Choix deuxième 9mm
+25
ragnarok
bbbtd
AR59
korrigan73
SCOOT
Laurentp
Pierrext
harrissa
matteu
Shogun
Fiumorbacciu
h trois
herve24
Titiscreed59
Gilou
JMZ12
atiloux
GVB
John7M7
honhon
Morag
Raisehell
spigaou13
HugoQ
rednose
29 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Choix deuxième 9mm
Bonjour,
Je souhaite acquérir un second 9mm. Je possède déjà un cz shadow, que j apprécie beaucoup.
J'ai regardé le tanfoglio combat (sport ou non), un cz P07, et un beretta 92 A1.
Budget grand max 800 (pour le beretta).
Utilisation : doubler le quota de munitions, gong 15 et 25 mètres, cible 25 mètres. Faire des 10 à 25 metres n'est pas mon but ultime, un bon groupement me convient très bien.
Jamais essayé de glock, j'y pensait fut un temps, mais on ne m'en dit que du mal niveau sensation au tir/détente.
Je souhaite acquérir un second 9mm. Je possède déjà un cz shadow, que j apprécie beaucoup.
J'ai regardé le tanfoglio combat (sport ou non), un cz P07, et un beretta 92 A1.
Budget grand max 800 (pour le beretta).
Utilisation : doubler le quota de munitions, gong 15 et 25 mètres, cible 25 mètres. Faire des 10 à 25 metres n'est pas mon but ultime, un bon groupement me convient très bien.
Jamais essayé de glock, j'y pensait fut un temps, mais on ne m'en dit que du mal niveau sensation au tir/détente.
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Re: Choix deuxième 9mm
Si je devais me prendre un autre 9para ce serait un hk sfp9 qui m'a fait une très bonne impression même si je n'adhère pas au mag release de cette arme et à ses chargeurs qui coûtent un bras.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Je le connais pas du tout. Je vais y jeter un oeil, merci.
Essai le CZ P07 tu risques d’être bluffé c'est une très très bonne arme out of the box
spigaou13- general
Méfiance avec ces arguments pré-formatés. J'en ai entendu des vertes et des pas mûres au sujet des Glock; j'ai même une connaissance de stand qui me disait ne pas pouvoir tirer au Glock car la poignée lui tordait anormalement la main et le poignet ( ). Un jour j'ai eu mon propre Glock, et aujourd'hui, après quelques centaines de cartouches, je ne risque pas de le revendrerednose a écrit:Jamais essayé de glock, j'y pensait fut un temps, mais on ne m'en dit que du mal niveau sensation au tir/détente.
Mis à part, le conseil de spigaou est bon: Le P07 est un très bon PA compact out of the box. Si tu as l'occasion d'en essayer un, ne t'en prive pas.
Raisehell- hors classe
Moi je galère toujours niveau résultats en cible avec mon G19, je disperse dans la C50
Morag- modo
j'ai un walther ppq depuis deux mois et j'en suis très content. bonne prise en main, bouton ejecteur de chargeur facilement accessible à ma main, arme précise ( pour qui sait tirer ). mieux fini que le glock contre certains n'aiment pas pas la détente à la mode glock pour moi pas de problème ça m'évite le coup de doight.
honhon- second lieutnant
Prends le Beretta.
John7M7- major-general
John7m7 détaille un peu ce choix.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
J'ai un FS 92, un HK P30, un G17 et un G19.
Si je ne devais en garder qu'un ce serait mon G19..
GVB- lieutenant-colonel
GVB a écrit:J'ai un FS 92, un HK P30, un G17 et un G19.
le pourquoi serait une aide à notre ami, sans cela comment se faire une idée.
honhon- second lieutnant
Le HK n'est pas à mon goût esthétiquement mais c'est en effet une très bonne arme !
Le Beretta, bof (prise en main, poids, détente d'origine...). Tanfo, vu que t'as déjà un CZ, bof également...
Sinon une valeur sure ; le G19 ou si tu checrches un subnose dans ce calibre ; le G43 (très très sympa).
Le Beretta, bof (prise en main, poids, détente d'origine...). Tanfo, vu que t'as déjà un CZ, bof également...
Sinon une valeur sure ; le G19 ou si tu checrches un subnose dans ce calibre ; le G43 (très très sympa).
atiloux- general
est ce que les M&P de chez S&W valent le coup ? J'en serais bien tenté par un ^^
JMZ12- private
en 9 para
j'ai un Glock 17 et un tanfoglio limited HC
et les deux me conviennent parfaitement
j'ai un Glock 17 et un tanfoglio limited HC
et les deux me conviennent parfaitement
Gilou- admin
rednose a écrit:John7m7 détaille un peu ce choix.
Merci pour vos conseils
Très bonne prise en main, très bonne detente en sortie de boite, précis, simple d'usage, polyvalent et customisable. Facile de trouver des pieces détachées.
7 000 cartouches et ma femme n'a jamais eu un incident de tir avec son M9.
Je rigole en voyant les personnes parler d'une prise en main bof, du poids, etc.
John7M7- major-general
John7M7 a écrit:rednose a écrit:John7m7 détaille un peu ce choix.
Merci pour vos conseils
Très bonne prise en main, très bonne detente en sortie de boite, précis, simple d'usage, polyvalent et customisable. Facile de trouver des pieces détachées.
Je rigole en voyant les personnes parler d'une prise en main bof, du poids, etc.
La prise en main dépend des personnes... Ma compagne ne veux même pas tirer avec tellement elle est mal à l'aise (la prise est trapue, la crosse est épaisse et pas très large) , elle ne jure que par son HK P30 et s'en sert très bien.
Il est vrai que la détente du FS 92 n'appelle aucune critique. Elle est souple et filante (aucun gratage sur les miens), une bossette puis le coup part. Ce n'est pas une arme qui me déplaît mais je la trouve moins intuitive que mes 2 glocks ( je préfère les PA sans levier de sécurité), plus lourde et surtout moins précise car il y a trop de marge entre la hausse et le guidon.
Mon critère de précision étant de vider un chargeur rapidement en restant dans le noir d'une C50 à 25 mètres, tenter des 10 en tirant une balle à la minute c'est pas mon kif....
GVB- lieutenant-colonel
GVB: Le P30 est elle une arme que tu conseillerais ? J'ai un USP en 45 et ce PA me fait bien envie.
Cdlt
Cdlt
Titiscreed59- corporal
le P07 pour l'avoir essayé est une super arme, mais tu as un cz shadow qui est une super arme qui peut faire du point a 25m sans problème, donc je m'orienterais plus sur une arme "combat" type 92fs, mp9 ,hk usp, glock 19 voire 26 qui répondraient bien à tes objectifs...bonne cogitation et futur achat.
herve24- general
Titiscreed59 a écrit:GVB: Le P30 est elle une arme que tu conseillerais ? J'ai un USP en 45 et ce PA me fait bien envie.
Cdlt
Tout dépend pourquoi, mes critères ne sont pas forcément les mêmes que les tiens.
C'est un bon PA mais à choisir je lui préfère le SFP9.
La crosse est modulable sur 3 épaisseurs et 3 largeurs différentes, la finition est excellente, la détente accessible.
Je n'aime pas la visée (la hausse part en biseau vers l'intérieur) et la conception carcasse/culasse que je trouve mal assemblée. En effet la culasse ne reste pas dans l'axe des rails arrières lorsqu' on la manipule pour le nettoyage (par exemple) et présente un peu de jeu vertical que je trouve inadmissible car en peu de temps la matière recouvrant le rail AR va disparaître pour laisser place à son moule métallique. Quid dans le temps???
Vérifié également sur un P30 L...
GVB- lieutenant-colonel
Pour le jeu, le p30 est basé sur l'USP sur lequel il y également du jeu. Et l'usp est reconnu pour sa fiabilité donc je ne pense pas que le rail du p30 puisse se dégrader tel que tu l'imagines.
Mais en cible ? Que donne t il ?
Titiscreed59- corporal
GVB a écrit:John7M7 a écrit:rednose a écrit:John7m7 détaille un peu ce choix.
Merci pour vos conseils
La prise en main dépend des personnes... Ma compagne ne veux même pas tirer avec tellement elle est mal à l'aise (la prise est trapue, la crosse est épaisse et pas très large) , elle ne jure que par son HK P30 et s'en sert très bien.
Il est vrai que la détente du FS 92 n'appelle aucune critique. Elle est souple et filante (aucun gratage sur les miens), une bossette puis le coup part. Ce n'est pas une arme qui me déplaît mais je la trouve moins intuitive que mes 2 glocks ( je préfère les PA sans levier de sécurité), plus lourde et surtout moins précise car il y a trop de marge entre la hausse et le guidon.
Mon critère de précision étant de vider un chargeur rapidement en restant dans le noir d'une C50 à 25 mètres, tenter des 10 en tirant une balle à la minute c'est pas mon kif....
Sachant que le M9 est celui qui équipe l'armée US, t'inquiète pas, ils ne vident pas un chargeur à un rythme d'une balle par minute (ma femme non plus d'ailleurs...), et sont sûrement plus à meme de tirer rapidement et avec précision en situation de combat que toi, ton Glock et moi meme.
Ne mélange pas tout: TU ne sais pas gérer le Beretta. C'est ton problème, ce n'est pas l'arme qui est mauvaise.
Je suis une vraie bille avec un subcompact, quand mon voisin de stand fait mouche a 25 mètres en tir rapide. L'arme est bonne, mais elle ne m'est pas adapté / JE ne suis pas bon.
John7M7- major-general
Je ne vois pas en quoi le fait que le Beretta soit choisi par l'armée US soit un critère de qualité et/ou de précision. Ce ne sont pas les utilisateurs qui choisissent les armes mais les politiques en fonction des enveloppes attribuées.
Mon avis ne te conviens pas, tu m'en vois navré mais c'est le mien.
Il ne te vise pas mais pour une sombre raison que j'ai du mal à cerner tu sembles irrité..
Maintenant je comprends qu'un mec aussi nul que toi avec une AAF ne puisse pas saisir certaines subtilités...
Il ne te vise pas mais pour une sombre raison que j'ai du mal à cerner tu sembles irrité..
Maintenant je comprends qu'un mec aussi nul que toi avec une AAF ne puisse pas saisir certaines subtilités...
GVB- lieutenant-colonel
Tu demandes au club à essayer ceux qui te plaisent rien que pour la prise en main sans tirer s' il le faut ! Mais pouvoir tirer quelques coups est un plus indéniable .......Je fais souvent essayer les miens et en ai testé plein aussi ! Dont le Strike One et le P228 qui ne courent pas les rues en stand ! Bientôt aussi le S&W 6906 que tout le monde voudra essayer au club
Invité- Invité
Les conditions de choix de l' armée US en 1984 ont été draconiennes et l' armée de tests a été faite sans pitié aucune pour les armes essayées........Le Beretta en est sortit vainqueur devant S&W et .......Star qui a obtenu une place plus qu' honorable !
Perso je n' ai pas de 92 et n' en veut pas ! J' ai testé mais pas aimé, le premier contact y fait pour beaucoup je pense......
Perso je n' ai pas de 92 et n' en veut pas ! J' ai testé mais pas aimé, le premier contact y fait pour beaucoup je pense......
Invité- Invité
L'arme qui te convient c'est l'arme avec laquelle tu te sens bien et c'est tout, moi je suis glock à fond mais ce n'est pas pour tout le monde, le 5906 que Philippe aime tant n'est pour moi en aucun cas un bon choix mais ça lui convient parfaitement et c'est tant mieux il en faut pour tout le monde.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Titiscreed59 a écrit:Pour le jeu, le p30 est basé sur l'USP sur lequel il y également du jeu. Et l'usp est reconnu pour sa fiabilité donc je ne pense pas que le rail du p30 puisse se dégrader tel que tu l'imagines.
A 25 mètres il tient le noir sans problème et sans concentration particulière, c'est plus précis qu'un FS92 et plus facile qu'un Glock.
En s'appliquant on resserre les groupements.
GVB- lieutenant-colonel
HugoQ a écrit:L'arme qui te convient c'est l'arme avec laquelle tu te sens bien et c'est tout, moi je suis glock à fond mais ce n'est pas pour tout le monde, le 5906 que Philippe aime tant n'est pour moi en aucun cas un bon choix mais ça lui convient parfaitement et c'est tant mieux il en faut pour tout le monde.
Exact ! Chacun a ses armes de prédilection.......C' est bien ce pourquoi je lui ai conseillé d' en essayer au club, quitte à le demander aux autres tireurs s' il le faut......Un avis ne vaut que s' il est forgé par soi-même ! Perso j' ai toujours choisit dans un premier temps ce que personne n' avait au club, ce qui m' a permis de tester et revendre aux tireurs du club ce qui ne me convenait pas ! Mes annonces au panneau d' affichage sont parties en même pas 10 minutes ! Et je reprends de ce fait des armes déjà testées .........
Invité- Invité
GVB a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait que le Beretta soit choisi par l'armée US soit un critère de qualité et/ou de précision. Ce ne sont pas les utilisateurs qui choisissent les armes mais les politiques en fonction des enveloppes attribuées.
Tu as tords sur le choix du M9 par l'armée, les tests ont été très très bien foutus comme le dit Philippe.
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi, ce que je dis c'est que tu as un problème avec le flingue, mais que le flingue en lui-meme est très bon. Tu la joues cowboy en nous disant que tu cherches une arme pour tirer vite et bien et pas une balle par minute, je te réponds que l'armée US, en condition de combat, genre sans soucis avec le Beretta.
Apres, peut-être que quand tu joues le cowboy au stand tu es dans des conditions plus difficiles que les soldats US en operations... qui sait.
J'essayais aussi d'avoir un peu de sympathie, et de dire que moi aussi, il y a de très bonnes armes avec lesquelles je n'accroche pas, et que je ne cherches pas a juger ton opinion mais réagis a la forme dans laquelle tu l'exprimes.. mais bon. Whatever.
Restons en la, et ne gâchons pas ce sujet intéressant.
John7M7- major-general
C'est toi qui le gâche ce sujet en portant des jugements de valeur que je considère agressifs à mon encontre.
Tu as raison, je vais aussi en rester là mais sache que tu n'étais encore qu'un embryon (pour rester poli) que le cowboy tirait déjà avec du A.
Pour finir et rester dans le ton usité plus haut, l'avis d'un mec à qui je presse le nez et qu'il en coule encore du lait, vois-tu... Bof...
Un dernier conseil, apprends à lire autrement qu'en diagonale..
Sur ce, bonne journée l'ami.
Tu as raison, je vais aussi en rester là mais sache que tu n'étais encore qu'un embryon (pour rester poli) que le cowboy tirait déjà avec du A.
Pour finir et rester dans le ton usité plus haut, l'avis d'un mec à qui je presse le nez et qu'il en coule encore du lait, vois-tu... Bof...
Un dernier conseil, apprends à lire autrement qu'en diagonale..
Sur ce, bonne journée l'ami.
GVB- lieutenant-colonel
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3