Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

3 participants

Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Godefroy84 Jeu 25 Aoû 2016 - 17:09

Pour faire suite à la série de questions de ce jour sur les MR, voici la petite problématique de mon MR 73 Sport à crosse bois standard que je ne retrouve pas sur mon Smith 36 Chief Special (à poignée Nils il est vrai) :

En simple action, la queue de détente se positionne très en arrière et seul le début de la seconde phalange de mon index se trouve sur celle-ci, ce qui fait que je dois recaler ma prise en main qui se trouve alors déséquilibrée ( et les résultats aussi).

Pour les possesseurs de MR 73, est ce que la poignée caoutchouc Trausch ou une autre poignée me permettrait de trouver la bonne position par rapport à ce recul de la queue de détente ?

merci d'avance
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par unertl Ven 26 Aoû 2016 - 9:16

bonjour
pas grand choix en MR 73.
à part en faire une par copain menuisier.

unertl
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Localisation : nord
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Godefroy84 Dim 28 Aoû 2016 - 19:20

Problème résolu en combinant deux modifications:

-remplacement de la crosse bois par une crosse caoutchouc Trausch, prise en main et stabilité considérablement améliorée et index mieux placé. L'arme reste mieux en ligne avec cette crosse caoutchouc que j'ai pu trouver neuve alors qu'elle n'est plus produite si j'ai bien compris. On doit pouvoir trouver des équivalents.
-ajout de l'élargisseur de queue de détente d' origine Manhurin qui se fixe directement sur la détente en quelques secondes et est superbement usiné dans le même métal que la détente. Bon investissement mais assez cher (90 €)

La position de mon index en SA est désormais correcte.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Invité Mar 30 Aoû 2016 - 15:48

pour MR, il y a également les crosses de chez ARMT. excellent produit et moins volumineuse que la Trausch
http://armt-creations.monsite-orange.fr/page1/index.html
http://armt-creations.monsite-orange.fr/page2/index.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Gilou Mer 31 Aoû 2016 - 6:08

oui je confirme
tres bon produit
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Godefroy84 Mer 31 Aoû 2016 - 11:29

merci, j'y penserai pour mon second Mr 73 en début d'année prochaine.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 63
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA Empty Re: crosse bois MR73 et recul de la queue de détente en SA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum