Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

qui connait les lunettes de tir Sightron

+2
cdelplace
j2m
6 participants

Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par j2m Mer 10 Aoû 2016 - 14:57

Bonjour, Very Happy

Toujours la même galère, quand on lis les doc des fabricants, leurs lunettes de tir sont toujours les meilleurs.
Ils se gavent grave, sans pour autant apporter des solutions miracles. pleure

J'ai une Redfield Revenge 6-18x44 fineplex, et je dois dire que pour le prix c'est du bon matos, juste un poil laiteuse à 18, mais vraiment un poil pas une touffe. Suspect

J'ai envie de la changer,pour faire du TMD 300 m et TLD 600 M et bien que sachant qu'avec une focale à 21, voir 24 cela suffit amplement, j'ai envie de tester la Sighttron SIII 10-50X60 LR réticule Mildot, 1 mrad.

Je pense que ça va me servir autant que les 200 CV de ma moto, les 400 chaines de ma télé, les 30 programmes de lavage de ma machine à laver le linge, et des méga possibilité de mes PC.... clown
Mais ce doit être la peur de manquer affraid

Alors voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum connait ce genre de matos, vendu principalement par ESP; boîte sérieuse au demeurant et si je franchis le pas, ou si je garde ma petite Redfield, que l'on ne trouve plus sur le marché Français. baguette

Merci pour les infos. 2pouces
j2m
j2m
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 72 SARTHE PAYS DE LOIRE
Loisirs : Travailler moins pour glander plus
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par cdelplace Jeu 11 Aoû 2016 - 9:59

Salut,

Je tire depuis 2 mois en 22 Hunter "amateur" avec une Sightron SIII 10-50X60 LRTD (réticule "crosshair" avec point central), achetée chez ESP-France. Elle est parfaitement nette, claire et lumineuse même au grossissement max. (50), étant supérieure en ces points à la lunette ZOS 10-40x50 que j'utilisais avant. Les clics sont plus nets, la construction est de meilleure qualité. Reste qu'avec cette lunette 10 fois plus chère que celle d'avant, je ne tire pas 10 fois mieux ; et que j'ai perdu une des micro-vis qui servent à verrouiller le zérotage des tourelles (elles s'est desserrée sournoisement au fil des tirs ; cela ne m'était jamais arrivé avec les lunettes "chinoises" achetées auparavant...).

Je précise que je l'utilise principalement à 50 m mais que je m'amuse parfois aussi à 100 m : aucun problème d'image !
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par j2m Jeu 11 Aoû 2016 - 16:00

Merci pour ce premier retex pouce
j2m
j2m
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 72 SARTHE PAYS DE LOIRE
Loisirs : Travailler moins pour glander plus
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par Bourrique Jeu 11 Aoû 2016 - 16:07

J'ai également une sightron mais la 8-32 j'en suis clairement satisfait
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 16:18

Ce sujet m'intéresse, je lorgne la 10-50*60 aussi.
Ça sera celle-là ou la Bushnell elite tactical 4.5-30*50.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par j2m Jeu 11 Aoû 2016 - 19:06

Et bien mon cher Sken, nous avons exactement les mêmes atermoiements. pleure

En plus cette Sightron est en Mrad panda
j2m
j2m
private first class
private first class

Nombre de messages : 41
Age : 69
Localisation : 72 SARTHE PAYS DE LOIRE
Loisirs : Travailler moins pour glander plus
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:19

De ce que les gens en disent, les avis sont aussi bon pour la Sightron 10-50*60 (made in Japan d'ailleurs) que pour la Bushnell 4.5-30*50 tactical.
Mrad sfp pour la 1ère, moa sfp pour la seconde.
Et j'apprends que l'on trouve de Bushnell Tactical 6-24*50 en ffp.
Ça m'arrange pas tout ça.
Mrad ou moa je m'en fous, je suis comptable je calcule vite de tête.
Par contre le ffp est un gros argument.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par sken31 Jeu 11 Aoû 2016 - 22:24

sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par mapomme Jeu 11 Aoû 2016 - 23:31

un gros argument peut etre mais si tu tire loin dans un stand ou un pas de tir habituel bof

car avec un FFP et un for grossissement, tu auras un gros argument ok mais aussi et surtout un gros reticule.

d'ailleurs j'aimerais bien voir la tete d'un reticule FFP en *30, pas sur de voir la c 200

bref pour des tirs dans des environnement variable un premier plan focal ok mais pour les stands c'est inutile voire sans doute genant !

a+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par horeb Ven 12 Aoû 2016 - 12:06

j'ai une sightron S3 10-50-60 avec réticule crosshair, avec le point au milieu .
cette lunette , peut rivaliser avec les Weavers, les leupolds . pour un prix moins cher .
comme expliquer pus haut la luminosité, la qualité des clics sont au rendez-vous elle a tout d'une grande .
je suis pleinement satisfait de cette lunette
horeb
horeb
corporal
corporal

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 27/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui connait les lunettes de tir Sightron Empty Re: qui connait les lunettes de tir Sightron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum