Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

stands complets et pratique du tir

+16
alex23
Bourrique
Ardaan
Syckse
tony06200
danang
Ultimaratio95
Lara Tatouille
Nico558
spigaou13
mac_low
neovodka
charlemagne
Gilou
mic57
Varmindt
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty stands complets et pratique du tir

Message par Varmindt Jeu 4 Aoû 2016 - 18:32

Bonjour
Une question qui me trotte: dans l'hypothèse que tous les clubs d'une zone géographique soient pleins et refusent du monde, en s'adressant à la ligue, cette dernière peut elle "contraindre" un club d'accepter une personne qui voudrait devenir tireur?
Ou c'est mort?
Merci 😊
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par mic57 Jeu 4 Aoû 2016 - 18:43

Je pense que c'est mort
Et d'ailleurs n'importe quel club est prévu pour un certain nombre d'adhérents, si ce nombre est dépassé ça devient le foutoir pour tout le monde
C'est quel club qui te refuse?
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 18:46

je ne suis pas certain que la ligue puisse forcer un club à prendre des nouveaux membres
par contre je pense qu'un club qui refuse sous ce prétexte, j'avoue ne pas comprendre...est ce vraiment le bon motif de refus?  Question
à croire que tous les membres viennent le même jour à la même heure...il n'y a pas moyen de s'organiser...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Varmindt Jeu 4 Aoû 2016 - 18:48

Non ca ne me concerne pas mais chez moi tous les clubs à 70km à la ronde mettent en place des listes d'attente. Ca craint sérieusement pour le développement de notre sport.
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 19:09

Varmindt a écrit:Non ca ne me concerne pas mais chez moi tous les clubs à 70km à la ronde mettent en place des listes d'attente. Ca craint sérieusement pour le développement de notre sport.

ne serait ce pas en raison d'une volonté du citoyen de vouloir s'armer...ce qui n'est pas dans la finalité de notre chère et bonne FFT...???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Gilou Jeu 4 Aoû 2016 - 20:11

un club ne peux refuser un nouvel adhérent sans motif ...
et là il faut regarder dans les règlement intérieur du club ( parrainage , nombre de licenciés etc )
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par charlemagne Ven 5 Aoû 2016 - 7:50

Et pourquoi un club ne pourrait pas refuser une demande d'adhésion sans motif ?? Malheureusement actuellement, la majorité des clubs sont au bord de la saturation et pour fonctionner correctement, un club ne peut s'étoffer sans limite, on ne peut pas pousser les murs et multiplier le nombre de volontaires pour le faire fonctionner.
Quand aux ligues, elles n'ont aucun pouvoir sur le fonctionnement d'un club (et heureusement).
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par neovodka Ven 5 Aoû 2016 - 8:00

Gilou a écrit:un club ne peux refuser un nouvel adhérent sans motif ...
et là il faut regarder dans les règlement intérieur du club ( parrainage , nombre de licenciés etc )

Si si si!
Ils font ce qu'ils veulent et heureusement!

neovodka
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par mac_low Ven 5 Aoû 2016 - 14:57

Le nombre de licenciés monte en fleche également par des nouvelles inscriptions d'agents de Police / Police municipales / Reservistes qui souhaitent approfondir leurs bases du Tir et s'entrainer plus que ce qui est prévu par nos administrations.
Celà s'ajoute aux nouvelles inscritpions "habituelles" pour diverses raisons. Le Tir Sportif, l'acquisition d'armes de catégories C / B.
mac_low
mac_low
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par spigaou13 Ven 5 Aoû 2016 - 17:12

Faut réfléchir , un club a des infrastructures qui sont faites pour un nombre de pratiquants dépassé ce nombre c'est le bordel , un exemple dans mon club nous sommes 1 000 tireurs et nous arrivons a gérer parce que nous sommes ouvert 7/7 et malgré ça le dimanche matin c'est souvent le bouchon au pas de tir, donc nous ne prenons plus personnes si aucun tireurs ne part pas .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Nico558 Ven 5 Aoû 2016 - 17:22

Nous on est 50 dans mon club Very Happy
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Lara Tatouille Ven 5 Aoû 2016 - 17:31

Salut

Et bien tu es battu Nico, chez nous, c'est 30 et pas un de plus Very Happy

Quelle tranquillité, jamais d'attente aux pas de tir, et l'été c'est encore plus cool, à tel point que dimanche dernier, j'étais tout seul ... cheers
Lara Tatouille
Lara Tatouille
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 195
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Ultimaratio95 Ven 5 Aoû 2016 - 22:42

C'est là que le mot "club" prend tout son sens. Quelques privilégiés, un peu de parrainage, un nombre limité de membres pour garder une certaine qualité...
Pour les aspirants tireurs, c'est patte blanche et liste d'attente. Y compris pour les membres des forces de l'ordre, qui croyaient être prioritaires !
( et puis quoi encore ?)
J'ai des amis qui font des pieds et des mains pour s'inscrire dans mon club, pour que je les coopte auprès du président: ben les mecs, c'est pas possible. Je leur avais dit de s'inscrire en 2011, 2012: ils ont pas voulu, ils m'ont un peu pris pour un fêlé, ils m'ont dit que c'était malsain.
Maintenant qu'il y a eu 4 attentats et que le pays sombre dans le chaos, c'est les mêmes qui nous sollicitent quasiment en nous suppliant.

Enfin bref.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Varmindt Sam 6 Aoû 2016 - 9:26

Il faudrait mettre en place un système de licence avec et sans accès permanent (où le licencié paie journalierement sa présence au club mais ne sont pas prioritaires), comme ça plus d'excuse de manque de place.
L'Eurostand procede comme ça en Lorraine. Parlez en à vos présidents de cette possibilité
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par danang Sam 6 Aoû 2016 - 9:50

Varmindt a écrit:Il faudrait mettre en place un système de licence avec et sans accès permanent (où le licencié paie journalierement sa présence au club mais ne sont pas prioritaires), comme ça plus d'excuse de manque de place.
L'Eurostand procede comme ça en Lorraine. Parlez en à vos présidents de cette possibilité
tu est gentil toi !!!!! je paye ma licence depuis des années et il faudrait que je paie en plus à chaque fois
avec des jours imposé tout ça pour que ceux qui flippent maintenant puisse s'inscrire tu rêve  mon gars
ils fallait qu'ils se sorte les pouce du cul avant stands complets et pratique du tir 2299571503 stands complets et pratique du tir 2299571503
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par tony06200 Sam 6 Aoû 2016 - 10:25

Et construire de nouveaux stand adapté au arme et tireur actuel ça pourrait être mieux que de surpeuplé ceux existant.
Peut être même sous forme d entreprise et non d'associations ....
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1416
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par charlemagne Sam 6 Aoû 2016 - 16:29

On a cherché pendant 3 ans un terrain pour y construire un stand (30 Kms autour de Melun) suite à la fermeture du notre (stand militaire sur terrain communal), tous les terrains trouvés ont toujours été refusés d'aménagement par les diverses autorités (mairies, syndicat d'aménagement ,département et même armée) pour raison de gènes aux riverains, de projet d'aménagement futur ou même de réserve foncière, même les sociétés de chasse nous ont mis des bâtons dans les roues, alors créer une structure actuellement, c'est du domaine du rêve.
A la limite, peut être une structure fermée dans une zone industrielle, avec pas de tir 25m arme de poing et peut être 50m 22Lr, mais rein de plus.Les mairies qui arment actuellement les PM cherchent des accords avec les stand civils existants pour l'entrainement et la formation de leurs polices, mais ne facilitent pas pour autan les démarches pour créer une structure, quand à la PN, elle prospecte les stands civils existants pour la formation FA de leurs personnels tout en fermant la porte de leurs stands aux tireurs FFtir, alors, c'est pas près de s'arranger.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Syckse Sam 6 Aoû 2016 - 17:56

Ce qui m'enervent dans certain club vers le Rhone c'est que tu en as ils sont inscrit a 2 club voir 3 club ! Et ça vient une fois par trimestre
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Ardaan Sam 6 Aoû 2016 - 18:20

Tu es inscrit où Syckse?
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Bourrique Sam 6 Aoû 2016 - 18:55

charlemagne a écrit:On a cherché pendant 3 ans un terrain pour y construire un stand (30 Kms autour de Melun) suite à la fermeture du notre (stand militaire sur terrain communal), tous les terrains trouvés ont toujours été refusés d'aménagement par les diverses autorités (mairies, syndicat d'aménagement ,département et même armée) pour raison de gènes aux riverains, de projet d'aménagement futur ou même de réserve foncière, même les sociétés de chasse nous ont mis des bâtons dans les roues, alors créer une structure actuellement, c'est du domaine du rêve.
A la limite, peut être une structure fermée dans une zone industrielle, avec pas de tir 25m arme de poing et peut être 50m 22Lr, mais rein de plus.Les mairies qui arment actuellement les PM cherchent des accords avec les stand civils existants pour l'entrainement et la formation de leurs polices, mais ne facilitent pas pour autan les démarches pour créer une structure, quand à la PN, elle prospecte les stands civils existants pour la formation FA de leurs personnels tout en fermant la porte de leurs stands aux tireurs FFtir, alors, c'est pas près de s'arranger.

je suis parfaitement d'accord avec toi... trouver un terrain qui pourrait faire le job d'un stand est deja la croix et la bannière mais apres obtenir les autorisations c'est encore pire...
chez nous un sstand a voulu racheter une carrière municipale pour déménager plus loin des habitations... ca a été refuser grandement grace aux chasseurs qui avaient peur que ca derange le gibier...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 19:09

Le club où je pratique va être complétement saturé en Septembre ! Le Stand de Gauchin ( mon deuxième club ) est fermé définitivement je pense........ça + les nouveaux arrivants de plus en plus nombreux = roulement impératif, étant ouvert 4 jours par semaine........

Note : je vais me faire parrainer pour Vitry en Artois en deuxième club de ce fait...... redevil Tirer à la Mini14 me manquerait trop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Syckse Sam 6 Aoû 2016 - 19:36

Ardaan a écrit:Tu es inscrit où Syckse?
Ctv
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Bourrique Sam 6 Aoû 2016 - 20:17

Syckse a écrit:Ce qui m'enervent dans certain club vers le Rhone c'est que tu en as ils sont inscrit a 2 club voir 3 club  ! Et ça vient une fois par trimestre

qu'est ce que ca peut te faire ? en général les sur-licences ne comptent pas dans les quotas si les mecs aiment le tir et le principe de financer des assoss ?

purée au lieu de taper sur la gueule de certains faudrai peut etre penser a se battre pour en creer de nouveaux !
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par alex23 Sam 6 Aoû 2016 - 20:36

jimmy 31 a écrit:je ne suis pas certain que la ligue puisse forcer un club à prendre des nouveaux membres
par contre je pense qu'un club qui refuse sous ce prétexte, j'avoue ne pas comprendre...est ce vraiment le bon motif de refus?  Question
à croire que tous les membres viennent le même jour à la même heure...il n'y a pas moyen de s'organiser...?

On est plus de 200 et je suis quasiment toujours seul sur le pas tir !
Alors refusé pour ça je trouve bizarre
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Ardaan Sam 6 Aoû 2016 - 20:37

alex23 peut-être que tu y va sur un créneau vide...

Là où tir Syckse (et ailleurs également dans le coin) c'est comme à la boucherie. Chacun son tour et traîne pas sinon gare à toi!
Ardaan
Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 471
Age : 38
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par korrigan73 Sam 6 Aoû 2016 - 20:42

alex23 a écrit:
jimmy 31 a écrit:je ne suis pas certain que la ligue puisse forcer un club à prendre des nouveaux membres
par contre je pense qu'un club qui refuse sous ce prétexte, j'avoue ne pas comprendre...est ce vraiment le bon motif de refus?  Question
à croire que tous les membres viennent le même jour à la même heure...il n'y a pas moyen de s'organiser...?

On est plus de 200 et je suis quasiment toujours seul sur le pas tir !
Alors refusé pour ça je trouve bizarre
Il n'y a pas que les pas de tir eux meme qui sont "pleins", il y a aussi l'administration du club qui requiert du travail. et ca, en general, la plupart des gens refusent de s'y coller.
rares sont les benevoles qui veulent bien monter les dossiers de licences, faire la compta, entretenir les pas de tir, etc etc... et plus les membres sont nombreux, plus ca requiert de boulot. il arrive un moment ou le bureau sature et dit "stop", meme si c'est pas encore les bouchons sur les pas de tirs...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par alex23 Sam 6 Aoû 2016 - 20:52

J'avais oublié cet aspect la korrigan Wink
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4638
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 21:36

korrigan73 a écrit:
alex23 a écrit:
jimmy 31 a écrit:je ne suis pas certain que la ligue puisse forcer un club à prendre des nouveaux membres
par contre je pense qu'un club qui refuse sous ce prétexte, j'avoue ne pas comprendre...est ce vraiment le bon motif de refus?  Question
à croire que tous les membres viennent le même jour à la même heure...il n'y a pas moyen de s'organiser...?

On est plus de 200 et je suis quasiment toujours seul sur le pas tir !
Alors refusé pour ça je trouve bizarre
Il n'y a pas que les pas de tir eux meme qui sont "pleins", il y a aussi l'administration du club qui requiert du travail. et ca, en general, la plupart des gens refusent de s'y coller.
rares sont les benevoles qui veulent bien monter les dossiers de licences, faire la compta, entretenir les pas de tir, etc etc... et plus les membres sont nombreux, plus ca requiert de boulot. il arrive un moment ou le bureau sature et dit "stop", meme si c'est pas encore les bouchons sur les pas de tirs...

changer de BUREAU... et de PRESIDENT... mais bon, les FORTS EN GUEULE ne sont pas volontaires...simplement des ASSISTES...tout va bien... arrêtez de pleurnicher... stands complets et pratique du tir 2299571503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Shogun Sam 6 Aoû 2016 - 22:26

Oui, le problème n'est pas simplement le nombre d'adhérents, mais surtout l'investissement en temps des bénévoles.

Je me suis inscrit début 2015 dans un club, fin juillet cette année, je suis venu donner deux heures de mon temps pour le nettoyage des installations avant fermeture : sur deux cents adhérents, il y avait dix personnes présentes, cinq venues tirer et faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous faisions, et cinq venues pour nettoyer, dont trois qui bossaient et deux qui discutaient.

Donc les membres du bureau ne feront rien pour étendre le nombre d'adhérents tant que les mentalités ne changeront pas, et c'est pas pour demain.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 23:01

Shogun a écrit:Oui, le problème n'est pas simplement le nombre d'adhérents, mais surtout l'investissement en temps des bénévoles.

Je me suis inscrit début 2015 dans un club, fin juillet cette année, je suis venu donner deux heures de mon temps pour le nettoyage des installations avant fermeture : sur deux cents adhérents, il y avait dix personnes présentes, cinq venues tirer et faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous faisions, et cinq venues pour nettoyer, dont trois qui bossaient et deux qui discutaient.

Donc les membres du bureau ne feront rien pour étendre le nombre d'adhérents tant que les mentalités ne changeront pas, et c'est pas pour demain.

chez nous également peu de volontaires...au début... mais ils finissent par comprendre que le stand est leur STAND et que les améliorations ne viendront que par du bénévolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum