Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Naturabuy - Refus de payer la commission

+10
harrissa
le breton
jp223
sonic
mysterynico
christman
Montjoie
marauder.25
bif
Jojo308
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Naturabuy - Refus de payer la commission  Empty Naturabuy - Refus de payer la commission

Message par Jojo308 Ven 22 Juil 2016 - 20:52

Bonjour

J'ai retiré de la vente une arme, et quelle surprise, elle est indiquée comme vendue. Je dois leur payer une commission de 50 € pour rien, tout ça parce qu'un numéro de téléphone avait
été indiqué lors d'un échange.

Petite question juridique, ont-ils le droit, légalement, de me forcer à payer ? Mise à part la suppression de mon compte
peuvent ils aller plus loin ?

Merci
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Revenir en haut Aller en bas

Naturabuy - Refus de payer la commission  Empty Re: Naturabuy - Refus de payer la commission

Message par bif Ven 22 Juil 2016 - 20:55

Non, ils n'ont aucun droit de te contraindre à payer, seul un juge peut t'y obliger à l'issu d'un jugement au tribunal (de commerce) en ta défaveur.
Avant d'en arriver là, toutes les tentatives qu'ils pourraient faire pour te contraindre, y compris t'envoyer un huissier, ou une société de recouvrement menaçante inventant des lois, ne seront aucunement contraignantes légalement pour toi.
Autrement dit, tu peux tous les envoyer chier, huissier compris, tant que tu n'as pas perdu au tribunal. (Et pour 50€, je doute qu'ils y aillent, surtout si tu es en mesures de prouver que tu n'as pas vendue l'arme, ce que tu n'auras aucun mal à faire puisque tu as un papier de la préfecture prouvant qu'elle est à toi).
bif
bif
hors classe
hors classe

Naturabuy - Refus de payer la commission  Empty Re: Naturabuy - Refus de payer la commission

Message par marauder.25 Ven 22 Juil 2016 - 20:58

Faudrait dabors lire les CGU on ne sait jamais ...
marauder.25
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif Ven 22 Juil 2016 - 21:05

Soit dit en passant, je n'ai plus de compte sur NB.
Ils ont suspendu mon compte car le numéro de téléphone que j'ai indiqué était nul.
Normal, je n'ai pas envie d'être joint par téléphone, les emails suffisent pour conclure une vente, la preuve je l'ai fait jusqu'à maintenant. J'en fais part à mon contact sur NB. Il me répond qu'il faut être joignable par téléphone, sinon le compte restera suspendu. Très bien, alors laissez le suspendu.
Ca devient n'importe quoi cette plateforme ! Entre les frais qui ont grimpé en flèche et les diktas qu'ils veulent m'imposer, je m'en passerai.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Jojo308 Ven 22 Juil 2016 - 21:08

Merci bif, réponse parfaitement claire comme d'hab. Je leur est envoyé un message, et j'ai aussi prévenu ma banque d'interdire tout prélèvement SEPA de la société Naturabuy, étant donné que ma carte bancaire est enregistrée sur le site ainsi que mon RIB je me méfie. Même si je n'ai jamais autorisé quelconque prélèvement automatique.

Je sais qu'il faut bien qu'ils se fassent leur salaire, mais Naturabuy reste une société aux méthodes douteuses.

Plus jamais.

Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Montjoie Ven 22 Juil 2016 - 21:11

Je dirais comme @marauder.25 il est peut-être stipulé dans les CGU qu'en cas d'annonce avec le tél. la somme est due (logique vu qu'il ne peuvent pas être sûr qu'il n'y a pas eu vente ou qu'il ne va pas y avoir vente). En même temps ça m'étonnerait qu'ils aillent au tribunal pour une si petite somme mais sait-on jamais vu qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de plus grosses sommes ça m'étonnerait qu'ils s'assoient dessus d'autant plus s'ils ont un avocat qui bosse à l'année avec eux.

Bon y a pas beaucoup de monde qui le fait mais personne ne lit les CGU ? En même temps c'est un contrat qui engage les 2 parties; c'est pas pour te lancer la pierre mais je suis stupéfait du nombre de gens qui signent sans lire, perso si y a 50 pages bah soit ça me gave et je signe pas soit je lis les 50 et je réfléchis si je veux toujours signer ou non ...

Montjoie
captain
captain

Message par christman Ven 22 Juil 2016 - 21:16

J'ai toujours un compte sur ce site pour acheter, mais pour vendre c'est terminé, depuis pas mal de temps.

christ.
christman
christman
modo

Message par bif Ven 22 Juil 2016 - 21:18

Je ne connais pas leurs CGU, et à la limite ce n'est pas important.
On ne peut pas exiger des commissions de vente sur un objet non vendu. Ou alors il faut appeler ça des frais de publication d'annonce.

Ils t'enverront un courrier via une société de recouvrement, ça m'est arrivé avec eux, j'avais laissé trainer le paiement d'une commission. Leur devant, j'ai payé.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais à ta place je ne payerais pas pour quelque chose que je n'ai pas vendu. Ce n'est que mon avis, mais je doute fortement qu'ils aillent au tribunal pour 50e. Ils transmettront à une société de recouvrement, qui pourrait t'intimider, t'envoyer des courriers, te sortir des articles de lois imaginaires. 99% des gens payent à ce niveau. Il est donc fort probable que le 1% restant passe dans les pertes, le tribunal étant trop couteux et long pour récupérer des sommes dérisoires.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par christman Ven 22 Juil 2016 - 21:23

@ Jojo308

Ton arme est vendue ailleurs ?

christ.
christman
christman
modo

Message par Montjoie Ven 22 Juil 2016 - 21:33

bif a écrit:Je ne connais pas leurs CGU, et à la limite ce n'est pas important.
Bein toi non tu n'as pas passé d'annonce, mais quelqu'un qui passe une annonce c'est un peu important qu'il les connaisse. Comme je le disais tu signes un contrat tu dois savoir à quoi tu t'engages. Quand j'ai passé mes annonces j'ai toujours pré-calculé les coûts avant de valider et de là je vois si ça me convient ou non. Sinon "c'est pas moi m'sieur, wallah j'savais pas" et je peux pas croire que quelqu'un qui souhaite que les gens se prennent en main ait ce genre de position redevil

bif a écrit:On ne peut pas exiger des commissions de vente sur un objet non vendu. Ou alors il faut appeler ça des frais de publication d'annonce.
Oui frais de parution, qu'ils appelleront commission sur quelque chose mrgreen

Après on est d'accord qu'il peut toujours jouer au con et tenter de voir si en faisant partie des 1% y a moyen de gagner quelque chose. Il faut aussi qu'il voit si ça vaut 50€ de se faire casser les couilles (appels, courriers, etc. ...) et si jamais ça passe pas le moindre truc coûtera beaucoup plus que 50€.

J'aime pas Naturabuy, c'est mal foutu, c'est cher la visibilité est très bof (c'est un peu le EBay des armes) mais c'est une des places incontournables après si on veut pas payer on va sur un site gratuit sinon c'est qu'on estime que le service vaut le prix ...

Montjoie
captain
captain

Message par Jojo308 Ven 22 Juil 2016 - 21:52

christman a écrit:@ Jojo308

Ton arme est vendue ailleurs ?

christ.

Oui tout à fait chris
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par mysterynico Ven 22 Juil 2016 - 22:19

Moi je leur devait 63 euros, que je n'ai pas voulut payer, car sans faire gaffe j avais pris toutes les options de mise en avant et du coup ca m a fait des frais de fou, ce que je trouvais vraiment abusé.

J'ai eu droit à trois lettres d une société de recouvrement non envoyé en recommandé donc poubelle direct. Et trois appels téléphoniques de cette même société à deux semaines d intervalle à chaque fois, que j' ai envoyé baladé. Du coup ils ont arrêtés.

J'ai clôturé mon compte et rouvert un nouveau et basta.

Je donne juste mon cas concret, je n'encourage personne à faire comme moi.

mysterynico
sergeant
sergeant

Message par sonic Ven 22 Juil 2016 - 22:52

+1 je laisserais pisser! la société de recouvrement en aura marre avant vous!
c'est pareil pour les sommes dues par nombres de personnes à "France loisir et compagnie" par exemple! pour si peu ils laissent tomber

Attention, çà c'est du vécu et çà peut servir, peu de gens le savent, je le tiens d'un huissier qui à une époque m'a bien aidé:
Il faut savoir que ces sociétés de recouvrement vous réclament en général la somme due au créancier + des "pénalités" de retard
Je le tiens donc de cet huissier lui même qui m'a permis il y a quelques années de ne payer QUE la somme due, remboursée en ...ouh au moins 10X!
ils n'ont en réalité pas le droit de vous faire payer cette pénalité! car la dite pénalité correspond simplement aux frais dus par le créancier qui a choisi de faire appel à cette société de recouvrement, et que cette dernière essaie de vous faire raquer!! (ici Naturabuy)
donc, même si vous êtes en tort, que vous devez cette somme et acceptez un jour de payer... ne payez Que celle-ci! de même vous pouvez la payez en autant de fois que vous voulez!
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Jojo308 Ven 22 Juil 2016 - 23:47

Suivant leur réponse je verrais bien mais je vais certainement pas payer
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par christman Ven 22 Juil 2016 - 23:51

Tiens nous informé........ Wink

christ.
christman
christman
modo

Message par jp223 Sam 23 Juil 2016 - 8:33

Soit tu as cloturé la vente alors qu'il y avait une enchère dessus, et comme toute les enchères, c'est un contrat, et si tu clotures la vente à ce moment, c'est que tu adjuges l'objet au meilleur enchérisseur.
Si tu refuses de le vendre, ce n'est ni moral ni légal.
Par contre si tu as cloturé la vente, alors qu'il n'y avait aucune enchère, tu en as tout à fait le droit, et tu as 1 mois pour contester les frais que Natura te demande en disant que la vente n'a pas été faite. Il y a une manip à faire ( il faut chercher sur le site, je ne m'en souviens plus) et tes frais seront annullés sans problèmes.
jp223
jp223
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par le breton Dim 24 Juil 2016 - 8:43

j'ai clôturé bien des vente jamais eu de problème, tu nous dit pas tout ??
le breton
le breton
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par harrissa Dim 24 Juil 2016 - 9:21

Moi aussi, ce site est quand même pas mal

Jamais eu de problème, pour les petits objets ou certaines armes ça permet de vendre vite

Et si on prend des options oui c'est plus cher mais c'est bien indiqué, sans faire gaffe je ne vois pas comment ça peut arriver, c'est de la mauvaise foi

harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Jojo308 Dim 24 Juil 2016 - 18:22

Bien évidemment que jai tout dit, jai clôturé la vente mais un numéro de téléphone avait fuité lors des questions réponses rien de plus
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par le breton Dim 24 Juil 2016 - 18:32

et oui c'est le numéro de tel qui permet évidement de faire la vente en direct c'est bien stipulé dans les CCG
le breton
le breton
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 19:23

Les echanges de coordonné sont interdite avant la fin et cloture de la vente!!! Ta voulu grujer pour pas payer les frais..... faut pas les prendres pour des con, moi jamais eu de soucis avec mes vente

Invité
Invité

Message par Jojo308 Dim 24 Juil 2016 - 22:40

Je n'ai rien grugé du tout sinon je n'aurais pas posté sur Corsicarms le sujet, incroyable votre jugement hâtif sans connaître la situation que je vous ai expliqué à maintes reprises.
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 7:19

Echanger des coordonnée avant la fin d une vente est interdit c est stipulé dans leurs reglement! Et et vouloir vendre en direct sans avoir a payer les frais de vente alors que tu t est servie de leurs service pour moi ce n est pas reglo..... mais bon apparament le reglo ce n est pas monnaie courante avec toi

Invité
Invité

Message par Jojo308 Lun 25 Juil 2016 - 11:54

Qui te dit que j'ai indiqué moi même le numéro ? Et une fois de plus tu viens m'embrouiller, je t'avais déjà dit il y a quelques temps que ca ne servait à rien de ramener ta poire si c'est pour être agressif et mener des accusations, donc à présent évites d'échanger avec moi  bastien51 parce j'en ai rien à faire de toi, je suis pas là pour me faire insulter sur chaque sujet que je poste tu te ramène pour faire la même démarche, c'est a dire raconter de la merde. Donc ne m'adresse plus la parole, quand moi je demande des conseils toi tu viens critiquer, mais bon cela ne m'étonne pas d'un idiot, illettré de surcroît.

Dernière édition par Jojo308 le Lun 25 Juil 2016 - 12:01, édité 2 fois
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par christman Lun 25 Juil 2016 - 11:56

Un peu de calme, messieurs.

christman /modo
christman
christman
modo

Message par Jojo308 Lun 25 Juil 2016 - 11:58

Désolé christ c'est indépendant de ma volonté mais à chacune de ses interventions c'est la même choses, accabler et critiquer négativement.
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Antoine59 Lun 25 Juil 2016 - 16:19

J'ai le même tour que toi ,

j'ai mis en vente ma 308 win , l'acheteur me propose un prix que j'accepte car j'avais déjà simuler la commission qui était de 40 € sauf que l'acheteur paye par carte donc naturapay
que je voulais pas j'avait sélectionner chèque ou cash !
le système naturapay me pendre en plus 40 € car il font la transaction
Donc je rembourse via le site et je demande au vendeur de me faire un chèque ou cash
Il comprend et le fait , on clôture la vente chacun donne sa note !
Et je reçoit la facture de 80 € alors que c'est 40 € car je voulais pas de naturapay
il refus de comprendre et ne répondre pas envois des relance alors qu'il m'ont imposer ce système .
Bref a par le fofo et paaf pour vendre le reste Rolling Eyes

De plus le reste je l'ai toujours , je suis tomber sur un vendeur fantôme attente du règlement ! l'autre a pas eu ses autos casier pas vierge Neutral
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Jojo308 Lun 25 Juil 2016 - 16:47

Je comprends ton desarroi Antoine, cela va s'arranger. Je te propose qu'on se tienne au courant de l'évolutions de nos dossiers respectifs
Jojo308
Jojo308
general
general

Message par Montjoie Lun 25 Juil 2016 - 19:19

ouai @Antoine59 je suis bien d'accord avec toi c'est une arnaque leur paiement CB qu'on ne peut pas (ou alors à partir nombre de transactions ???)

@Jojo308: je n'avais pas compris que c'est le gars qui avait filé son numéro, je croyais que c'est toi qui lui avais filé le tien; bah non c'est clair dans ce cas qu'ils aillent se faire foutre, sinon trop facile tu veux faire chier tu files un num bidon et les gars doivent payer, dans ce cas c'est leur responsabilité ils ont qu'à s'assurer qu'il ne soit pas possible de poster des nums, URL, mails, etc. ...

Montjoie
captain
captain

Message par henry27 Lun 25 Juil 2016 - 20:45

moi natura, je leur ai mis une carotte de 130 euro , parce ils voulez pas que je soie payer par cheques,
tu recoie des lettres de boites de recouvrement, direct a la poubelle, de coup de fils ,que tu envoie chier
a la longue sa ce calme

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant