Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Rénovation bronzage Ruger GP 100

+11
Feu!
charlemagne
bardiana
gégé
Morag
Stock
malinois
marco81500
fullHD
bultaco83
Bud
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Empty Re: Rénovation bronzage Ruger GP 100

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 13:29

franchement avant de me lancer dans une telle opération, j'essaierais avec le produit en photo de faire quelques retouches...et en fonction du résultat, tu auras toujours la possibilité de passer à l'étape supérieure

j'ai trouvé ceci sur un autre forum

"Avec le temps et les manipulations, le bronzage d'un révolver peut s'estomper par endroit, notamment au niveau des parties saillantes, des têtes de vis, et des reliefs de l'arme.
Certains collectionneurs ou tireurs laissent leur révolver en l'état, cette usure naturelle étant très appréciée des "puristes", notamment lorsqu'elle est associée à une belle patine aux reflets bruns "tabac".
Néanmoins, lorsque l'usure du bronzage est trop prononcée, et pour protéger l'acier ainsi mis à nu, il est possible de faire des "retouches" en utilisant des produits de "bronzage à froid".
Plusieurs marques sont ainsi disponibles sur le marché, le plus répandu étant le "CANON NOIR" :
Facile à utiliser et d'un prix abordable (25 euros environ pour 250 ml), ce produit de bronzage à froid se présente sous la forme d'un liquide bleu turquoise. Il est conseillé de porter des gants en latex pour son utilisation. La méthode de est simple :
- Nettoyer (laver et sécher) minutieusement l'arme, pour enlever tous les poussières et les résidus de graisse ou d'huile (car le produit ne fonctionnera pas bien sur une surface grasse, sale ou humide). Un démontage de l'arme peut-être nécessaire, selon les travaux à réaliser.
- Appliquer le liquide de bronzage à froid sur les parties à rebronzer. Si la surface est très petite (tête de vis, arête de métal, etc...), il suffit d'utiliser un coton-tige imprégné de produit pour cette opération. Pour les surfaces plus importantes, on peut utiliser une petite brosse souple ou un coton, imbibé de produit de bronzage à froid. Dans tous les cas, le rebronzage d'un révolver ne nécessitera que peu de produit (une seule bouteille permet de rebronzer entièrement plusieurs armes).
- Laisser le produit de bronzage agir quelques minutes. Les parties ainsi rebronzées prendront rapidement une teinte grise ou marron clair... Ne pas s'affoler : c'est une réaction chimique tout à fait NORMALE.
- Effectuer plusieurs applications de produit si nécessaire. Pour certains travaux, et selon la finition voulue, 4 ou 5 couches peuvent parfois être nécessaires.
- Frotter légèrement les parties rebronzées avec un chiffon en coton, ou avec de la laine d'acier très fine.
- Badigeonner l'arme (et notamment les parties rebronzées) avec de l'huile fine (huile 3 en 1, par exemple), et laisser votre révolver "baigner" sous cette couche d'huile pendant 2 heures environ. L'huile va raviver le bronzage ainsi retouché, pour lui donner un aspect "noir profond".
- Pour donner une finition patinée au bronzage, il suffit de frotter doucement l'arme imprégnée d'huile avec de la laine d'acier "000". Cette action éclaircira le bronzage aux endroits frottés (sans l'enlever totalement).
- Pour finir, frotter doucement le révolver rebronzé avec un chiffon en coton, pour enlever l'excédent d'huile".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Empty Re: Rénovation bronzage Ruger GP 100

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 13:33

bud89 a écrit:Même si je prends ta remarque sérieusement.

oui , tu peux , c'est son metier , donc il sait de quoi il parle .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 13:43

jimmy aussi à beaucoup d'experience donc lui aussi sait de quoi il parle .

moi je débute et te donne mon opinion , mais il est vrais , que la fougue defois c'est bien , defois ça l'est moins ( exemple lagas )

moi j'aurais tenté le polissage parceque " je me sent capable "et je sait que ça me procurera du plaisir de le faire , et si vraiment je me loupe , ben j'assume et met la main au portefeuille  et je le laisse dans les mains d'un pro qui me le ratrappera , comme "stock" par exemple .

Invité
Invité

Message par Bud Sam 28 Mai 2016 - 13:57

C'est ce sur quoi j'étais parti au début. Mais visiblement, celà entraine des differences de couleur entre les parties retouchées et celles d'origine. Et dans ce cas je prefere le laisser tel quel.
Bud
Bud
captain
captain

Message par Morag Sam 28 Mai 2016 - 14:32

Sinon ngdesavoie qui propose les nickelage fait aussi des rebronzage je crois bien
Avant y avait Maelboss qui proposait aussi ce genre de services, mais il ne vient plus
Morag
Morag
modo

Message par Stock Sam 28 Mai 2016 - 15:07

Bud89 a écrit:Bizarrement ça ne m'inquiète pas plus que ça avec un bon huilage avant remisage au coffre.
Même si je prends ta remarque sérieusement.

Ou alors appliquer un produit qui dure dans le temps en plus de l'entretien régulier ?

Oui il faut qu'un film d'huile soit appliqué sur les parties poli.
Prendre une huile pas trop volatile (miltec)

Sinon: polissage + vernis ou encore mieux -> microbillage + vernis

Stock
general
general

Message par gégé Sam 4 Juin 2016 - 13:04

sinon il existe le BRUNIFAST en bidon de 1L a diluer avec un peu d'eau demineralisée
dans un recipient inox
que l'on cale SUR 2 briques!, un petit rechaud a gaz en dessous, on amene le produit a ebulition mais pas la grosse la petite !, ,avant on degraisse son ou ses pieces a l'acetone, un petit coup de soudogaz ou de decapeur thermique pour chauffer la piece et donc dilater les pores du metal et hop au bain , le laisser 5 minutes, le sortir laisser secher et agir , enlever au bout de 3/4 heures la couche de vert de gris , réchauffé la piece et le bain , et rebelotte!, autant de fois que necessaire!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par bardiana Sam 4 Juin 2016 - 17:34

je le voie mal ce pauvre gp 100 , Evil or Very Mad
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par charlemagne Sam 4 Juin 2016 - 18:09

Westernguns refait un bronzage complet sur un revolver PN pour 195€, mais je ne sais si c'est possible pour une arme moderne (pas sur le plan technique mais la législation.......)
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Bud Dim 19 Juin 2016 - 14:07

J'ai décapé la bête au vinaigre d'alcool blanc et demain je me rends chez un collègue qui a une machine pour polir (micro billes de verre) donc photos à venir.
Bud
Bud
captain
captain

Message par Feu! Dim 19 Juin 2016 - 19:45

pour le rebronzer comme à l'origine il vaut mieux le bronzer à chaud à la soude , il faut un dégraissage méticuleux et on peut polir le métal façon mirroir de bordel.

moins dangereux mais avec un rendu plus armurier du début 20e le brunissage à la couche est sympa mais très long et il faudra quand même une phase d'ebullition avant cardage.

seule les deux solutions ci dessus sont employées par les pros et sont durable dans le temps.
les brunissage à froid c'est bon pour une tête de vis pas plus et après quelques années d'entretiens ça part au chiffon huilée et l'arme est au mieux gris clair au pire marbrée marron quand on regarde en plein soleil.
quand à faire une retouche ça provoque souvent une aureole disgracieuse....
croit mois je les ai presque tous essayés, b.casey, canon noir, brunifast, d'ailleurs très peut parlent de neutraliser avec une base leur liqueur acide.....
ou sinon c'est bon pour laisser au mur ou en vitrine....
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par Bud Dim 19 Juin 2016 - 21:33

Very Happy c'est pour ça qu'il va rester poli/brillant cheers
Bud
Bud
captain
captain

Message par Bud Lun 20 Juin 2016 - 16:06

Résultat après passage à la machine à micro billes de verre et léger lustrage pâte à polir/kit perceuse

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Image16
Bud
Bud
captain
captain

Message par beluga30 Lun 20 Juin 2016 - 22:54

perso sur ce type d'arme je le referai au bronzage a chaud, car même un polis miroir finira par se ternir rapidement .
par contre ne jamais polir aux pattes de polissage avant bronzage car le bronzage ne tiendra pas, et ça même sur le bronzage a chaud.

exemple de polissage et bronzage effectué

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Bloc_d10
Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Bloc_d11
Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Bloc_m10
Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Culass10
Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Ensemb11
Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Ensemb10
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 23:13

Bud89 a écrit:Résultat après passage à la machine à micro billes de verre et léger lustrage pâte à polir/kit perceuse

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Image16

Super !!! T es content du résultat ?

Invité
Invité

Message par Bud Mar 21 Juin 2016 - 9:45

Oh que oui ! Very Happy

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Image18

Et merci pour les conseils.

@beluga30
Je n'ai ni le matos ni les connaissances pour réaliser ce type d'opérations malheureusement.
Bud
Bud
captain
captain

Message par Invité Mar 21 Juin 2016 - 15:01

il est mieux comme ça ! pouce

Invité
Invité

Message par herve24 Mar 28 Juin 2016 - 20:29

perso je me suis renseigner pour rebronzer un 92fs par un pro: tarif 110euros, bon c'est pas donné mais au moins pas d'erreur possible et arme comme neuve...peut être que pour noël je ferais l'effort.

herve24
general
general

Message par Bud Mar 28 Juin 2016 - 22:21

Avec plus de lumière

Rénovation bronzage Ruger GP 100 - Page 2 Image21
Bud
Bud
captain
captain

Message par Stock Mar 28 Juin 2016 - 22:32

Très bon rendu avec le microbillage Cool

Par contre fait attention à la corrosion Wink

Stock
general
general

Message par Bud Mer 29 Juin 2016 - 13:53

Remarque prise en compte !

Gros huilage avant remise au coffre.
Bud
Bud
captain
captain

Message par Bud Mer 29 Juin 2016 - 13:59

Quelqu'un a une astuce pour refaire la petite ligne blanche en " U " au niveau de la hausse ? Elle est effacée à 50%.
Bud
Bud
captain
captain

Message par Stock Mer 29 Juin 2016 - 15:47

Bud89 a écrit:Quelqu'un a une astuce pour refaire la petite ligne blanche en " U " au niveau de la hausse ? Elle est effacée à 50%.

MP Wink

Stock
general
general

Message par Bud Mer 29 Juin 2016 - 22:33

Merci à toi. Je regarde ça.
Bud
Bud
captain
captain

Message par jerome13 Mer 9 Aoû 2017 - 15:10

Très beau résultat franchement ! Smile
jerome13
jerome13
first sergeant
first sergeant

Message par PhoeniX Equipement Mar 31 Oct 2017 - 4:00

Très joli rendu en effet ! L'avantage du micro-billage c'est que vous avez un bel aspect "inox" et l'avantage d'une surface micro-texturée sur laquelle l'huile va pouvoir adhérer. Huile à ph neutre pour éviter toute oxydation (on oublie la 3-en-1 ^^), en remettre une couche à chaque nettoyage, bon essuyage pour ne pas avoir une fritteuse dans les mains, et roule !

Entretien méticuleux ceci dit, sinon les traces qu'il commence à y avoir sur le bout du canon vont aller s'empirant à chaque session tir, forcément. Brosse mi-dure à dure en synthétique et produit approprié, puis coup de bicarbonate pour neutraliser l'acidité, et re-huilage.
PhoeniX Equipement
PhoeniX Equipement
corporal
corporal

http://phoenix-equipement.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2