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vraiment, là,  je n'arrive pas à  me décider  - Page 2 Empty Re: vraiment, là, je n'arrive pas à me décider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum