Pour être un peu à rebours de tout le monde en .308 ....
+4
jet05
Louky
doum doum
marco81500
8 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Pour être un peu à rebours de tout le monde en .308 ....
J'adore la Troy PAR 308, mais je fais une overdose du sujet qui lui est consacré
Du coup, je soumets à vos opinions ce petit bijou de compacité, mêlant modernité (cerakote, lamellé-collé gris, chargeur amovible, visée fibre) et tradition (levier de sous-garde, bande de battue) : la Browning BLR lightweight battue en .308 win, nouveauté 2016, à 1 100 Euros chez Meyson (m'enfin, quand elle sera dispo) :
Moi, je la trouve très belle, avec son faux air de Spencer et son côté Range Sport HSE
Du coup, je soumets à vos opinions ce petit bijou de compacité, mêlant modernité (cerakote, lamellé-collé gris, chargeur amovible, visée fibre) et tradition (levier de sous-garde, bande de battue) : la Browning BLR lightweight battue en .308 win, nouveauté 2016, à 1 100 Euros chez Meyson (m'enfin, quand elle sera dispo) :
Moi, je la trouve très belle, avec son faux air de Spencer et son côté Range Sport HSE
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Re: Pour être un peu à rebours de tout le monde en .308 ....
J'ai revendu ma Blr 'classique" en 308w par manque de trésorerie, mais aussi dans l'optique de prendre celle là quand les finances vont remonter.
J'ai débuté ma passion (sans le savoir pour la première) avec une 450 Marlin pour piquer (le chasseur qui est avec ses chiens ) grosse puissance d’arrêt pour le gros gibier, sûreté à toute épreuve même avec une cartouche chambrée grâce à la partie supérieure du chien qui au cran demi armé se bascule vers l'avant et son chargeur amovible.
je suis passé à la 300WM avec un canon de 60 pour avoir une arme polyvalente battue/affut et tir à assez longue distance.
Je suis passé par le modèle take down en 358W (une super affaire sur Natura que je n'ais pas laissé passé.
Entre temps j'ai acheté un modèle 81 ancien avec boitier de culasse acier et crosse anglaise en 243W que je réserve à l'affut et approche (celle là, je la garde).
Et celle qui n'a fait qu'une saison au poste que j'ai revendu cette année en 308W.
Ce qui est sur ,c'est que la tracker en308w, je l'aurai!!!!!
Pour moi, la Blr, c'est l'aboutissement du levier de sous garde, et si je devais avoir une seule arme au râtelier ce serait celle là.
J'ai débuté ma passion (sans le savoir pour la première) avec une 450 Marlin pour piquer (le chasseur qui est avec ses chiens ) grosse puissance d’arrêt pour le gros gibier, sûreté à toute épreuve même avec une cartouche chambrée grâce à la partie supérieure du chien qui au cran demi armé se bascule vers l'avant et son chargeur amovible.
je suis passé à la 300WM avec un canon de 60 pour avoir une arme polyvalente battue/affut et tir à assez longue distance.
Je suis passé par le modèle take down en 358W (une super affaire sur Natura que je n'ais pas laissé passé.
Entre temps j'ai acheté un modèle 81 ancien avec boitier de culasse acier et crosse anglaise en 243W que je réserve à l'affut et approche (celle là, je la garde).
Et celle qui n'a fait qu'une saison au poste que j'ai revendu cette année en 308W.
Ce qui est sur ,c'est que la tracker en308w, je l'aurai!!!!!
Pour moi, la Blr, c'est l'aboutissement du levier de sous garde, et si je devais avoir une seule arme au râtelier ce serait celle là.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Moi, c'est le modèle takedown en inox qui m'a toujours plu !
Louky- general
Quand tu vois les modèles dispos chez Browning USA et ceux de chez Browning Europe
doum doum- major-general
On trouve des chargeurs 10 coups pour la blr?
jet05- private first class
Une crosse pliable ?
A+
A+
mapomme- general
Vu l'angle de la crosse qui doit contenir une partie de la carcasse, je pense qu'une crosse pliante ne se montera pas. Un système EBR peut être ?
soukapok- first sergeant
Pas de crosse pliante.
Concernant les chargeurs 10 coups, je cherche mais je n en ai pas encore vu, meme aux USA...
Concernant les chargeurs 10 coups, je cherche mais je n en ai pas encore vu, meme aux USA...
marco81500- hors classe
j'ai fait quelques recherches à ce sujet il ya quelques années, et la situation semble toujours la même, pas de chargeur 10 coups, c'est un sujet courant aux us aussi, le levier viendrait buter contre un chargeur qui dépasserait.
quelques bricoleurs ont réussi à modifier quelques chargeurs et gratter de la place pour une ou deux cartouche de plus en modifiant l'élévateur et le fond du chargeur, mais pas plus.(et encore, ce n'est pas possible avec tous les calibres, il ne faut pas des calibres avec des douilles trop larges)
quelques bricoleurs ont réussi à modifier quelques chargeurs et gratter de la place pour une ou deux cartouche de plus en modifiant l'élévateur et le fond du chargeur, mais pas plus.(et encore, ce n'est pas possible avec tous les calibres, il ne faut pas des calibres avec des douilles trop larges)
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:j'ai fait quelques recherches à ce sujet il ya quelques années, et la situation semble toujours la même, pas de chargeur 10 coups, c'est un sujet courant aux us aussi, le levier viendrait buter contre un chargeur qui dépasserait.
Idem ! Elle est super cette carabine, mais c' est comme les Verney-Carron à pompe, pas de grands chargeurs, mais là en plus aucune possibilité conceptuelle de pouvoir en mettre ou pouvoir en adapter .........
Pour ceux que ça pourrait intéresser, Mika56 a tacticalisé une Rem 7600 à moindres frais : https://corsicarms.1fr1.net/t45432-custom-remington-7600
Invité- Invité
oui mais c'est une pompe.
Avec une LSG je depointe moins. Je peux caler la carabine contre mon epaule avec la main gauche et je rearme facilement. Avec le 870 impossible il navigue.
Peut etre est ce plus facile avec une "pompe a poignée verticale" comme on peut en adapter une sur la Troy ?
Et j'aime bien les crosses pliables pour le transport c'est commode
A+
Avec une LSG je depointe moins. Je peux caler la carabine contre mon epaule avec la main gauche et je rearme facilement. Avec le 870 impossible il navigue.
Peut etre est ce plus facile avec une "pompe a poignée verticale" comme on peut en adapter une sur la Troy ?
Et j'aime bien les crosses pliables pour le transport c'est commode
A+
mapomme- general
Avec mes Blr boitiers courts (308w/243w/450Marlin), les crosses étaient nickel pour moi et je pouvais réarmer très vite sans perdre la visée (contrairement à ma Marlin 1895).
Sur celle que j'ai eu en 300WM, la crosse était plus longue!!
Sur celle que j'ai eu en 300WM, la crosse était plus longue!!
doum doum- major-general
Quelle précision peut on attendre d'une blr en 308?
Personne n'as testé la précision?
je pense que la précision doit être bonne mais ça doit bien secouer et pouvoir enchaîner 2 ou 3 cartouches à la suite doit être compliqué mais si j'ai l'occasion d'essayer je ne me priverais pas.
herve24- general
Chassant principalement en battue, la "grande" précision m'importait peu, mais je vais m'y pencher pour ma BLR en 243W.herve24 a écrit:je pense que la précision doit être bonne mais ça doit bien secouer et pouvoir enchaîner 2 ou 3 cartouches à la suite doit être compliqué mais si j'ai l'occasion d'essayer je ne me priverais pas.
J'ai tiré avec celle que j'avais en 450 Marlin, l'été, en tee shirt, et enchaîné plusieurs tirs "assez, voir très" rapidement, et le recul ni le réarmement ne m'ont posé de problèmes.
Les sangliers ne peuvent plus en témoigner
doum doum- major-general
je viens de revoir des photos de la BLR, elle en jette et en 308 ça doit être pas mal, bon demain je commence à économiser
herve24- general
Louky a écrit:
Moi, c'est le modèle takedown en inox qui m'a toujours plu !
marco81500- hors classe