Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: Troy's pump action rifle
Tu l'as démontée/nettoyée/huilée avant de tirer ?AK47 a écrit:J'ai également reçu ma Troy en 222 après essai c'est une véritable catastrophe !!
Je n'arrive pas à tiré un chargeur de 10 coups sans un incident de tir !
Je pense que je vais faire valoir mon droit de rétractation c'est pas une arme c'est une m****
Qu'est ce que c'était comme mun ?
Rob1- hors classe
Bon, en même temps, d'un point de vue mécanique, ce n'est pas facile de transformer un mouvement linéaire (garde main) en rotation (verrou).
Louky- general
Je pense qu'en 308 tout doit bien aller, c'est la version 222 qui deconne obligé c'est une commande spéciale pour la France et des armes en 223 ont été modifiées
Jojo308- general
Emploi : ADS
QUE CE SOIT UNE POMPE OU UN EMPRUNT DE GAZ la culasse se verrouille par une rotation donc pas de "probleme" mécanique .
privateryan- captain
mwouais , ça serait un emprunt de gaz la munition je dirais ..peut-être..
par contre un "pompe" ça doit avaler de tout.
manque de rodage .. a voir ??
par contre un "pompe" ça doit avaler de tout.
manque de rodage .. a voir ??
anton chigurh- sergeant
Renard a écrit:UrsusAmericanus a écrit:Je ne vois toujours pas à quel moment dans la vraie vie vous auriez besoin d'une arme pour "vous sauver les miches" (c'est un excellent moyen par contre de faire un chouette séjour nourri loger avec ceux que vous aimez ...)
Si on à une licence fft on pratique un sport, vous fantasmez de dézinguer votre prochain? Engagez vous dans l'armée (pas sur qu'ils acceptent certains "cas" ) ou partez vivre dans des pays en plein conflit (darwin si tu nous lis )
Bon, les déclarations ironico-demago-condescendantes, ça produit toujours son petit effet, je l'avoue ... Mais - si je puis me permettre un humble conseil - faudrait tout de même se détendre.
1 - Les stressés jugeant "anxiogène" le fait de se voir confronter à ce qui demeure la nature première de toute arme devraient peut-être préferer les sites de tricot ou de scrapbooking à Corsicarms, histoire de ménager leur sensibilité.
2 - Mon effrayante et horrible formule guerrière "se sauver les miches" conserve sa raison d'être dans la mesure où je l'ai employée dans un contexte bien précis. Je soulignais simplement l'aspect primordial de pouvoir disposer d'une arme fiable. En "situation de loisir" évidemment, mais davantage encore en situation extrême, n'en déplaise auxobjecteursdirecteurs de conscience.
3 - Oui à la pratique du sport, présumer des "fantasmes" d'autrui est hors-sujet. (Je suis pour ma part membre du G.S.O. de Paris. À ce titre, je me passe volontiers d'un certain type de sarcasmes et connais les armes autant que MA "vraie vie" - différente pour chacun - pour ce qu'elles sont. "Dont acte".)UrsusAmericanus a écrit:... l'analyse de st militaria est juste (il a un peu plus de tir au compteur que certains intervenants ....)
S'il est "juste" de tester une carabine non fonctionnelle pour la qualifier en résumé de "très bonne", alors OK, ST M est un pro. Je m'incline ainsi volontiers devant l'inplacable logique de sa conclusion.
Quant à présumer (une fois de plus ) de l'expérience de tir de "certains intervenants", encore faudrait-il les connaître (voire les nommer). Omniscient, UrsusAmericanus" ? Manifestement oui. Bravo !
(Cela étant, je doute fort que l'on puisse mesurer la pertinence d'un individu au nombre de tirs quIl affiche " au compteur"... :king: )
Sur ce, excellente soirée aux passionnés capables d'appréhender les choses avec recul et intelligence. Aux autres, bon courage. Peace, love... Et FMJ.
(Fin de "discussion" me concernant. Je me concentrerai uniquement sur cette fameuse Troy, à l'avenir. )
Mon dieux que c'est beau
Eh oui comme dans la vraie vie chacun exprime son opinion et j'exprime la mienne
Je n'ai ni peur de la vie, ni de l'avenir et encore moins des armes
Pour la ak masturbator (ne pas trop tirer dessus ça ne s'allonge pas ) : voilà on a un excellent exemple de ce que dont je parlais, aucune recherche du problème, il va hurler sur tout les toîts que c'est de la merde avant de chercher d'où viens le soucis et si ce dernier peut être facilement résolu.
Allez on redeviens sérieux :
La série peut très bien avoir des soucis, ce n'est pas à exclure mais il faudrait chercher un minimum ..
Essai de différentes munitions ? Munitions utilisées? (S&B en vrac par 50?)
Nettoyage complet (rampe et chambre compris) suivi d'un graissage adapté?
je retourne à des discussions plus intéressantes, bisous tout partout
UrsusAmericanus- second lieutnant
Sur les AR15 standard, les gaz qui repoussent la culasse servent aussi au déverrouillage.privateryan a écrit:QUE CE SOIT UNE POMPE OU UN EMPRUNT DE GAZ la culasse se verrouille par une rotation donc pas de "probleme" mécanique .
Quant aux systèmes à piston, l'action sur la culasse n'a rien à voir avec le mouvement qu'imprime le bras du tireur : l'impulsion est bien plus violente.
Les systèmes de verrouillage des carabines à levier de sous-garde sont toujours animés de mouvements linéaires (tenons perpendiculaires au canon). La plupart des fusils à pompe disposent d'un verrouillage par coin.
Je crois que ce qui déçoit la plupart d'entre-nous, c'est que nous imaginons avoir, à la fois, une arme de catégorie C performante, précise et rapide, mais aussi plus fiable qu'un modèle semi-auto, puisqu'animée par répétition manuelle.
Si faut poncer, rôder, lubrifier, rectifier pour que ça fonctionne de façon correcte, ce n'est pas vraiment encourageant.
Louky- general
UrsusAmericanus a écrit:Qu'une arme ne prenne pas les munitions de surplus aux tolérances large est plutôt bon signe en ce qui concerne la précision.
Je ne vois aucun rapport entre le look ar et le fait d'avoir des incidents avec des munitions de surplus (et de la surplus en 222 ... )
Je ne vois toujours pas à quel moment dans la vraie vie vous auriez besoin d'une arme pour "vous sauver les miches" (c'est un excellent moyen par contre de faire un chouette séjour nourri loger avec ceux que vous aimez ...)
Si on à une licence fft on pratique un sport, vous fantasmez de dézinguer votre prochain? Engagez vous dans l'armée (pas sur qu'ils acceptent certains "cas" ) ou partez vivre dans des pays en plein conflit (darwin si tu nous lis )
Si un chambrage accepte toute les muns c'est qu'il est large et donc on est pas vraiment fait pour la précision, l'analyse de st militaria est juste (il a un peu plus de tir au compteur que certains intervenants ....)
Le calibre 222 est un calibre rapide rapide qui fait chauffer rapidement un canon lourd, alors un canon avec un profil fin ....
J'ai eu ce soucis sur mes ar15 en 223 qui ne prenait pas les munitions à pas cher avec de régulier incidents de tir dès qu'il commençait à chauffer, incident que je n'avais pas avec des munitions rechargés ou moyenne gamme, idem avec une cz527 en 222, leur précision était cependant remarquable.
Essayer de faire rentré des mun wolf ou autre dans une carabine rechambré par armeca (qui par exemple propose 3 chambrages différents pour le .308)
Arrêté vos fantasmes de mil spec et autres délires militaires, ces dénominations sont tout le contraire d'un ajustage soigné et d'une précision remarquable
(voilà c'est dit et ça fait du bien )
Excuse moi, une arme typé AR-15 à 1500 € Made in USA d'une marque réputée qui a de tels problèmes ET ne peux pas tirer de la munitions de surplus à cause de son canon en alliage merdique
y'a quand même de grosses questions à se poser, je parle pas de terrain ou survivalisme mais juste d'une arme FONCTIONNELLE
Bon, j'attends les retours de la version en 308 pour me décider...
Jojo308- general
Emploi : ADS
1 la munition de surplus n'existe pas en 222
2 une armes peut couter une blinder et etre incapable de tirer une muns de surplus qui par definition a des tolérance d'usinage large ma savage en 308 et mon oberland en 223 ont des chambres serrer qui tolere pas beaucoup de cotes erratique ont le sait, le fabricant l'annonce, ont fait avec ou ont prend autres choses
3 troy c'est reputer pour etre des ar15 ajuster serrer
4 avant de tirer avec une armes ont la demonte vire la graisse de stockage , l'huile comme il faut et ont la fait cycler à vide une peut voir avec des muns inerte aprés ont tir et ont attend de tirer quelques dizaine de muns d'une qualiter relativement bonne pour avoir une idéee de sa fiabiliter reelle
2 une armes peut couter une blinder et etre incapable de tirer une muns de surplus qui par definition a des tolérance d'usinage large ma savage en 308 et mon oberland en 223 ont des chambres serrer qui tolere pas beaucoup de cotes erratique ont le sait, le fabricant l'annonce, ont fait avec ou ont prend autres choses
3 troy c'est reputer pour etre des ar15 ajuster serrer
4 avant de tirer avec une armes ont la demonte vire la graisse de stockage , l'huile comme il faut et ont la fait cycler à vide une peut voir avec des muns inerte aprés ont tir et ont attend de tirer quelques dizaine de muns d'une qualiter relativement bonne pour avoir une idéee de sa fiabiliter reelle
10eme- major-general
Oooh ! Et bé, y'en a qui traînent pas !Alexkid a écrit:... j en suis a 150 cartouches et c est beaucoup mieux qu au debut ..
Ouch ! Est-ce le calibre qui est en cause ?AK47 a écrit:J'ai également reçu ma Troy en 222 après essai c'est une véritable catastrophe !!
Je n'arrive pas à tiré un chargeur de 10 coups sans un incident de tir !
Je pense que je vais faire valoir mon droit de rétractation c'est pas une arme c'est une m****
J'espère que c'est surtout un manque de rodage sur certaines armes de ce calibre...
J'ai toujours autant hâte, voir même plus, de tester la mienne en .308.
Rhonvn- major-general
Voilà, c'est l'idée.privateryan a écrit:réception arme neuve:
démontage
nettoyage
lubrification aux endroits adéquats
un peu de patience pour que l'arme se "rode"
et apres on voit ......
S'il faut le faire, je le ferais. Un polissage des pièces stratégiques ne me posera aucun problème, s'il faut juste ça. Je ne compte vraiment pas me débarrasser de cette arme.Louky a écrit:Si faut poncer, rôder, lubrifier, rectifier pour que ça fonctionne de façon correcte, ce n'est pas vraiment encourageant.
Mais c'est toujours comme ça lorsque l'on attend un truc avec trop d'enthousiasme. On fini souvent pas être déçu, et cette déception est inversement proportionnelle à l'idée que l'on s'en faisait.
C'est ce que je compte faire.10eme a écrit:... avant de tirer avec une armes ont la demonte vire la graisse de stockage , l'huile comme il faut et ont la fait cycler à vide une peut voir avec des muns inerte aprés ont tir et ont attend de tirer quelques dizaine de muns d'une qualiter relativement bonne pour avoir une idéee de sa fiabiliter reelle
Rhonvn- major-general
Vue comment est conçue l'arme, c'est probablement la culasse qui aurait tendance à se foutre en travers.
Il me semble que la tringlerie est faite d'une seule tige qui se reprend sur le haut de la tête de culasse, ce qui crée un moment en plus de la translation sur celle-ci. À voir...
Sur un pompe en général c'est un peu mieux foutu.
Il me semble que la tringlerie est faite d'une seule tige qui se reprend sur le haut de la tête de culasse, ce qui crée un moment en plus de la translation sur celle-ci. À voir...
Rob1- hors classe
Bon, ben voici la mienne (livrée ce matin à 10 h, tout juste sortie du carton), commandée à la volée au beau milieu de la nuit grâce au lien posté en page 13 par Barnabé (que je remercie d'ailleurs au passage ).
Hors course pour la première fournée de 308, j'ai cliqué plus vite que mon ombre lorsque j'ai vu qu'un exemplaire de 222 était réellement disponible chez l'armurerie Auxerre.
("En stock" : Vraiment ?! Alors hop, fulgurance du clic, timing parfait, c'était pour moi. Aurais-je mieux fait de m'abstenir ? L'avenir le dira... )
Cela étant, sans évoquer ces décourageantes histoires de dysfonctionnements (profitons de l'instant, aucune raison de se gâcher le plaisir avant test), très très très belle pièce, faut avouer. Pas de jeu perceptible (ou jeu imperceptible, pour les plus tatillons), fabrication respirant - apparemment - le plus grand sérieux... Et quelle gueule !
Jusqu'ici, j'adore. (Même avec ce canon plus long que celui qui me faisait de l'oeil sur diverses pages Internet... )
Rien d'autre à ajouter, sinon que je pars l'essayer en Province dès aujourd'hui. Si cela intéresse encore quelqu'un, je publierai un petit retex demain soir...
Éventuellement, donc.
Hors course pour la première fournée de 308, j'ai cliqué plus vite que mon ombre lorsque j'ai vu qu'un exemplaire de 222 était réellement disponible chez l'armurerie Auxerre.
("En stock" : Vraiment ?! Alors hop, fulgurance du clic, timing parfait, c'était pour moi. Aurais-je mieux fait de m'abstenir ? L'avenir le dira... )
Cela étant, sans évoquer ces décourageantes histoires de dysfonctionnements (profitons de l'instant, aucune raison de se gâcher le plaisir avant test), très très très belle pièce, faut avouer. Pas de jeu perceptible (ou jeu imperceptible, pour les plus tatillons), fabrication respirant - apparemment - le plus grand sérieux... Et quelle gueule !
Jusqu'ici, j'adore. (Même avec ce canon plus long que celui qui me faisait de l'oeil sur diverses pages Internet... )
Rien d'autre à ajouter, sinon que je pars l'essayer en Province dès aujourd'hui. Si cela intéresse encore quelqu'un, je publierai un petit retex demain soir...
Éventuellement, donc.
Dernière édition par Renard le Sam 22 Oct 2016 - 9:55, édité 1 fois
Bien sur que cela intéresse ! plus on aura de retour , mieux c'est !Renard a écrit: Si cela intéresse encore quelqu'un, je publierai un petit retex demain soir...
Éventuellement, donc.
chamalo- colonel
c'est pas tant la maniere dont le transporteur recule qui differe d'un ar15, c'est le moyen de repousser le transporteur en avant qui change radicalement.Rob1 a écrit:Vue comment est conçue l'arme, c'est probablement la culasse qui aurait tendance à se foutre en travers.
que ce soit des gaz ou une tige qui pousse sur le "gaz key" ou equivalent sur le transporteur troy, c'est kif kif.
mais dans un ar15, c'est une masselotte qui pousse au cul du transporteur pour le repousser avec violence en avant. la ou c'est toujours la meme tringlerie qui tire sur le "gaz key" pour le renvoyer en avant.
a voir comment troy a geré le truc.
et il faudrait savoir d'ou vient reellement le probleme, parce que les gens ralent parce que ca ne cycle pas, mais sont pas fichus d'expliquer a quel moment du cycle ca merde...
Alors pour commencé vérifié que la tige d armement soit bien concentrique (droite) démonté l ensemble culasse, retiré la tige, la poser sur une surface plane faite la rouler pour voir si elle n est pas légèrement cintré (la mienne l etait) la redressée faire attention a la force employé .
J entends déjà les cris de colères et ouais faut y mettre les mains et ouai...
Résultat la pompe s actionne avec un doigt sans forcé, du beur, le jour et la nuit, on verra cette aprem j ai 2 boîtes à lui faire mangé..
Le chargeur c est pour du 223 , j ai bonne espoirs qu' il s adoucisse (3 problème d alim sur 150 mun)
Et oui le canon chauffe c est du léger .
A la base la clientèle pour cet troy c était les chasseurs vu les slogans et la pub en photo, donc peut être pas un canon prévu pour un tir soutenu..
Je m en bas les cacahouètes je change le canon si le problème vient de là..
Mon armurier était sur le cul de ces retours, il m'a dit qu' au rechargement on pouvait peut etre améliorer tout sa ..
Résultat la pompe s actionne avec un doigt sans forcé, du beur, le jour et la nuit, on verra cette aprem j ai 2 boîtes à lui faire mangé..
Le chargeur c est pour du 223 , j ai bonne espoirs qu' il s adoucisse (3 problème d alim sur 150 mun)
Et oui le canon chauffe c est du léger .
A la base la clientèle pour cet troy c était les chasseurs vu les slogans et la pub en photo, donc peut être pas un canon prévu pour un tir soutenu..
Je m en bas les cacahouètes je change le canon si le problème vient de là..
Mon armurier était sur le cul de ces retours, il m'a dit qu' au rechargement on pouvait peut etre améliorer tout sa ..
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Alors c est juste trop bon plus d accroche plus de blocage de pompe, armement fluide 100 mun avec tir constant puis intensif sur 10 mun avec canon bien chaud bref c est plus la même, je pense que la tringle y était pour beaucoup..J ai même fait tirer un pote qui ne l avais jamais essayer constat :rien à dire et pas de problème d alimentation cette fois ci...
Alexkid a écrit:Alors c est juste trop bon plus d accroche plus de blocage de pompe, armement fluide 100 mun avec tir constant puis intensif sur 10 mun avec canon bien chaud bref c est plus la même, je pense que la tringle y était pour beaucoup..J ai même fait tirer un pote qui ne l avais jamais essayer constat :rien à dire et pas de problème d alimentation cette fois ci...
Rob1- hors classe
Ma tige est légèrement cintrée elle aussi, bizarre qu'elle soit vendue comme ça.Alexkid a écrit:Alors pour commencé vérifié que la tige d armement soit bien concentrique (droite) démonté l ensemble culasse, retiré la tige, la poser sur une surface plane faite la rouler pour voir si elle n est pas légèrement cintré (la mienne l etait) la redressée faire attention a la force employé .
Je vais essayer de la remettre droite mais sans étau c'est un peu chiant.
Rob1- hors classe
Yes Rob1 je pense qu' ils ont dû un peu forcé au moment du montage chez troy et à st Étienne (peut être). La tige étant cintrer sur un mouvement linéaire sa devait lever légèrement le bout de la culasse qui se verouille donc accroché au déverrouillage et verouillage voir blocage il faut pas grand chose c est bien serrer à l intérieur ..
Mais en effet bizare ce léger cintrage , je l ai fait à la main soigneusement je n ais pas de mors doux pour l étau, j avais peur de marqué la tringle ..
Mais en effet bizare ce léger cintrage , je l ai fait à la main soigneusement je n ais pas de mors doux pour l étau, j avais peur de marqué la tringle ..
Alexkid a écrit:Yes Rob1 je pense qu' ils ont dû un peu forcé au moment du montage chez troy et à st Étienne (peut être). La tige étant cintrer sur un mouvement linéaire sa devait lever légèrement le bout de la culasse qui se verouille donc accroché au déverrouillage et verouillage voir blocage il faut pas grand chose c est bien serrer à l intérieur ..
en tout cas, finement joué Alex qu'est-ce qui t'as mis la puce à l'oreille pour la tringle ? et oui, fort possible qu'il y ai un lien lors du montage.... St Etienne, il démonte aussi pour les bancs, me souviens plus ?
Merci en tout cas pour tes retex !!
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Pour répondre aux questions.
Avant essai j'ai bien tout démonter et nettoyer puis huile. ( j'ai 2 AR15 )
J'ai eu des incidents après 30 cartouches malgré plusieurs essais avec diffèrent chargeurs 10 PMAG , des 30 PMAG et des 20 en tôle
Toujours des problèmes maintenant j'ai toujours des incidents à chaque chargeurs !!!! Malgré en démontage complet et nettoyage etc
Je suis à 300 cartouches ==> dès sellier bellot / partizan / hornady et meme des recharger d'un ami au stand toujours pareil je désespère j'ai plus envie de tiré avec au bout de 30 cartouches la pompe est très dure ! Les douilles éjecté mal j'ai des doubles alim.
Avant essai j'ai bien tout démonter et nettoyer puis huile. ( j'ai 2 AR15 )
J'ai eu des incidents après 30 cartouches malgré plusieurs essais avec diffèrent chargeurs 10 PMAG , des 30 PMAG et des 20 en tôle
Toujours des problèmes maintenant j'ai toujours des incidents à chaque chargeurs !!!! Malgré en démontage complet et nettoyage etc
Je suis à 300 cartouches ==> dès sellier bellot / partizan / hornady et meme des recharger d'un ami au stand toujours pareil je désespère j'ai plus envie de tiré avec au bout de 30 cartouches la pompe est très dure ! Les douilles éjecté mal j'ai des doubles alim.
AK47- sergeant
@ Wiss, Le message de korrigan73(merci) et j avais remarqué au premier démontage qu' elle était cintrer,je pensais que c était normale, pour aidé à verrouillé ou je ne sais quoi.
A la vue des message de colères et d incompréhension et surtout parce que je voulais résoudre ses fâcheux problèmes le message de korrigan73 ma poussé a la remettre droite et voila ..
A la vue des message de colères et d incompréhension et surtout parce que je voulais résoudre ses fâcheux problèmes le message de korrigan73 ma poussé a la remettre droite et voila ..
@ ak47 vois si la tringle est un peu cintrer pour moi sa la fait instantanément
D'accord pour la tringle cintrée mais sur la vidéo de ST on remarque clairement que la pompe est extrêmement fluide au début, comme du beurre puis devient de plus en plus raide, comme si l'étui collait à la chambre.
Pierroo- private first class
A mais même moi elle était fluide au début mais après l opération faite c est autre chose enfin je suis sincère je vois pas l intérêt de vous baratiner ..
Cette après midi je me suis régalé et c est que le début
Cette après midi je me suis régalé et c est que le début
Tu doit être dans le même stand que moi !Alexkid a écrit:Max 150 m en gratant un peu (mais le stand est fermé les week-ends pendant la période de chasse du coup 80 m
Quand je recevrais la mienne , sa serait bien que l'on se voit pour une session troy 222 vs 308
chamalo- colonel
@chamalo : avec plaisir
Ahhh c'était donc toi ! Content d'avoir pu te rendre serviceRenard a écrit:Bon, ben voici la mienne (livrée ce matin à 10 h, tout juste sortie du carton), commandée à la volée au beau milieu de la nuit grâce au lien posté en page 13 par Barnabé (que je remercie d'ailleurs au passage ).
Je viens de déballer la mienne et je la trouve très qualitative : bonnes finitions, jeu très limité dans la pompe et dans la crosse, ça respire vraiment la qualité.
Merci à Alexkid, je regarderai cette tringlerie !
Question à 2 balles, les chargeurs sont prévus pour du .223, n'est ce pas un soucis ?
J'ai déjà vu des modèles existants en .222 et en .223 dont les chargeurs étaient spécifiques à chaque calibre (ex : CZ 527)
Barnabé- second lieutnant
Ok c'est noté ! reste plus qu'a recevoir la désiré 308 , et on y va !Alexkid a écrit:@chamalo : avec plaisir
chamalo- colonel
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34