pret pour une semaine de greve ?
+23
danang
Letouriste31
malinois
Chbill
Oliv.83
bubble
sonic
henry27
korrigan73
christman
sken31
Shogun
nosin nagant
Feu!
laguepe
Roolio64
mike_ehrmantraut
John7M7
kona-kona
Raisehell
Nico558
Mephisto70
gégé
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pret pour une semaine de greve ?
donc tu pense que petit a petit des emplois vont sauter ? mais pas dans la branche voyage-proximité ?
mike_ehrmantraut- sergeant-major
Ah ça...mike_ehrmantraut a écrit:donc tu pense que petit a petit des emplois vont sauter ? mais pas dans la branche voyage-proximité ?
On verra, mais ça sent pas bon pour nous cheminot.
Dans le fret les emplois n'ont pas sauté, on a juste remplacé du cheminot (casse couille revendicateur) par du privée (esclave prêt à tout à cause de la peur du licenciement).
On a remplacé le fret estampillé SNCF par du fret GEODIS (qui appartient à SNCF à hauteur de genre 98%).
La loi travail ne va pas arranger la situation du privée, ça fera des "travailleurs" qui vivront encore + avec la peur du licenciement et qui seront prêt à tout pour continuer à avoir la "chance" de travailler.
Source : wikipédia
Le 7 avril 2008, Geodis a fait l'objet d'une OPA lancée par SNCF Participations. Jusqu'en juillet 2008, Geodis appartenait à la SNCF à hauteur de 43,07 %, via SNCF Participations. Elle l'est ensuite à 98,40 %.
Le résultat de l'ouverture à la concurrence de l'activité du FRET ferroviaire c'est ça, et geodis n'est qu'un exemple partie tant d'autre.
Je pense que le résultat finale pour l'ouverture à la concurrence du secteur voyageur sera exactement le même.
T'auras des trains bouygue qui appartienne à 98% à la SNCF haha
Les seuls perdants c'est nous les cheminots & les voyageurs vue que ça ne sera plus un "service public" (bon ça l'est déjà plus trop, mais encore un peu quand même !)
J'ai une idée pour sauver les cheminots, pour gagner plus et travailler moins, vous pourriez devenir agriculteurs ou maçons
Roolio64- general
Le pire c'est qu'on demande pas à gagner plus, on veut juste rester comme on est !Roolio64 a écrit:J'ai une idée pour sauver les cheminots, pour gagner plus et travailler moins, vous pourriez devenir agriculteurs ou maçons
Les manif actuelle c'est pas pour avoir plus, c'est juste pour pas perdre le peu qu'on a.
Tout le monde peut pas être agriculteur, sinon il n'y aura jamais assez d'aide de l'état pour tous !
Et maçon... je suis pas portugais.
Je suis "l'entretient de la voie" et je peux vous garantir que si vous aviez vu comment bossent les 2/3 des boites privées vous ne prendriez plus le train aujourd'hui...les français si enclins a vouloir dégommer les cheminots le regretteront comme l'ont regrettés les allemands et les anglais lors du torpillage de leur réseau ferroviaire!
Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...et aussi 2 hernies discales,les articulations détruites et une maladie de peau assurément due a la créosote,voila la vérité pure et comme le dit plus haut mon collègue on ne se plains pas on veux juste ne pas perdre notre job comme vous le feriez tous je pense.
Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...et aussi 2 hernies discales,les articulations détruites et une maladie de peau assurément due a la créosote,voila la vérité pure et comme le dit plus haut mon collègue on ne se plains pas on veux juste ne pas perdre notre job comme vous le feriez tous je pense.
laguepe- brigadier-general
Pour une boite privée le but c'est de gagner de l'argent, donc l'entretien... c'est uniquement un coût ^^laguepe a écrit:Je suis "l'entretient de la voie" et je peux vous garantir que si vous aviez vu comment bossent les 2/3 des boites privées vous ne prendriez plus le train aujourd'hui...les français si enclins a vouloir dégommer les cheminots le regretteront comme l'ont regrettés les allemands et les anglais lors du torpillage de leur réseau ferroviaire!
Déjà que la avec les réductions de personnels c'est pas partout génial.
et les profs y font pas grève?
Feu!- major-general
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Nico558 a écrit:Si ça arrivera, et ça fera comme avec le fret ferroviaire !mike_ehrmantraut a écrit:De toute façon jamais la sncf perdra le marché en France il faut arrêté les fantasmes, ça fait 10 ans que j'entends cela et rien a changer
La concurrence a été lancé pour le fret (il n'y a que le voyageur qui est actuellement 100% SNCF) il y a un bon moment maintenant.
Pour le fret la situation actuelle est assez drôle, la SNCF a depuis un bon moment racheté ses + gros concurrent (geodis par exemple) et détient des parts dans la plupart des autres.
édit : j'ai censuré une bonne partie de mon message car je disais des choses que je ne dois pas dire vue que je le sais via des documents interne.
Mais déjà sur wiki on peut ce rendre compte qu'on est très loin de la petite entreprise ferroviaire mais + proche de la grosse multi-national des transports https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_SNCF
Vrai ! En fait la sncf ne devrait même plus s' appeler comme ça mais il ne faut en aucun cas choquer le français.........Le nom est devenu caduque !
Invité- Invité
Nico558 a écrit:
@John7M7 je suis content que ton message était surtout une provocation et que ton avis vas plus loin que ça, en tant que cheminot on s'en prend plein la gueule alors que ma fiche de paye et 2 fois moins grosses que mes potes qui sont dans le ferroviaire dans la privée (colas rail par exemple)
La pour vous résumer l'impact qu'aurait cette réforme sur moi cas :
- en gros je travail 10 à 20 jours de plus (je suis en 3x8 week end et férié)
- Je perd entre 300 et 600 euros par mois (je suis sur 3 postes espacé de 30-50km, si ça passe je touche plus d'indemnité de déplacement, en gros je nique ma bagnole sans rien y gagner)
- sans parler de ne pas avoir l'assurance d'avoir au moins quelque week end
- d'avoir forcément 2 jours de repos entre une série de nuit et de mâtiné
et ça c'est quelque partie.
Tout ça sans n'avoir aucune augmentation...
En sachant que dans mon taff j'ai un risque pénal (= prison) si je fais une connerie qui entraîne des morts et blessé et que mon revenu fixe sans prime est loin en dessous de 2000 euros...
Juste risible.
Je le redis, en l'état je me plains pas, j'aime mon taff et je gagne ce qu'il me faut.
Mais je fais gréve et je manifeste (sous le soleil avec des merguez) car la on veut détruire mon emploie.
Ah oui un truc : Non on a plus la prime "charbon" depuis bien longtemps haha
PS : j'ai pas encore chier assez de lingot d'or du coup je suis obligé de rouler en mégane 2 acheté d'occaz qui a + de 210 000 bornes, donc je suis ouvert au don, je rembourse dés que j'ai assez de lingot !
Je te remercie de partager l'impact concret qu'aurait cette reforme sur ton quotidien professionnel (et in extenso personnel). En effet, cela ne fait pas rêver... C'est ca en fait en France le VRAI problème: tu demandes au gens d'abandonner jours fériés, vacances, droits syndicaux et contrats sécurisés (CDI) pour... bah en fait, pour rien. Car tu n'auras toujours pas plus d'avancement ou d'opportunités, tu auras en revanche davantage de "responsabilités" (comprendre ici: plus de taf et d'emmerdes pour le meme temps de travail et moins d'effectifs => ingérable, stressant). Et pour le salaire, il ne faut pas rêver, cela restera la misère, voir meme moins comme tu le mentionnes !
C'est en partie pour ca que je suis parti, il n'y a rien a faire au niveau professionnel en France, tout s'effondre. On veut des reformes et se la jouer a l'anglo saxonne, mais on ne prend que le négatif de ces systèmes, sans y induire le positif.
Dans ma branche pro, a savoir la banque de detail (la aussi les clients pensaient que je chiais des lingots d'or, venaient pleurer avec leurs 1 600e par mois et m'insulter quand j'en faisais 1 400e + 2h de route/jour sans frais kmtriques), le constat est édifiant. Toujours plus avec toujours moins. Ici aux US, les agences ont au moins 3x plus de staff a taille égale, si ce n'est davantage. Les salaires ? Pour un conseiller classique, le triple. Avec aussi une mutuelle, fond retraite, ass diverses et variées. L'avancement ? Beaucoup plus rapide, si tu le mérites.
Un modele impossible a importer en Europe, car on ne SAIT PAS employer, rémunérer, ni recompenser. On sait juste raboter les acquis sociaux, demander au salarié de faire des efforts, et au final lui pourrir le quotidien sans aucunes recompenses.
John7M7- major-general
Effectivement j'ai un ami conseillé bancaire en France, il fait gagner des millions à la banque en question et quand il me dit son salaire c'est juste risible...
C'est simple, je gagne + que lui.
Tu as bien fait de partir !
C'est simple, je gagne + que lui.
Tu as bien fait de partir !
Il faudrait peut être admettre que si on rabote autant nos acquis sociaux, c'est bien parce que le statut de nos cher(e)s fonctionnaires et élus nous coûte un bras.
Une petite question à tout ceux qui font partie de cette caste :
A combien estimez vous sur votre salaire la "garantie de l'emploi", les conditions départ à la retraite favorable, les caisses de retraite et autres régimes spéciaux financées par le privé tellement ils sont déficitaire etc.. ?
Et vos conditions de travail sont tellement difficiles, que vous pouvez vous permettre de faire gréve régulièrement et de prendre en otage les travailleurs du privé.
Je crois que beaucoup de smicard seraient prêt à baisser encore plus leurs salaires pour obtenir ces avantages.
La seul vrais réforme qu'a besoin ce pays, c'est de remettre tout le monde sur un même pied d’égalité conformément a la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
PS.: il n'y a qu'un mandataire social qui engage sa responsabilité pénal, sauf a prouvé qu'un salarié à délibérément agit avec la volonté de nuire.
Une petite question à tout ceux qui font partie de cette caste :
A combien estimez vous sur votre salaire la "garantie de l'emploi", les conditions départ à la retraite favorable, les caisses de retraite et autres régimes spéciaux financées par le privé tellement ils sont déficitaire etc.. ?
Et vos conditions de travail sont tellement difficiles, que vous pouvez vous permettre de faire gréve régulièrement et de prendre en otage les travailleurs du privé.
Je crois que beaucoup de smicard seraient prêt à baisser encore plus leurs salaires pour obtenir ces avantages.
La seul vrais réforme qu'a besoin ce pays, c'est de remettre tout le monde sur un même pied d’égalité conformément a la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.
PS.: il n'y a qu'un mandataire social qui engage sa responsabilité pénal, sauf a prouvé qu'un salarié à délibérément agit avec la volonté de nuire.
Invité- Invité
Si tu crois que c'est les cheminots qui coûtent cher et sont payer pour rien je te conseil de lire le livre "Pilleurs d'état" et tu verras que c'est ceux qui veulent faire baisser nos conditions de vie qui ce gavent à mort...
Et stop croire qu'on croule sous les avantages, c'est vraiment pas le cas, quand je compare à un membre de ma famille qui est chez EDF le fossé est impressionnant, tant mieux pour lui, je ne suis pas jaloux.
PS : si je fais une connerie je peux avoir ma responsabilité engagé devant un tribunal pénal, notamment si il y a des morts, je suis garant de la sûreté ferroviaire de mon secteur, si je foire et que l'erreur vient de moi je suis le responsable devant la loi en tant qu'individu, pas l'entreprise.
Et stop croire qu'on croule sous les avantages, c'est vraiment pas le cas, quand je compare à un membre de ma famille qui est chez EDF le fossé est impressionnant, tant mieux pour lui, je ne suis pas jaloux.
PS : si je fais une connerie je peux avoir ma responsabilité engagé devant un tribunal pénal, notamment si il y a des morts, je suis garant de la sûreté ferroviaire de mon secteur, si je foire et que l'erreur vient de moi je suis le responsable devant la loi en tant qu'individu, pas l'entreprise.
Pour moi la question ne se pose pas entre tel ou tel fonction publique, mais c'est l'ensemble qui pèse sur nos comptes publique.
Il n'y a que les fonctions régalienne de l'état qui pourrait justifier d'un statut spécial, les autres corps de fonctionnaire que se soit d'état, local , élus et les grandes entreprise national ne justifient aucunement leurs avantages sur le privé.
Maintenant, si tu me trouve les arguments qui me démontre que par rapport à un ouvrier du privé qui tourne en 3x8 ou en VSD, qui a 40 ans se retrouve avec des TMS et connaîtra le chômage et la précarité dans son parcours professionnel qu'il soit normal que lui parte en moyenne 5 ans plus tard à la retraite avec une pension pension 1/3 inférieur. J'attends avec impatience tes arguments.
Surtout ne me dit pas que l'on doit aligner le secteur privé sur le public, ou sinon je finirais par croire que vous avez totalement décroché de la réalité.
En tout cas pour le moment, tu n'a pas répondu a ma question précédente ( a combien tu valorise sur ton salaire la garantie de l'emploi etc..).
Et je précise pour ceux qui penserait le contraire, je n'ai rien contre les fonctionnaires. Je parle simplement en connaissance de cause ayant autour de moi de nombreuses personnes (famille et copain) qui en font parti.
Il n'y a que les fonctions régalienne de l'état qui pourrait justifier d'un statut spécial, les autres corps de fonctionnaire que se soit d'état, local , élus et les grandes entreprise national ne justifient aucunement leurs avantages sur le privé.
Maintenant, si tu me trouve les arguments qui me démontre que par rapport à un ouvrier du privé qui tourne en 3x8 ou en VSD, qui a 40 ans se retrouve avec des TMS et connaîtra le chômage et la précarité dans son parcours professionnel qu'il soit normal que lui parte en moyenne 5 ans plus tard à la retraite avec une pension pension 1/3 inférieur. J'attends avec impatience tes arguments.
Surtout ne me dit pas que l'on doit aligner le secteur privé sur le public, ou sinon je finirais par croire que vous avez totalement décroché de la réalité.
En tout cas pour le moment, tu n'a pas répondu a ma question précédente ( a combien tu valorise sur ton salaire la garantie de l'emploi etc..).
Et je précise pour ceux qui penserait le contraire, je n'ai rien contre les fonctionnaires. Je parle simplement en connaissance de cause ayant autour de moi de nombreuses personnes (famille et copain) qui en font parti.
Invité- Invité
Déjà cheminot n'est pas un fonctionnaire.
Pour la retraite on cotise X% de plus que le privée pour partir plus tôt.
A fonction égal nos salaires sont moins elevé que le privée.
Faut savoir qu'il n'y a pas de smic. Si tu entre a la sncf niveau BAC tu auras dans les 1100 euros de traitement de base. C'est les primes qui feront un peu remonté ça.
Un cadre SNCF c'est dans les 3000-4000 euros par mois. Dans le privé c'est bien plus...
Donc ma plupart des fameux avantage on les paye. Faut arrêter de croire que c'est gratuit.
On paye pour partie plus tot en cotisant plus
On paye pour la secu de l'emploie en étant payé moins
Concrètement c'est les dernier vrai avantage qu'il reste. Et on les paye.
Et non contrairement a ce que dit TF1 on a pas 60 jours de congé mais bien 28.
On ce bat pour garder le peu qu'on a. On ne demande rien de plus.
Le privé a qu'à faire pareil..
Et oui contrairement a ce que pense certain les grèves ça pèse sur le salaire, du coup je mange moins de viande et plus de pâte !
Pour la retraite on cotise X% de plus que le privée pour partir plus tôt.
A fonction égal nos salaires sont moins elevé que le privée.
Faut savoir qu'il n'y a pas de smic. Si tu entre a la sncf niveau BAC tu auras dans les 1100 euros de traitement de base. C'est les primes qui feront un peu remonté ça.
Un cadre SNCF c'est dans les 3000-4000 euros par mois. Dans le privé c'est bien plus...
Donc ma plupart des fameux avantage on les paye. Faut arrêter de croire que c'est gratuit.
On paye pour partie plus tot en cotisant plus
On paye pour la secu de l'emploie en étant payé moins
Concrètement c'est les dernier vrai avantage qu'il reste. Et on les paye.
Et non contrairement a ce que dit TF1 on a pas 60 jours de congé mais bien 28.
On ce bat pour garder le peu qu'on a. On ne demande rien de plus.
Le privé a qu'à faire pareil..
Et oui contrairement a ce que pense certain les grèves ça pèse sur le salaire, du coup je mange moins de viande et plus de pâte !
Après si vous ne voyez pas que le véritable ennemi c'est l'état et que c'est eux qui ce gavent.... je pense que ce débat n'est pas très utile.
Franchement a la sncf arreter de vous plaindre.... vous toucher toujours la prime de charbon alors que sa fait bien longtemps que les trains a vapeur ne sont plus en circulation..... vous payez 2€ les billet de train pour la famille complete.... et j en passe parce que la liste est longue! Vous ete loin d etre a plaindre
Invité- Invité
arrêtez de vous crêper le chignon...
pourquoi nous diviser ?….vous êtes en plein dans la politique du gouvernement « diviser pour mieux régner »…
soyons solidaire !
Invité- Invité
Stp dis moi que tu troll car sinon cest grave d'être a un niveau de désinformation aussi élevé.bastien51 a écrit:Franchement a la sncf arreter de vous plaindre.... vous toucher toujours la prime de charbon alors que sa fait bien longtemps que les trains a vapeur ne sont plus en circulation..... vous payez 2€ les billet de train pour la famille complete.... et j en passe parce que la liste est longue! Vous ete loin d etre a plaindre
NON on a pas de prime de charbon. Serieux débranche TF1 de ton cerveau c'est pitoyable. Tu veux un scan de fiche de paye pour le prouver ?
Et NON on ce plaint pas justement. Si tu avais lu les reponses tu le verrais. On ne demande RIEN de plus. On veut juste conserver ce qu'on a.
Et après OUI on a le train gratuit. Et alors ???
Tu crois qu'un plombier ce facture lui même quand il répare son évier ? ?
Et tu tinsurge aussi contre les mec de EDF qui paye 10% de la facture d'électricité ????
Les réponses sont juste piyoyable. Vous sortez les conneries entendu a TF1 et autre mange merde sans RIEN connaître de la réalité.
Putain c'est affligeant un tel niveau de désinformation. La télé fait très bien son job c'est clair.
Tant que tu y es les syndicats nous paye les jours de grève non ?
Et aussi d'après TF1 on a 60 jours de congé non ?
Ou encore mieux d'après BFMTV on a 128 jours de congé ?
Serieux les mecs. Vous représentez ce qui ne va plus en France. Un peuple totalement lobotomisé par les médias qui gobent la moindre connerie avec plaisir et en redemande ensuite.
Sur ce, je ne repondrais plus ici a moins qu'il y ai des reponses qui ne sortent pas tout droit du journal de TF1...
La prime charbon... putain bonne blague.
Arrêtez d'être ce que l'état veut que vous soyez : des putains de jaloux envers ce que d'autre ont.
Perso mon beau cousin qui paye 10% d'électricité ou pas loin je lui dis tant mieux pour lui et je ne le jalouse pas.
Au faites la SNCF recrute. Donc si c'est le paradis vous avez qu'à postuler.
C'est tellement le paradis que d'ailleurs ils ont du mal a recruter dans certaines activités.
C'est tellement le paradis que d'ailleurs ils ont du mal a recruter dans certaines activités.
Tu as raison ce débat est stérile, il a au moins le mérite montré le clivage qui divise la société Française depuis des décennies.
Et si vous croyez que vous gagnez moins que dans le privé, c'est que tu n'a pas une grande connaissance de celui-ci.
Des cadres à 3 ou 4000€ dans le privé, ce n'est pas la majorité. Cela dépend surtout du secteur d'activité, de manière général dans l'industrie un cadre non dirigeant est plus dans une fourchette de 2000 à 3000€ brut et travail au forfait horaire.
Tu commence peut être 1100€, mais il faudrait tenir compte aussi de la courbe de progression du salaire, nous n'avons pas comme vous, toute une gamme d'outil qui permet de le faire évoluer (augmentation de l'indice, échelon, ancienneté etc..).
Depuis les 35 heures, les salariés du privé obtiennent avec un peux de chance une augmentation qui suit l'indice du coût de la vie.
Par exemple, ma femme touche à peine plus que le SMIC avec 15 ans d'ancienneté dans un groupe international, BAC +2 et trilingue.
Bon, c'est vrai que pour c'est bon et loyaux services, cette année, il lui ont donné une prime de 100€ brut.
Autre chose, arrête de dire que tu paye tes avantages, cela fait 40 ans que les régimes spéciaux sont payé en partie par les caisses du privé ou indirectement par des subventions de l'état.
Ce que je propose, c'est que tout les postes de la fonction publique ( et élu) soient en CDD 1 an renouvelable une fois et obligatoire pour chaque Français, comme un service national hors fonction régalienne et poste à compétence spécifique. Et bien sur tout remis sur un même pied d'égalité en terme de statut.
Et si vous croyez que vous gagnez moins que dans le privé, c'est que tu n'a pas une grande connaissance de celui-ci.
Des cadres à 3 ou 4000€ dans le privé, ce n'est pas la majorité. Cela dépend surtout du secteur d'activité, de manière général dans l'industrie un cadre non dirigeant est plus dans une fourchette de 2000 à 3000€ brut et travail au forfait horaire.
Tu commence peut être 1100€, mais il faudrait tenir compte aussi de la courbe de progression du salaire, nous n'avons pas comme vous, toute une gamme d'outil qui permet de le faire évoluer (augmentation de l'indice, échelon, ancienneté etc..).
Depuis les 35 heures, les salariés du privé obtiennent avec un peux de chance une augmentation qui suit l'indice du coût de la vie.
Par exemple, ma femme touche à peine plus que le SMIC avec 15 ans d'ancienneté dans un groupe international, BAC +2 et trilingue.
Bon, c'est vrai que pour c'est bon et loyaux services, cette année, il lui ont donné une prime de 100€ brut.
Autre chose, arrête de dire que tu paye tes avantages, cela fait 40 ans que les régimes spéciaux sont payé en partie par les caisses du privé ou indirectement par des subventions de l'état.
Ce que je propose, c'est que tout les postes de la fonction publique ( et élu) soient en CDD 1 an renouvelable une fois et obligatoire pour chaque Français, comme un service national hors fonction régalienne et poste à compétence spécifique. Et bien sur tout remis sur un même pied d'égalité en terme de statut.
Invité- Invité
Ce que j'ai actuellement je le dois aux anciens qui ont fait sauter des mois de salaire en grève pour l'avoir.
Perso je ne me plains pas de ce que j'ai et je me battrais pour le garder.
Oui l'état a réussi a nous diviser pour pas qu'on s'en prenne a eux. C'est un jolie tour de force quils ont réussi.
Le petit peuple ce bouffe la gueule entre eux pendant que l'élite s'engraisse. Le diviser pour mieux régner fonctionne à merveille.
Par contre je me redis. On est pas fonctionnaire a la SNCF.
Maintenant prenez vous en un peu aux autres corps de métier qui font grève histoire de changer . Il n'y a pas que nous ^^
Perso c'est sans rancune. J'ai l'habitude haha
Perso je ne me plains pas de ce que j'ai et je me battrais pour le garder.
Oui l'état a réussi a nous diviser pour pas qu'on s'en prenne a eux. C'est un jolie tour de force quils ont réussi.
Le petit peuple ce bouffe la gueule entre eux pendant que l'élite s'engraisse. Le diviser pour mieux régner fonctionne à merveille.
Par contre je me redis. On est pas fonctionnaire a la SNCF.
Maintenant prenez vous en un peu aux autres corps de métier qui font grève histoire de changer . Il n'y a pas que nous ^^
Perso c'est sans rancune. J'ai l'habitude haha
salut les gars je croyais que c'etais l'espace détente
nosin nagant- first lieutenant
Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades
J'ai un peu de mal à comprendre.
A titre personnel je fais des trajets en TGV assez régulièrement.
Du coup, je paye une carte fréquence pour UNE personne - moi - et UNE destination, cela me coûte pas loin de mille Euros à l'année, et ensuite seulement j'ai le droit de ne régler "que" 150 € par trajet aller-retour, et ce entre deux et quatre fois par mois.
Alors moi je ne suis pas contre les avantages, EDF/SNCF, entendons-nous bien, mais je crois qu'il faut aussi comprendre que pour mon cas personnel, l'avantage en nature de ne pas payer le train, et bien ça représente pas loin de 600 € par mois.
Et encore je ne parle pas de faire voyager mon épouse et mes trois enfants avec moi.
Mais je suis prêt à tout entendre.
A titre personnel je fais des trajets en TGV assez régulièrement.
Du coup, je paye une carte fréquence pour UNE personne - moi - et UNE destination, cela me coûte pas loin de mille Euros à l'année, et ensuite seulement j'ai le droit de ne régler "que" 150 € par trajet aller-retour, et ce entre deux et quatre fois par mois.
Alors moi je ne suis pas contre les avantages, EDF/SNCF, entendons-nous bien, mais je crois qu'il faut aussi comprendre que pour mon cas personnel, l'avantage en nature de ne pas payer le train, et bien ça représente pas loin de 600 € par mois.
Et encore je ne parle pas de faire voyager mon épouse et mes trois enfants avec moi.
Mais je suis prêt à tout entendre.
Shogun- brigadier-general
Je ne vois pas ou tu veux en venir...
Chaque métier a ses avantages.
Et perso je n'ai aucun problème avec ça...
Le mec qui bosse a EDF paye quasi pas d'électricité.
Le mec qui bosse a SNCF paye quasi pas le train.
Le mec qui bosse a leclerc a une reduction.
Le mec qui est plombier paye pas ses propres installation/réparation.
Le mec qui est garagiste répare sa bagnole lui même .
Je comprend pas cette mentalité du "untel a ça et moi pas donc il faut supprimer l'avantage a untel".
Ça s'appelle le nivellement pas le bas tout simplement.
Battez vous pour avoir un avantage dans votre boite...
En passant les politiques ont le train (et autre transport) 100% gratuit toute l'année en illimité, en 1er classe et ça pour tout trajet même personnel, sans oublier qu'il y a des places bloqué juste pour eux en cas de derniere minute (pour un politique un train ne peut pas être complet).
La ça va cest acceptable ?
Chaque métier a ses avantages.
Et perso je n'ai aucun problème avec ça...
Le mec qui bosse a EDF paye quasi pas d'électricité.
Le mec qui bosse a SNCF paye quasi pas le train.
Le mec qui bosse a leclerc a une reduction.
Le mec qui est plombier paye pas ses propres installation/réparation.
Le mec qui est garagiste répare sa bagnole lui même .
Je comprend pas cette mentalité du "untel a ça et moi pas donc il faut supprimer l'avantage a untel".
Ça s'appelle le nivellement pas le bas tout simplement.
Battez vous pour avoir un avantage dans votre boite...
En passant les politiques ont le train (et autre transport) 100% gratuit toute l'année en illimité, en 1er classe et ça pour tout trajet même personnel, sans oublier qu'il y a des places bloqué juste pour eux en cas de derniere minute (pour un politique un train ne peut pas être complet).
La ça va cest acceptable ?
On ne dit pas ça, on tente d'imaginer la réalité de l'avantage.
Dans mon cas - volontairement minoré - je considère que je suis à plus de 500 € par mois.
Dans mon métier, si je prends le même ratio que pour toi, ça représente un avantage non négligeable, d'environ 10000 € mensuels.
Alors je ne me plains pas, seulement, j'ai un peu l'impression de payer pour des gens qui se plaignent pour pas grand chose.
Dans mon cas - volontairement minoré - je considère que je suis à plus de 500 € par mois.
Dans mon métier, si je prends le même ratio que pour toi, ça représente un avantage non négligeable, d'environ 10000 € mensuels.
Alors je ne me plains pas, seulement, j'ai un peu l'impression de payer pour des gens qui se plaignent pour pas grand chose.
Tu m'étonnes! D'ailleurs la dernière fois où des fonctionnaires ont été remis au boulot à coups de flashball et de lacrymo c'était... Oh waitNico558 a écrit:si le privée vous vous êtes fait couper les couilles et n'avait plus réellement votre droit de gréve c'est pas notre faute
Sinon blagues à part, et comme prévu, l'impact des routiers a été minime dans mon coin. Ils ont bien bloqué un rond point important de Fos, mais seulement le temps de la journée.
Raisehell- hors classe
La tu le fais exprès ?Shogun a écrit:On ne dit pas ça, on tente d'imaginer la réalité de l'avantage.
On ne ce plaint pas de ce qu'on a !!!
On ce bat pour ne pas tout perdre !!!
Dans un de mes post précédent j'ai expliqué l'impact qu'aurait la réforme du ferroviaire que le gouvernement veut actuellement nous faire passer. Et c'est contre ça qu'on ce bat.
On ne fait pas grève pour avoir quoi que ce soit en +....
En passant le train gratuit c'est bien beau, mais la plupart des cheminots bossent en 2x8 ou 3x8 et commence ou finisse le taff a des heures ou il n'y a pas de train donc on n'utilise pas cette avantages pour aller bosser.
Dans mon cas je fais dans les 20 000km par an avec ma voiture pour aller dans mes différents poste. Je ne peux pas prendre le train vue les horaires.
Encore une fois je me plains pas. Je vous explique la réalité loin des clichés habituelle.
Perso je suis bien dans mon taff et je me bas pour que ca reste ainsi.
ca me fait toujours rire de voir les conneries que certain raconte.
Je cherche encore ma prime de charbon sur ma fiche de paye et mes 60 jours de congés haha
D'accord, mais alors pourquoi on devrait sucrer les avantages des élus, si il ne faut pas jalouser ou se plaindre des acquis d'autrui?
Ah mais je n'ai pas dit ça.
C'est juste qu'on me ressort toujours l'argument du "train gratuit" alors que pour moi c'est un avantage logique.
Je montre juste qu'on est pas forcément les mieux loti mais que pour le cas des élus la les gens s'en foutent, vaut mieux rager contre les cheminots.
Pour les élus ils sont a un niveau bien bien supérieur, c'est la cour des grands. Sur le sujet le livre "Pilleurs d'état" est très parlant, je le conseil vivement. Quand on me parle du fameux coiffeur de hollande payé une fortune ça me fait bien rire, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Mais encore une fois il vaut mieux rager contre la sncf. Ca fait des années que les medias nous montre du doigt (a tort selon moi) donc c'est facile !
C'est juste qu'on me ressort toujours l'argument du "train gratuit" alors que pour moi c'est un avantage logique.
Je montre juste qu'on est pas forcément les mieux loti mais que pour le cas des élus la les gens s'en foutent, vaut mieux rager contre les cheminots.
Pour les élus ils sont a un niveau bien bien supérieur, c'est la cour des grands. Sur le sujet le livre "Pilleurs d'état" est très parlant, je le conseil vivement. Quand on me parle du fameux coiffeur de hollande payé une fortune ça me fait bien rire, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Mais encore une fois il vaut mieux rager contre la sncf. Ca fait des années que les medias nous montre du doigt (a tort selon moi) donc c'est facile !
Moi je ne critique pas la SNCF, j'ai fait le choix du rail alors que je pourrais prendre l'avion.
J'ai un certain nombre de clients qui travaillent pour le rail, et je ne les considère pas comme spécialement privilégiés.
Par contre, je considère aussi que lorsqu'un effort doit être fourni, il doit l'être par tous, élus, patrons, salariés, productifs et improductifs.
Là on approche allègrement des 2200 milliards de déficit, et ça semble normal à tout le monde d'emprunter à tour de bras pour conserver le niveau social.
C'est une hérésie.
Nous creusons tous les jours un peu plus notre tombe à coups d'emprunts, nous sommes insolvables, et la chute n'en sera que plus dure.
J'ai un certain nombre de clients qui travaillent pour le rail, et je ne les considère pas comme spécialement privilégiés.
Par contre, je considère aussi que lorsqu'un effort doit être fourni, il doit l'être par tous, élus, patrons, salariés, productifs et improductifs.
Là on approche allègrement des 2200 milliards de déficit, et ça semble normal à tout le monde d'emprunter à tour de bras pour conserver le niveau social.
C'est une hérésie.
Nous creusons tous les jours un peu plus notre tombe à coups d'emprunts, nous sommes insolvables, et la chute n'en sera que plus dure.
enfin nico si je peut me permettre , tu as un sacré " train " de vie !
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4