Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

stands complets et pratique du tir

+16
alex23
Bourrique
Ardaan
Syckse
tony06200
danang
Ultimaratio95
Lara Tatouille
Nico558
spigaou13
mac_low
neovodka
charlemagne
Gilou
mic57
Varmindt
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Sam 6 Aoû 2016 - 23:01

Shogun a écrit:Oui, le problème n'est pas simplement le nombre d'adhérents, mais surtout l'investissement en temps des bénévoles.

Je me suis inscrit début 2015 dans un club, fin juillet cette année, je suis venu donner deux heures de mon temps pour le nettoyage des installations avant fermeture : sur deux cents adhérents, il y avait dix personnes présentes, cinq venues tirer et faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous faisions, et cinq venues pour nettoyer, dont trois qui bossaient et deux qui discutaient.

Donc les membres du bureau ne feront rien pour étendre le nombre d'adhérents tant que les mentalités ne changeront pas, et c'est pas pour demain.

chez nous également peu de volontaires...au début... mais ils finissent par comprendre que le stand est leur STAND et que les améliorations ne viendront que par du bénévolat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par danang Dim 7 Aoû 2016 - 9:02

jimmy 31 a écrit:
Shogun a écrit:Oui, le problème n'est pas simplement le nombre d'adhérents, mais surtout l'investissement en temps des bénévoles.

Je me suis inscrit début 2015 dans un club, fin juillet cette année, je suis venu donner deux heures de mon temps pour le nettoyage des installations avant fermeture : sur deux cents adhérents, il y avait dix personnes présentes, cinq venues tirer et faisant semblant de ne pas comprendre ce que nous faisions, et cinq venues pour nettoyer, dont trois qui bossaient et deux qui discutaient.

Donc les membres du bureau ne feront rien pour étendre le nombre d'adhérents tant que les mentalités ne changeront pas, et c'est pas pour demain.

chez nous également peu de volontaires...au début... mais ils finissent par comprendre que le stand est leur STAND et que les améliorations ne viendront que par du bénévolat
je suis d'accord avec toi , mais tu a toujours ceux que j'appelle les "mandarin "du club qui garde leurs prérogatives .
quand je me suis inscrits j'ai voulu aider pour les systèmes électromécaniques des portes cible du 50 m
j'ai une certaine expérience dans ce domaine , on ma fait comprendre rapidement que cela ne me regarder pas  donc ok je viens pour tirer
je suis pour aider , mais il faut de la bonne volonté des 2 cotés
peut être que les mentalités vont changer avec l'arrivée de nombreux nouveaux inscrit enfin j'espère Wink Wink
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 10:47

danang a écrit:je suis d'accord avec toi , mais tu a toujours ceux que j'appelle les "mandarin "du club qui garde leurs prérogatives .
quand je me suis inscrits j'ai voulu aider pour les systèmes électromécaniques des portes cible du 50 m
j'ai une certaine expérience dans ce domaine , on ma fait comprendre rapidement que cela ne me regarder pas  donc ok je viens pour tirer
je suis pour aider , mais il faut de la bonne volonté des 2 cotés
peut être que les mentalités vont changer avec l'arrivée de nombreux nouveaux inscrit enfin j'espère Wink Wink

c'est bien dommage, voire très stupide comme attitude...
chez nous on accepte toutes les bonnes volontés qui veulent bien investir un peu de leur temps libre pour l'amélioration des infrastructures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty un club de tir peut refuser des tireues

Message par horeb Dim 7 Aoû 2016 - 11:08

mon club le tir sportif d'Antibes comptes 1380 licencier .
le pas de tir 25 mètres 50 postes de tir , le 50 mètres  55 poste de tir .
le 10 mètres   40 poste de tir , le pas de tir a l'arc et arbalète 30 poste de tir .
il et ouvert 7/7 on a deux employer a pleins temps payer par le club .
il y a toujours de la place , et on ne refuse personnes a conditions que la personnes soit  sérieuse .  je fait parti du bureau on peut refuser qui on veux la fédé a rien avoir là dedans , je suis formel là dessus . on peut renvoyer qui l'on veut  pour faute .
horeb
horeb
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par danang Dim 7 Aoû 2016 - 11:41

jimmy 31 a écrit:
danang a écrit:je suis d'accord avec toi , mais tu a toujours ceux que j'appelle les "mandarin "du club qui garde leurs prérogatives .
quand je me suis inscrits j'ai voulu aider pour les systèmes électromécaniques des portes cible du 50 m
j'ai une certaine expérience dans ce domaine , on ma fait comprendre rapidement que cela ne me regarder pas  donc ok je viens pour tirer
je suis pour aider , mais il faut de la bonne volonté des 2 cotés
peut être que les mentalités vont changer avec l'arrivée de nombreux nouveaux inscrit enfin j'espère Wink Wink

c'est bien dommage, voire très stupide comme attitude...
chez nous on accepte toutes les bonnes volontés qui veulent bien investir un peu de leur temps libre pour l'amélioration des infrastructures
ça fait un peut loin pour moi le sud ouest sinon j'aurais put être bénévole chez vous  Very Happy  Very Happy  Very Happy
danang
danang
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 478
Age : 60
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Syckse Dim 7 Aoû 2016 - 14:35

Antony71 a écrit:
Syckse a écrit:Ce qui m'enervent dans certain club vers le Rhone c'est que tu en as ils sont inscrit a 2 club voir 3 club  ! Et ça vient une fois par trimestre

qu'est ce que ca peut te faire ? en général les sur-licences ne comptent pas dans les quotas si les mecs aiment le tir et le principe de financer des assoss ?

purée au lieu de taper sur la gueule de certains faudrai peut etre penser a se battre pour en creer de nouveaux !
C'est sur que les sur-licences ne comptent pas dans les quotas du club ? Etrange, j'ai entendu le contraire donc ça doit dépendre du président de club
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par charlemagne Dim 7 Aoû 2016 - 17:44

C'est quoi cette histoire de "sur-licences" ? ça vient de sortir......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Varmindt Dim 7 Aoû 2016 - 18:41

C'est assez important pour moi de trouver des alternatives car je suis amené à déménager à chaque fois au bout de quelques années.

Du coup pour retrouver un club pour pérenniser mes cat B ça semble assez compromis.

Je venais à me poser la question suivante: peut-on affilier une association 1901 à la FFTIR sans qu'elle n'ai de pas de tir (ni aucune infrastructure de tir au départ d'ailleurs), juste histoire de délivrer des licences et signer les carnets de tir, faire les feuilles vertes etc.. et aller tirer dans un autre stand en tant qu'invité?

J'avais une fois envoyé un mail à la ligue, pour demander quelles étaient les infrastructures minimums pour créer un stand de tir fftir (genre de quoi pouvoir légitimement faire signer des carnets de tir), on m'a repondu qu'il n'y avait aucun minimum !

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce type de montage.

L'avantage est de pouvoir avoir une licence, sans se soucier des stands pleins autour, et de faire les choses (si elles ont lieu) progressivement, au fur et à mesure des subventions et des recettes..
Varmindt
Varmindt
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : Nord-Est de la France
Loisirs : Tir, Rando, Moto
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par sabaudiarm Dim 7 Aoû 2016 - 19:19

Varmindt a écrit:Je venais à me poser la question suivante: peut-on affilier une association 1901 à la FFTIR sans qu'elle n'ai de pas de tir (ni aucune infrastructure de tir au départ d'ailleurs), juste histoire de délivrer des licences et signer les carnets de tir, faire les feuilles vertes etc.. et aller tirer dans un autre stand en tant qu'invité?

Oui, c'est possible.
Il y a un club près de chez moi qui est dans ce cas: les responsables organise un tir par mois, soit dans un stand militaire, soit dans le stand d'un autre club.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

stands complets et pratique du tir - Page 2 Empty Re: stands complets et pratique du tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum