Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Troy's pump action rifle

+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Troy's pump action rifle - Page 23 Empty Re: Troy's pump action rifle

Message par Wiss Ven 28 Oct 2016, 21:38

Hop,

reçu également ce matin, comme promis par Lavaux cheers
Par contre, juste réceptionné car je suis partis aussitôt (valait mieux pour ma santé morale voire physique...ma tendre veillait à un départ rapide...What a Face )
Bref, la journée fut longue...mais j'ai réussi à faire un saut à l'armurerie de la bourse prendre mes magpul mbus hé hé...mrgreen
je ferais mon retex demain, une fois tous les éléments en main.

Wiss
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebwca Ven 28 Oct 2016, 21:54

Wiss a écrit:Hop,

Par contre, juste réceptionné car je suis partis aussitôt  (valait mieux pour ma santé morale voire physique...ma tendre veillait à un départ rapide...What a Face )
Bref, la journée fut longue...mais j'ai réussi à faire un saut à l'armurerie de la bourse prendre mes magpul mbus hé hé...mrgreen

Salut Wiss, je suis de Paris aussi. Tu tires où pour info ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Mephisto70 Ven 28 Oct 2016, 23:27

Question munitions :

Je pense opter pour des cartouches GGG en 147 gn, seulement l'espace d'un instant je me demande si ces munitions ont des balles composées en cuivre ou si il y a un alliage ferreux à l'intérieur ?

Quelqu'un a fait le test de l'aimant sur un lot ?

MERCI
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par ice510 Sam 29 Oct 2016, 00:39

Mephisto70 a écrit:Question munitions :

Je pense opter pour des cartouches GGG en 147 gn, seulement l'espace d'un instant je me demande si ces munitions ont des balles composées en cuivre ou si il y a un alliage ferreux à l'intérieur ?

MERCI

Salut Mephisto

Je pense que ce qui compte c'est l'enveloppe, le noyau lui na pas d'importance vue qu'il n'est pas en contact direct avec le canon.
En fait tout ce qui est couleur cuivre ou couleur or est adapté je pense, et pas d'étui acier par contre ça c'est stipulé pas Troy.
ice510
ice510
corporal
corporal

Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...

Message par Rhonvn Sam 29 Oct 2016, 02:43

trendstone a écrit:J’étais premier en liste d'attente pour la deuxième série de Troy en 222
Cet après midi un coup de fil de chez Lavaux , un client de la fournée précédente n'a plus les fonds pour régler et annule sa commande.
et hop , on me met à la poste ma carabine que je n'attendais pas avant un mois
Parfait ! cheers
(Mais pas pour le précédent acheteur, le pauvre...  Crying or Very sad )

ice510 a écrit:
Troy's pump action rifle - Page 23 20161014
Vous en pensez quoi ?  je suis un vrai novice.
A part le 22 et le 12 je ne connais pas grand chose...
Bah c'est ce que j'utilise, alors y'a intérêt que ça fonctionne bien avec ! C'est du FMJ tout a fait basique et OK pour la Troy.  Very Happy

Alexkid a écrit:@ Ice510: Tes 308 sont des fmj, il me semble que c est pas trop conseiller pour la troy, si d autres peuvent confirmer c est plus sûre...
Shocked  
Mais d'où vous sortez des infos pareilles ?  Shocked
Ce qui n'est pas conseillé c'est l'acier, le fer, etc. Cuivre et laiton c'est OK en douille et ogive.

ice510 a écrit:
Par contre je m'interroge sur le poids de l'ogive si quelqu'un peut m'éclairé...
Bah c'est du 150 grs. Pour du tir courte portée entre 1 et 300 m. 99% du taff de la Troy, quoi.  mrgreen

Mephisto70 a écrit:
... je me demande si ces munitions ont des balles composées en cuivre ou si il y a un alliage ferreux à l'intérieur ?
L'intérieur n'est pas important pour le canon (pour la cible, oui). Tu y mets ce que tu veux dedans, du moment que l'enveloppe est en cuivre. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Rhonvn Sam 29 Oct 2016, 02:58

Sinon, concernant ma carabine à pompe, je ferais une vidéo plus tard.

Pour le moment, je me suis amusé à tout démonter. Shocked  Tout. Et il y a des pièces qui sont cotons. La tringle, par exemple, peut facilement se tordre si on tire comme une brute pour l'enlever. Autour du garde-main, les vis étaient collées au frein-filet. Les caches rails de la pompe tiennent comme des arbres enracinés...

Bref, photo :

Troy's pump action rifle - Page 23 CFoWc7I

Même la crosse y est passée. Et le chargeur Magpul (le ressort coince, je vous conseille de le huiler).

Je n'ai pas démonté une seule chose : le frein de bouche. Il est très bien serré et est bien là où il est. Pour le desserrer il faut un étau protégé, longue clé, etc. Shocked

Nettoyage complet.

La tringle était droite. J'espère (j'en suis certain) qu'elle l'est restée après l'avoir retirée et remise au marteau (il est d'ailleurs pas nécessaire de l'enlever pour le nettoyage).

Quasi pas de jeu (ou infime) entre les parties supérieure et inférieure (oui, je suis francophile, je dis pas upper et lower  Twisted Evil ).
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Barnabé Sam 29 Oct 2016, 08:45

Je suis surpris pour la tringle, il me semble qu'elle sort à la main en la tournant dans le sens horaire d'un quart ou un demi tour et en tirant (page 17 du petit guide de l'utilisateur).
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par Rob1 Sam 29 Oct 2016, 11:50

Barnabé a écrit:Je suis surpris pour la tringle, il me semble qu'elle sort à la main en la tournant dans le sens horaire d'un quart ou un demi tour et en tirant (page 17 du petit guide de l'utilisateur).
Il doit plutôt parler d'enlever l'ensemble culasse + tringle Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Pierroo Sam 29 Oct 2016, 12:37

La culasse et la tringle viennent toutes seules en appuyant a travers le trou sur le rail picatiny a l'aide un chasse goupille une fois la pompe en arrière.

Pierroo
private first class
private first class

Message par Wiss Sam 29 Oct 2016, 13:26

sebwca a écrit:
Wiss a écrit:Hop,

Par contre, juste réceptionné car je suis partis aussitôt  (valait mieux pour ma santé morale voire physique...ma tendre veillait à un départ rapide...What a Face )

Salut Wiss, je suis de Paris aussi. Tu tires où pour info ?

salut sebwca, je t'envois un mp.
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....

Message par Wiss Sam 29 Oct 2016, 16:46

Bon, après avoir un peu de temps à moi, je fais à mon tour un rapide retex du "bébé".

Déjà, colis arrivé le jour prévu lors de mon échange avec le vendeur de chez Lavaux. Puis bien emballé avec un double cartonnage discret. Juste j'aurais bien apprécié du bulle entre les deux, ayant une confiance limité dans les services postaux et leur légèreté...
Mais bon, pas de souci ce coup-ci et pas de coup apparent dans les cartons. Pas de tofs d'ailleurs du carton, c'est bon, on a vu, c'est le même.

Pour le Troy proprement dit (façon de parler^^), en effet, j'ai eu l'impression que à l'après passage au BE de ST Etienne, il a été essuyé avant de me repartir avec une tranche de jambon....hormis ça, huilé, propre intérieur, no dégât.

Pompe fluide mais il faut le coup de main énergique. Pour l'instant, essai avec de l'inerte. On verra à l'usage.

Pas de jeu upper/lower  réellement ressenti, léger léger mais à toute fin utile j'ai commandé (merci Pierroo en passant) des accus wedges (2 pour 3,90 fdp compris) à  :
> > MJ Allant
> > Tir Chasse Accessoires / Armes de l'Ouvèze

Je dois être le seul qui aime assez la crosse d'origine  mrgreen  (un jeu infime par ailleurs), mais je verrais quand même plus tard un changement, peut-être par une Magpul ctr, je ne suis pas encore fixé....

J'ai fais mon montage des mbus gen2 pris hier à Panam. ça ok.

pas vérifié la tringle, j'ai du remonter entre-temps, je ferais après.

ressort Chargeur un poil raidos....ça va se détendre.

pas autant de sérigraphie blanche comme celle d'Alexkid, ce qui me va bien..  Cool

frein de bouche "medieval muzzle break", ça me va aussi !

Reste à venir mon attache un point, ma sangle tactique étant déjà là.
Et mon ensemble Vortex Strike Eagle 1-6x24/ Montage Collier Cantilever Vortex mais là, j'attends un peu que le capital remonte.. What a Face

Pour conclure, la Troy est bien fini, l'ensemble est de qualité à mes yeux, maniable mais elle fait son poids la coquinette..
Reste plus qu'à la prendre en main samedi prochain pour ses débuts sur le terrain  cheers
quelques tofs, vous excuserez la piètre qualité, c'est plus pour donner du concret au message.... mrgreen

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2027

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2028

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2029

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2030

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2031

Troy's pump action rifle - Page 23 Img_2032
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Message par Renard Sam 29 Oct 2016, 17:22

Wiss a écrit:Je dois être le seul qui aime assez la crosse d'origine

Non, bien que j'aie également louché sur un ou deux modèles exotiques, j'aime assez cettre crosse d'origine, moi aussi.
On est au moins deux. ontrinque

Et comme je suis carrément content - et me fous conséquemment  que tout le monde s'en foute Wink -, j'annonce, je clame et déclame que j'ai touché, hier, ma carte de membre du "Club .308" !!! cheers
Même coup de chance que pour la .222 : Juste reçu, un exemplaire en stock sur AA (que je surveillais plus ou moins nuit et jour  baille). Bref, gaulé en environ huit dixièmes de seconde ; j'attends l'objet de mes convoitises initiales mercredi jump ... En souhaitant tomber sur l'enhanced muzzle break plutôt que sur le médiéval.
On verra bien. Suspect

Pas trop lourde, j'espère, la bébête en version musclée (faudrait qu'elle reste "manipulable").
Quelqu'un pourrait-il la peser et nous communiquer son poids réel (parce qu'on trouve un peu de tout sur le Web. 3,6 kg nue, vraiment ?)
Merci.

Very Happy
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par Mephisto70 Sam 29 Oct 2016, 19:48

Pas eu le temps de faire le retex de la mienne, j'ai passé la moitié de l aprem à la nettoyer et à monter la vortex dessus.

C'est juste M À G I Q U E !!!

Pas eu le temps de faire qq photos (et sur tablette...) mais j'ai juste envie de dire MERCI à la personne du forum qui a lance l'info ici, MERCI à Lavaux pour le sérieux de son enseigne.

Cette année le père Noël passe un 28 octobre !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Barnabé Sam 29 Oct 2016, 19:59

Un vrai sniper le Renard, il n'a besoin que d'une toute petite fenêtre de tir pour atteindre son objectif Very Happy
Bravo à toi !
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par ice510 Sam 29 Oct 2016, 20:34

Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui 1er séance de tir:

J'ai commencé a 50m pour réglé ma vortex, 1 tir puis 2 puis au 3ème non feu  Evil or Very Mad humm.
Pour vous faire court, j'ai dans un premier temps tiré 15 cartouches, j'ai eu droit a 5 non feu...

Après un démontage verifiage nettoyage, je recommence et toujours des problèmes de non feu.
Les cartouches non parties était très légèrement percutée, mais visiblement pas assez...

Je bat donc en retraite et me réfugie au prés des "Anciens" pour trouvé conseille.  help
Ayant déjà remarquer qu'un pompage énergique évité le problème, on me conseille d'y aller un peu plus fort (le truc c'est que je fait 1.95 pour 120 kg) je pense donc que je pompais de manière efficace, mais bon j'y suis allés a fond et la plus aucun problème sur 20 cartouches...

Un camarades tireur s’intéresse a mon cas, et me fait colorié l'ogive d'une de mes balles au feutre peinture.
Je chambre la balle, je l’éjecte sans la tiré et la, nous nous rendons compte que le bas de l'ogive (coté étui) est marquée, ce qui signifie que l'ogive tape dans le commencement des rayures.
Nous en concluons donc que quand le pompage n'est pas assez énergique, la munition pas assez enfoncée, le bloc culasse ou se trouve le percuteur n'est pas assez avancé pour permettre au percuteur de faire sont boulot.

Leurs conclusions est que mon arme ne digèrent pas très bien ces munitions, est que ma chambre est trop courte pour ces dernières.

J'ai mesuré au pied a coulisse un échantillon de 10 cartouche, j'obtiens une moyenne de 70.766 avec une valeur haute max de 70.86 et une valeur basse max de 70.68.

Franchement je ne sais pas trop quoi en conclure je suis novice dans ce genre d'arme et de calibre...

D'après les camarades rien de grave juste a trouvé la "bonne munition" pour ma Troy, mais bon je ne suis pas serein.

Pour info j'ai utilisé ces munitions:
Troy's pump action rifle - Page 23 20161016

Un petit aperçu de ma "session" malgré les péripéties:
100m assis appuis avant, j'ai pré-réglé la lunette a 50 m et je ne l'ai pas retouché après j'attend de trouvé LES munitions.
*Troy's pump action rifle - Page 23 20161017

P.S: je m'excuse si je n'est pas employé les bon terme technique et pour mon orthografe jocolor
ice510
ice510
corporal
corporal

Message par poulos13009 Sam 29 Oct 2016, 20:58

Perso j'adore le frein de bouche "medieval" de la 308 !!!
Je marronne de pas l'avoir sur la 222 !

Un collègue me ramène ça du Canada :

https://youtu.be/jwXtQWrVvsU

Je sais ... j'ai pas le droit normalement ... mais c'est pour la ranger dans une petite housse !!!
poulos13009
poulos13009
private first class
private first class

Message par loulou1985 Sam 29 Oct 2016, 22:07

Intéressant ce petit retex je les également en 308 apres montage de la lunette cette semaine je ferais des essais car jai la meme munition donc nous allons pourvoir comparé les problèmes de percutions...
loulou1985
loulou1985
corporal
corporal

Loisirs : Tirs sportif velo nature

Message par Rhonvn Sam 29 Oct 2016, 22:22

Barnabé a écrit:Je suis surpris pour la tringle, il me semble qu'elle sort à la main en la tournant dans le sens horaire d'un quart ou un demi tour et en tirant (page 17 du petit guide de l'utilisateur).
Je tourne un quart de tour dans le sens horaire, mais je t'assure qu’après, impossible de la tirer avec la main... Marteau et chasse goupille obligatoire.

Rob1 a écrit:Il doit plutôt parler d'enlever l'ensemble culasse + tringle Wink
Non-non, l'ensemble ne pose pas de problème.
C'est bien la tringle seule qui ne vient pas à la main, dans son emplacement au-dessus du bloc culasse...

Vous m’inquiétez ; les armes ont des différences entre elles qui ne me plaisent pas. Déjà le frein de bouche différent... Même si ce n'est pas grave en soi.

Donc vous confirmez que votre tringle s'enlève du bloc culasse à la main ?

ice510 a écrit:
Nous en concluons donc que quand le pompage n'est pas assez énergique, la munition pas assez enfoncée, le bloc culasse ou se trouve le percuteur n'est pas assez avancé pour permettre au percuteur de faire sont boulot.
Leurs conclusions est que mon arme ne digèrent pas très bien ces munitions, est que ma chambre est trop courte pour ces dernières.
D'après les camarades rien de grave juste a trouvé la "bonne munition" pour ma Troy, mais bon je ne suis pas serein.
Hum, j'utilise les mêmes munitions.
Je vais les tester mercredi sur ma Troy et je confirmerais ou infirmerais tes résultats.  Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par ice510 Sam 29 Oct 2016, 22:27

Rhonvn a écrit:
Je tourne un quart de tour dans le sens horaire, mais je t'assure qu’après, impossible de la tirer avec la main... Marteau et chasse goupille obligatoire.

Rob1 a écrit:Il doit plutôt parler d'enlever l'ensemble culasse + tringle Wink
Non-non, l'ensemble ne pose pas de problème.
C'est bien la tringle seule qui ne vient pas à la main, dans son emplacement au-dessus du bloc culasse...

Vous m’inquiétez ; les armes ont des différences entre elles qui ne me plaisent pas. Déjà le frein de bouche différent... Même si ce n'est pas grave en soi.

Donc vous confirmez que votre tringle s'enlève du bloc culasse à la main ?

ice510 a écrit:
Hum, j'utilise les mêmes munitions.
Je vais les tester mercredi sur ma Troy et je confirmerais ou infirmerais tes résultats.  Wink

Merci j'attends avec impatience tes résultats
ice510
ice510
corporal
corporal

Message par kibok Sam 29 Oct 2016, 22:33

freak freak freak
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Message par Wiss Sam 29 Oct 2016, 23:16

ice510 a écrit:Bonjour Bonjour,

Aujourd'hui 1er séance de tir:

J'ai commencé a 50m pour réglé ma vortex, 1 tir puis 2 puis au 3ème non feu  Evil or Very Mad humm.
Pour vous faire court, j'ai dans un premier temps tiré 15 cartouches, j'ai eu droit a 5 non feu...

Après un démontage verifiage nettoyage, je recommence et toujours des problèmes de non feu.
Les cartouches non parties était très légèrement percutée, mais visiblement pas assez...

Je bat donc en retraite et me réfugie au prés des "Anciens" pour trouvé conseille.  help
Ayant déjà remarquer qu'un pompage énergique évité le problème, on me conseille d'y aller un peu plus fort (le truc c'est que je fait 1.95 pour 120 kg) je pense donc que je pompais de manière efficace, mais bon j'y suis allés a fond et la plus aucun problème sur 20 cartouches...

Un camarades tireur s’intéresse a mon cas, et me fait colorié l'ogive d'une de mes balles au feutre peinture.
Je chambre la balle, je l’éjecte sans la tiré et la, nous nous rendons compte que le bas de l'ogive (coté étui) est marquée, ce qui signifie que l'ogive tape dans le commencement des rayures.

J'ai mesuré au pied a coulisse un échantillon de 10 cartouche, j'obtiens une moyenne de 70.766 avec une valeur haute max de 70.86 et une valeur basse max de 70.68.

Franchement je ne sais pas trop quoi en conclure je suis novice dans ce genre d'arme et de calibre...

Pour info j'ai utilisé ces munitions:
Troy's pump action rifle - Page 23 20161016

Un petit aperçu de ma "session" malgré les péripéties:
100m assis appuis avant, j'ai pré-réglé la lunette a 50 m et je ne l'ai pas retouché après j'attend de trouvé LES munitions.
*Troy's pump action rifle - Page 23 20161017

P.S: je m'excuse si je n'est pas employé les bon terme technique et pour mon orthografe jocolor

T'as pas à t'excuser, no souci et on te remercie plutôt de nous faire ce retour chiffré et explicite et très intéressant !!
j'ai hâte aussi de faire des essais pour avancer (ou pas clown ) le smilblik.
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Message par Renard Sam 29 Oct 2016, 23:29

@ Barnabé Wink ontrinque Wink
Après avoir profité du coup de projecteur nocturne que tu as dirigé sur la "première cible", je me suis dit que du plus gros gibier pourrait bien passer au même endroit et de la même maniére un peu plus tard. Je me suis donc embusqué et "Pan !", j'ai snipé le .308 dès qu'il s'est présenté. bravo

@ Rhonvn, pour info, je mentionne, comme d'autres l'ont déjà fait, que ma tringle se désolidarise de la culasse sans le moindre accroc. Un quart de tour entre le pouce et l'index et c'est fait.
Bizarre que tu doives forcer...  silent

@ Ice, "novice" peut-être, mais post très intéressant (à défaut d'être rassurant, cela dit. pale).

Crying or Very sad

De par son concept inédit et sa belle gueule, cette Troy a suscité autant d'engouement que d'attente, mais je commence à craindre que certaines promesses ne puissent être tenues à l'usage.
Inquiétantes, tout de même, toutes ces histoires de séries manifestement différentes, de fonctionnement aléatoire, de munitions "incompatibles", etc..
Pour ma part, après un sans faute le week-end passé, beaucoup d'incidents de tir aujourd'hui avec ma .222.
Tout roulait y'a à peine une semaine et là, foirages sur foirages ; je suis parfaitement incapable de m'expliquer le phénomène, mais songe à retourner l'objet si ennuis demain... En espérant un comportement exemplaire de la .308. Rolling Eyes

J'attends ainsi avec plus d'intérêt que jamais les retours d'expérience des uns et des autres.

Surprised

Dernière édition par Renard le Sam 29 Oct 2016, 23:45, édité 1 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Barnabé Sam 29 Oct 2016, 23:45

Le maniement de la pompe y est sans doute pour beaucoup.
J'ai une Henry à pompe et elle a faillit me rendre fou, alors qu'elle fonctionne parfaitement.
En fait, le mouvement d'armement doit être réalisé dans les 2 sens à 100%, mais avec ma Henry quand j'essayais de faire un peu de précision, je redécalais légèrement (et sans même m'en rendre compte) ma pompe en arrière et j'avais des défauts de percussion.
Depuis que j'ai compris cela, j'en fait ce que je veux sans aucun soucis.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité Dim 30 Oct 2016, 00:44

Perso, même si je l' ai fait à la main, j' ai été obligé de pas mal huiler et forcer pour enlever la tringle.
Pour les défauts de percussions, comme le disait barnabé, je pense qu' il faut bien ramener la pompe complêtement en avant. J' ai remarqué qu' il y avait un peu de jeu et que la culasse pouvait reculer de quelques millimètres (1 ou 2 max). C' est peut-être ça le problème.
Pas encore tiré avec, j' attend les organes de visée qui doivent arriver lundi.

Invité
Invité

Message par Pierroo Dim 30 Oct 2016, 01:45

Impossible de sortir la tringle du bloc
culasse a la main pour ma part, j'ai abandonné.

Pierroo
private first class
private first class

Message par Morgan84 Dim 30 Oct 2016, 02:35

Je suis le seul surpris de toutes ses différences entre deux armes?

Du jeux upper/lower dans l'une, pas dans l'autre
La tringle tordue dans l'une pas dans l'autre.
La tringle qui sort facilement du bloc sur l'une pas sur l'autre
Deux freins de bouche différents.

Suspect
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par ice510 Dim 30 Oct 2016, 02:46

Morgan84 a écrit:Je suis le seul surpris de toutes ses différences entre deux armes?

Suspect

Ouai c'est quelque peu dérangeant, d'accord les armes de même modèle ne sont jamais similaire mais bon quand même...
Pour moi la tringle a fait un peu de résistance mais rien de grave, lors de mon 1er retex quand j'ai dit que j'avait trouvé l'arme un peu sale je faisais en grande partis référence a cette pièce, en effet les trois trous placé au dessus du logement de la tringle était complètement encrassé de je ne sais quelle résidus,je pense que c'est pour cela quelle a un peu résisté avant que j'arrive a la sortir.

Pour ma part un jeu minime entre lower/upper mais j'ai quand même commandé la pièce grâce au lien partager ici (J'en profite d'ailleur pour remercié l'auteur bravo ).
j'ai le médiéval muzzle break c'est vrai que sur photo il me rebuté un peu mais en réalité maintenant que je l'ai sous les yeux je l'aime bien.
ice510
ice510
corporal
corporal

Message par ice510 Dim 30 Oct 2016, 02:52

Renard a écrit:

De par son concept inédit et sa belle gueule, cette Troy a suscité autant d'engouement que d'attente, mais je commence à craindre que certaines promesses ne puissent être tenues à l'usage.
Inquiétantes, tout de même, toutes ces histoires de séries manifestement différentes, de fonctionnement aléatoire, de munitions "incompatibles", etc..
Pour ma part, après un sans faute le week-end passé, beaucoup d'incidents de tir aujourd'hui avec ma .222.
Tout roulait y'a à peine une semaine et là, foirages sur foirages ; je suis parfaitement incapable de m'expliquer le phénomène, mais songe à retourner l'objet si ennuis demain... En espérant un comportement exemplaire de la .308. Rolling Eyes

J'attends ainsi avec plus d'intérêt que jamais les retours d'expérience des uns et des autres.

Surprised

Salut renard,

Quand tu parle "d'incidents de tir", que ce passe t'il?
non feu, défaut d’éjection ou autre
ice510
ice510
corporal
corporal

Message par Morgan84 Dim 30 Oct 2016, 02:17

[quote="Renard"]

Inquiétantes, tout de même, [b]toutes ces histoires de séries manifestement différentes[/b], de fonctionnement aléatoire, de munitions "incompatibles", etc..
Pour ma part, après un sans faute le week-end passé, [b]beaucoup d'incidents de tir aujourd'hui avec ma .222[/b].

Surprised[/quote]

Oui étrange...

Tringle à nouveau tordue?

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Renard Dim 30 Oct 2016, 03:12

Morgan84 a écrit:Je suis le seul surpris de toutes ces différences entre deux armes?

Ben non.

Mad

@ Salut, Ice.

Je suis presque gêné de le dire vu la teneur positive de mon premier compte rendu, mais c'est à n'y rien comprendre, vraiment.
En résumé (je me répète un brin, désolé), je brûle très exactement 130 cartouches le week-end dernier en m'attendant au pire. Bilan : Tout roule, aucun incident digne de signalement.
Ce samedi, je me pointe au même endroit et dans les mêmes conditions de tir muni de Sellier & Bellot SP et Winchester 50 grs.
Chargeur en place, ça coince au premier coup de pompe pour ensuite tourner à la démonstration de foirages. Un vrai cauchemar : Cartouches s'engageant de travers bloquant la culasse, alimentations "doubles" / impropres / impossibles, culasse ne se verouillant pas à fond, défauts d'ejection divers, etc..
(Pas de cas de non feu à proprement parler dans la mesure où chambrer correctement une cartouche relevait déjà de l'exploit.)
Bref, pas moyen d'enchaîner ne serait-ce que deux tirs consécutifs ! À ce stade, je désigne sans grande conviction les Sellier comme coupables et me rabats sur les mêmes Win que la semaine passée. Eh bien, tu me croiras si tu veux, mais mon .222 n'a pas mieux fonctionné avec. Pour quelle raison ? Mystère. Je crois m'y connaître un peu en matière d'armes, mais je n'ai jamais rencontré pareille invraisemblance.
Comment une carabine peut tout-à-coup changer de "comportement" sans qu'on l'ait modifiée de quelque façon que ce soit ? C'est bien simple, si je n'avais pas été seul à la manipuler, j'aurais pu croire qu'on me l'avait échangée.
De retour à la maison, je démonte, nettoie et vérifie : Encrassage anodin, tringle aussi droite qu'initialement, aucune anomalie visible. De quoi en perdre son latin...

Je refais un essai demain ; si le moindre détail cloche, rétractation / retour / remboursement et basta.
Moralité, bien que je me fasse une véritable joie de recevoir une .308 mercredi ou jeudi, ma confiance dans le sérieux de ces P.A.R. en a pris un sacré coup.  pale

... Et si quelqu'un a une idée pouvant éventuellement "expliquer" mon cas, je suis tout ouïe parce que là, je sèche totalement.  danslemur

@ Morgan, non, ma tringle a toujours été droite. Ce sont celles d'Alexkid et de je ne me souviens plus qui qui ne l'étaient pas, je crois.

Question  Evil or Very Mad  Question
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Rhonvn Dim 30 Oct 2016, 04:39

Renard a écrit:
@ Rhonvn, pour info, je mentionne, comme d'autres l'ont déjà fait, que ma tringle se désolidarise de la culasse sans le moindre accroc. Un quart de tour entre le pouce et l'index et c'est fait.
Bizarre que tu doives forcer...  silent
Aïe ! aïe ! aïe !
J'ai beau être un peu musclé, ma main n'a rien voulu savoir... Ni la tringle.
Cette histoire me contrarie...

Renard a écrit:Pour ma part, après un sans faute le week-end passé, beaucoup d'incidents de tir aujourd'hui avec ma .222.
Tout roulait y'a à peine une semaine et là, foirages sur foirages ; je suis parfaitement incapable de m'expliquer le phénomène, mais songe à retourner l'objet si ennuis demain...
Aïe ! et encore aïe !

La plus belle fausse joie des tireurs sportif du 21e siècle viendrait-elle de l'Empire américain ?
Je n'ose y songer.
Je me penche à nouveau sur ma tringle, pour voir si je n'ai pas rêvé, et j'attend mercredi, le tir en stand, avec impatience. Je croise un maximum de doigts (Oh bordel ! la sueur me coule de partout...).

ElGringo a écrit:Perso, même si je l' ai fait à la main, j' ai été obligé de pas mal huiler et forcer pour enlever la tringle.
Ah, je ne serais pas le seul ?

Pierroo a écrit:Impossible de sortir la tringle du bloc
Double ah ! Triple ah !
Je lis bien : sortir la tringle du bloc culasse ? Impossible à la main ?

Morgan84 a écrit:Je suis le seul surpris de toutes ses différences entre deux armes?
"Armurerie Lavaux ? oui, bonjour ! Excusez-moi de vous appeler de si bon matin. Voilà je voudrais un renseignement : serait-il possible de remplacer ma tondeuse à gazon américaine Troy par la Ferrari STF/12 dernier modèle et duo de couleurs ?"

Renard a écrit:
Bref, pas moyen d'enchaîner ne serait-ce que deux tirs consécutifs !
Oh putain !  Shocked

Renard a écrit:Comment une carabine peut tout-à-coup changer de "comportement" sans qu'on l'ait modifiée de quelque façon que ce soit ?
Sabotage à St Etienne ?
Quelqu'un connait le pourcentage d'écologistes là-bas ?

Sérieusement, je reste sans voix... Mais j'ose y croire encore. On verra mercredi.
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant