Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
Ceux qui ont déjà reçu leur Troy ils ont commandé chez quel armurier
Jojo308- general
Pour info ma commande a été passée le 21 juin. J'ai demandé où je me situais sur la liste d'attente, par mail, et j'attends la réponse.ice510 a écrit:
J'ai passer ma commande le 28 juin, et Lavaux ma dit que j'étais 11 ème sur la liste.
Voilà si ça peu vous aidé...
Rhonvn- major-general
Dans la mesure ou je suis 31ème avec une commande passée le 16/09 et que ice510 se situe en 11ème position avec une commande du 28/06, aucun souci pour toi, Rhonwn.
Logique.
(Bon, allez, "l'épisode Troy" étant fini me concernant, j'arrête de surveiller ce sujet. )
Logique.
(Bon, allez, "l'épisode Troy" étant fini me concernant, j'arrête de surveiller ce sujet. )
Renard a écrit:Dans la mesure ou je suis 31ème avec une commande passée le 16/09 et que ice510 se situe en 11ème position avec une commande du 28/06, aucun souci pour toi, Rhonwn.
Logique.
Commande passée le 24/09 , je n'ose même pas demander à Lavaux quelle est ma position !!! J'ai "une alerte" pour la disponibilité et si c'est dans 2 où 3 mois , ben pas grave !!!
Neness- sergeant-major
Enfin de retour merci les intempéries..
Voilà elle est juste magnifique
Premières impression la finition est parfaite après pour le jeu oui il y en a,entre l upper/lower mais minime donc accu wedge (merci chamalo), léger jeu dans la crosse(magpull ctr la crosse d origine ne me plaie pas )
mais pas de jeu dans la poignet le frein de bouche est amovible, bon sa on le savait déjà ..
Chargeur dimension 30 coups, il est tous d origine mais bridé a 10 sa aussi ont le savait plus ou moins ..
Place aux photos out of the box
munition bas de gamme c est se que j ai trouver au plus vite se matin, pas le temps d allé chez mon armurie pour un peu mieux je pense donc 50 grains solognac SP
premier groupement sur appuis sans réglage, avec aimpoint micro h2 , distance 80m pour voir le groupement , pas évident avec le 2 Moa qui recouvre la cible donc 3coups
Photo de la bête avec le micro h2 et chargeur (vide bien sure)
Le dit appuis un peu rustique
80m avec appuis 3 munitions 50g solognac, 2 cm d écart(sans reglage du micro h2) sur C50
Apres reglage.Toujours 80 m avec et sans appuis tire rapide et debout. Sur la même C50 mais retourné
Pour résumé bonne sensation le recul est faible un peu comme du 44mag en LSG en plus soft, elle est légère et maniable. La mécanique demande à être actionné avec dynamisme un peu sec quoi ..donc peut être le rodage de l ensemble mecanique plus chargeur, mais sur 30 cartouche c est jamais évident de prendre la main de suite donc bonne sensation quand meme au fonctionnement le mecanisme marche tres bien .J ai trouver la précision assez bonne pour la mun pas cheres, le micro c est pour dépanner il est sur mon fap normalement, au plus vite lunette 1-4 ×24 et un bon montage, le red dot c est bien mais on atteins vite c est limite
Donc c est un retex rapide, je pense que d autres sont bien meilleur que moi dans cette dicipline. Bon j espere que j évite le goudron et les plumes
Voilà elle est juste magnifique
Premières impression la finition est parfaite après pour le jeu oui il y en a,entre l upper/lower mais minime donc accu wedge (merci chamalo), léger jeu dans la crosse(magpull ctr la crosse d origine ne me plaie pas )
mais pas de jeu dans la poignet le frein de bouche est amovible, bon sa on le savait déjà ..
Chargeur dimension 30 coups, il est tous d origine mais bridé a 10 sa aussi ont le savait plus ou moins ..
Place aux photos out of the box
munition bas de gamme c est se que j ai trouver au plus vite se matin, pas le temps d allé chez mon armurie pour un peu mieux je pense donc 50 grains solognac SP
premier groupement sur appuis sans réglage, avec aimpoint micro h2 , distance 80m pour voir le groupement , pas évident avec le 2 Moa qui recouvre la cible donc 3coups
Photo de la bête avec le micro h2 et chargeur (vide bien sure)
Le dit appuis un peu rustique
80m avec appuis 3 munitions 50g solognac, 2 cm d écart(sans reglage du micro h2) sur C50
Apres reglage.Toujours 80 m avec et sans appuis tire rapide et debout. Sur la même C50 mais retourné
Pour résumé bonne sensation le recul est faible un peu comme du 44mag en LSG en plus soft, elle est légère et maniable. La mécanique demande à être actionné avec dynamisme un peu sec quoi ..donc peut être le rodage de l ensemble mecanique plus chargeur, mais sur 30 cartouche c est jamais évident de prendre la main de suite donc bonne sensation quand meme au fonctionnement le mecanisme marche tres bien .J ai trouver la précision assez bonne pour la mun pas cheres, le micro c est pour dépanner il est sur mon fap normalement, au plus vite lunette 1-4 ×24 et un bon montage, le red dot c est bien mais on atteins vite c est limite
Donc c est un retex rapide, je pense que d autres sont bien meilleur que moi dans cette dicipline. Bon j espere que j évite le goudron et les plumes
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Tu nous vends du rêve ! Bel achat
Des centaines d'acheteurs, pour une arme que les Français n'ont ni vue ni essayée !
C'est plus qu'un succès c'est un plébiscite
Je suis abasourdi devant le décalage entre ce que propose l'industrie armurière française et les besoins des tireurs sportifs.
Des centaines d'acheteurs, pour une arme que les Français n'ont ni vue ni essayée !
C'est plus qu'un succès c'est un plébiscite
Je suis abasourdi devant le décalage entre ce que propose l'industrie armurière française et les besoins des tireurs sportifs.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Nikel
Belle gueule avec le chargeur bridé en 30 !
Quand tu dit la crosse a un peu de jeu ! on est d'accord que tu parle de la crosse d'origine troy ? et pas de la magpul ctr ?
Belle gueule avec le chargeur bridé en 30 !
Quand tu dit la crosse a un peu de jeu ! on est d'accord que tu parle de la crosse d'origine troy ? et pas de la magpul ctr ?
chamalo- colonel
Alexkid a écrit:Merci
je pense que c'est nous qui te remercions de ta rapidité à nous faire ce retex déjà
ça me paraît plutôt bien pour les débuts de ce "bébé"....miam.........me tarde de plus en plus de la recevoir !
je suis en pleine recherche de muns 308......je m'y perds, mon cœur balance.......Arf !
ps : oui, j'ai remisé le goudron, les plumes, toussa toussa,.........t'es vraiment un veinard
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Pourtant je m était fait à l idée d attendre plus longtemps en changeant de model vue sur le 222 était prévu pour novembre ..oui de la chance
Les prix de l'occasion ça va piquer
Jojo308- general
Emploi : ADS
Neness a écrit:Commande passée le 24/09 , je n'ose même pas demander à Lavaux quelle est ma position !!! J'ai "une alerte" pour la disponibilité et si c'est dans 2 où 3 mois , ben pas grave !!!
Mal barré, en effet. Mais tu restes positif, bravo. Moi, je suis tellement frustré d'avoir attendu presque un mois et demi pour poster ce foutu chèque de réservation que j'en ai perdu toute "motivation".
Avant-hier au téléphone - bien qu'ignorant encore que j'étais out -, j'ai tout de même demandé au vendeur de chez Lavaux s'il avait une idée d'une date concernant une éventuelle "deuxième fournée" de Troy, au cas où.
Réponse : "Rien de certain, mais il faudrait, dans le meilleur des cas, miser sur Janvier / Février."
Bref, marre, dégoût absolument total.
Alexkid (merci pour ces premières impressions), si tu veux de moi pour servir de cible, je suis volontaire.
Content pour toiAlexkid a écrit:Voilà elle est juste magnifique
[...]
Bon je veux pas dire mais les marquages ".222" en blanc ça fait un peu airsoft hein
Allô Lavaux cet aprem ils attendent de recevoir le lot de chargeurs pour m'envoyer la commande, avec un peu de chance elle sera là d'ici le prochain weekend.
Rob1- hors classe
Sa veux dire quoi "un peut" de jeux?
C'est pénible? Ou c'est pour être tatillon?
C'est pénible? Ou c'est pour être tatillon?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Marquages trop blancs, c'est vrai. On se demande toujours pourquoi les constructeurs ne remarquent pas ce genre de fausse note, surtout lorsque leurs produits bénéficient d'une belle allure générale.
(Mais attention, aucune critique de ma part, ce serait un comble tant j'aurais aimé recevoir cette pièce, même en 222.)
Juste une question, par contre (je me plante peut-être, mais un truc m'interpelle sur les photos) : Le canon de ce P.A.R. semble "nettement" plus long que ce qu'on a pu voir sur diverses illustrations.
C'est une impression ? Je me trompe ou non ?
(Mais attention, aucune critique de ma part, ce serait un comble tant j'aurais aimé recevoir cette pièce, même en 222.)
Juste une question, par contre (je me plante peut-être, mais un truc m'interpelle sur les photos) : Le canon de ce P.A.R. semble "nettement" plus long que ce qu'on a pu voir sur diverses illustrations.
C'est une impression ? Je me trompe ou non ?
Dernière édition par Renard le Ven 14 Oct 2016 - 16:54, édité 1 fois
Bon, ça fait une nouvelle fournée pour Mars 2017. Patience...
Pour le gros 222 bien visible ça m'étonne pas des Américains. Le but c'est d'éviter la confusion avec du 223 qui endomagerait l'arme. Un peu comme chez nous avec les stickers Diesel sur les voitures neuves au niveau de la trappe à carburant
Pour Troy, ça leur évite des poursuites judiciaires au cas où un type met du 223, son arme explose, il porte plainte pour défaut de marquage !
Débile mais on sait jamais.
Pour le gros 222 bien visible ça m'étonne pas des Américains. Le but c'est d'éviter la confusion avec du 223 qui endomagerait l'arme. Un peu comme chez nous avec les stickers Diesel sur les voitures neuves au niveau de la trappe à carburant
Pour Troy, ça leur évite des poursuites judiciaires au cas où un type met du 223, son arme explose, il porte plainte pour défaut de marquage !
Dernière édition par Ultimaratio95 le Ven 14 Oct 2016 - 16:55, édité 2 fois
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Renard a écrit:Neness a écrit:Commande passée le 24/09 , je n'ose même pas demander à Lavaux quelle est ma position !!! J'ai "une alerte" pour la disponibilité et si c'est dans 2 où 3 mois , ben pas grave !!!
Mal barré, en effet. Mais tu restes positif, bravo. Moi, je suis tellement frustré d'avoir attendu presque un mois et demi pour poster ce foutu chèque de réservation que j'en ai perdu toute "motivation".
Avant-hier au téléphone - bien qu'ignorant encore que j'étais out -, j'ai tout de même demandé au vendeur de chez Lavaux s'il avait une idée d'une date concernant une éventuelle "deuxième fournée" de Troy, au cas où.
Réponse : "Rien de certain, mais il faudrait, dans le meilleur des cas, miser sur Janvier / Février."
Bref, marre, dégoût absolument total.
Alexkid (merci pour ces premières impressions), si tu veux de moi pour servir de cible, je suis volontaire.
Merci pour le fou rire !!!
Neness- sergeant-major
Ultimaratio95 a écrit:Bon, ça fait une nouvelle fournée pour Mars 2017. Patience...
Pour le gros 222 bien visible ça m'étonne pas des Américains. Le but c'est d'éviter la confusion avec du 223 qui endomagerait l'arme. Un peu comme chez nous avec les stickers Diesel sur les voitures neuves, sur la trappe à carburant
Lol cest clair comme ne pas mettre son chien dans le micro onde.
Wotan- sergeant-major
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Questions :
- Quelle sangle pensez-vous mettre dessus et quels sont les points d'attache ?
- Allez-vous suivre une procédure de rodage de l'arme sur les premières cartouches ?
- Quelle sangle pensez-vous mettre dessus et quels sont les points d'attache ?
- Allez-vous suivre une procédure de rodage de l'arme sur les premières cartouches ?
Rob1- hors classe
Ah ouai cest plus long
Jojo308- general
Emploi : ADS
un bon rodage !! c'est sur
je sais ça sert a rien mais c'est plus fort que moi !!
je sais ça sert a rien mais c'est plus fort que moi !!
privateryan- captain
Renard a écrit:
Différence de longueur de canon ?
(Montage coupé, désolé.)
Alors pour moi , deja les deux que tu nous présente non rien a voir !
Une c'est la 222 alexkid , l'autre est une photo commercial du model 308 !
On voit de suite que les deux keymod entre la 222 et la 308 son déjà différent ! sa ce voit déjà juste au nombre de trou au bout du keymod ( sur la 308 la pompe va beaucoup plus loin , est ne laisse pas de place pour y mettre des accessoire . en plus l'action avec les cartouche de 308 doit être plus grande que pour le 222 d'ou la pompe très en avant sur le keymod )
Après faudrait savoir la longueur du canon de la 222 ! voir pourquoi il ont laissé le frein de bouche amovible ! possibilité que le canon soit plus long que prévu pour être dans les clous !
Bref déjà on peu pas comparé une photo
chamalo- colonel
Désolée j ai oublier de mesuré le canon, je vous fait sa demain au plus tôt ...
Pas la peine de faire le sanglier courant Renard
Oui les marquages 222 dans tout les sens même sur le canon, bien blanc
Oui un peu de jeu verticale latérale très faible sa se sent pas au tir .. mais sa se réduit accu wedge ou alésage des trous de goupille et changement des goupilles bref solution extrême ...il y a pas mal d arme avec du jeu dans les système mécanique les LSG les pompes des fap certaine culasse enfin je défend ma carabine j en suis fou un jouet ..
Demain je pofine le retex si je peu repondre a vos interogation avec séance de tir (avec d autres munitions) et des photos
Pas la peine de faire le sanglier courant Renard
Oui les marquages 222 dans tout les sens même sur le canon, bien blanc
Oui un peu de jeu verticale latérale très faible sa se sent pas au tir .. mais sa se réduit accu wedge ou alésage des trous de goupille et changement des goupilles bref solution extrême ...il y a pas mal d arme avec du jeu dans les système mécanique les LSG les pompes des fap certaine culasse enfin je défend ma carabine j en suis fou un jouet ..
Demain je pofine le retex si je peu repondre a vos interogation avec séance de tir (avec d autres munitions) et des photos
Merci pour le retex !
Hum, cette histoire de canon, tout de même... Ça me fait penser au canon du STF/12. Nos Républicains veulent faire de nous des pêcheurs...
Sinon, j'ai eu ma réponse de Lavaux concernant mon placement sur leur liste d'attente :
Hum, cette histoire de canon, tout de même... Ça me fait penser au canon du STF/12. Nos Républicains veulent faire de nous des pêcheurs...
Sinon, j'ai eu ma réponse de Lavaux concernant mon placement sur leur liste d'attente :
Lavaux a écrit:Bonjour,
Vous etes le numero 4 .
Les carabines sortent du banc d’epreuve la semaine prochaine .
Cordialement
Rhonvn- major-general
Oh ! Semaine prochaine !
Cela veut dire qu'entre ton mail et mon appel nous avons gagné 1 semaine !!
Cela veut dire qu'entre ton mail et mon appel nous avons gagné 1 semaine !!
Mephisto70- hors classe
Si, pour vous, oser s'interroger - et vous interroger - au sujet d'une simple image revient à "faire le sanglier courant", alors "pas la peine", vous avez raison.
Désolé d'avoir interféré dans vos conversations, donc.
Cela étant, chamalo, le montage que j'ai fait à la hâte présente peut-être un modèle 308 (si oui, mea culpa, je n'aurais pas dû me référer à la page produit du site Lavaux), mais je t'invite malgré tout a regarder en divers endroits du Net, tu pourras y admirer nombre de P.A.R. en calibre 222 affichant bel et bien un canon apparemment plus court que celui figurant sur la photographie d'Alexkid. (Raison pour laquelle je me questionnais.)
Enfin, tu commences d'abord par me dire que mon montage n'a aucune raison d'être pour finir par reprendre exactement mon propos (à savoir, se demander si le canon des Troy importés ne seraient pas plus longs qu'annoncé) : "Cherchez l'erreur".
"On peut pas comparer une photo". Une seule, non. Plusieurs, oui. C'est tout simplement ce que j'ai fait.
Sur ce, bonne continuation à tous, ce fut un plaisir.
Désolé d'avoir interféré dans vos conversations, donc.
Cela étant, chamalo, le montage que j'ai fait à la hâte présente peut-être un modèle 308 (si oui, mea culpa, je n'aurais pas dû me référer à la page produit du site Lavaux), mais je t'invite malgré tout a regarder en divers endroits du Net, tu pourras y admirer nombre de P.A.R. en calibre 222 affichant bel et bien un canon apparemment plus court que celui figurant sur la photographie d'Alexkid. (Raison pour laquelle je me questionnais.)
Enfin, tu commences d'abord par me dire que mon montage n'a aucune raison d'être pour finir par reprendre exactement mon propos (à savoir, se demander si le canon des Troy importés ne seraient pas plus longs qu'annoncé) : "Cherchez l'erreur".
"On peut pas comparer une photo". Une seule, non. Plusieurs, oui. C'est tout simplement ce que j'ai fait.
Sur ce, bonne continuation à tous, ce fut un plaisir.
Je pense qu'il te disait "pas le peine de faire le sanglier courant" (qui est une cible dans une discipline de tir dynamique) quand tu te proposais comme cible. Je n'y est rien vu de méchant personnellement.
sebwca- lieutenant-general
Aucun souci, je n'ai jamais parlé de méchanceté et n'ai pas mal pris l'expression d'Alexkid. Non, j'ai simplement rebondi dessus afin de "répondre" à chamalo, juste pour dire que mon montage n'avait pas prétention à constituer référence, mais était uniquement là pour illustrer un détail à propos duquel je me questionnais...
Dernière édition par Renard le Ven 14 Oct 2016 - 19:36, édité 1 fois
Ok alors pas de soucis. Comme toi la longueur m'interpelle. Il faut attendre de recevoir les premières en 308 pour être vraiment fixer et comparer ! Ca ne saurait tarder !
sebwca- lieutenant-general
Pour les longueurs invitons donc les possesseurs de par à mesurer le canon, nous serons ainsi fixé
Mephisto70- hors classe
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34