Présentation semi-automatique calibre 12/76 Fabarm
3 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Présentation semi-automatique calibre 12/76 Fabarm
Bonjour,
Présentation d'un fusils semi-automatique calibre 12/76 Fabarm.
Model Euro 3 Lux , canon non choké.
Fusils que j'ai acheté d'occasion, chez mon armurier.
Préparation pour un client qui se reconnaîtra.
Et je lui revends essayée, nettoyée et avec des accessoires.
J'aime beaucoup ce fusil, il a 20ans !
de petites rayures, un état "usé" ... il a du vécu. ;-)
Présentation d'un fusils semi-automatique calibre 12/76 Fabarm.
Model Euro 3 Lux , canon non choké.
Fusils que j'ai acheté d'occasion, chez mon armurier.
Préparation pour un client qui se reconnaîtra.
Et je lui revends essayée, nettoyée et avec des accessoires.
J'aime beaucoup ce fusil, il a 20ans !
de petites rayures, un état "usé" ... il a du vécu. ;-)
Dernière édition par navarre74 le Ven 16 Sep 2016 - 18:31, édité 1 fois
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Re: Présentation semi-automatique calibre 12/76 Fabarm
Un vrai fusil de tradition armurière, j’espère voir quelques photos une fois ton travail terminé navarre, mais il semble qu'in n'y ai pas grand chose à faire !
Jojo308- general
Emploi : ADS
Belle arme ! Un petit air de Benelli
vivelafrance- second lieutnant
En effet, JOJO, je n'ai pas eu grand chose à faire.
Je l'ai que partiellement démonté, il était meme propre et nettoyé en dépos chez l'armurier !
Je l'ai pris chez l'armurerie Safarri à Chagny, je fais un peu pub pour cette entreprise familiale très sérieuse, et agréable.
J'avais vu l'arme sur le site, et je suis allé voir de pret.
Une fois l'arme en main, c'est léger. J'ai déja un mp153 en synthétique, canon plus court. Et bien mon baikal me semble plus lourd!
Mais qu'est-ce que ça change une arme " en bois " !
Premiére prise en main, qu'est-ce qu'on fait? Bin, on ouvre la culasse ! Puis on regarde dedans pardi ! lol
Il était donc propre.
Il y a que peu de rayure sur le bois, le canon est tous juste veilli, pas de rayure, un peu débronzé. il a son charme du "cheveux blanc" lol
Enfin, la parti avec les dessins sont superbes! ;-)
Le dessus est réalisé au phosphatage, "l'ennemi du bien étant le mieux", je n'y toucherais pas !
Présence d'un encrage en deux point de rail 11mm.
Ce n'est pas de la gravure, je dirais de l'encre ( ? ), ça se sents avec l'ongle.
Les rayures sont en revanche plus profondes.
Mais dans l'ensemble il est très beau, je reviens sur le style " ancien", ça me donne envie de ré orienter ma collection ;-)
Oui, il a ce style " italien ", qui me faisait réver tous jeune, quand j'allais avec mon grand pére, pour manger un "bout de lapin" à la cabane, et que " les chasseurs " animaient... j'irais pas plus loin dans l'anecdote! lol
J'ai eu juste à nettoyer à l'alcool ménager l'ensemble, car au magasin, il a du etre regardé, et ensuite j'ai appliqué de l'huile incolore shaftoll sur la crosse ( plusieurs couches). Et sur les partie métallique, j'ai mis de l'huile pour arme.
Je procède aux essais ce weekend au stand.
Il n'y a pas de réglage d'évent, j’espère que les deux types de cartouches vont passer: slug 28g et n°4 36g. ;-)
Je l'ai que partiellement démonté, il était meme propre et nettoyé en dépos chez l'armurier !
Je l'ai pris chez l'armurerie Safarri à Chagny, je fais un peu pub pour cette entreprise familiale très sérieuse, et agréable.
J'avais vu l'arme sur le site, et je suis allé voir de pret.
Une fois l'arme en main, c'est léger. J'ai déja un mp153 en synthétique, canon plus court. Et bien mon baikal me semble plus lourd!
Mais qu'est-ce que ça change une arme " en bois " !
Premiére prise en main, qu'est-ce qu'on fait? Bin, on ouvre la culasse ! Puis on regarde dedans pardi ! lol
Il était donc propre.
Il y a que peu de rayure sur le bois, le canon est tous juste veilli, pas de rayure, un peu débronzé. il a son charme du "cheveux blanc" lol
Enfin, la parti avec les dessins sont superbes! ;-)
Le dessus est réalisé au phosphatage, "l'ennemi du bien étant le mieux", je n'y toucherais pas !
Présence d'un encrage en deux point de rail 11mm.
Ce n'est pas de la gravure, je dirais de l'encre ( ? ), ça se sents avec l'ongle.
Les rayures sont en revanche plus profondes.
Mais dans l'ensemble il est très beau, je reviens sur le style " ancien", ça me donne envie de ré orienter ma collection ;-)
Oui, il a ce style " italien ", qui me faisait réver tous jeune, quand j'allais avec mon grand pére, pour manger un "bout de lapin" à la cabane, et que " les chasseurs " animaient... j'irais pas plus loin dans l'anecdote! lol
J'ai eu juste à nettoyer à l'alcool ménager l'ensemble, car au magasin, il a du etre regardé, et ensuite j'ai appliqué de l'huile incolore shaftoll sur la crosse ( plusieurs couches). Et sur les partie métallique, j'ai mis de l'huile pour arme.
Je procède aux essais ce weekend au stand.
Il n'y a pas de réglage d'évent, j’espère que les deux types de cartouches vont passer: slug 28g et n°4 36g. ;-)
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
D'ailleurs navarre toi qui aime bricoler je te verrais bien chopper un vieux Browning Auto 5 des années 30, tu restes
dans l'esprit chasse mais avec un coté militaria, y'a a quelques un à vendre pour pas cher qui ont besoin d'un coup de jeune
En tout cas j'adore ce Fabarm !
dans l'esprit chasse mais avec un coté militaria, y'a a quelques un à vendre pour pas cher qui ont besoin d'un coup de jeune
En tout cas j'adore ce Fabarm !
Jojo308- general
Emploi : ADS
Si c'est une commande JoJO pour toi, concernant un browning auto 5, c'est enregistré lol
Oui, pour le coté militaria, ça fait penser à la forme de la carabine SKS 45, ou simonov, que j'ai eu par le passé. ;-)
Oui, pour le coté militaria, ça fait penser à la forme de la carabine SKS 45, ou simonov, que j'ai eu par le passé. ;-)
navarre74- hors classe
Un passage au stand s'impose,
le N°4 36g à 25m, et le slug 28g à 50m, ça rentre.
nettoyage:
Le levier d'armement qui fait clef d'accès à la culasse est assez dure à extraire. J'ai du faire levier. En général c'est un ressort qui pousse une vis. Laquelle bloque la pièce dans le logement que l'on voit.
le N°4 36g à 25m, et le slug 28g à 50m, ça rentre.
nettoyage:
Le levier d'armement qui fait clef d'accès à la culasse est assez dure à extraire. J'ai du faire levier. En général c'est un ressort qui pousse une vis. Laquelle bloque la pièce dans le logement que l'on voit.
navarre74- hors classe
je ne connaissais pas cette arme de conformation, un bel outil !
navarre74- hors classe