Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps

3 participants

besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps Empty besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps

Message par bebs14 Dim 4 Sep 2016 - 14:46

Bonjour à tous et merci de me lire.
Je débute en tir. je n'y connais pas grand chose en armes.
je me suis inscrit récemment dans un club de tir et je commence par quelques séances de plomb à 10m (il faut bien débuter par quelque chose!!!)
je m'intéresse aussi au armes de la WWII et j'ai l'opportunité de pouvoir avoir un K98K yougloslave fonctionnel en 8x57 is pour pas cher.
Je me rend bien compte que dans l’immédiat je suis incapable de m'en servir mais l'opportunité est là. (pour plus tard)
je pense que je vais le prendre et le stocker en attendant que je sois au point (dans combien de temps , 1 mois , 6 mois , 1 an je ne sais pas , je débute)
Pouvez vous me donner des conseils pour que la K98 ne s'abîme pas pendant son stockage?
en vous remerciant de m'avoir lu

bebs14
private
private

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps Empty Re: besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps

Message par Invité Dim 4 Sep 2016 - 16:25

comme toute arme stockée, lubrification du canon et pièces mobiles (suivant l'état de l'arme, lubrification extérieure).
à contrôler une fois par mois et opération à renouveler si nécessaire

Invité
Invité

besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps Empty Re: besoin de conseils pour stocker une K98K longtemps

Message par bebs14 Dim 4 Sep 2016 - 16:37

merci beaucoup pour ta réponse . je suivrai tes conseils wink

bebs14
private
private

Message par bardiana Dim 4 Sep 2016 - 16:39

si tu utilise de l huile de parafine (huile neutre qui ne se trouve quen pharmacie ) tu peux etendre le renouvellement a 3 mois c est une huile minerale neutre qui empeche la formation de fleur de rouille !
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par Feu! Lun 5 Sep 2016 - 0:34

stockage dans un milieu sec, local d'habitation pas de cave ni de garage, hors d'une malette en mousse hydrophile, le mieux étant dans une armoire en bois ou au pire roulé dans un tissu de coton pour éviter la poussière.
à l'intérieure une application d'huile de qualité pas d'huile de vidange, de machine à coudre, de perlinpinpin ou autre inutile de radiner un flacon d'huile chez décat c'est 3euros un bronzage complet 200.
à l'extérieur une bonne couche de graisse pour armes passées au pinceau naturel ou au chiffon doux.
visite de contrôle tout les deux mois et renouvellement des lubrifiants si le bronzage est sec et mat.
une fois graissé/huilé on ne manipule bien sur qu'en touchant le bois.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's

Message par bebs14 Lun 5 Sep 2016 - 8:55

merci beaucoup pour vos conseils, très sympa de votre part

bebs14
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé