Mode de port du couteau
+20
vanounouille
zulutitan
Ultimaratio95
MR73
agathe
Roolio64
Charly
Frotteman
Monsieur N.
ciccio42
Talos
Doberman
Gilou
Louky
HugoQ
John7M7
Karl Jensen
elpirato76
h trois
Vigrid
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mode de port du couteau
Sinon tu as le Deejo Nacked, liner lock, 15 grammes
Charly- hors classe
Tu as le choix aussi de la ceinture couteau. La lame est fixée à la boucle qui sert de manche. Mais faut que le froc soit bien ajusté quand tu dégaines ^^.
Après, tu as que la technique à Wolverines pour avoir de bonnes lames discrètes, mais la chirurgie esthétique ne le propose pas
Après, tu as que la technique à Wolverines pour avoir de bonnes lames discrètes, mais la chirurgie esthétique ne le propose pas
Roolio64- general
John7M7 a écrit:Frotteman a écrit:Tout à fait d'accord avec Philippe.
Un push dagger Cold Steel en tour de cou, c'est hyper discret. J'en porte un en permanence.
Ok pour le côté arme de la chose, mais sortir ton push dagger pour couper le saucisson à midi, de la corde a 14h ou ouvrir le courrier...
Ce n'est pas très polyvalent comme lame, et le côté "combat" de la chose est tout sauf discret et pacifique une fois dégainé. Bonjour la réaction des gens autour..
Si c' est un utilitaire que vous voulez ? Un simple Victorinox suffira alors ! Et une simple poche suffit !
Pour info le push-dagger n' est pas très éloigné visuellement d' un couteau de dépeçage du chasseur......ne lui manque que le coupe-tendon en fait ! Mais c' est avant tout une lame de combat que l' on ne peut vous faire lâcher ..........
Invité- Invité
Philippe a écrit:John7M7 a écrit:Frotteman a écrit:Tout à fait d'accord avec Philippe.
Un push dagger Cold Steel en tour de cou, c'est hyper discret. J'en porte un en permanence.
Ok pour le côté arme de la chose, mais sortir ton push dagger pour couper le saucisson à midi, de la corde a 14h ou ouvrir le courrier...
Ce n'est pas très polyvalent comme lame, et le côté "combat" de la chose est tout sauf discret et pacifique une fois dégainé. Bonjour la réaction des gens autour..
Si c' est un utilitaire que vous voulez ? Un simple Victorinox suffira alors ! Et une simple poche suffit !
Pour info le push-dagger n' est pas très éloigné visuellement d' un couteau de dépeçage du chasseur......ne lui manque que le coupe-tendon en fait ! Mais c' est avant tout une lame de combat que l' on ne peut vous faire lâcher ..........
Moi perso je ne veux rien, ou plutôt j'ai déjà: port du Benchmade mini-griptilian au quotidien.
Mais en effet pour de l'utilitaire passe partout et solide, en France, c'est Victorinox qui remporte la manche
Soit dans la poche, soit dans un petit étui cuir lui-même dans la poche. Ca lui éviterade se balader dans la poche.
John7M7- major-general
J'ai toujours le Victorinox Climber à portée de main dans ma sacoche. Mais il est beaucoup trop épais pour être porté dans la poche (de mon point de vue).
Donc pour l'instant, en attendant de trouver mieux, j'en reste à ma lame de 25mm, qui n'est pas très bien finie, mais bien discrète et munie d'un cran d'arrêt.
En attendant de trouver un couteau très fin, comme ceux qui ont été présentés, qui tienne dans la poche arrière
Donc pour l'instant, en attendant de trouver mieux, j'en reste à ma lame de 25mm, qui n'est pas très bien finie, mais bien discrète et munie d'un cran d'arrêt.
En attendant de trouver un couteau très fin, comme ceux qui ont été présentés, qui tienne dans la poche arrière
Si tu cherche un couteau fin, prend toi un douk-douk, franchement ça doit être le plus fin de sa catégorie.
Et pour le prix, si on te l'embarque lors d'un contrôle tu en meurt pas.
Et pour le prix, si on te l'embarque lors d'un contrôle tu en meurt pas.
agathe- brigadier-general
Pour ma part je porte un Ontario RAT II (modèle plus petit que le RAT I), lame lisse.
Lame Acier AUS 8, excellent tranchant en sortie de boite, je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver ce tranchant en l'affutant moi même , j'ai utilisé des pierres et différents outils ... le problème vient surement de moi !
Le couteau est léger, il se laisse oublier dans une poche, l'ouverture est réglable est avec de entrainement il s'ouvre aussi vite qu'un automatique.
Tarif : environ 35€
https://images.knifecenter.com/thumb/1500x1500/knifecenter/ontario/images/ON8861CB.jpg
Je le porte dans une poche de jeans, clips apparent.
Lame Acier AUS 8, excellent tranchant en sortie de boite, je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver ce tranchant en l'affutant moi même , j'ai utilisé des pierres et différents outils ... le problème vient surement de moi !
Le couteau est léger, il se laisse oublier dans une poche, l'ouverture est réglable est avec de entrainement il s'ouvre aussi vite qu'un automatique.
Tarif : environ 35€
https://images.knifecenter.com/thumb/1500x1500/knifecenter/ontario/images/ON8861CB.jpg
Je le porte dans une poche de jeans, clips apparent.
MR73- colonel
Mon Douk Douk est tellement fin que j'oublie tout le temps qu'il est dans mon portefeuille
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Hello à tous,
Je profite de ce fil intéressant pour poser une question qui me turlupine un peu.
Je possède un CRKT mais que je trimballe dans mon sac de travail (pas sur moi).
J'aimerai pouvoir avoir un petit couteau à la ceinture (caché évidemment), mais en restant dans la légalité. Genre si les FDO m'arrête, qu'ils ne puissent pas me l'embarquer ou pire...
Je voulais donc savoir la taille de lame légale... (j'y connais rien)
Car je pensais me commander ce petit Ka-Bar sur la bay. Ca en port discret ? C'est ok ? La lame est vraiment short.
Merci
Je profite de ce fil intéressant pour poser une question qui me turlupine un peu.
Je possède un CRKT mais que je trimballe dans mon sac de travail (pas sur moi).
J'aimerai pouvoir avoir un petit couteau à la ceinture (caché évidemment), mais en restant dans la légalité. Genre si les FDO m'arrête, qu'ils ne puissent pas me l'embarquer ou pire...
Je voulais donc savoir la taille de lame légale... (j'y connais rien)
Car je pensais me commander ce petit Ka-Bar sur la bay. Ca en port discret ? C'est ok ? La lame est vraiment short.
Merci
zulutitan- general
Loisirs : couture
couteau = port interdit quelque soit la taille de la lame
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
meme un couteau pliant sans cran de sureté ?
biggun34- colonel
Ça sera toléré si tu as une bonne tête...
Dans tout les cas, pour du port quotidien je prendrais un couteau classique (doukdouk, opinel ou laguiole) pas chere.
Pour la simple raison que je ne veux pas perdre un couteau de valeur. (Confiscation, etc)
Dans tout les cas, pour du port quotidien je prendrais un couteau classique (doukdouk, opinel ou laguiole) pas chere.
Pour la simple raison que je ne veux pas perdre un couteau de valeur. (Confiscation, etc)
agathe- brigadier-general
Toléré par le policier/gendarme mais la loi l'interdit quand même
bon ok bah... une fourchette alors. On a le droit ça ? et ça fait très mal. Je vois bien un flic me piquer ma fourchette.... Promis je prendrais une photo. Ca me vaudra 10 000 like j'en suis sûr. heureusement q'une bi... de plus 20 cm n'est pas interdite de port, sinon je serais assigné à résidence. Faut que je me renseigne là encore.....
pays et lois pitoyables tiens.
mais au-delà de ça, dans un sac, on a le droit ?
genre sac en bandoulière.
Bref, m'en fou, 40 euros le truc je le porterais quand même discretos. Et si contrôle (ca ne m'est jamais arrivé de ma vie) bah ils le prendront.
pays et lois pitoyables tiens.
mais au-delà de ça, dans un sac, on a le droit ?
genre sac en bandoulière.
Bref, m'en fou, 40 euros le truc je le porterais quand même discretos. Et si contrôle (ca ne m'est jamais arrivé de ma vie) bah ils le prendront.
zulutitan- general
Loisirs : couture
Ben un couteau c'est une arme de catégorie D du coup c'est la même législation que toute arme de catégorie D !
Mais je t'avoue que j'en ai quand même toujours un sur moi :p
je pense de plus en plus à avoir un couteau sur moi au cas ou je tombe sur un illuminé de paix et d amour
Perso j optai pour ce type de cran d arrêt italien que je possède déjà , il me semble que c est le plus rapide à mettre en oeuvre
j ai testé c est le plus rapide de mes pliants spyderco inclus
il faut qu il soit opérationnel à la premiére syllabe de Allah à Akbar c est trop tard
Perso j optai pour ce type de cran d arrêt italien que je possède déjà , il me semble que c est le plus rapide à mettre en oeuvre
j ai testé c est le plus rapide de mes pliants spyderco inclus
il faut qu il soit opérationnel à la premiére syllabe de Allah à Akbar c est trop tard
Invité- Invité
Tu as le percevant t45 , petit ,discret et c'est un bijou .
http://www.coutellerie-tourangelle.com/m_fiche_article.php?cPath=908_185_187&products_id=18491
http://www.coutellerie-tourangelle.com/m_fiche_article.php?cPath=908_185_187&products_id=18491
efe- first lieutenant
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
je porte toujours un couteau (Laguiole, Thiers ou autres régionaux) à la ceinture...aucun risque...par contre mon Spyderco C13 Venator j'évite...vanounouille a écrit:Ben un couteau c'est une arme de catégorie D du coup c'est la même législation que toute arme de catégorie D !
Invité- Invité
J'ai eu très bon mais je lui préfère celui là que j'ai toujours avec moi, solide, extra plat, léger et made in France (le T45 est fait en Italie)efe a écrit:Tu as le percevant t45 , petit ,discret et c'est un bijou . http://www.coutellerie-tourangelle.com/m_fiche_article.php?cPath=908_185_187&products_id=18491
http://www.naturabuy.fr/LAGUIOLE-INOX-DOZORME-ref-4912-item-2287667.html
fays2- major-general
quand je suis en moto, j'ai un jungle dart de cold steel qui est à l'intérieur de la botte ,
Ce n'est pas rapide à dégainer et ça ne sert à rien pour un pique nique
Ce n'est pas rapide à dégainer et ça ne sert à rien pour un pique nique
Norrin Raad- captain
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Quand je veux être discret, je mets mon Spyderco Squeak dans la poche à briquet de mon jean's.
C'est totalement invisible et au cas où, ben... ce n'est qu'un cran forcé.
Il est pourtant d'une redoutable efficacité.
C'est totalement invisible et au cas où, ben... ce n'est qu'un cran forcé.
Il est pourtant d'une redoutable efficacité.
Louky- general
Page 2 sur 2 • 1, 2