Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

pret pour une semaine de greve ?

+23
danang
Letouriste31
malinois
Chbill
Oliv.83
bubble
sonic
henry27
korrigan73
christman
sken31
Shogun
nosin nagant
Feu!
laguepe
Roolio64
mike_ehrmantraut
John7M7
kona-kona
Raisehell
Nico558
Mephisto70
gégé
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

pret pour une semaine de greve ? - Page 4 Empty Re: pret pour une semaine de greve ?

Message par Oliv.83 Mer 18 Mai 2016 - 22:15

tricker a écrit:et moi, je voudrais bien redire:.....soyons solidaire pour affronter les VRAIS problèmes !
+1

Oliv.83
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

pret pour une semaine de greve ? - Page 4 Empty Re: pret pour une semaine de greve ?

Message par sken31 Mer 18 Mai 2016 - 22:22

Et moi j’attends toujours le bulletin de salaire !?!
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 Mer 18 Mai 2016 - 23:23

Oliv.83 a écrit:ce topic est un bon reflet de la france aujourd'hui,
les politiques ont gagnés puisque nous sommes tous trop occupés à gérer nos problèmes ou à jalouser/critiquer nos voisins.
Cela leur laisse toute la marge de manœuvre nécessaire pour nous :Anal: à fond.

PS: je constate sans pour autant m'en exclure hein

Correct, et ce n'est pas la France d'aujourd'hui si tu me permets, c'est l'Occident d'aujourd'hui.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 0:58

Comme je l'ai déjà dis plus haut, ce clivage ne date pas d'aujourd'hui, cela doit faire 30 ou 40 ans que cela dure.
Ce n'est pas un problème de politique, mais un simple problème de comptabilité.
Une leçon de compta pour les nuls :

"Quand maman a trop fait chauffer la Carte Bleu, C'est papa qui bouche le trou sur le compte en banque.
Mais quand maman continue à faire chauffer la CB et que les enfants s'y mettent et que papa n'a plus les moyens.
Et bien on demande à tout le monde de se serrer la ceinture.
Sinon papa va finir par se barrer et vous laissez dans votre merde"

Par contre, j'aimerais savoir comment réagiraient les gens de SUD , si demain on prenait l'argent des caisses de la SNCF pour financer un départ à la retraite à 60 ans des salariés du privé ?

Pour un syndicaliste, je trouve que tu connais mal le passé de ton entreprise.
Si la SNCF n'est pas déficitaire aujourd'hui, c'est grâce à la réforme dans les années 2000 (je me souviens plus de la date exacte) qui  a séparé la RFF de la SNCF. Au passage ils ont collé la dette de + 100 milliard de francs de l'époque dans RFF ce qui lui permit de gagner de l'argent du jour au lendemain (c'est beau la magie). En attendant la RFF supporte cette dette que l’État vient renflouer chaque année.

Ensuite, je remarque que vous éludez souvent la question de qui finance les régimes spéciaux.

Et si nous postulons pas à la SNCF, c'est surtout qu'on a pas l'état d'esprit  pret pour une semaine de greve ? - Page 4 2299571503   qui correspond...

Invité
Invité

Message par Chbill Jeu 19 Mai 2016 - 8:07

Juste une question: Un service public doit il être à l'équilibre? N'est-ce pas normal que l'état finance des services publics? Si l'on fait payer le billet de train plus cher, il y aura moins de monde, donc plus de voitures, plus d'embouteillages et de pollution... Les salariés de la SNCF ont des contraintes et des avantages comme tous les autres.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 Jeu 19 Mai 2016 - 8:54

A4PACK a écrit:

Et si nous postulons pas à la SNCF, c'est surtout qu'on a pas l'état d'esprit  pret pour une semaine de greve ? - Page 4 2299571503   qui correspond...

On ne peut pas m'accuser de défendre les fonctionnaires ou les grandeurs, vu mon choix de vie et de société.

Mais il faut arrêter les conneries, il y a un nombre incalculable d'incapables, de branleurs et d'imbéciles dans le privé. Le privé vous en parlez comme si c'était la mine pour tous, ou le Stakhanovisme...
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par sken31 Jeu 19 Mai 2016 - 10:26

John7M7 a écrit:
Mais il faut arrêter les conneries, il y a un nombre incalculable d'incapables, de branleurs et d'imbéciles dans le privé. Le privé vous en parlez comme si c'était la mine pour tous, ou le Stakhanovisme...

Il y a un nombre incalculable d'incapables, de branleurs et d'imbéciles dans la société, et donc dans le privé ET le public. Un peu sectaire ton raisonnement quand même.

Quant à équilibrer les comptes du transport public ferroviaire avec nos impôts, je trouve ça particulièrement injuste pour la majorité des Français qui n'utilisent pas ce service.
Pour des secteurs comme la santé et la recherche médicale, je trouve ça normal. Mais pour le transport, à l'heure où tout le monde a une voiture...

Perso, je suis depuis peu célibataire, et sans enfants, pas par choix. J'utilise très peu les services publics. Mais je paye pour les transports des autres, les enfants des autres, le logement des autres, les revenus des autres, et dans le même temps mes 1800€ mensuels ne m'ouvrent droit à rien d'autre que de payer taxes et impôts.
Tout va bien. pale

Le fait de dénoncer les avantages de certains salariés, qui je le rappelle sont financés par les contribuables, les autres salariés, et les usagers, ne signifie pas que nous acceptons ceux des autres (politiques et autres).
Le problème, c'est que les salariés du privé financent ces régimes en grande partie, en plus de financer les services publics, alors qu'eux mêmes sont loin d'avoir des avantages comparables.

J'ai bossé des années dans le commerce, et bien tu n'as pas le droit d'être malade. SMIC, 3 jours de carence, pression des responsables, manque de considération...
Maintenant, je bosse dans une association de tutelle, financée par l'Etat.
Niveau avantages :
- 48 jours de congés pour les mandataires judiciaires, 39 pour les autres (+2, +4, ou +6 selon l'ancienneté, tous les 5 ans)
- grille de salaire de la convention collective : 434 points à 3.76€ brut le point, avec avancement à 1 an, puis tous les 2 ans, en moyenne de 20 à 30 points par échelon
- augmentation de la valeur du point en moyenne d'1% tous les 2 ans
- pas de jour de carence en cas de maladie
- maintien du salaire en cas d'arrêt de travail pendant le 6 premiers mois d'arrêt, puis pendant encore 2 ans au-delà par l'organisme de prévoyance

Ces avantages, je ne les trouve pas tous allant de soi. La grille de salaire avec avancement automatique, la prise en charges correcte des arrêts maladie, c'est normal pour moi. Tout le monde devrait y avoir droit. Même si un jour de carence pour éviter les arrêts de complaisance serait normal.
Mais franchement, 48 jours de congés ? Shocked

Et ce n'est que l'exemple du médico-social (tutelle, hôpitaux, maisons d'accueil personnes âgées...).
Même si j'en bénéficie effectivement, je ferais sans problème une croix sur mes congés supplémentaires pour que d'autres salariés moins bien lotis aient droit à une prise en charge correcte de leurs périodes de maladie.

Et les cheminots, j'ai pas l'impression qu'ils feraient ce sacrifice. Suspect

NB : j'attends toujours le bulletin de salaire.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 10:38

Chbill :
1 - D'abord, il faudrait définir ce qui devrait être du service public ou pas.
2 - Ne pas confondre le service public en lui même et les caisses des régimes spéciaux.
3 - Ce qui me choque le plus, c'est qu'on maintienne ces régimes à un niveau élevées aux détriments de ceux du privé. Pour mémoire, nous allons perdre 18% de nos pensions retraite.

John7M7 :
Je ne vais pas raconter ma vie, pour faire simple, j'ai suffisamment de membres de ma famille ou de copains qui travaillent pour la collectivité National, territorial ou service public pour savoir ce qui se passe...
On ne peut pas dire que le premier critère de sélection soit la performance. C'est même le contraire, on vous fait comprendre des le départ qu'il ne faut pas faire mieux ou plus vite que les autres ou dénoncer un dysfonctionnement.
C'est du vécu par mes copains ou ma famille.

Invité
Invité

Message par malinois Jeu 19 Mai 2016 - 11:47

Ne pas oublier que les plus gros parasites ce sont les hommes politiques. Quand aux secteurs publique et privée, dans les deux cas il y en a qui se gavent comme des porcs quand d'autres triment pour pas un rond. Dans mon expérience professionnelle je me suis aperçu que ce n'est pas forcément celui qui bosse le plus qui a le plus gros salaire, le monde du travail est très injuste, une bonne part de copinage et de chance valent mieux que de nombreux efforts.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Letouriste31 Jeu 19 Mai 2016 - 12:42

A4pack tout à fait d accord avec toi je travaille dans une collectivité et après avoir dénoncé l incompétence avéré de ma supérieure et bien j ai eu droit à une mutation interne . Le pire c est que le maire etait ok avec moi mais vu que c est lui qui l'a mis là et qu il ne veut pas avoué qu il a eu tord c est moi qui et pris :Anal:

Letouriste31
sergeant
sergeant

Message par danang Jeu 19 Mai 2016 - 12:46

John7M7 a écrit:
A4PACK a écrit:

On ne peut pas m'accuser de défendre les fonctionnaires ou les grandeurs, vu mon choix de vie et de société.

même critères pour mon choix de vie professionnelle et personnel
sortie à 100% du système français je paye des assurances pour ma santé et fait ma retraite tout seul
donc je n'envie personne et laisse les gens faire grève si ils veulent juste quand je voyage ça m'agace un peut
ils faut juste dire que notre réputation à l'étranger est déplorable  du fait des gréves à répétition
certain anglo saxon ne veulent même pas venir en france à cause de ça
Very Happy Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois Jeu 19 Mai 2016 - 14:15

Letouriste31 a écrit:A4pack tout à fait d accord avec toi je travaille dans une collectivité et après avoir dénoncé l incompétence avéré de ma supérieure et bien j ai eu droit à une mutation interne . Le pire c est que le maire etait ok avec moi mais vu que c est lui qui l'a mis là et qu il ne veut pas avoué qu il a eu tord c est moi qui et pris :Anal:

Pareil dans le privé, j'ai dénoncé des faits avec un collègue, ils ont voulu nous muter tous les deux, refus de notre part. Du coup ils nous ont licencié tous les deux. Alors tu vois le privé n'est pas mieux.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Invité Jeu 19 Mai 2016 - 15:13

Malinois :
Est ce que j'ai dis que le privé était mieux ?
Je ne crois pas.

Il y a quand même une grosse différence, dans le privé le chef d'entreprise a encore le droit de gérer son entreprise comme bon lui semble.
C'est son patrimoine personnel et il en payera les conséquences de sa mauvaise gestion.
Par exemple quand un salarié est une enclume pour l'entreprise, on le vire, dans le public on le mute.
Comme ça, il va emmerder d'autres services.

J'ai été dirigeant de mes entreprises et aussi dirigeant salarié dans des groupes internationaux, par exemple Alcan/Pechiney où j'ai fais 6 mois. Tu veux savoir pourquoi ?
Je ne correspondais pas à la mentalité de l'entreprise, on va dire que j'étais un peux trop efficace.
Quand j'ai parlé de restructuration les ouvriers et plus précisément les syndicats, ont demandé mon départ à la direction Européenne.
Parce que je leurs avais demandé de se sortir les doigts du c.., sinon la boite n'allait pas tenir longtemps à ce rythme.
(Ils avaient pris l'habitude de sous-traité le boulot pendant que les salariés là coulés douce.)
Résultat, 2 ans après mon départ la moitié des sites ont fermés et les autres rachetés par un groupe italien.
Pour te rafraîchir la mémoire, Péchiney est une ex-entreprise d'état (la mentalité est resté).
Je pourrais écrire un bouquin avec toutes les conneries de ce type que j'ai connu. drapeaufrance

Invité
Invité

Message par malinois Jeu 19 Mai 2016 - 18:28

A4PACK a écrit:Malinois :
Est ce que j'ai dis que le privé était mieux ?
Je ne crois pas.

Il y a quand même une grosse différence, dans le privé le chef d'entreprise a encore le droit de gérer son entreprise comme bon lui semble.
C'est son patrimoine personnel et il en payera les conséquences de sa mauvaise gestion.
Par exemple quand un salarié est une enclume pour l'entreprise, on le vire, dans le public on le mute.
Comme ça, il va emmerder d'autres services.

J'ai été dirigeant de mes entreprises et aussi dirigeant salarié dans des groupes internationaux, par exemple Alcan/Pechiney où j'ai fais 6 mois. Tu veux savoir pourquoi ?
Je ne correspondais pas à la mentalité de l'entreprise, on va dire que j'étais un peux trop efficace.
Quand j'ai parlé de restructuration les ouvriers et plus précisément les syndicats, ont demandé mon départ à la direction Européenne.
Parce que je leurs avais demandé de se sortir les doigts du c.., sinon la boite n'allait pas tenir longtemps à ce rythme.
(Ils avaient pris l'habitude de sous-traité le boulot pendant que les salariés là coulés douce.)
Résultat, 2 ans après mon départ la moitié des sites ont fermés et les autres rachetés par un groupe italien.
Pour te rafraîchir la mémoire, Péchiney est une ex-entreprise d'état (la mentalité est resté).
Je pourrais écrire un bouquin avec toutes les conneries de ce type que j'ai connu. drapeaufrance
Dans les grosses boites privées c'est pareil que la fonction publique ce n'est pas son patrimoine personnel et il ne paiera pas les conséquences de ces actes. Et des gens incompétents qu'on garde parce que c'est le copain du copain, il y en a plein. Et des gens performant virés pour rien il y en a aussi. Alors les boites privés qui seraient gérés uniquement dans l'intérêt de l'entreprise, fais moi rire, il y a qu'à voir ces dirigeants qui coulent leur boite et qui partent avec le pactole.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Yuri2001 Ven 20 Mai 2016 - 14:04

En fait je crois qu'il faut arrêter de se tirer dans les pattes entre nous les gars...salariés, fonctionnaire, salariés du public, chômeurs, si vous êtes dans une de ces catégories c'est que vous ne faites pas partie des 1%, et qu'en conséquence vous vous faites baiser, à deux trois miettes prés de la même façon.

Si il y en a qui sont mieux que d'autres et qui ne sont pas encore esclaves à 50h payées 35h à vendre des assurances ou des téléphones portables, tant mieux pour eux.

Regardez pas dans l'assiette du voisin, en fait c'est pas une assiette, c'est une gamelle à clébards, et on mange à peu prés tous dans la même.

L'argent qui se barre il se barre vers le haut, les ventes de voitures de luxe (je parle de caisses à 150Ke minimum), de yatch ou de jets privés ont jamais été autant en forme. Et c'est pas des cheminots ou des mecs au RSA qui se les payent.

Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par outerheaven Ven 20 Mai 2016 - 14:43

+1 pour Yuri2001. la devise 'diviser pour mieux régner" prends tout son sens.
outerheaven
outerheaven
sergeant-major
sergeant-major

Message par danang Ven 20 Mai 2016 - 14:47

Yuri2001 a écrit:En fait je crois qu'il faut arrêter de se tirer dans les pattes entre nous les gars...salariés, fonctionnaire, salariés du public, chômeurs, si vous êtes dans une de ces catégories c'est que vous ne faites pas partie des 1%, et qu'en conséquence vous vous faites baiser, à deux trois miettes prés de la même façon.

Si il y en a qui sont mieux que d'autres et qui ne sont pas encore esclaves à 50h payées 35h à vendre des assurances ou des téléphones portables, tant mieux pour eux.

Regardez pas dans l'assiette du voisin, en fait c'est pas une assiette, c'est une gamelle à clébards, et on mange à peu prés tous dans la même.

L'argent qui se barre il se barre vers le haut, les ventes de voitures de luxe (je parle de caisses à 150Ke minimum), de yatch ou de jets privés ont jamais été autant en forme. Et c'est pas des cheminots ou des mecs au RSA qui se les payent.

100% d'accord  avec toi pouce
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 16:33

Yuri2001 :

Si je te résume "A bas le capitalisme".

Vous voulez peut être que l'on nivelle tout le monde par le bas ou encore + absurde par le haut.
Il faut rappeler que pour faire partie des 1% les + riches, il faut gagner 7000€/mois. Ce n'est pas non plus extraordinaire, sachant que la dessus les impôts/taxes te prennent entre 45% et 110%.

Il y a dans la nature une chaîne alimentaire, l'homme se trouvant tout en haut de la pyramide. Il commença à s’ennuyer.
Il a donc créé sa propre pyramide, pour certains cela étaient le communisme, le totalitarisme et pour d'autres le capitalisme.
Et comme tout système pyramidal, il y a des gens en haut et d'autres en bas. Le problème, c'est quand ceux du bas commence à s'enrichir. Cela oblige tout le monde à ce décaler d'un niveau, par ce que personne ne veut se retrouver avec celui qui était au niveau du dessous (sinon comment prouver sa réussite).
Au final, le riche du dessus doit s'enrichir encore plus pour maintenir sa différences et comme le gâteau ne peut grossir indéfiniment...

La vertu du capitalisme, c'est qu'il n'est pas figé, un pauvre peut devenir riche et un riche devenir pauvre. Nous l'avons dénaturé en voulant faire croire que nous pouvions nous passer des pauvres.

Je vous laisse imaginer notre avenir en continuant à penser que les riches se gavent.
Moi je penche pour un retour au totalitarisme et c'est un moindre mal, au pire l'anarchie...

Invité
Invité

Message par Yuri2001 Ven 20 Mai 2016 - 17:25

A4Pack : tu résume mal.

Mais je vais pas débattre, je te laisse dans ton petit monde manichéen (niveler par le bas c'est ce que fait le capitalisme oligarchique aujourd'hui, ils nous rend tous de plus en plus pauvres, en aspirant les richesses vers lui).

Je pense juste qu'un monde libre est possible, sans oligarchie.

Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 17:56

Le dépôt de carburants de Valenciennes est sous contrôle de la CGT, la queue aux pompes commence dans le 59 et le 62...........

Invité
Invité

Message par Antoine59 Ven 20 Mai 2016 - 17:57

Je confirme pour le 59 et 02
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par danang Ven 20 Mai 2016 - 18:00

c'est coluche qui disais :
les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appétit
ça résume la situation
un peut d'humour çà fait du bien et ça coute pas un ronds ontrinque
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 18:53

pret pour une semaine de greve ? - Page 4 49232610

Invité
Invité

Message par Corta Ven 20 Mai 2016 - 19:40

Philippe a écrit:Le dépôt de carburants de Valenciennes est sous contrôle de la CGT, la queue aux pompes commence dans le 59 et le 62...........

C'est même fou que les gens s'inquiètent à la dernière minute comme ça! Pour ma part, les 3 véhicules de la famille ont le plein depuis lundi soir! Résultat, ça m'évite d'attendre 2h pour mettre 20euros ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Corta
Corta
captain
captain

Message par Raisehell Ven 20 Mai 2016 - 20:05

Eh oui, ça tient à pas grand chose. Là t'as tous les bœufs qui s'agglutinent à la pompe pour récupérer le précieux liquide... Aujourd'hui la réceptionnaire gardait le téléphone à la main: elle recevait quasiment que des appels pour savoir où en était les niveaux des cuves clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 20:54

Corta a écrit:
Philippe a écrit:Le dépôt de carburants de Valenciennes est sous contrôle de la CGT, la queue aux pompes commence dans le 59 et le 62...........

C'est même fou que les gens s'inquiètent à la dernière minute comme ça! Pour ma part, les 3 véhicules de la famille ont le plein depuis lundi soir! Résultat, ça m'évite d'attendre 2h pour mettre 20euros ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Perso le plein de benzin et de bouffe faits dès le mardi pour ma part ! Et vient de faire 250 euros de courses pour ma mère, que je lui porterai demain ........Faut pas se leurrer, pas de gasoil pas d' approvisionnement supermarchés à court terme ! Je ferai le complément de plein dès que je verrai une station vide demain sur la route ! J' ai une " essence " ! redevil Et il y en aura encore ........de ça !

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Ven 20 Mai 2016 - 21:03

Évacuation des sites bloqués en cours.
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:32

Mephisto70 a écrit:Évacuation des sites bloqués en cours.

ah la paix sociale ! ça ne fera qu' empirer les choses à très court terme........blocage des villes dans la foulée ? Ou plutôt des centrales d' achats je pense.......

Invité
Invité

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 21:35

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/blocage-des-depots-de-carburant-de-nombreuses-stations-court-d-essence-dans-le-nord-et-le-pas-de-calais-1002189.html

Invité
Invité

Message par Mephisto70 Ven 20 Mai 2016 - 21:42

Philippe a écrit:

ah la paix sociale ! ça ne fera qu' empirer les choses à très court terme........blocage des villes dans la foulée ? Ou plutôt des centrales d' achats je pense.......

Oui ça renforce le sentiment de vivre en république bananiere
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 22:16

Mephisto70 a écrit:
Philippe a écrit:

Oui ça renforce le sentiment de vivre en république bananiere

Mais Total paye toujours ses impôts en France mon bon monsieur........et en plus ce sont devenus des amis avec le temps ......... redevil

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4