Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS"

+4
ban cao
Philty
chamalo
JimBé
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Empty Re: Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS"

Message par chamalo Ven 22 Juil 2016 - 18:20

Philippe a écrit:Pour les Fabarm, tu as des pièces compatibles chez Lavaux et c' est à ma connaissance le seul qui en ait mais les prix piquent un peu :

La page dédiées aux pompes et leurs accessoires dédiés Fabarm : http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-Categorie-B/Fusils-a-pompe-Categorie-B/
N'importe quel bonne armurerie te commandera les pièces sans problème ! du moment que ta la vu éclaté et la ref des pièces que tu cherche , et que tu leur demande d appeler EUROP'ARM directement pour qu'il te prenne au sérieux ! Wink

[img]Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 98542771813915d1318f042[/img]

chamalo
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Empty Re: Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS"

Message par JimBé Jeu 28 Juil 2016 - 15:04

Suite à mes nombreuses investigations, à ce jour, je suis en mesure de vous confirmer qu'après 2h d'usinage manuel et DREMEL,
il est tout à fait possible de parfaitement ajuster une superbe longuesse (garde-main) PR-870 Fab Defense (3 rails picatinny & goodies dédiés) Idea

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160713
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160714
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160712

@ suivre pour la crosse,  ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Empty C'est décidé !

Message par JimBé Ven 29 Juil 2016 - 22:15

Pour la crosse, je voudrais bien trouver/tester ça pour voir !?! :   mrgreen

http://mesatactical.com/products/high-tube-telescoping-hydraulic-recoil-stock-kit-for-rem-870-9-in-rail/
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 150339
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par JimBé Ven 26 Aoû 2016 - 0:09

Bonsoir à tous,

Bien occupé depuis l'acquisition d'une AIR ARMS S510 XTRA FAC 5.5 et ayant également craqué pour ça ...
Je ne me suis plus du tout occupé de mon vieux SDASS et encore moins de mon nouveau STF 12 tout juste déballé du carton Rolling Eyes

Enfin si, un peu quand même pour le SDASS.
Pour la crosse non, mais pour mon fameux Saddle Mount Weaver oui !

A force d'insister, j'ai enfin réussi à engager la discussion avec AIMTECH
Ils ont toujours en stock le "sabot" pour les 1ers H&K Fabarm FP6 / Fabarm SDASS / Fabarm Ellegi bounce
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_1111
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_1110
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_1112
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_1113

Il leur manque juste les axes taraudés pour les vis de fixation sur le boitier de culasse Rolling Eyes
Je crois que je tiens le bon bout ! Depuis le temps, je l'ai enfin trouvé ce p*tain de rail picatinny/weaver mrgreen

Dernière édition par JimBé le Lun 29 Aoû 2016 - 20:53, édité 2 fois
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Dim 28 Aoû 2016 - 19:43

Je possède depuis peu un fusil a pompe Fabarm imperator sdass et je voudrais le customiser en mode tactique avec crosse , longuesse , rail et red dot
Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_2010
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Lun 29 Aoû 2016 - 20:48

Bienvenu au club Wink

Je crois que les collègues ont bien développé (et m'ont bien aidé) ce qu'il était possible de réaliser en terme de customisation tactique, tout dépend de ce que tu recherche exactement...
Du tout prêt à monter ou si tu es assez bricoleur et minutieux pour te lancer dans de l'adaptation ?

Comme tu peux le voir, j'ai pu adapter une longuesse tactique Fab Defense pour REM 870 en 2:00.
Elle dispose de 3 rails picatinny/weaver, ensuite tu peux monter tout ce que tu veux...
La crosse, j'y viendrais prochainement.

Pour ce qui est du rail, tout dépend si la carcasse de ton WISCHO IMPERATOR POLICE est fraisée ou pas comme dans mon cas (?)
Si par chance pour toi elle est fraisée, j'ai ceci qui ne me sert à rien : Rail supérieur picatinny FABARM SDASS Martial Idea
Sinon, il va te falloir attendre que j'ai conclus avec AIMTECH pour l'option Saddle Mount Weaver

Si tu souhaite une liste non exhaustive d'adresses (il y en a d'autres mais moins fournies en accessoires) pour te faire une idée et t'aider dans ton projet:
Armurerie Lavaux
WELKIT
Drome Chasse
RM-Distribution

@+, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Lun 29 Aoû 2016 - 20:58

Salut jimbé , merci encore pour ton aide je souhaite mettre une crosse fab défense ainsi que la même longues se que toi car je voudrait mettre une poignée avant fab défense également . ma carcasse n'est malheureusement pas fraisé mais j'ai commandé un rail picatinny et je le ferais posé par un armurier car je n'est pas le matos pour ça . sinon je suis assez bricoleur donc je pense que l'adaptation de la crosse et de la longuesse ne devrait pas poser de problèmes .
Peut tu me conseiller pour une rallonge de magasin 2 coups ?
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Lun 29 Aoû 2016 - 23:18

militaire45 a écrit:Salut jimbé , merci encore pour ton aide  je souhaite mettre une crosse fab défense ainsi que la même longues se que toi car je voudrait mettre une poignée avant fab défense également .
Comme je t'ai dit, je ne me suis pas encore penché sur la crosse...  Rolling Eyes
Pour ce qui est de la longuesse, je t'ai déjà répondu.

militaire45 a écrit:ma carcasse n'est malheureusement pas fraisé mais j'ai commandé un rail picatinny et je le ferais posé par un armurier car je n'est pas le matos pour ça
Alors tu as fait exactement la même conner*e que moi et tu vas te retrouver un morceau d'alliage aluminium ERGAL anodisé black mat, au format picatinny et qui ne te servira malheureusement à rien !  Evil or Very Mad
Ce rail est prévu pour être glissé (coulisser) au mm tout le long du fraisage d'origine et être verrouillé/vissé sur les carcasses des derniers Fabarm MARTIAL/SDASS  Idea

Dans mes bonnes relations, je dispose de quelques amis usineurs pro (aviation) à qui j'ai présenté "mon tas de ferraille" et exposé mon problème d'ajustement... Aucun n'a souhaité s'y aventurer !  Evil or Very Mad
Si ton armurier trouve LA solution, je suis preneur  pouce
Sinon il ne te reste que l'alternative d'un Saddle Mount AIMTECH (tout comme moi !)  Rolling Eyes

militaire45 a écrit:. sinon je suis assez bricoleur donc je pense que l'adaptation de la crosse et de la longuesse ne devrait pas poser de problèmes .
Peut tu me conseiller pour une rallonge de magasin 2 coups ?
Aucune idée ! Le tube magasin d'origine est vissé/collé à chaud + 1 bague/écrou de serrage.
AMHA, vu le montage d'origine, espérer 2 coups de +, c'est peine perdu !
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Mar 30 Aoû 2016 - 7:34

Alors j'ai réussi a retirer le magasin en entier assez facilement d'ailleurs , et au bout du magasin j'ai la place de mettre une rallonge deux coups mais malheureusement je ne sais pas laquelle vas passer au niveau du filtrage . sinon pour le rail j'ai commander un standard légèrement arrondi sur le dessous , je n'ai pas pris un spécifique pour Fabarm . j'ai pris un de 150mm .
militaire45
militaire45
private
private

Message par militaire45 Mar 30 Aoû 2016 - 7:45

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 Img_2011
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Mar 30 Aoû 2016 - 13:51

militaire45 a écrit:Alors j'ai réussi a retirer le magasin en entier assez facilement d'ailleurs
Tant mieux, sur mon vieux SDASS rien à faire, le contre-écrou se dévisse normalement mais le tube magasin est vissé collé. Je n'ai pas insisté, pas envie de chauffer au ras du boitier en Ergal  Evil or Very Mad
militaire45 a écrit: et au bout du magasin j'ai la place de mettre une rallonge deux coups mais malheureusement je ne sais pas laquelle vas passer au niveau du filtrage .
Il faut faire mesurer le pas du filetage par ton armurier et voir ce qui correspond comme rallonge sur le marché ... Il te faudra également un ressort plus long  Idea
Autre option possible, commander le tube magasin 8 coups (ref: F- 039 - FO) le ressort (ref: F - 040)
https://i.servimg.com/u/f35/09/04/01/44/eclaty10.png
Il faudra cependant fabriquer une entretoise (tube de diamètre supérieur au tube du magasin) entre le bouchon à visser et la bague du canon, pour serrer le tout correctement  Idea
militaire45 a écrit:sinon pour le rail j'ai commander un standard légèrement arrondi sur le dessous , je n'ai pas pris un spécifique pour Fabarm . j'ai pris un de 150mm .
Tu as bien fait Wink Sur ce coup, j'ai été trop vite Rolling Eyes
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Mar 30 Aoû 2016 - 14:57

Si ça ne te derange pas , peux tu m'envoyer une photo du travail que tu as fais sur la longuesse ou une photo de l'intérieur sinon . merci d'avance .
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Mar 30 Aoû 2016 - 21:44

militaire45 a écrit:Si ça ne te derange pas  , peux tu m'envoyer une photo du travail que tu as fais sur la longuesse ou une photo de l'intérieur sinon . merci d'avance .

C'est vrai que je n'ai pas pris de photos durant les travaux Rolling Eyes
Et que comme je l'ai montée légèrement en force, je n'ai vraiment envie tout re démonter non plus mrgreen

Je tomberais la longuesse avec la tringlerie pour essayer de prendre quelques clichés des endroits ou il faut enlever de la matière, mais tu vas vite comprendre quand tu aura la nouvelle longuesse dans la main  Idea

Il faut rogner tout ce qui gène pour insérer le manchon (ref: G27) dans la longuesse (ref: C67)
Il faut rogner un peu au niveau de la tringlerie (ref: G29) pour ne pas qu'elle soit "pincée" lors du réarmement

Ci-dessous l'éclaté de mon EX SDASS , cf: les références que je viens de te donner:
https://i.servimg.com/u/f35/09/04/01/44/impera10.jpg

En parcourant ma BdD, j'ai retrouvé un éclaté du semi-auto FABAR S.A.T. 8 ...
Peut-être une piste de plus à explorer pour ce qui est de la rallonge de magasin (ref: F - 091 - A) et toujours le même ressort (ref: F- 040) ad hoc Idea
https://i.servimg.com/u/f35/09/04/01/44/20138810.jpg
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Mar 30 Aoû 2016 - 21:48

C'est vraiment sympa de ta part de prendre le temps de me renseigner , jte remercie encore pour toutes tes infos .
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Mar 30 Aoû 2016 - 22:15

JimBé a écrit:En parcourant ma BdD, j'ai retrouvé un éclaté du semi-auto FABAR S.A.T. 8 ...
Peut-être une piste de plus à explorer pour ce qui est de la rallonge de magasin (ref: F - 091 - A) et toujours le même ressort (ref: F- 040) ad hoc Idea
https://i.servimg.com/u/f35/09/04/01/44/20138810.jpg

Si tu veux tous les éclatés PDF en HD, va sur cette page  et choisi STF 12 , S.A.T. 8 , Pompa : Manuels d'utilisation
Je viens de re regarder, maintenant je suis presque persuadé que les rallonges 2 coups sont plug and play pouce
Peut-être même pour la rallonge de magasin 3 coups (ref: F - 153 - A) du STF 12... J'essaierai pour voir si c'est le même filetage que sur le SDASS Idea
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Mar 30 Aoû 2016 - 22:21

Les rallonges 2 et 3 coups tacstar pour benelli nova et super-nova sont compatible pour Fabarm FP6 . le filetage dois donc être le même . de toute façon les pièces que tu me propose ne si t pas disponible en France , en tout cas je n'arrive pas a trouver . faut que j'arrive aussi a trouver le cache flamme du stf12 en espérant qu'il soit compatible
militaire45
militaire45
private
private

Message par JimBé Sam 10 Sep 2016 - 20:16

militaire45 a écrit:Si ça ne te derange pas  , peux tu m'envoyer une photo du travail que tu as fais sur la longuesse ou une photo de l'intérieur sinon . merci d'avance .
Salu mil45,
Avec un peu (beaucoup) de retard, voici les photos cf: mon commentaire précédent
Il faut rogner tout ce qui gène pour insérer le manchon (ref: G27) dans la longuesse (ref: C67)
Il faut rogner un peu au niveau de la tringlerie (ref: G29) pour ne pas qu'elle soit "pincée" lors du réarmement

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160911

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160912

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160910

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160913

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160914

militaire45 a écrit:Les rallonges 2 et 3 coups tacstar pour benelli nova et super-nova sont compatible pour Fabarm FP6 . le filetage dois donc être le même . de toute façon les pièces que tu me propose ne si t pas disponible en France  , en tout cas je n'arrive pas a trouver .

Pour ce qui est de du filetage de la rallonge, confirmation de ce que j'avançais concernant la possibilité de "plug and play" des pièces Fabarm Idea
Le bouchon du SDASS sur le magasin du STF 12 et la rallonge du STF 12 sur le magasin du SDASS... Autrement dit,  un STF 12 3 + 1 et un SDASS 11 + 1 mrgreen

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160917

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160915

Recherche aide pour Customisation FAP "SP6 IMPERATOR SDASS" - Page 2 20160916

militaire45 a écrit:faut que j'arrive aussi a trouver le cache flamme du stf12 en espérant qu'il soit compatible
Pour ce qui est du "cache-flamme / frein de bouche"... @ voir, mais Vu qu'il existe plusieurs références, il existe plusieurs pas de filetage Suspect

chamalo a monté un kit E-023-A avec succès : https://corsicarms.1fr1.net/t36969-question-possesseurs-sdass
Tortolini a eu moins de succès (je pense qu'il s'agissait de la réf: E-024) : https://corsicarms.1fr1.net/t30206p210-review-fabarm-stf-12-pistolgrip-20

@+, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Message par militaire45 Sam 10 Sep 2016 - 20:22

Je te remercie pour toute ces précisions et pour les photos , merci également pour ton temps , je ne manquerais pas de te poster les photos de mon fap terminé .
militaire45
militaire45
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2