Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Facture de téléphone astronomique !

+12
SCOOT
Feu!
GVB
niepce
Montjoie
andra
fabron
Gilou
Morgan84
doum doum
h trois
Error 404
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par doum doum Lun 18 Juil 2016 - 15:00

doum doum a écrit:Idem avec ma fille le mois dernier, 260€ de plus avec une carte sim qu'elle n'utilise plus, d'autant que c'est moi qui paye son forfait Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Heuresement que j'avais un gros découvert et que la banque a rejeté le prélèvement mrgreen mrgreen
Du coup, j'ai fais opposition au prélèvement!!
Au fait le compte en banque est repassé dans le + suite à la vente de deux armes de chasse pleure
Généralement quand je vends une arme , c'est pour financer l'achat d'une autre, mais là, c'est pour aider ma fille qui va accoucher......................
Je vais être papy cheers
Mais qu'elle ne compte pas sur moi pour le garder, la saison de chasse pointe son nez

Ma fille aussi c'est avec une carte sim de chez Virgin Mobil, et comme c'est moi qui paye et que j'ai bloqué les prélèvements ...................
service contentieux, de plus quand elle a souscrit pour son forfait (qui est de plus un très mauvais plan!!) ils ont réussi à la faire souscrire pour 24 mois avec un beau téléphone, sans qu'elle puisse produire aucune fiche de salaire ou autre justificatif de revenus😠 colère colère colère
Je trouves que c'est limite illégal.

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Montjoie Lun 18 Juil 2016 - 17:23

@niepce: là où Philippe peut peut-être s'en tirer sans sortir le gros billet c'est que la responsabilité du fournisseur de réseau pourrait peut-être être engagée. En effet du prends un abo. à même 30€ et tous les mois tu consommes entre 25 et 40€ et d'un coup tu consommes 100, 200, 500. Au bout d'un moment ils auraient dû prévenir ou couper la ligne préventivement (un peu comme les banques qui se renseignent quand une carte commence à être utilisée à l'étranger). Après si tu as le relevé en direct ils te diront peut-être que l'info était dispo. A voir mais perso ça me choque qu'il n'y ait pas de sécurité (d'ailleurs je trouve que des configs genre firewall simplifié proposée par les opérateurs de réseau serait une très bonne chose)

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 17:42

Montjoie a écrit:@niepce: là où Philippe peut peut-être s'en tirer sans sortir le gros billet c'est que la responsabilité du fournisseur de réseau pourrait peut-être être engagée. En effet du prends un abo. à même 30€ et tous les mois tu consommes entre 25 et 40€ et d'un coup tu consommes 100, 200, 500. Au bout d'un moment ils auraient dû prévenir ou couper la ligne préventivement (un peu comme les banques qui se renseignent quand une carte commence à être utilisée à l'étranger). Après si tu as le relevé en direct ils te diront peut-être que l'info était dispo. A voir mais perso ça me choque qu'il n'y ait pas de sécurité (d'ailleurs je trouve que des configs genre firewall simplifié proposée par les opérateurs de réseau serait une très bonne chose)

Exact ! C' est ce que m' ont dit deux associations de défense des usagers de téléphonie citées dans mon courrier ! Je demande de ce fait le remboursement sur mon compte bancaire de 496 euros dare-dare ! Courrier recommandé partit aujourd'hui.... redevil

Car aucune application téléchargée sur le mobile incriminé en plus .......La misère vient d' eux forcément ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par h trois Lun 18 Juil 2016 - 18:01

Mais vos enfants ont un téléphone?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 18:12

h trois a écrit:Mais vos enfants ont un téléphone?

Ce sont des ados Le Chat ! Un ado sans mobile n' est pas un ado voyons .........Je te dis même pas le prix de ces merdes ! T' as carrément un pompe pour le prix d' un seul et j' ai trois ados !........ Suspect pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par h trois Lun 18 Juil 2016 - 18:17

Putain, j'ai vraiment bien fait de ne pas me reproduire, ça m'aurait vraiment fait chier d'être le père de e-crétins.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 18:33

h trois a écrit:Putain, j'ai vraiment bien fait de ne pas me reproduire, ça m'aurait vraiment fait chier d'être le père de e-crétins.


Mais des e-crétins qui tirent super bien ! Souvent même mieux que le géniteur ! clown lol! redevil pale Je ne voudrai jamais être dans leur viseur ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par niepce Mar 19 Juil 2016 - 17:37

Philippe, c'était quoi le numéro exact en 0890 tu le connais ?
niepce
niepce
major-general
major-general

Nombre de messages : 1528
Age : 43
Localisation : Isère
Emploi : De retour sur le forum :)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 18:08

niepce a écrit:Philippe, c'était quoi le numéro exact en 0890 tu le connais ?


Il y en a plusieurs mais le serveur est devenu caduque ! Le principal de la facture concerne le dernier, le 08 90 00 02 28......Nombres de gens ont cherché d' où vient ce numéro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par GVB Mar 19 Juil 2016 - 19:29

Comment est-ce possible d'avoir du hors forfait avec un forfait bloqué?

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:02

GVB a écrit:Comment est-ce possible d'avoir du hors forfait avec un forfait bloqué?

Je me le demande dans le courrier adressé ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par GVB Mar 19 Juil 2016 - 20:14

Philippe a écrit:
GVB a écrit:Comment est-ce possible d'avoir du hors forfait avec un forfait bloqué?

Je me le demande dans le courrier adressé ! redevil

SFR?

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 20:25

GVB a écrit:
Philippe a écrit:
GVB a écrit:Comment est-ce possible d'avoir du hors forfait avec un forfait bloqué?

Je me le demande dans le courrier adressé ! redevil

SFR?

Virgin/Red de SFR ! C' est la même chose depuis peu.....mais censé être encore moins cher ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par GVB Mar 19 Juil 2016 - 20:55

ça ne m'étonne pas, ils ont des méthodes de voyous. Il y a quelques années ils m'ont fait une misère monumentale à la limite du harcèlement lors d'un changement d'opérateur. Ils sont bien tombés chez moi..

Au final non seulement je n'ai rien versé mais c'est eux qui m'ont remboursé plus de 80 balles. Ce n'est pas grand chose mais j'ai des principes...

Un de mes compagnons vient d'avoir exactement le même problème que toi avec le forfait de sa petite fille et chez le même opérateur...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Feu! Mer 20 Juil 2016 - 17:58

c'est un forfait bloqué donc ils vont se faire voire ailleurs, le contrat à été signé il concerne un montant maxi le reste c'est pour eux.
et pour un prélèvement sur le compte bancaire c'est niet, le montant autorisé pour le prélévement mensuel est dépassé donc doit être refusé.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Montjoie Mer 20 Juil 2016 - 18:30

@Feu!: oui ça ce qui est vendu après faut voir les CGV qui sont filées et que t'es censé avoir lu autant t'as x heures et c'est déjà prévu que les num. surtaxés sont en sus, mais oui en toute logique sur un forfait bloqué tu devrais acheter un certain crédit d'appel et basta.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 15:31

Dernières nouvelles suite au recommandé : Message vocal de Virgin/SFR sans possibilité de réponse ! Votre ligne s' est fait piratée et donc c' est bien dommage pour vous mais on y est pour rien, pas de remboursement ! Impossible de les contacter depuis ......Les numéros de téléphone pour lesquels je suis abonnés ne sont plus reconnus sur leur serveur pour résilier les lignes ! Bizarre....  Suspect

Suite à l' appel chez ALCV :  

1. Opposition bancaire sur leurs prélèvements.
2. Je porte plainte demain au poste de police.........avec ma facture de 11 pages !
3. Et je prends rendez-vous demain auprès de la maison de la justice et du droit........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 15:37

Philippe a écrit:Dernières nouvelles suite au recommandé : Message vocal de Virgin/SFR sans possibilité de réponse ! Votre ligne s' est fait piratée et donc c' est bien dommage pour vous mais on y est pour rien, pas de remboursement ! Impossible de les contacter depuis ......Les numéros de téléphone pour lesquels je suis abonnés ne sont plus reconnus sur leur serveur pour résilier les lignes ! Bizarre....  Suspect

Suite à l' appel chez ALCV :  

1. Opposition bancaire sur leurs prélèvements.
2. Je porte plainte demain au poste de police.
3. Et je prends rendez-vous demain auprès de la maison de la justice et du droit........


Les saloperie pour prendre les sous ils sont fort mais pour rendre ce qui doivent c'est pas pareil il y a toujours une bonne excuse pour pas remboursé et le pire c'est quand tu appel le service consommateurs tu t'arache les cheveux pas un qui parle français il comprenne un mot sur deux et incapable de bien prononcé ton nom de famille correctement.... et c'est pareil chez tous les opérateurs colère


Dernière édition par Seb0606 le Jeu 21 Juil 2016 - 15:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par SCOOT Jeu 21 Juil 2016 - 15:39

Quel bazar...y'a pas une boutique physique où tu peux aller porter plinthes (et planches et masse et cie...)? Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par SCOOT Jeu 21 Juil 2016 - 15:40

Seb0606 a écrit: c'est pareil chez tous les opérateurs colère
Non. Pas chez le mien.
J'ai pas de portable. panda
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 15:46

C'est quoi ton opérateur? J'ai essayer orange sfr et free c'est tous pareil...mais les pire c'est sfr jamais une facture sans avoir du hors forfait des prélèvements en double des voleurs quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par SCOOT Jeu 21 Juil 2016 - 15:50

C'est une boutade (voir la phrase en-dessous en tout petit). What a Face
Ma femme est chez Orange Pro. Pas de soucis. Quand il faut appeler, ils ont un service à part pour les pros, en boutique une queue dédiée pour pas attendre etc.
Mais ça coûte cher. Plus cher que le même forfait pour un particulier.
Bref, ça passe sur sa boîte, on n'a pas de soucis de fonctionnement.

A titre perso, je n'ai jamais voulu avoir de portable. J'en ai eu fourni par mon taf pendant des années parce que mon boulot l'exigeait.
Quand j'ai changé de taf, j'ai coupé ce fil à la patte et n'ai jamais voulu en prendre un.
Je reconnais qu'il y a des circonstances où ça pourrait m'être utile.
Ben, je fais sans et je subis certaines circonstances parfois. Comme "avant".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 15:55

SCOOT a écrit:C'est une boutade (voir la phrase en-dessous en tout petit). What a Face
Ma femme est chez Orange Pro. Pas de soucis. Quand il faut appeler, ils ont un service à part pour les pros, en boutique une queue dédiée pour pas attendre etc.
Mais ça coûte cher. Plus cher que le même forfait pour un particulier.
Bref, ça passe sur sa boîte, on n'a pas de soucis de fonctionnement.

A titre perso, je n'ai jamais voulu avoir de portable. J'en ai eu fourni par mon taf pendant des années parce que mon boulot l'exigeait.
Quand j'ai changé de taf, j'ai coupé ce fil à la patte et n'ai jamais voulu en prendre un.
Je reconnais qu'il y a des circonstances où ça pourrait m'être utile.
Ben, je fais sans et je subis certaines circonstances parfois. Comme "avant".

lol! j'avais pas vu siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Morgan84 Jeu 21 Juil 2016 - 18:38

[quote="Philippe"]Dernières nouvelles suite au recommandé : Message vocal de Virgin/SFR sans possibilité de réponse ! Votre ligne s' est fait piratée et donc c' est bien dommage pour vous mais on y est pour rien, pas de remboursement ! Impossible de les contacter depuis ......Les numéros de téléphone pour lesquels je suis abonnés ne sont plus reconnus sur leur serveur pour résilier les lignes ! Bizarre....  Suspect

Suite à l' appel chez ALCV :  

1. Opposition bancaire sur leurs prélèvements.
2. Je porte plainte demain au poste de police.........avec ma facture de 11 pages !
3. Et je prends rendez-vous demain auprès de la maison de la justice et du droit........[/quote]

Combien de temps va prendre cette procédure? 6 mois? 1 ans?

Courage, mais je doute fort que tu ne voie un seul € un jour, se sera ta parole contre la leur.



Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 18:49

Morgan84 a écrit:
Philippe a écrit:Dernières nouvelles suite au recommandé : Message vocal de Virgin/SFR sans possibilité de réponse ! Votre ligne s' est fait piratée et donc c' est bien dommage pour vous mais on y est pour rien, pas de remboursement ! Impossible de les contacter depuis ......Les numéros de téléphone pour lesquels je suis abonnés ne sont plus reconnus sur leur serveur pour résilier les lignes ! Bizarre....  Suspect

Suite à l' appel chez ALCV :  

1. Opposition bancaire sur leurs prélèvements.
2. Je porte plainte demain au poste de police.........avec ma facture de 11 pages !
3. Et je prends rendez-vous demain auprès de la maison de la justice et du droit........

Combien de temps va prendre cette procédure? 6 mois? 1 ans?

Courage, mais je doute fort que tu ne voie un seul € un jour, se sera ta parole contre la leur.




Des efforts ont été faits concernant la cyber-criminalité ces dernière années.......si les numéros incriminés ont le moindre rapport avec SFR ou Virgin ? Jackpot ! 1000 fois la mise minimum sous une année ! Just in time pour la suite quoi ! redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Montjoie Jeu 21 Juil 2016 - 18:52

Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec SFR/Virgin, en revanche c'est une faute inexcusable de l'opérateur d'avoir laisser augmenter la facture à ce point sans chercher à te contacter ou voir si sa pouvait éventuellement correspondre à ta conso réelle.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par GVB Jeu 21 Juil 2016 - 20:17

Philippe a écrit:Dernières nouvelles suite au recommandé : Message vocal de Virgin/SFR sans possibilité de réponse ! Votre ligne s' est fait piratée et donc c' est bien dommage pour vous mais on y est pour rien, pas de remboursement ! Impossible de les contacter depuis ......Les numéros de téléphone pour lesquels je suis abonnés ne sont plus reconnus sur leur serveur pour résilier les lignes ! Bizarre....  Suspect

Suite à l' appel chez ALCV :  

1. Opposition bancaire sur leurs prélèvements.
2. Je porte plainte demain au poste de police.........avec ma facture de 11 pages !
3. Et je prends rendez-vous demain auprès de la maison de la justice et du droit........

Je te l'ai dis, des méthodes de voyous...
Ne lâche rien, ils comptent sur l'intimidation et le pourrissement de la situation..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par sken31 Jeu 21 Juil 2016 - 21:07

La police ne prendra pas la plainte, il faut saisir le juge de proximité il me semble.
Mais je reste persuadé que tu ne reverras malheureusement pas un centime de ton argent.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Morgan84 Lun 1 Aoû 2016 - 19:56

Salut Philippe, ou en est ta demande de remboursement?

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1289
Age : 33
Localisation : Drôme (26)
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 25/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 20:27

Morgan84 a écrit:Salut Philippe, ou en est ta demande de remboursement?


Virgin fait la sourde oreille et SFR ne va pas tarder à me contacter, voyant les prélèvements irréalisables à la banque puisque je les ai bloqués ! Et c' est durant la période de transition entre Virgin et SFR que tous ces appels fantômes ont été passés, à partir du moment où j' ai accepté l' offre de SFR..........Et ça s' est arrêté pile-poil le jour où SFR a pris le relais ! Et je n' avais jamais eu de misères avec Virgin avant ......... redevil

J' attends avec impatience l' appel de relance Sfr ! Pas de geste commercial c' est adieux et petits courriers aux associations de défense des consommateurs de téléphonie mais pas que, avec copie de la facture de 11 pages redevil Ce qui sera évidemment dit lors de l' appel bien entendu ! lol! Puis prise de RDV à la Maison de la justice et du Droit ou pas, selon les résultats de l' appel ! Idea

Sinon La Poste ça a l' air pas mal au niveau Prix/Prestations ..........Je change de boutique de toutes façons sans jamais y revenir si l' on ne s' entend pas ! Virgin/Sfr confiance OO % désormais ! Et Orange trop de suicides pour cautionner trois abonnements !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Invité Lun 1 Aoû 2016 - 23:22

Philippe a écrit:
Seb0606 a écrit:Surtout avec les temps qui cours c'est mieu d'investir dans une arme que dans sfr  lol!

T' inquiète je ne suis pas à poil ! Suspect
. tropdrôle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facture de téléphone astronomique ! - Page 2 Empty Re: Facture de téléphone astronomique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum