Levier sous garde
+18
I love French fries
S.Moki
LEICACECILIA
doum doum
ManOwaR
Morgan84
adrien1980
Buck
agathe
Homer_12
Morag
HugoQ
tony06200
Louky
Shogun
marco81500
h trois
ragnarok
22 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Levier sous garde
doum doum a écrit:
Je connais un membre assidu du forum qui peut témoigner du "doux recul " d'une 1895
Yes !!!
J ai ete bluffe par le rapport poids-puissance de cette 1895! C est une tres belle carabine, bien finie, legere et maniable. Quant aux sensations au tir, c est variable selon la mune mais globalement, c est puissant sans etre violent...
marco81500- hors classe
John7M7 a écrit:Morag a écrit:Du coup j'ai envie d'une 45-70 LSG ...
C'est un excellent choix, meme si les cartouches manuf' coutent un bras. Une belle petite Henry et tu as un package parfait arme-calibre.
Pas trop fan du système de recharchement des Henry
Je pensais plus à une Marlin 1895
Par contre pas trouvé de modèles avec à la fois le canon octo et le levier big loop
On peut vraiment recharger ce calibre pour obtenir une cartouche "de sport" qui ne tabasse pas trop ?
Je pensais à de la poudre Trail Boss par exemple
Et vu que l'étui est droit ça se recharge comme une cartouche d'arme de poing ou c'est comme pour les armes d'épaule avec les étapes supplémentaires de recoupage et de lubrification ?
Morag- modo
Lubrification oui (sauf jo carbure si cela existe en .45x70 ?).
"Recoupage" non, il suffit de maintenir la longueur au standard, mais elle n'est pas déterminante puisque nous avons affaire à une cartouche à bourrelet et que l'espace feuillure est déterminé dans ce cas par l'épaisseur du dit bourrelet.
"Recoupage" non, il suffit de maintenir la longueur au standard, mais elle n'est pas déterminante puisque nous avons affaire à une cartouche à bourrelet et que l'espace feuillure est déterminé dans ce cas par l'épaisseur du dit bourrelet.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Si tu veux recharger avec des Hornady FTX (pointe plastique mole) tu dois raccourcir les étuis standards pour flat nose.Buck a écrit:Lubrification oui (sauf jo carbure si cela existe en .45x70 ?).
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Buck a écrit:Lubrification oui (sauf jo carbure si cela existe en .45x70 ?).
La lubrification on s' y fait très vite, un petit chiffon microfibres en plusieurs plis imbibé d' huile armistol et hop ! Il suffit de rouler les étuis dessus.......et cela suffit amplement !
Du 45/70 ou du 444 Marlin ? Pour quoi faire dans nos contrées ? Chasser la grosse bête ? Ou juste pour avoir du recul au stand ?
Par ordre d' économie, les 357, 44 et 30-30 ne suffisent-ils pas pour se faire plaisir avec une LSG ?
Invité- Invité
Ils ne suffisent pas, dans le sens où pour tirer différent et historique avec une LSG, le 44 et le 357 on repassera.
Après dans mon cas le 45-70 a aussi un usage chasse, et peut taper tout ce qui vit sur mon continent.
Mais j'irai sûrement plus vers une Henry en 45LC, pour Cowboy Action Shooting, pour l'authenticité historique et pour des cartouches moins chères que le 45-70.
Sinon pour une Marlin c'est aussi un bon choix Morag, et après le Big Loop honnêtement c'est surfait.
Après dans mon cas le 45-70 a aussi un usage chasse, et peut taper tout ce qui vit sur mon continent.
Mais j'irai sûrement plus vers une Henry en 45LC, pour Cowboy Action Shooting, pour l'authenticité historique et pour des cartouches moins chères que le 45-70.
Sinon pour une Marlin c'est aussi un bon choix Morag, et après le Big Loop honnêtement c'est surfait.
John7M7- major-general
doum doum a écrit:Si tu veux recharger avec des Hornady FTX (pointe plastique mole) tu dois raccourcir les étuis standards pour flat nose.Buck a écrit:Lubrification oui (sauf jo carbure si cela existe en .45x70 ?).
Affirmatif ! mais c'est un cas particulier.
Je voudrais revenir sur le conseil de Philippe concernant la lubrification, plutôt que l'huile armistol il est de beaucoup préférable d'utiliser un lubrifiant spécial comme proposé par RCBS, LYMAN, etc ... (ce n'est pas ruineux !) Lubrifier avec de l'huile peut entraîner des grippages dans l'outil de recalibrage.
Buck- hors classe
L'une des meilleures cartouches permettant de ne pas froisser l'histoire avec une LSG c'est la .30x30 W ! Un calibre qui se prête parfaitement au rechargement, qui est précis en balle plomb, et qui n'est pas ridicule à la chasse avec des balles blindées.
Et puis, pour du TCD, la .45 LC qui est dorénavant accessible sans difficulté en France en catégorie C - 6. Sympa pour un cow-boy du Dimanche possédant aussi un revolver SAA dans le même calibre.
Et puis, pour du TCD, la .45 LC qui est dorénavant accessible sans difficulté en France en catégorie C - 6. Sympa pour un cow-boy du Dimanche possédant aussi un revolver SAA dans le même calibre.
Buck- hors classe
Je me suis posé la question du 30/30 mais le rechargement des étuis bouteilles, je ne connais pas ...Buck a écrit:L'une des meilleures cartouches permettant de ne pas froisser l'histoire avec une LSG c'est la .30x30 W ! Un calibre qui se prête parfaitement au rechargement, qui est précis en balle plomb, et qui n'est pas ridicule à la chasse avec des balles blindées.
ragnarok- lieutenant-colonel
C'est l'occasion ou jamais d'apprendre à recharger ces fameux étuis bouteille, ce qui franchement ne pose aucune difficulté particulière.
Buck- hors classe
Louky- general
John7M7 a écrit: et après le Big Loop honnêtement c'est surfait.
ofc mais tu sais bien qu'on est des passionnés ... les détails etc et puis le canon octo aussi dans ce cas, par contre je crois que le levier doit pouvoir se changer facilement
donc ça se recharge plutôt comme une cartouche de poing si j'ai bien compris
@BUCK : je savais pas que tu rechargeais ! tu voudrais pas me donner un petit cours ?^^
Morag- modo
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5