Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Sightron S2 36x42 brd

3 participants

Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Sightron S2 36x42 brd

Message par pouet.camion Sam 4 Mai 2019 - 20:08

Hello
Après m'être renseigné et avoir hésité des mois durant j'ai craqué pour cette lunette. Pourquoi ? Je cherchais un fort grossissement fixe et j'en avais un peu marre des mildot et autres reticules tactiqueul qui ne me servent absolument à rien et toujours trop gros pour mon type de cible. J'ai besoin d'un fort grossissement parce que je suis bigleux, entendez par là myope et astigmate et que même en 20x à 100 m j'arrive à voir flou soit la cible soit le reticule. Et ce n'est pas un problème de réglage. Et enfin grossissement fixe parce que de toutes façons je n'utilise mes lunettes qu'au grossissement maxi et que je n'ai besoin de voir rien d'autre que le centre de ma cible.
Les concurrentes étaient donc weaver t36 : difficilement trouvable, leupold 45x45 : pas mon budget, et sightron dont je n'ai lu que des éloges. Voilà je l'ai reçue aujourd'hui, et je suis un peu sceptique à la première impression. Elle est petite et très légère, moi qui ait l'habitude des grosses lunettes tactiques en 30 ou 34 ça fait bizarre, elle fait un peu cheap. L'optique ne semble pas exceptionnelle, pour le moment moins bon que ma dernière Falcon mais on verra au tir quand je pourrai régler la parallaxe plus finement. Le reticule est simplissime, ça c'est bien mais tellement fin... plus fin que celui d'une unertl, à peine visible. Je ne sais pas encore si c'est un atout ou un handicap, on verra sur le terrain. En revanche le dot est pas mal. Est ce qu'il y d'autres utilisateurs sur ce forum ?

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par adrien1980 Sam 4 Mai 2019 - 20:19

En clair tu as pris une lunette de bench...

J'ai une T20 en stock et je ne sais qu'en faire je vais peut être l'essayer

Le problème c'est que maintenant 80% des tireurs achètent des FFP moyenne gamme et la le dot devient très gênant

Le P4F chez Schmidt et bender reste très fin le F c'est pour Fein mais forcément on est plus dans les tarifs abordable
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par pouet.camion Sam 4 Mai 2019 - 20:27

adrien1980 a écrit:En clair tu as pris une lunette de bench...
Oui d'ailleurs en ce moment je m'amuse à tirer sur des cartons de hunter à 100 m mais sans prétention aucune. J'ai d'autres grossissements fixes, swfa, Bushnell, falcon... et je n'ai pas eu à me plaindre jusque là.

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par adrien1980 Sam 4 Mai 2019 - 20:42

Le top c'est weaver les anciennes mais comme tu dis c'est très rare...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par SEMPER FI Sam 4 Mai 2019 - 22:25

Salut

J'ai une sightron S3 10-50x60 pour le BR50. Ça fait aujourd'hui 1 an que je l'ai et j'en suis personnellement très satisfait pour l'utilisation que j'en ai.
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par pouet.camion Sam 4 Mai 2019 - 22:39

Il me semble que les s3 sont une gamme au dessus des s2, d'ailleurs niveau prix c'est du simple au double. La 10-50x60 à des caractéristiques intéressantes, juste dommage pour le mildot (d'ailleurs pas trop gênant pour le br ?). Mais bon elle est au prix d'une bonne Bushnell et presque à celui d'une mark 4...

pouet.camion
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 439
Age : 42
Localisation : ?
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par SEMPER FI Sam 4 Mai 2019 - 23:35

Je l'avais payée 1122 euros de mémoire chez esp. Je n'ai pas de mildot dessus mais le wide duplex. Un croisillon simple en gros et sans le dot au milieu. Au grossissement de 50  tu découpes presque la mouche en 4... J'avais choisis cette lunette car les tireurs qui m'avait initié a cette pratique tiraientt avec ça j'avais donc pu l'essayer et voir que ça me convenait. Au détail près que eux tirait avec le mildot, leur argument était qu'ils se servaient des dit comme repère pour s'aligner. Personnellement je n'ai jamais compris cet argument dans la mesure où tu as une arme qui ne bouge pratiquement pas et avec un grossissement pareil impossible de rater la mouche même sans "reperes'. J'ai donc décidé de prendre un réticule correspondait plus a la discipline a mes yeux, depuis qu'ils ont jeté un œil dans la miennent plusieurs d'entre eux regrettent d'avoir prit le mildot. Un autre critère dans sélection était que je voulais absolument une lunette en 1/8 de moa et non en 1/4 parce que a 50 1 clic de 1/4 te fait déplacer de 3.6 mm (pour peu que la mécanique soit précise) alors que le 1/8 de 1,8mm. Du coup quand le 10 de ta cible fait 6mm de diamètre et la mouche 1mm, le clic de 1/4 t envoie vite dans les bégonia. j avais fortement hésité entre celle là et la Weaver T36 mais il était beaucoup plus facile de se procure la sightron. Entre temps ils on sortit une 45x45 pour une valeur de 1000 euros je ne sait pas si elle est en quart ou en huitième par contre.
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sightron S2 36x42 brd Empty Re: Sightron S2 36x42 brd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum