Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

PSL "Dragunov"

+13
Ultimaratio95
matt57
dhuuum
John7M7
korrigan73
ericblo
John92
Kent1
Gilou
ronin01
Nico558
Generlnico
Bud
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Nico558 Mer 3 Aoû 2016 - 17:53

Pourquoi ne pas tirer couché ?
Perso je déteste cette position du tir assis sur une chaise, je ne tire que couché ou debout.

Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Mer 3 Aoû 2016 - 18:25

Je n'avais pas ma petite couverture... Laughing
Plus sérieusement, je trouve que je suis plus précis assis que couché donc comme il faut régler la lunette je le fais sur une table. Même si aujourd hui je n avais pas tout ce qu il fallait pour être dans des conditions optimales.

Et j'ai quand même oublié de préciser que j'utilise des munitions de surplus donc niveau régularité...on a vu mieux.
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Ven 2 Sep 2016 - 15:02

Une séance ce matin : temps clair , pas de vent. Tout pour faire du 10 Laughing

PSL "Dragunov" - Page 2 Image15

PSL "Dragunov" - Page 2 Image14


Après moults réglages et prises de têtes, j'ai sorti ça à 100 m. 4 tirs , le 8 le plus en bas est une erreur de ma part puisqu'il faut que je contre-vise (j'y reviendrai - help pleure ) et je n'ai pas pris le bon repère. Bien sûr, il y a une grosse marge de progression parce que là c'est quand même pas extraordinaire.... Crying or Very sad

PSL "Dragunov" - Page 2 Image11

À 200 m, en dérive c'est correct (idem à 100 m) mais y'a du 2 comme du 7 et à 12 H comme à 6H.
Bien sûr mon inexpérience joue pour beaucoup dans ces résultats.

Pour en revenir à la lunette, pour ceux qui connaissent tout ce qui est POSP et cie, sur les deux tourelles, il y a des vis qu'on peut retirer pour régler le réticule car en fait le réticule n'est pas en phase avec la "visée réelle" ( je ne connais pas le terme, et pour viser plein centre je dois contre visé un peu en bas à droite) , mais je ne sais pas si je peux règler le réticule sans remettre les vis (si pour qu'à chaque tir tout les réglages foutent le camp) ?
Car quand on règle la tourelle, on bouge le réticule et la visée en même temps, en retirant les vis, les deux deviennent indépendants ce qui permettrait de bien régler tout ça pour ne plus avoir de décalages. Mais si on fait ça, on ne peut plus remettre les vis car les pas de vis ne sont plus en face entre les deux molettes.................. drunken

Donc si il y a une solution, je prends......... cheers
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Ven 2 Sep 2016 - 15:39

En photo c'est encore mieux Wink

Molette grise pour la "visée" et la couronne noire pour le réticule. Les deux sont liés par les deux vis. Si on les retire on peut régler le réticule seul pour qu'il vienne se mettre sur le point d'impact et ainsi coincidé avec la visée de la lunette. Mais si on fait, bye bye les deux vis car les trous ne seront plus en face l'un de l'autre. Et donc possibilité de déréglage Rolling Eyes

PSL "Dragunov" - Page 2 Image17
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Sam 3 Sep 2016 - 15:20

Quelqu'un pour m'aider Question pleure


mrgreen mrgreen mrgreen
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par mapomme Sam 3 Sep 2016 - 15:51

Un peu de réponse. La première fois j'avais pas devissé complètement les 4 vis.

Tu as aussi le lien vers la doc

http://www.tircollection.com/t2407-optique-psop-8x42

A
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par PEGG26 Sam 3 Sep 2016 - 16:10

Superbe arme ! Et le 7,62x54R doit être un régal ! love
PEGG26
PEGG26
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 473
Age : 29
Localisation : 06
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Sam 3 Sep 2016 - 16:22

mapomme a écrit:Un peu de réponse. La première fois j'avais pas devissé complètement les 4 vis.

Tu as aussi le lien vers la doc

http://www.tircollection.com/t2407-optique-psop-8x42

A

Merci mais entre temps j'ai trouvé, en fait il ne faut pas dévisser complètement les deux vis , maintenir fermement la molette grise et tourner la couronne noire pour le réticule et avec les deux vis, ça entraine le réglage du réticule qu'on peux donc mettre où on veut et surtout bien le placer.
Et il se trouve que sur la mienne, c'était du grand n'importe quoi...donc je comprends pourquoi j'ai galérer sur mes deux séances....c'est rien j'ai juste envoyer 80 bastos pour rien.... cheers

Par contre la prochaine, ça va envoyer sévère mrgreen
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Sam 3 Sep 2016 - 16:23

PEGG26 a écrit:Superbe arme ! Et le 7,62x54R doit être un régal ! love

Twisted Evil et encore plus avec le PSL qu'avec mon MN 91/30. Vous êtes pas près de le voir sur PAAF2 celui ci bounce
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par ericblo Sam 3 Sep 2016 - 16:29

Bud89 a écrit:Une séance ce matin : temps clair , pas de vent. Tout pour faire du 10 Laughing

PSL "Dragunov" - Page 2 Image15

PSL "Dragunov" - Page 2 Image14


Après moults réglages et prises de têtes, j'ai sorti ça à 100 m. 4 tirs , le 8 le plus en bas est une erreur de ma part puisqu'il faut que je contre-vise (j'y reviendrai - help  pleure ) et je n'ai pas pris le bon repère. Bien sûr, il y a une grosse marge de progression parce que là c'est quand même pas extraordinaire.... Crying or Very sad

PSL "Dragunov" - Page 2 Image11

À 200 m, en dérive c'est correct (idem à 100 m) mais y'a du 2 comme du 7 et à 12 H comme à 6H.
Bien sûr mon inexpérience joue pour beaucoup dans ces résultats.

Pour en revenir à la lunette, pour ceux qui connaissent tout ce qui est POSP et cie, sur les deux tourelles, il y a des vis qu'on peut retirer pour régler le réticule car en fait le réticule n'est pas en phase avec la "visée réelle" ( je ne connais pas le terme, et pour viser plein centre je dois contre visé un peu en bas à droite) , mais je ne sais pas si je peux règler le réticule sans remettre les vis (si pour qu'à chaque tir tout les réglages foutent le camp) ?
Car quand on règle la tourelle, on bouge le réticule et la visée en même temps, en retirant les vis, les deux deviennent indépendants ce qui permettrait de bien régler tout ça pour ne plus avoir de décalages. Mais si on fait ça, on ne peut plus remettre les vis car les pas de vis ne sont plus en face entre les deux molettes.................. drunken

Donc si il y a une solution, je prends......... cheers

Le zérotage de la lunette se fait après avoir désolidarisé la tourelle du réglage ..... normalement peu se faire vis desserrée de toute manière au moment ou ton zéro sera acquis lors du ré accouplement de la tourelle (et il faut impérativement veiller à ce que le recadrage de la tourelle soit à la distance et au zéro dérive...zéroter à 100 m et recaler la tourelle sur 2 ou 3 aura une incidence sur la plage de réglage disponible) il faudra s'assurer que celui ci n'a pas influé sur le zéro une fois cette fastidieuse opération terminée avec la munition de référence (celle de qualité que tu fabrique ou que tu trouve le plus facilement) il n'y aura plus lieux de toucher aux réglages vis mais seulement d'adapter le point relatif sur le réticule ou le cas échéant de jouer sur les tourelles....

L'objectif du réticule posp c'est le bipède ou une radio entre 50 et 500 du premier coup en masse.... on est loin de la philosophie all in one et du réglage au 1/8 de MOA
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Sam 3 Sep 2016 - 16:40

ericblo a écrit:

Le zérotage de la lunette se fait  après avoir désolidarisé la tourelle du réglage ..... normalement peu se faire vis desserrée de toute manière au moment ou ton zéro sera acquis lors du ré accouplement de la tourelle (et il faut impérativement veiller à ce que le recadrage de la tourelle soit à la distance et au zéro dérive...zéroter à 100 m et recaler la tourelle sur 2 ou 3 aura une incidence sur la plage de réglage disponible) il faudra s'assurer que celui ci n'a pas influé sur le zéro une fois cette fastidieuse opération terminée avec la munition de référence (celle de qualité que tu fabrique ou que tu trouve le plus facilement) il n'y aura plus lieux de toucher aux réglages vis mais seulement d'adapter le point relatif sur le réticule ou le cas échéant de jouer sur les tourelles....

L'objectif du réticule posp c'est le bipède ou une radio entre 50 et 500 du premier coup en masse.... on est loin de la philosophie all in one et du réglage au 1/8 de MOA

Merci à toi, comme indiqué plus haut, j'ai trouvé le truc il y a une demi heure Very Happy
Et je suis entièrement d'accord avec toi sur l'objectif du réticule et de l'arme Exclamation
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Invité Ven 9 Sep 2016 - 2:33

pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par I love French fries Ven 9 Sep 2016 - 13:50

Scène mythique avec le dragunov

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13459
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Bud Ven 9 Sep 2016 - 14:11

I love French fries a écrit:Scène mythique avec le dragunov


Balèze le mec...sans appui et sur un bateau à 400 m, pleine tête clown
Bud
Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : 51
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Gilou Sam 10 Sep 2016 - 5:02

whaouuuu en effet
c'est un champion
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33204
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Tim59 Sam 10 Sep 2016 - 7:49

Balaise le mec et il garde aussi ses lunettes de soleil pour tirer Wink

Tim59
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSL "Dragunov" - Page 2 Empty Re: PSL "Dragunov"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum