Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

+6
LA BASTIDE
sken31
Antoine59
Nico558
doum doum
Rhonvn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par seth49 Mar 12 Juil 2016 - 19:16

bonsoir à tous

ma modeste contribution Smile  Smile   colère  tout est sur la boite

un aimant de DDur et un aimant "merdique" qui a du mal à attirer une aiguille à 13 mm  

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160710

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160711

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160712

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160713

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160714

seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par seth49 Mar 12 Juil 2016 - 19:28

pour aller dans le sens de Korrigan73 j'ai "gratté" la chemise et sincerement sur les RWS ID Classic ben.... les copeaux n'etaient pas metalliques et pourtant j'ai "sacrifié" un projectile !!!!! .1€ et les brouettes quand même la bête !!!!!!!!!!!!! chez Gilles

pleure  redevil

seth49 :farao:
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par seth49 Mar 12 Juil 2016 - 19:31

ouppss !!!
j'avais pas vu que c'etait pour du 308

mais je pense que ça doit exister pour ce calibre avec ces balles...............désolé
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1564
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par sken31 Mar 12 Juil 2016 - 19:53

Rhonvn a écrit:
sken31 a écrit:Edit : je viens de gratter la fine couche de peinture de mon aimant, même résultat, les munitions ne s'aimantent pas !
Pour comparaison de nos boites : code barre de ma boite = 20892 21263. Il y a un code à l'intérieur de la boite = 65LD10.
Il s'agit bien de Winchester 147 grain FMJ made in USA, les mêmes que la photo que j'ai mise plus haut.

Bon, j'ai ressorti toutes les boites dont on parle, et j'ai effectué plusieurs tests... photos à l'appui pour plus de poids.

Je te crois sur parole, bien entendu, quand tu confirmes que tes munitions ne s'aimantent pas... ce qui rend mes résultats encore plus étonnants. Mais que fait Winchester ? Rolling Eyes

Place aux images :


Qui se mettent toutes au garde-à-vous !

Conclusion : c'est à ne rien comprendre, car on parle bien du même type de cartouche Exclamation

Franchement, on sent que tu doutes quand tu dis que tu me crois... Suspect
Perso, j'ai pas que ça à foutre de raconter n'importe quoi sur un forum, donc pour prouver ce que je raconte :

place à la vidéo !

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par sken31 Mar 12 Juil 2016 - 19:55

J'ai pas pensé à prendre la boite sur la vidéo mais tu reconnais sans doute le porte-munitions en polystyrène de la boite de Winchester.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par BZSH Mar 12 Juil 2016 - 20:31

salut j'ai créé spécialement un compte pour répondre à ce sujet intéressant !
En effet, heureux possesseur d'une CZ 550 depuis qq jours je me suis énormément renseigné sur l'effet des ogives acier sur nos canons.
Premièrement, selon un ami militaire, l'ogive est tellement comprimée dans le canon qu'une fine chemise de cuivre par exemple ne protégera pas forcément... Un âme en plomb est donc fortement conseillée, d'où le test de l'aimant.
Par rapport aux munes Winchester FMJ 147gr, je confirme les dires de sken, elles ne sont pas aimantées...
Je ne sais pas d'où sort ton lot mais y'a un truc qui ne va pas!
Sinon j'ai pu tester les munitions de surplus GGG, à 70 cts la bastos c'est vraiment pas mal.
Bon c'est relatif car j'ai tiré à 300m max avec une lunette réglée vite fait mais on touchait des boites de conserves!
Ogives cuivrées, non magnétiques.
Il faudrait réellement testées leur groupement mais cette munition est à envisager Smile

BZSH
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par sken31 Mar 12 Juil 2016 - 20:40

Penses à te présenter BZSH, sinon tu vas te faire modomiser ! mrgreen
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par Rhonvn Mer 13 Juil 2016 - 0:39

seth49 a écrit:pour aller dans le sens de Korrigan73 j'ai "gratté" la chemise et sincerement sur les RWS ID Classic ben.... les copeaux n'etaient pas metalliques et pourtant j'ai "sacrifié" un projectile !!!!! .1€ et les brouettes quand même la bête !!!!!!!!!!!!! chez Gilles
pleure  redevil
seth49 :farao:
seth49 a écrit:ouppss !!!
j'avais pas vu que c'etait pour du 308
mais je pense que ça doit exister pour ce calibre avec ces balles...............désolé
Merci de ton sacrifice.  mrgreen  Test aimant positif : cœur contenant du fer ? Chemise en alliage ? On devine une ogive de qualité tout de même. Very Happy

sken31 a écrit:Franchement, on sent que tu doutes quand tu dis que tu me crois... Suspect
Perso, j'ai pas que ça à foutre de raconter n'importe quoi sur un forum, donc pour prouver ce que je raconte...
Mais absolument pas. Quel intérêt tu aurais à mentir là-dessus ?  Shocked  Et puis les références de ta boite sont les mêmes que les miennes. Je me pose des questions sur Winchester et la composition des ogives dont on parle.

Merci pour la vidéo.  Wink cheers


Dernière édition par Rhonvn le Mer 13 Juil 2016 - 1:04, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par Rhonvn Mer 13 Juil 2016 - 0:49

sken31 a écrit:En plus, ce que j'ai vous l'avez déjà testé (Winchester 147gr FMJ).
Ok, je sers à rien.
pleure
On va dire que j'aurai confirmé le 1er test ! mrgreen

Tu vois que, finalement, ton test s'est révélé plus utile qu'on ne le pensait ? Wink

J'ai édité mon premier message ; les réactions à l'aimant de cette ogive prouvent que, suivant les lots, la composition a changé. Winchester est un filou.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par Rhonvn Mer 13 Juil 2016 - 1:02

BZSH a écrit:salut j'ai créé spécialement un compte pour répondre à ce sujet intéressant !
En effet, heureux possesseur d'une CZ 550 depuis qq jours je me suis énormément renseigné sur l'effet des ogives acier sur nos canons.
Très intéressant.

BZSH a écrit:Premièrement, selon un ami militaire, l'ogive est tellement comprimée dans le canon qu'une fine chemise de cuivre par exemple ne protégera pas forcément... Un âme en plomb est donc fortement conseillée, d'où le test de l'aimant.
Intéressant.

BZSH a écrit:Par rapport aux munes Winchester FMJ 147gr, je confirme les dires de sken, elles ne sont pas aimantées... Je ne sais pas d'où sort ton lot mais  y'a un truc qui ne va pas!
Meyson. Achetées en :
07/2015, lot de 3 boites.
09/2015, lot de 3 boites.

Qui d'autre a acheté ces munitions chez Meyson vers cette date ? un test aimant serait appréciable. Je vais changer d'aimant à tout hasard...


BZSH a écrit:Sinon j'ai pu tester les munitions de surplus GGG, à 70 cts la bastos c'est vraiment pas mal.
Bon c'est relatif car j'ai tiré à 300m max avec une lunette réglée vite fait mais on touchait des boites de conserves!
Ogives cuivrées, non magnétiques.
Il faudrait réellement testées leur groupement mais cette munition est à envisager Smile
Merci à toi. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par BZSH Dim 11 Sep 2016 - 16:21

Je reviens sur le sujet avec le test des munitions ci dessous :

Cartouches MAGTECH 308 WIN FMJ 150gr = OK
Cartouches SAKO 308 WIN Powerhead TSX 165gr = OK
Cartouches GGG Match 308 WIN 180gr = OK
Cartouches GGG 308 WIN M80 147gr = OK

Cartouches GECO 308 WIN FMJ TARGET 146gr = grosse surprise, elles ne passent pas le test de l'aimant...
Cartouches WINCHESTER 308 WIN FMJ 147gr = OK




Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 20160911

BZSH
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par Rhonvn Dim 11 Sep 2016 - 16:46

Merci pour le test. Very Happy

. a écrit:Cartouches WINCHESTER 308 WIN FMJ 147gr = OK
J'ai pas eu de chance sur mon lot, qui réagit à l'aimant. Mais je ne pense pas que cela soit inquiétant pour le canon, l'enveloppe est bien laitonnée. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Listing et test aimant sur cartouches .308 Win - Page 2 Empty Re: Listing et test aimant sur cartouches .308 Win

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum