Levier sous garde
+18
I love French fries
S.Moki
LEICACECILIA
doum doum
ManOwaR
Morgan84
adrien1980
Buck
agathe
Homer_12
Morag
HugoQ
tony06200
Louky
Shogun
marco81500
h trois
ragnarok
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Levier sous garde
ragnarok a écrit:A priori avec du 45/70, on a vraiment une large palette côté rechargement, allant du soft au deboite clavicule.adrien1980 a écrit:Perso j'ai une marlin 1895 en 45/70gov et c'est que du bonheur par contre sa déménage l'épaule
Qu'en est il pour le 444 ?
Il est vrai qu'en 45-70 tu as une belle palette d'ogive disponible! De la soft en plomb au hard chez Sierra, Perso je met de la 300grains plein pot donc ça dépote un Max même trop, en plus le 45/70 est ultra précis suffit de regarder les résultat au 1000yard avec des Sharp
adrien1980- hors classe
adrien1980 a écrit:ragnarok a écrit:A priori avec du 45/70, on a vraiment une large palette côté rechargement, allant du soft au deboite clavicule.adrien1980 a écrit:Perso j'ai une marlin 1895 en 45/70gov et c'est que du bonheur par contre sa déménage l'épaule
Qu'en est il pour le 444 ?
Il est vrai qu'en 45-70 tu as une belle palette d'ogive disponible! De la soft en plomb au hard chez Sierra, Perso je met de la 300grains plein pot donc ça dépote un Max même trop, en plus le 45/70 est ultra précis suffit de regarder les résultat au 1000yard avec des Sharp
Niveau rechargement, ca revient a combien la cartouche ?
ragnarok- lieutenant-colonel
Louky a écrit:Pas 9, 10+1 !
Le .44, c'est le bien...
Elle est magnifique.
Quelle est la précision à 50m et 100m ?
Utilises tu les mêmes munitions avec un .44 ?
PS : l'oeilleton, c'est d'origine ?
Je tire des Winchester Jacketed Soft Point de 240gr. J'ai mesuré leur vitesse à 570 m/s, soit une énergie de plus de 2500 joules.
A 50m, je tiens le 8/9 de la C50, à 100m, presque tous les impacts sont dans le noir.
Mais l'ensemble ghost ring/guidon XS sights n'est pas optimisé pour la précision : c'est un système conçu pour acquérir la cible rapidement et tirer vite.
A 50m, je tiens le 8/9 de la C50, à 100m, presque tous les impacts sont dans le noir.
Mais l'ensemble ghost ring/guidon XS sights n'est pas optimisé pour la précision : c'est un système conçu pour acquérir la cible rapidement et tirer vite.
Louky- general
Je ne savais pas qu'il y avait une version inox de la 44 Marlin, je la trouve vraiment superbe.
Sinon je confirme, le magasin accepte 10 munitions.
Sinon je confirme, le magasin accepte 10 munitions.
Shogun- brigadier-general
en 44 mag en visée ouverte à 50m tu tiens le 9/10 de la C50 sans difficulté
pour du tir à 100m c'est plus délicat, en raison de la flèche importante
pour du tir à 100m c'est plus délicat, en raison de la flèche importante
Invité- Invité
Oui, la précision est très correcte, même à 100 m, on reste dans le 7-8 en appui sur les coudes, seulement il faut relever franchement la hausse.
Je précise que je ne tire que des manufacturées, Magtech en l'occurrence, 44 Magnum, 240 grains sjsp nez plat.
Je précise que je ne tire que des manufacturées, Magtech en l'occurrence, 44 Magnum, 240 grains sjsp nez plat.
Shogun- brigadier-general
Quelqu'un peut me dire comment il fautlire ces types de graph ?
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ctlacible.free.fr/reload/444MARL.pdf&ved=0ahUKEwjorauw767OAhXBvBoKHblmD9YQFghVMA8&usg=AFQjCNEF33Qiy--93wb21xw9xU4u4KxYFQ&sig2=t2Os1C7C9hbrtvZefkRxRw
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ctlacible.free.fr/reload/444MARL.pdf&ved=0ahUKEwjorauw767OAhXBvBoKHblmD9YQFghVMA8&usg=AFQjCNEF33Qiy--93wb21xw9xU4u4KxYFQ&sig2=t2Os1C7C9hbrtvZefkRxRw
Quelle est la distance de tir envisageable avec du 45/70?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Morag- modo
Morag a écrit:
Faut bien viser la tête de la vis
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Quel intêret? Le test démontre que le projo laiton ne fais pas mieux que la hornady
ManOwaR- colonel
marco81500 a écrit:Morag a écrit:
Faut bien viser la tête de la vis
Excellent !
Invité- Invité
Morgan84 a écrit:Quelle est la distance de tir envisageable avec du 45/70?
1000 yards dans un shaprs je fais du 600 mètres avec et ça reste dans le noir d'une C200, avec un Sharp lyman 1978 est visée special dioptre
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Je suis d'accord avec toi, mais là il ne veut pas tirer dans un Sharps avec canon de 70 cms et un dioptre qui vaut plus cher que l'arme qu'il veut acheter, il est parti sur une LSG avec un canon compris entre 46 et 51 cms.
C'est sûr qu'avec une Marlin 1895 il va se faire plaisir, aura un TRES bel objet,pour un prix raisonnable, mais il n'ira pas taper une marmotte à 300 m. Le cochon à 50-100 a en revanche du souci à se faire...
C'est sûr qu'avec une Marlin 1895 il va se faire plaisir, aura un TRES bel objet,pour un prix raisonnable, mais il n'ira pas taper une marmotte à 300 m. Le cochon à 50-100 a en revanche du souci à se faire...
marco81500- hors classe
Marco, j'ai toujours ma 1895 GBL en 45-70, et si tu veux l'essayer pas de soucis .
Je tire des Hornady lever évo en 325gr, et je recharge aussi avec des Speer en 400gr .
L'avantage du 45-70, c'est de pouvoir faire des chargements soft pour trouer du papier, ou bien des chargements chasse (pour les armes modernes telles que les Marlin ou bien encore plus boostés avec des armes comme la Ruger N°1).
Je suis aussi étonné par la précision de ce calibre qui parait "pataud", par contre le pouvoir d'arrêt est bien présent surtout avec des flat nose .
Je tire des Hornady lever évo en 325gr, et je recharge aussi avec des Speer en 400gr .
L'avantage du 45-70, c'est de pouvoir faire des chargements soft pour trouer du papier, ou bien des chargements chasse (pour les armes modernes telles que les Marlin ou bien encore plus boostés avec des armes comme la Ruger N°1).
Je suis aussi étonné par la précision de ce calibre qui parait "pataud", par contre le pouvoir d'arrêt est bien présent surtout avec des flat nose .
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Tout à fait, je veux me faire plaisir à un prix raisonnable et faire des carton correct jusqu'à 100m .marco81500 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais là il ne veut pas tirer dans un Sharps avec canon de 70 cms et un dioptre qui vaut plus cher que l'arme qu'il veut acheter, il est parti sur une LSG avec un canon compris entre 46 et 51 cms.
Après je ne connaissais pas Sharps et ce sont des armes qui m'ont l'air très sympa et pourquoi pas plus tard .
Mon but c'est une levier sous garde me permettant d'aller du soft au costaud, rechargement facile, tir rapide et plaisir .
De plus, je ne peux faire que du tir débout (pb de sciatique qui ne me permet pas de tirer couché).
Il s'agira de ma 1ère arme d'épaule .
Mais si tu envisages un Sharp autant garder le 45-70 gov
adrien1980- hors classe
Oui, d'autant que si tu y prend goût, tu auras intérêt à recharger !
Prends donc la Marlin 1895 (ou la Rossi Rio Grande qui lui ressemble beaucoup et qui est nettement moins chère , mais Marlin, c'est le top), et tu achèteras le Sharps plus tard.
Et encore après, un Contender, et pourquoi pas le double obusier de poche, l'American Derringer d'Adrien1980 !!! C'est un peu à l'armurerie actuelle ce que le criquet infernal est aux MIB ...
Prends donc la Marlin 1895 (ou la Rossi Rio Grande qui lui ressemble beaucoup et qui est nettement moins chère , mais Marlin, c'est le top), et tu achèteras le Sharps plus tard.
Et encore après, un Contender, et pourquoi pas le double obusier de poche, l'American Derringer d'Adrien1980 !!! C'est un peu à l'armurerie actuelle ce que le criquet infernal est aux MIB ...
marco81500- hors classe
doum doum a écrit:Marco, j'ai toujours ma 1895 GBL en 45-70, et si tu veux l'essayer pas de soucis .
J'ai peur d'en acheter une si je l'essaie ...
marco81500- hors classe
Et sinon, combien coute une cartouche en rechargeant ?
marco81500 a écrit:Oui, d'autant que si tu y prend goût, tu auras intérêt à recharger !
Mdr le derringer c'est une pièce unique et ça coûte le prix d'une 1895 lol et sincèrement à part en collection je t'avoue j'ai peur de tirer avec tu prends un 500mag tu multiplie la puissance par 4 et tu as le résultat dans tes poignets du derringer
Pour le 45-70 Les ogives coûte 40cts (Sierra) sinon les HN electro coûte 7-10centimes et la poudre si mes souvenirs sont bon je met de la N130 57grains
Donc pour une ogive "match" la cartouche coûte 73cts
Pour une ogive standart la cartouche coûte 39cts
adrien1980- hors classe
Une fois l'étui amorti (et c'est très rapide) ce qui détermine le coût c'est surtout le projectile : En plomb, fait maison = très peu cher, mais quelques heures à passer ... pour couler et ensuite pour calibrer, si ce sont des projectiles manufacturés, donc des blindés, le coût est variable selon le calibre, la qualité, la marque.
En dehors du projectile, l'amorce ne coûte pas grand chose et la charge de poudre est encore abordable sauf pour les cartouches de grande capacité ...
Je n'ai pas fait vraiment les comptes, mais je pense qu'une cartouche de carabine rechargée c'est 3 à 4 fois moins cher qu'une manufacturée, surtout si il s'agit d'une cartouche de tir réduit à balle plomb coulée maison.
Mais les autres avantages du rechargement sont : Finalement une cartouche plus précise que celle de la manufacture car faite à la pièce ...
La possibilité d'adapter son rechargement au tir souhaité.
L'indépendance du rechargeur si il a prévu quelques réserves ..... et de la poudre placée en garde chez les frères, les soeurs, les cousins, les oncles, les neveux etc ... car elle est contingentée à 2 kg par personne. (le quota devait passer à 5 kg)
Et puis avant tout, le plaisir de monter soi même sa munition et d'avoir la satisfaction du résultat en cible.
En dehors du projectile, l'amorce ne coûte pas grand chose et la charge de poudre est encore abordable sauf pour les cartouches de grande capacité ...
Je n'ai pas fait vraiment les comptes, mais je pense qu'une cartouche de carabine rechargée c'est 3 à 4 fois moins cher qu'une manufacturée, surtout si il s'agit d'une cartouche de tir réduit à balle plomb coulée maison.
Mais les autres avantages du rechargement sont : Finalement une cartouche plus précise que celle de la manufacture car faite à la pièce ...
L'indépendance du rechargeur si il a prévu quelques réserves ..... et de la poudre placée en garde chez les frères, les soeurs, les cousins, les oncles, les neveux etc ... car elle est contingentée à 2 kg par personne. (le quota devait passer à 5 kg)
Et puis avant tout, le plaisir de monter soi même sa munition et d'avoir la satisfaction du résultat en cible.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
adrien1980 a écrit:marco81500 a écrit:Oui, d'autant que si tu y prend goût, tu auras intérêt à recharger !
Mdr le derringer c'est une pièce unique et ça coûte le prix d'une 1895 lol et sincèrement à part en collection je t'avoue j'ai peur de tirer avec tu prends un 500mag tu multiplie la puissance par 4 et tu as le résultat dans tes poignets du derringer
Pour le 45-70 Les ogives coûte 40cts (Sierra) sinon les HN electro coûte 7-10centimes et la poudre si mes souvenirs sont bon je met de la N130 57grains
Donc pour une ogive "match" la cartouche coûte 73cts
Pour une ogive standart la cartouche coûte 39cts
Oui, surtout si les coups partent en même temps, comme cela est arrivé à un ami suite à un problème mécanique ...
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:Une fois l'étui amorti (et c'est très rapide) ce qui détermine le coût c'est surtout le projectile : En plomb, fait maison = très peu cher, mais quelques heures à passer ... pour couler et ensuite pour calibrer, si ce sont des projectiles manufacturés, donc des blindés, le coût est variable selon le calibre, la qualité, la marque.
Ok, donc après un rapide calcul, sans compter le cout des etui, cela me reviendrait à 26€ la boite de 50 en prenant des hn tmj tc.
Pour la poudre, c'est 2kg en tout ou 2kg par poudre ?
2 Kg en tout !!!
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:2 Kg en tout !!!
...2Kg que tu transformes en cartouches prêtes à tirer & tu rachètes 2Kg, &tc...
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Je ne saviad pas (ou tout du moins je pensais 2kg par poudre).LEICACECILIA a écrit:2 Kg en tout !!!
Merde, ca fait peu, je dirais meme que je suis deja au quota .
Sauf que tu es limité à 1000 cartouches par arme.S.Moki a écrit:LEICACECILIA a écrit:2 Kg en tout !!!
...2Kg que tu transformes en cartouches prêtes à tirer & tu rachètes 2Kg, &tc...
Donc je ne peux aller voir mon armurier pour lui demander 2kg de n340, 0.5 de ba10 et 1gk de n130.
Pas top.
Une Rossi 44 Mag à 540 € bonne affaire ou pas ?
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:Une Rossi 44 Mag à 540 € bonne affaire ou pas ?
Si d' occase non ! Si neuve ça peut ? Et tout dépend du modèle aussi.......J' ai eu le modèle 357 boitier jaspé et canon octogonal 51 cms pour 416 euros, qui n' a presque pas tiré, sur NB....
http://www.beckchasse.com/armes-de-collection/carabines-a-levier-de-sous-garde/produit-rossi-1892-carbine-cal-357mag-1983.html
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5