Rénovation bronzage Ruger GP 100
+11
Feu!
charlemagne
bardiana
gégé
Morag
Stock
malinois
marco81500
fullHD
bultaco83
Bud
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rénovation bronzage Ruger GP 100
Salut à tous.
J'ai envie de refaire le bronzage de mon GP 100 (ancienne arme de convoyeur de fonds) .
Le bronzage est pas mal passé aux parties en contact avec le holster dans lequel il a passé pas mal de temps.
Ma question est de savoir si le résultat sera correct avec un bronzage à froid ? Est ce que je verrais une difference entre les parties où le bronzage est plus passé que les autres ?
Avec ce type de produit :
Et avec l'aide de ce petit tutorial:
https://youtu.be/_3TkLZOKTCM
Si vous avez des conseils et des petites astuces je suis preneur. Merci
J'ai envie de refaire le bronzage de mon GP 100 (ancienne arme de convoyeur de fonds) .
Le bronzage est pas mal passé aux parties en contact avec le holster dans lequel il a passé pas mal de temps.
Ma question est de savoir si le résultat sera correct avec un bronzage à froid ? Est ce que je verrais une difference entre les parties où le bronzage est plus passé que les autres ?
Avec ce type de produit :
Et avec l'aide de ce petit tutorial:
https://youtu.be/_3TkLZOKTCM
Si vous avez des conseils et des petites astuces je suis preneur. Merci
Bud- captain
Re: Rénovation bronzage Ruger GP 100
ce produit est bien pour des retouches partielles et avec une durabilté toute aussi partielle
je l'utilise sur mon FAP pour les rayures occasionnées par le mouvement de la pompe sur le tube magasin.
ce produit (excellent en retouches) ne me semble pas adapté pour refaire la totalité dune arme.
cela ne tiendra pas dans le temps et le résultat risque d'être pire que le rendu actuel
l'idéal est de passer par un pro pour un bronzage de qualité
je l'utilise sur mon FAP pour les rayures occasionnées par le mouvement de la pompe sur le tube magasin.
ce produit (excellent en retouches) ne me semble pas adapté pour refaire la totalité dune arme.
cela ne tiendra pas dans le temps et le résultat risque d'être pire que le rendu actuel
l'idéal est de passer par un pro pour un bronzage de qualité
Invité- Invité
Ok.
Mais je voudrais bien ne pas dépenser 250€ dans un bronzage...ça me couterait plus cher que l'arme...
Mais je voudrais bien ne pas dépenser 250€ dans un bronzage...ça me couterait plus cher que l'arme...
Bud- captain
Bud89 a écrit:Ok.
Perso sur ce type d'arme récente, je te conseil le bronzage à froid par bain. Je l'ai déjà essayer sur des metaux récent et en haute contenance de carbone et le résultat est à la hauteur de mes attentes.
Voici le lien
http://www.jbcchimie-sas.com/brunissage_a_froid.html
Attention toutefois!! ce sont des produits chimiques et il faut ABSOLUMENT respecter le mode d'utilisation au risque de niquer ton bain de brunissage.
Si tu as besoin de conseil n’hésite pas
bultaco83- first lieutenant
Loisirs : https://target-c.fr
Salut , as tu pensé comme alternative le duracoat durablue ? sur un gp100 c'est pas mal ,tu n'en aura pas pour 250E et tu pourra le faire toi même .ça existe en bombe .Après si tu es un puriste je comprend que tu ne l'envisage pas .petite vidéo ci joint.
https://www.youtube.com/watch?v=dFIv2OoclsI
https://www.youtube.com/watch?v=dFIv2OoclsI
fullHD- private first class
Loisirs : tir ,trek ,peche
Merci pour vos réponses. J'examine tout ça.
Bud- captain
moi à ta place , vinaigre blanc , pate à polir .
un bon polissage ...
un bon polissage ...
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:moi à ta place , vinaigre blanc , pate à polir .
un bon polissage ...
Ca donne quoi ?
Il faut appliquer quelque chose une fois poli ?
Bud- captain
non , regarde là un barillet bronze de ruger old army qui à était poli :
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Invité- Invité
J'adore aussi mais le polissage...il faut bien une machine? (que je n'ai pas), non ?
Bud- captain
non à la main tu peux mais c'est long , le vinaigre blanc déjà va te le débronzer et en suite doucement , doucement ( pas comme lagas ) C'est long ...
aussinon un machine à polir c'est pas cher et ça te resservira , essaye d'abord sur autre chose que ton gp100 , pour te faire une idée .
( une vielle pièce de moto ou truc dans le genre )
aussinon un machine à polir c'est pas cher et ça te resservira , essaye d'abord sur autre chose que ton gp100 , pour te faire une idée .
( une vielle pièce de moto ou truc dans le genre )
Dernière édition par antonetti06 le Mar 24 Mai 2016 - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci. Je vais voir ça.
Bud- captain
Je t'en pris , le gp100 est une tres belle arme il mérite réstauration ...
Invité- Invité
C'est décidé, il va être poli.
Bain de vinaigre blanc - Rincage/Sèchage - puis polissage avec un kit pour perceuse (disque feutre/coton + pâte à polir).
J'ai rien oublié ?
Faut il boucher le canon et les chambres du barillet pour le bain de vinaigre ?
Merci à vous.
Bain de vinaigre blanc - Rincage/Sèchage - puis polissage avec un kit pour perceuse (disque feutre/coton + pâte à polir).
J'ai rien oublié ?
Faut il boucher le canon et les chambres du barillet pour le bain de vinaigre ?
Merci à vous.
Bud- captain
Oui il faut.
Explications : le polissage de l acier est une protection efficace contre l oxydation parce que la surface ultra lisse de l acier poli ne permet pas à la rouille de s y accrocher.
Tes chambres de barillet sont actuellement Bronzées donc protégées. Si tu enlèves le bronzage sans pour autant polir ( il te faudrait des doigts de fée! ), tu les expose au risque d'oxydation.
Explications : le polissage de l acier est une protection efficace contre l oxydation parce que la surface ultra lisse de l acier poli ne permet pas à la rouille de s y accrocher.
Tes chambres de barillet sont actuellement Bronzées donc protégées. Si tu enlèves le bronzage sans pour autant polir ( il te faudrait des doigts de fée! ), tu les expose au risque d'oxydation.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
attention , perceuse , dremel ça tourne trop vite , déja regle bien vitesse minimum , et vraiment fait des essai avant sur des petites pièces autre que ton ruger .
parceque là si tu commences il faut finir , si tu commences mal , ça finira mal .
parceque là si tu commences il faut finir , si tu commences mal , ça finira mal .
Invité- Invité
le secret d'un bon polissage , c'est doucement , longuement , petit à petit , doucement .
Invité- Invité
+1
Un ami commun en a fait les frais et son obstination lui a tout fait perdre: amis, une arme neuve mais qu il trouvait pas bien finie -le pauvre! S il avait su-, et au final son accès à corsicarms et sa santé mentale.
Adieu Lagas, 5eme d une longue lignée de cowboys solitaires...
Un ami commun en a fait les frais et son obstination lui a tout fait perdre: amis, une arme neuve mais qu il trouvait pas bien finie -le pauvre! S il avait su-, et au final son accès à corsicarms et sa santé mentale.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
marco81500 a écrit:+1
Comme on dit: " le mieux est l'ennemi du bien ".
malinois- hors classe
antonetti06 a écrit:attention , perceuse , dremel ça tourne trop vite , déja regle bien vitesse minimum , et vraiment fait des essai avant sur des petites pièces autre que ton ruger .
Oui , j'ai qu'une perceuse donc je vais prendre un kit adaptable dessus.
Je ferais un essai sur une autre pièce avant.
Merci pour les conseils
Bud- captain
C'est quoi le mieux pour boucher canon et chambres ?
Bud- captain
tout ce qui fera l'affaire , sans endommager l'arme et facilement enlevable .
coton , laine ext
coton , laine ext
Invité- Invité
en relisant le post ..... tu parle d'obstruer pour le bain dans le vinaigre blanc , alors = bouchon de liège redécoupé à la taille de ton canon , et barillet aussi taille des chambres .
Invité- Invité
Nikel. Merci
Bon...je vais devoir faire péter les bouchons...
Bon...je vais devoir faire péter les bouchons...
Bud- captain
L'acier poli sans protection n'est pas une très bonne idée...(corrosion)
Stock- general
Bizarrement ça ne m'inquiète pas plus que ça avec un bon huilage avant remisage au coffre.
Même si je prends ta remarque sérieusement.
Ou alors appliquer un produit qui dure dans le temps en plus de l'entretien régulier ?
Même si je prends ta remarque sérieusement.
Ou alors appliquer un produit qui dure dans le temps en plus de l'entretien régulier ?
Bud- captain
franchement avant de me lancer dans une telle opération, j'essaierais avec le produit en photo de faire quelques retouches...et en fonction du résultat, tu auras toujours la possibilité de passer à l'étape supérieure
j'ai trouvé ceci sur un autre forum
"Avec le temps et les manipulations, le bronzage d'un révolver peut s'estomper par endroit, notamment au niveau des parties saillantes, des têtes de vis, et des reliefs de l'arme.
Certains collectionneurs ou tireurs laissent leur révolver en l'état, cette usure naturelle étant très appréciée des "puristes", notamment lorsqu'elle est associée à une belle patine aux reflets bruns "tabac".
Néanmoins, lorsque l'usure du bronzage est trop prononcée, et pour protéger l'acier ainsi mis à nu, il est possible de faire des "retouches" en utilisant des produits de "bronzage à froid".
Plusieurs marques sont ainsi disponibles sur le marché, le plus répandu étant le "CANON NOIR" :
Facile à utiliser et d'un prix abordable (25 euros environ pour 250 ml), ce produit de bronzage à froid se présente sous la forme d'un liquide bleu turquoise. Il est conseillé de porter des gants en latex pour son utilisation. La méthode de est simple :
- Nettoyer (laver et sécher) minutieusement l'arme, pour enlever tous les poussières et les résidus de graisse ou d'huile (car le produit ne fonctionnera pas bien sur une surface grasse, sale ou humide). Un démontage de l'arme peut-être nécessaire, selon les travaux à réaliser.
- Appliquer le liquide de bronzage à froid sur les parties à rebronzer. Si la surface est très petite (tête de vis, arête de métal, etc...), il suffit d'utiliser un coton-tige imprégné de produit pour cette opération. Pour les surfaces plus importantes, on peut utiliser une petite brosse souple ou un coton, imbibé de produit de bronzage à froid. Dans tous les cas, le rebronzage d'un révolver ne nécessitera que peu de produit (une seule bouteille permet de rebronzer entièrement plusieurs armes).
- Laisser le produit de bronzage agir quelques minutes. Les parties ainsi rebronzées prendront rapidement une teinte grise ou marron clair... Ne pas s'affoler : c'est une réaction chimique tout à fait NORMALE.
- Effectuer plusieurs applications de produit si nécessaire. Pour certains travaux, et selon la finition voulue, 4 ou 5 couches peuvent parfois être nécessaires.
- Frotter légèrement les parties rebronzées avec un chiffon en coton, ou avec de la laine d'acier très fine.
- Badigeonner l'arme (et notamment les parties rebronzées) avec de l'huile fine (huile 3 en 1, par exemple), et laisser votre révolver "baigner" sous cette couche d'huile pendant 2 heures environ. L'huile va raviver le bronzage ainsi retouché, pour lui donner un aspect "noir profond".
- Pour donner une finition patinée au bronzage, il suffit de frotter doucement l'arme imprégnée d'huile avec de la laine d'acier "000". Cette action éclaircira le bronzage aux endroits frottés (sans l'enlever totalement).
- Pour finir, frotter doucement le révolver rebronzé avec un chiffon en coton, pour enlever l'excédent d'huile".
j'ai trouvé ceci sur un autre forum
"Avec le temps et les manipulations, le bronzage d'un révolver peut s'estomper par endroit, notamment au niveau des parties saillantes, des têtes de vis, et des reliefs de l'arme.
Certains collectionneurs ou tireurs laissent leur révolver en l'état, cette usure naturelle étant très appréciée des "puristes", notamment lorsqu'elle est associée à une belle patine aux reflets bruns "tabac".
Néanmoins, lorsque l'usure du bronzage est trop prononcée, et pour protéger l'acier ainsi mis à nu, il est possible de faire des "retouches" en utilisant des produits de "bronzage à froid".
Plusieurs marques sont ainsi disponibles sur le marché, le plus répandu étant le "CANON NOIR" :
Facile à utiliser et d'un prix abordable (25 euros environ pour 250 ml), ce produit de bronzage à froid se présente sous la forme d'un liquide bleu turquoise. Il est conseillé de porter des gants en latex pour son utilisation. La méthode de est simple :
- Nettoyer (laver et sécher) minutieusement l'arme, pour enlever tous les poussières et les résidus de graisse ou d'huile (car le produit ne fonctionnera pas bien sur une surface grasse, sale ou humide). Un démontage de l'arme peut-être nécessaire, selon les travaux à réaliser.
- Appliquer le liquide de bronzage à froid sur les parties à rebronzer. Si la surface est très petite (tête de vis, arête de métal, etc...), il suffit d'utiliser un coton-tige imprégné de produit pour cette opération. Pour les surfaces plus importantes, on peut utiliser une petite brosse souple ou un coton, imbibé de produit de bronzage à froid. Dans tous les cas, le rebronzage d'un révolver ne nécessitera que peu de produit (une seule bouteille permet de rebronzer entièrement plusieurs armes).
- Laisser le produit de bronzage agir quelques minutes. Les parties ainsi rebronzées prendront rapidement une teinte grise ou marron clair... Ne pas s'affoler : c'est une réaction chimique tout à fait NORMALE.
- Effectuer plusieurs applications de produit si nécessaire. Pour certains travaux, et selon la finition voulue, 4 ou 5 couches peuvent parfois être nécessaires.
- Frotter légèrement les parties rebronzées avec un chiffon en coton, ou avec de la laine d'acier très fine.
- Badigeonner l'arme (et notamment les parties rebronzées) avec de l'huile fine (huile 3 en 1, par exemple), et laisser votre révolver "baigner" sous cette couche d'huile pendant 2 heures environ. L'huile va raviver le bronzage ainsi retouché, pour lui donner un aspect "noir profond".
- Pour donner une finition patinée au bronzage, il suffit de frotter doucement l'arme imprégnée d'huile avec de la laine d'acier "000". Cette action éclaircira le bronzage aux endroits frottés (sans l'enlever totalement).
- Pour finir, frotter doucement le révolver rebronzé avec un chiffon en coton, pour enlever l'excédent d'huile".
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2