pret pour une semaine de greve ?
+23
danang
Letouriste31
malinois
Chbill
Oliv.83
bubble
sonic
henry27
korrigan73
christman
sken31
Shogun
nosin nagant
Feu!
laguepe
Roolio64
mike_ehrmantraut
John7M7
kona-kona
Raisehell
Nico558
Mephisto70
gégé
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pret pour une semaine de greve ?
enfin nico si je peut me permettre , tu as un sacré " train " de vie !
Invité- Invité
Le seul problème dans ton raisonnement, c'est que vos régimes spéciaux sont déficitaire depuis au moins 30 ans.
Et les gouvernements successifs ne voulant pas vous froissez, on préférez boucher les trous avec l'argent du privé.
A force de reculer pour mieux sauter, nous avons fini par arriver à un point de non retour.
Que tu ais des avantages très bien pour toi, que je te les paye avec mes impôts, mes cotisations ou autres. Je ne suis plus d'accord...
Après moi, j’étais dirigeant dans l'impression packaging et il est vrai que mes salariés avaient l'avantage de pouvoir se faire imprimer des boites en carton gratuitement. Pour cela on utilisait une machine qui valait entre 15 et 30 M€, qui tirait entre 10 000 et 15 000 feuilles à l'heure. Ce qui leurs permettaient d'obtenir comme avantage au bas mots entre 10 000 et 50 000 boites en carton en 1 heures qu'ils pouvaient se faire livrer par un 38 Tonnes chez eux.
Maintenant, on peut prendre l'exemple de France Telecom qui on pleurait comme vous le faite quand ils ont été privatisé.
Qui a envie de revenir à l'époque où il fallait entre 3 à 6 mois pour obtenir une ligne téléphonique (RNIS) à un tarif prohibitif.
Maintenant que tout ce beau monde a été privatisé et la concurrence ouverte, nous avons les tarifs les moins chère d'Europe (merci FREE).
Quand au fret SNCF qui décroit chaque année depuis 2006 (ouverture à la concurrence) a obligé la SNCF à acheter des entreprises privés pour maintenir ses parts de marché.
Petit exemple d'aide de l'état à la SNCF, savez vous pourquoi les taxis ne peuvent plus transporter de colis depuis plus 16 ans.
Et bien parce que les gens de la SERNAM (ex fret SNCF) ont été pleuré auprès du gouvernement de l'époque pour qu'on protège le travail de nos agents au détriment du secteur privé (artisans taxis).
Et les gouvernements successifs ne voulant pas vous froissez, on préférez boucher les trous avec l'argent du privé.
A force de reculer pour mieux sauter, nous avons fini par arriver à un point de non retour.
Que tu ais des avantages très bien pour toi, que je te les paye avec mes impôts, mes cotisations ou autres. Je ne suis plus d'accord...
Après moi, j’étais dirigeant dans l'impression packaging et il est vrai que mes salariés avaient l'avantage de pouvoir se faire imprimer des boites en carton gratuitement. Pour cela on utilisait une machine qui valait entre 15 et 30 M€, qui tirait entre 10 000 et 15 000 feuilles à l'heure. Ce qui leurs permettaient d'obtenir comme avantage au bas mots entre 10 000 et 50 000 boites en carton en 1 heures qu'ils pouvaient se faire livrer par un 38 Tonnes chez eux.
Maintenant, on peut prendre l'exemple de France Telecom qui on pleurait comme vous le faite quand ils ont été privatisé.
Qui a envie de revenir à l'époque où il fallait entre 3 à 6 mois pour obtenir une ligne téléphonique (RNIS) à un tarif prohibitif.
Maintenant que tout ce beau monde a été privatisé et la concurrence ouverte, nous avons les tarifs les moins chère d'Europe (merci FREE).
Quand au fret SNCF qui décroit chaque année depuis 2006 (ouverture à la concurrence) a obligé la SNCF à acheter des entreprises privés pour maintenir ses parts de marché.
Petit exemple d'aide de l'état à la SNCF, savez vous pourquoi les taxis ne peuvent plus transporter de colis depuis plus 16 ans.
Et bien parce que les gens de la SERNAM (ex fret SNCF) ont été pleuré auprès du gouvernement de l'époque pour qu'on protège le travail de nos agents au détriment du secteur privé (artisans taxis).
Invité- Invité
La SNCF est rentable j'ai dans les 400 euros d'intéressement par anShogun a écrit:Moi je ne critique pas la SNCF, j'ai fait le choix du rail alors que je pourrais prendre l'avion.
J'ai un certain nombre de clients qui travaillent pour le rail, et je ne les considère pas comme spécialement privilégiés.
Par contre, je considère aussi que lorsqu'un effort doit être fourni, il doit l'être par tous, élus, patrons, salariés, productifs et improductifs.
Là on approche allègrement des 2200 milliards de déficit, et ça semble normal à tout le monde d'emprunter à tour de bras pour conserver le niveau social.
C'est une hérésie.
Nous creusons tous les jours un peu plus notre tombe à coups d'emprunts, nous sommes insolvables, et la chute n'en sera que plus dure.
Parce qu'en plus vous avez l'intéressement.... ?!?
Mode taquin OFF
Mode taquin OFF
Mephisto70- hors classe
Nico558 a écrit:Tu veux un scan de fiche de paye pour le prouver ?
C'est marrant, c'est exactement ce que je me disais que je voudrais voir.
Je suis comptable, tu peux l'afficher sur le forum, je la décrypterai pour ceux qui veulent, et je la comparerai à la mienne, qui ait toujours travaillé dans le privé.
Et la vieille idée comme quoi le privé est mieux payé à poste équivalent, laisses-moi rire.
Surtout, j'insiste. Comme tu le proposes, montres ta fiche de paye.
Merci !
sken31- lieutenant-general
Nico558 tu n'arriveras pas a convaincre des gents qui ne le veulent pas....bizarrement personne n'a réagit a mon post plus haut qui donne mon salaire astronomique au bout de 20 ans et mes "avantages"pharaonique mais il est vrai que je suis en bas de l'échelle et que l'on ne peut me taxer de richesses. Je vous assure que le jour ou le réseau ferroviaire sera aux mains du privé sans aucune aide d'état les gents hésiteront a mettre leurs gosses dans les trains de peur de ne plus les revoir car une boite privée qui ne fait pas de benefs n'investira pas dans l'entretient des voies et du matériel roulant...encore une fois regardez ce qu'il c'est passé en Angleterre .
laguepe- brigadier-general
et la retraite a même pas 55 ans pour les conducteurs de train tu veut en parler??
été comme hiver tu est tranquille dans ta cabine assis.... ton métier a quoi de difficile dur et fatigant qui justifie ça?????
maintenant pourquoi les mecs du bâtiment comme les maçons qui passe leurs vie la gueule au vent au froid et sous la flotte l hiver, l été la gueule en plein soleil qui porte des charges pas possible eux il doivent bosser et en chier jusqu a 65 ans si il ont la chance d y arriver...?????? et surtout avec un salaire de misère et sans aucune prime!
été comme hiver tu est tranquille dans ta cabine assis.... ton métier a quoi de difficile dur et fatigant qui justifie ça?????
maintenant pourquoi les mecs du bâtiment comme les maçons qui passe leurs vie la gueule au vent au froid et sous la flotte l hiver, l été la gueule en plein soleil qui porte des charges pas possible eux il doivent bosser et en chier jusqu a 65 ans si il ont la chance d y arriver...?????? et surtout avec un salaire de misère et sans aucune prime!
Invité- Invité
Mais postulez ! la sncf galère à recruter !
Tenez voici le site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Et à bientôt dans la boite de nanti que nous sommes.
Venez toucher votre prime de charbon imaginaire !
Portez vos couilles, si c'est si génial postulez et venez.
Et du conducteur de train il en cherche à fond quasiement partout donc foncez aller !
Fonce ! Tu as le site au dessus.
Sur ce, je dois aller déposer ma demande de retraite anticipé.
Perso je laisse tomber, je sais pas pourquoi je me prend la tête alors qu'on me parle de prime de charbon, propagande de TF1 et autre BFMTV...
A bientôt à la réunion annuel des nantis avec champagne et caviar collègues !
Aller un peu de lecture pour finir : http://lentreprise.lexpress.fr/greve-sncf-vis-ma-vie-de-cheminot-privilegie_1771765.html#Q7HIM8u9uzLlPIWs.01
Tenez voici le site : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Et à bientôt dans la boite de nanti que nous sommes.
Venez toucher votre prime de charbon imaginaire !
Portez vos couilles, si c'est si génial postulez et venez.
Et du conducteur de train il en cherche à fond quasiement partout donc foncez aller !
Fonce ! Tu as le site au dessus.
Sur ce, je dois aller déposer ma demande de retraite anticipé.
laguepe a écrit:Nico558 tu n'arriveras pas a convaincre des gents qui ne le veulent pas....bizarrement personne n'a réagit a mon post plus haut qui donne mon salaire astronomique au bout de 20 ans et mes "avantages"pharaonique mais il est vrai que je suis en bas de l'échelle et que l'on ne peut me taxer de richesses. Je vous assure que le jour ou le réseau ferroviaire sera aux mains du privé sans aucune aide d'état les gents hésiteront a mettre leurs gosses dans les trains de peur de ne plus les revoir car une boite privée qui ne fait pas de benefs n'investira pas dans l'entretient des voies et du matériel roulant...encore une fois regardez ce qu'il c'est passé en Angleterre .
Perso je laisse tomber, je sais pas pourquoi je me prend la tête alors qu'on me parle de prime de charbon, propagande de TF1 et autre BFMTV...
A bientôt à la réunion annuel des nantis avec champagne et caviar collègues !
Aller un peu de lecture pour finir : http://lentreprise.lexpress.fr/greve-sncf-vis-ma-vie-de-cheminot-privilegie_1771765.html#Q7HIM8u9uzLlPIWs.01
Beh repond a ma question sur la retraire au lieu de fuire!!!! Ton metier a quoi de plus dur que les mecs du batiments?????????
Tu fuit car tu ne peut pas justifier tout simplement!
Invité- Invité
Un peu de calme, messieurs.
christman /modo
christman /modo
christman- modo
Je ne suis pas conducteur de train donc je ne peux tout simplement pas répondre !bastien51 a écrit:Beh repond a ma question sur la retraire au lieu de fuire!!!! Ton metier a quoi de plus dur que les mecs du batiments?????????
Pour mon métier j'ai surtout des responsabilités (sécurité et régularité) et un risque pénal si je fais une connerie.
Conducteur je ne l'ai jamais fait donc....
Tu as le lien au dessus dans ma précédente réponse avec le témoignage d'un mécano, tu n'as qu'à lire.
Rien n'empêche le maçon de postuler si il le veut (sur 1000 cv 10 arrivent au bout de la formation, bon courage, le ratio pour les formations de maçon c'est quoi ?)
La SNCF est en galère de conducteur quasiement partout en France et recrute, bizarre si c'est si génial il devrait y avoir la queue.
Ah bah non faut bosser les week end, les jours férié, pendant les vacances scolaire et même souvent pas dormir chez soit, tout ça en ayant des horaires qui ne sont pas ceux de journée.
A par les roumains, je ne pense pas que les maçon français travail avec ce genre de condition. (dont les conducteurs ne ce plaignent pas vue qu'ils signent en connaissance de cause et ont les primes en rapport)
aujourd'hui, en France, il faut etre fou pour faire fonx ou pire, contrat de droit privé, dans une grande societé d'etat type SNCF.
les emplois sont souvent ininteressant, la paye est miserable, les avantages fondent a vitesse grand V et l'avancement ou les augmentations individuelles sont inexistant...
franchement, qui a envi d'aller faire le receptionniste dans une gare pour 1200€ par mois a voir tous les cassos du monde et se geler les couilles? personne...
l'ideal, au niveau salariat ce sont les grosses boites bien juteuse. dans le privé, j'en connais certains qui ont des salaires de dingues, et des avantages genre 45 jours de congés payés par an...
ca c'est le top, mais c'est rare...
taper sur les fonx, aujourd'hui, c'est n'avoir rien compris.
jamais je n'echange ma situation actuelle, qui n'est pas glorieuse hein mais loin d'etre mauvaise, contre un emploi de fonx.
vous avez envie de faire prof en seine saint denis face a 35 cafards qui sautent dans tous les sens pour 1500€/mois? meme avec 6 mois de vacances par an je signe pas...
grouillot sur un quai de gare?
infirmière a torcher le cul des cassos nuit et jour a l'hopital public pour 1700?
faut etre un grand malade pour faire le fonx...
les emplois sont souvent ininteressant, la paye est miserable, les avantages fondent a vitesse grand V et l'avancement ou les augmentations individuelles sont inexistant...
franchement, qui a envi d'aller faire le receptionniste dans une gare pour 1200€ par mois a voir tous les cassos du monde et se geler les couilles? personne...
l'ideal, au niveau salariat ce sont les grosses boites bien juteuse. dans le privé, j'en connais certains qui ont des salaires de dingues, et des avantages genre 45 jours de congés payés par an...
ca c'est le top, mais c'est rare...
taper sur les fonx, aujourd'hui, c'est n'avoir rien compris.
jamais je n'echange ma situation actuelle, qui n'est pas glorieuse hein mais loin d'etre mauvaise, contre un emploi de fonx.
vous avez envie de faire prof en seine saint denis face a 35 cafards qui sautent dans tous les sens pour 1500€/mois? meme avec 6 mois de vacances par an je signe pas...
grouillot sur un quai de gare?
infirmière a torcher le cul des cassos nuit et jour a l'hopital public pour 1700?
faut etre un grand malade pour faire le fonx...
On a le chauffage quand même !korrigan73 a écrit:
bastien51 a écrit:Beh repond a ma question sur la retraire au lieu de fuire!!!! Ton metier a quoi de plus dur que les mecs du batiments?????????
Il ne fuit pas il a même passé pas mal de son temps a essayer d'expliquer ce qu'il vit, je ne pense pas que tu puisse mieux que lui le faire étant donné que tu ne connais pas le sujet.
Deuxièmement il ne te dois rien donc libre a lui de ne pas te répondre surtout de la manière dont tu lui demande des comptes. Reste cool ta vie n'en dépends pas ...
EDF , est bien pire que la sncf , et tout les haut fonctionnaires cumulard
les petits fonx sont pas les plus mal lotis , emploie garanti , salaire 1500/1800
n oublier pas que le smig, est a 1060 e net
les petits fonx sont pas les plus mal lotis , emploie garanti , salaire 1500/1800
n oublier pas que le smig, est a 1060 e net
henry27- general
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Bon l'enculé de facteur qui fout rien à par pédaler un peu sur son vélo et boire des coups chez les papy qui ose faire gréve on en parle ?
(Blague)
(Blague)
Nico558 a écrit:
La SNCF est en galère de conducteur quasiement partout en France et recrute, bizarre si c'est si génial il devrait y avoir la queue.
Ah bah non faut bosser les week end, les jours férié, pendant les vacances scolaire et même souvent pas dormir chez soit, tout ça en ayant des horaires qui ne sont pas ceux de journée.
A par les roumains, je ne pense pas que les maçon français travail avec ce genre de condition. (dont les conducteurs ne ce plaignent pas vue qu'ils signent en connaissance de cause et ont les primes en rapport)
T'inquiètes, c'est pareil pour les marins! régime spécial et retraite à 55 ans (au bout de 37,5 annuités), parfois des rythmes de 12 à 14h de travail / jour, pendant X semaines loin de chez soi et de sa famille, et je ne parle même pas du métier de la pêche!...
Mais j'entends encore dire "vous êtes trop payés pour ce que vous faites! vous avez trop de congés!"
Et là je rétorque " mais vas-y postule! vas à l'école maritime et décroche un fascicule et un premier embarquement! ( et du boulot y'en a!) puis passes des diplômes, que tu vas galérer à valider pendant x mois loin de chez toi, en Afrique, Asie, dans des mers difficiles!
quand je bosse tous les jours et toutes les nuits pendant 15 jours, toi tu dors au chaud avec ta femme! tu vois tes enfants tous les soirs! donc moi c'est normal que je récupère plusieurs jours d'affilé!"
rien que 8 jours loin des siens et les conditions de travail et le pauvre type pleurerait sa mère pour rentrer et embrasser la terre!
Mais merde regardez-vous! Cessons de jalouser le voisin! Aujourd'hui on se bât pour préserver des acquis sociaux pour lesquels nos aïeuls se sont battus et que nos dirigeants voudraient balayer d'un revers de la main! avec cette putain de loi Kel Konnerie c'est la fin!!
dégageons ce putain de gouvernement qui a tout de même réussi à diviser les FDS entre eux et a mis le pays à feu et à sang!
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Si si Nico les maçons (français)et d autres corps de métiers dont je fais partit bossent par tout temps et dehors . Sauf tempête
Pourquoi ne pas faire le billet de train gratuit pour VRAIMENT faire chier vos (patrons )au lieu de bloquer les gens ?
Pourquoi ne pas faire le billet de train gratuit pour VRAIMENT faire chier vos (patrons )au lieu de bloquer les gens ?
Invité- Invité
Je suis pas vendeur, mais je suppose que si ils font ça ils ce font virer.mika-60 a écrit:Si si Nico les maçons (français)et d autres corps de métiers dont je fais partit bossent par tout temps et dehors . Sauf tempête
Tout les billets qu'ils font sont référencé/enregistré
Faites grève pour les soutenir ( je plaisante elle était facile)
Fin j voulais dire faites une action collective pour la gratuité du train pas que les guichetiers, déjà rien que la menace de le faire .vous avez sûrement d autres moyens de faire pression?
Fin j voulais dire faites une action collective pour la gratuité du train pas que les guichetiers, déjà rien que la menace de le faire .vous avez sûrement d autres moyens de faire pression?
Invité- Invité
Même pas qualif C après 20 ans ?! Là, sans faire madame Irma, je pense que tu as un problème dans tes notations ...laguepe a écrit:Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...
Je ne sais pas dans quel secteur, mais ça m'intéresse de savoir le poste et le salaire d'un "cadre" (j'avoue, c'est vaste...) qui gagne "bien plus" comme tu dis.Nico558 a écrit:Un cadre SNCF c'est dans les 3000-4000 euros par mois. Dans le privé c'est bien plus...
C'est pas pour ta pomme, tu dois faire des EVS (prime de déplacement) du coup, non ?Nico558 a écrit:Dans mon cas je fais dans les 20 000km par an avec ma voiture pour aller dans mes différents poste. Je ne peux pas prendre le train vue les horaires.
Parce que, pleurer, c'est bien, mais un agent circulation à la réserve (je pense que c'est ton cas), c'est pas le SMIC et un carnet de tickets restos par mois !!
Et le mec qui est informaticien ? Il se fait un site internet tout seul ?! Et le mec qui est coiffeur ? Il se coupe les cheveux tout seul ?!Nico558 a écrit:Le mec qui bosse a EDF paye quasi pas d'électricité.
Le mec qui bosse a SNCF paye quasi pas le train.
Le mec qui bosse a leclerc a une reduction.
Le mec qui est plombier paye pas ses propres installation/réparation.
Le mec qui est garagiste répare sa bagnole lui même .
Là, j'arrive pas à comprendre comment un cerveau humain, normalement constitué, peut en arriver à penser, puis dire des choses comme ça ?
Waouh ! 10/1000, tu fais donc partit de l'élite de la nation !Nico558 a écrit:Rien n'empêche le maçon de postuler si il le veut (sur 1000 cv 10 arrivent au bout de la formation, bon courage, le ratio pour les formations de maçon c'est quoi ?)
bubble- brigadier-general
La tu peux prendre le train limite gratuit, il doit pas y avoir beaucoup de contrôleur ^^mika-60 a écrit:Faites grève pour les soutenir ( je plaisante elle était facile)
A par la gréve en France tu n'as pas grand chose.
Tout est bien verrouillé de partout.
Après la il n'y a pas que SNCF en gréve, il y a pas mal de secteur (transport routier et la poste par exemple)
Oui je parle SNCF parceque tu es sur le topic.
Les routiers péages gratos , la poste heuuuuuu j ai pas trouvé
Si j ai trouvé. Me déposer mon colis et pas un avis de passage quand je suis la
Les routiers péages gratos , la poste heuuuuuu j ai pas trouvé
Si j ai trouvé. Me déposer mon colis et pas un avis de passage quand je suis la
Invité- Invité
bubble a écrit:Même pas qualif C après 20 ans ?! Là, sans faire madame Irma, je pense que tu as un problème dans tes notations ...laguepe a écrit:Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...Je ne sais pas dans quel secteur, mais ça m'intéresse de savoir le poste et le salaire d'un "cadre" (j'avoue, c'est vaste...) qui gagne "bien plus" comme tu dis.Nico558 a écrit:Un cadre SNCF c'est dans les 3000-4000 euros par mois. Dans le privé c'est bien plus...C'est pas pour ta pomme, tu dois faire des EVS (prime de déplacement) du coup, non ?Nico558 a écrit:Dans mon cas je fais dans les 20 000km par an avec ma voiture pour aller dans mes différents poste. Je ne peux pas prendre le train vue les horaires.
Parce que, pleurer, c'est bien, mais un agent circulation à la réserve (je pense que c'est ton cas), c'est pas le SMIC et un carnet de tickets restos par mois !!Et le mec qui est informaticien ? Il se fait un site internet tout seul ?! Et le mec qui est coiffeur ? Il se coupe les cheveux tout seul ?!Nico558 a écrit:Le mec qui bosse a EDF paye quasi pas d'électricité.
Là, j'arrive pas à comprendre comment un cerveau humain, normalement constitué, peut en arriver à penser, puis dire des choses comme ça ?Waouh ! 10/1000, tu fais donc partit de l'élite de la nation !Nico558 a écrit:Rien n'empêche le maçon de postuler si il le veut (sur 1000 cv 10 arrivent au bout de la formation, bon courage, le ratio pour les formations de maçon c'est quoi ?)
Le 10 reçu sur 1000 c'est pour les conducteurs, donc non ça ne me concerne pas, dommage pour ta remarque tu peux te la garder.
Oui je suis agent de réserve et les km sont payé, ce que la réforme du ferroviaire veut faire sauter justement, d'ou la gréve.
Le but du reste c'est faire comprendre que tout métier à ses avantages, peut être que certain exemple sont mauvais mais d'autre montre bien que beaucoup de métier à ses avantages et qu'il est inutile d'envier le foison et en nourrir une jalousie.
et sérieux avant de venir faire le malin lis les réponses précédente, je l'ai dis un paquet de fois : je ne "pleure pas"', je ne me plains pas, je ne demande RIEN de plus, je me bas (et fais gréve) pour conserver ce que j'ai actuellement.
Sur ce je vais vraiment arrêter de répondre car ça va finir en insulte et ça serait inutile.
Les troll made in journal du 20h j'en ai eu assez pour aujourd'hui ! Bye et a bientôt dans votre merdier pour vous rendre à votre taff !
Nico558 a écrit:bubble a écrit:Même pas qualif C après 20 ans ?! Là, sans faire madame Irma, je pense que tu as un problème dans tes notations ...laguepe a écrit:Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...Je ne sais pas dans quel secteur, mais ça m'intéresse de savoir le poste et le salaire d'un "cadre" (j'avoue, c'est vaste...) qui gagne "bien plus" comme tu dis.Nico558 a écrit:Un cadre SNCF c'est dans les 3000-4000 euros par mois. Dans le privé c'est bien plus...C'est pas pour ta pomme, tu dois faire des EVS (prime de déplacement) du coup, non ?Nico558 a écrit:Dans mon cas je fais dans les 20 000km par an avec ma voiture pour aller dans mes différents poste. Je ne peux pas prendre le train vue les horaires.
Parce que, pleurer, c'est bien, mais un agent circulation à la réserve (je pense que c'est ton cas), c'est pas le SMIC et un carnet de tickets restos par mois !!Et le mec qui est informaticien ? Il se fait un site internet tout seul ?! Et le mec qui est coiffeur ? Il se coupe les cheveux tout seul ?!Nico558 a écrit:Le mec qui bosse a EDF paye quasi pas d'électricité.
Là, j'arrive pas à comprendre comment un cerveau humain, normalement constitué, peut en arriver à penser, puis dire des choses comme ça ?Waouh ! 10/1000, tu fais donc partit de l'élite de la nation !Nico558 a écrit:Rien n'empêche le maçon de postuler si il le veut (sur 1000 cv 10 arrivent au bout de la formation, bon courage, le ratio pour les formations de maçon c'est quoi ?)
Le 10 reçu sur 1000 c'est pour les conducteurs, donc non ça ne me concerne pas, dommage pour ta remarque tu peux te la garder.
Oui je suis agent de réserve et les km sont payé, ce que la réforme du ferroviaire veut faire sauter justement, d'ou la gréve.
Le but du reste c'est faire comprendre que tout métier à ses avantages, peut être que certain exemple sont mauvais mais d'autre montre bien que beaucoup de métier à ses avantages et qu'il est inutile d'envier le foison et en nourrir une jalousie.
et sérieux avant de venir faire le malin lis les réponses précédente, je l'ai dis un paquet de fois : je ne "pleure pas"', je ne me plains pas, je ne demande RIEN de plus, je me bas (et fais gréve) pour conserver ce que j'ai actuellement.
Sur ce je vais vraiment arrêter de répondre car ça va finir en insulte et ça serait inutile.
Les troll made in journal du 20h j'en ai eu assez pour aujourd'hui ! Bye et a bientôt dans votre merdier pour vous rendre à votre taff !
Lache l'affaire, tout le monde n'a pas envie d'un discours constructif ni d'un dialogue sur ce post. Comme bien souvent, les mecs se braquent sans avoir de connaissances, et vomissent sur celui qui essaie d'argumenter. C'est toujours les memes de toute façon, quelque soit les sujets; on les connait maintenant.
John7M7- major-general
et moi, je voudrais bien redire:.....soyons solidaire pour affronter les VRAIS problèmes !
Invité- Invité
J'ai tout lu ce que tu écris mon brave, j'émets juste un constat ...
Tu as très bien compris, d'après mon message, que ce que je dit ne vient pas du journal de 13h.
Ne t'énerve pas comme ça en promettant des insultes, ça te met au niveau des moustachus de la CGT (grève, grillade, merguez, vin rouge) que tu ne semble pas être ?
_____
Pour John7M7, je connais relativement bien cette entreprise, je me permets de parler de ce que je sais. Je suis ouvert au dialogue, le problème vient peut être du lavage de cerveau qu'on te fait quand tu rentres, où tu te sens obligé de répéter bêtement les tracts. Comme tu dis, toujours les mêmes, d'ailleurs, toujours les mêmes qui font grève
_____
Tiens, j'ai une question : d'après vous, combien de personnes qui font grève (SNCF à jamais les premiers ) ont voté pour François Hollande ?
De mon point de vue (d'un mec qui comprend rien), je pense qu'on frôle les 90% ... non ?
Tu as très bien compris, d'après mon message, que ce que je dit ne vient pas du journal de 13h.
Ne t'énerve pas comme ça en promettant des insultes, ça te met au niveau des moustachus de la CGT (grève, grillade, merguez, vin rouge) que tu ne semble pas être ?
_____
Pour John7M7, je connais relativement bien cette entreprise, je me permets de parler de ce que je sais. Je suis ouvert au dialogue, le problème vient peut être du lavage de cerveau qu'on te fait quand tu rentres, où tu te sens obligé de répéter bêtement les tracts. Comme tu dis, toujours les mêmes, d'ailleurs, toujours les mêmes qui font grève
_____
Tiens, j'ai une question : d'après vous, combien de personnes qui font grève (SNCF à jamais les premiers ) ont voté pour François Hollande ?
De mon point de vue (d'un mec qui comprend rien), je pense qu'on frôle les 90% ... non ?
bubble- brigadier-general
En résumé tout est fait pour qu'on ne monte pas dans les grilles a l'équipement.bubble a écrit:Même pas qualif C après 20 ans ?! Là, sans faire madame Irma, je pense que tu as un problème dans tes notations ...laguepe a écrit:Pour info pour 20 ans de boites je gagne 1672 e brut de salaire de base (niveau B2-10 vous pouvez vérifier!)...
Non c'est comme ça pour les agents voie et le "SM" (service mécanique) la ou les autres branches passent le C en 4 a 7 ans juste en avancement.
On a même pas le niveau C en fin de carrière sauf a retourner a l'école en formation interne pour x temps.Pour info les deux derniers des brigades par chez moi qui sont passés "C" ont commencés les modules B vers C il y a 7 et 8 ans....et pour info je suis très bien noté en plus!!!
Si tu as lu tu peux comprendre l'agacement en fin de journée, désolé que ça tombe sur toi.bubble a écrit:J'ai tout lu ce que tu écris mon brave, j'émets juste un constat ...
_____
_____
Au final on tourne en rond donc à un moment autant lâcher, s'énerver sur internet est inutile.
Je suis pas CGT ni moustachu, je suis pire ! (SUD, les seuls vraiment actif au quotidien dans mon département)
En l’occurrence je fais certaine gréve mais sans vin rouge ni merguez.
'fin bref, comme je l'avais dit dans une autre réponse : c'est sans rancune ou autre pour moi ! En réalité je ne fais pas forcément attention au pseudo de ceux qui post.
ce topic est un bon reflet de la france aujourd'hui,
les politiques ont gagnés puisque nous sommes tous trop occupés à gérer nos problèmes ou à jalouser/critiquer nos voisins.
Cela leur laisse toute la marge de manœuvre nécessaire pour nous :Anal: à fond.
PS: je constate sans pour autant m'en exclure hein
les politiques ont gagnés puisque nous sommes tous trop occupés à gérer nos problèmes ou à jalouser/critiquer nos voisins.
Cela leur laisse toute la marge de manœuvre nécessaire pour nous :Anal: à fond.
PS: je constate sans pour autant m'en exclure hein
Oliv.83- colonel
+1tricker a écrit:et moi, je voudrais bien redire:.....soyons solidaire pour affronter les VRAIS problèmes !
Oliv.83- colonel
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4