Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Troy's pump action rifle
y a-t-il des possesseurs /acheteurs ayant commandé courant juillet qui n'ont pas reçu leur PAR 308?
j'ai l'impression que l'importateur prend mon armurier pour un jambon
privateryan- captain
C est sure qu il va avoir un nouvelle arrivage j y crois et je croise les doigt je me la prendrais bien en 308 pour le stand du haut
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Rhonvn a écrit:Bon ben... finalement , j'ai pas pu m’empêcher de peindre les chargeurs
Ah, là, je dis OUI ! Black is better, bien joué !
Moi et mon collègues ! commande le 25 juin ! et oui il le prend pour un gros jambon il y a plus rien a livré ! prochain épisode dans un hypothétique arrivage fin d'année ! laquelle 2016 , 2017 , 2018 je pourrais pas te dire !privateryan a écrit:y a-t-il des possesseurs /acheteurs ayant commandé courant juillet qui n'ont pas reçu leur PAR 308?
chamalo- colonel
Ouais c'est vraiment dommage ! pas grave j'attendrais !Alexkid a écrit:Put... pas de bol Chamalo oui c est vrai que sa lui arrive de temps en temps..Humbert sont pas sympa
Mon offre tien toujours tu pourras essayer la mienne quand tu veus au stand on va bien finir par se croisé si c est pas déjà fait avant la troy ..
Merci pour la re-proposition
Je te mp quand je monterais
chamalo- colonel
la mienne arrive demain................ je vais mal dormir cette nuit !
anton chigurh- sergeant
MerciAlexkid a écrit:Jolie Rhonvn
Renard a écrit:Rhonvn a écrit:Bon ben... finalement , j'ai pas pu m’empêcher de peindre les chargeurs
Au final, on a ça :
Chargeur noir
Chargeur beige
Rhonvn- major-general
Antoine59 a écrit:Moi ça me rassure pas vos troy , avoir une arme qui fonctionne puis après quelques cartouches ne fonctionne plus
Surtout les différences une qui a du jeu l'autre pas de jeu / frein de bouche différent tringle pas droite double alim non feu d'autres troy c'est l'inverse
putain on dirais que troy a envoyé tout les merdes en France les rebus dans les séries
Moi je saute le bâton je prend un Ar 15 ou Ar-10 je vais voir a ça
chacun fait ce qui lui plait
mais ne crois pas que juste les Troy sont concernées par des ennuis......actuellement, 2 collègues de stand ont eu des soucis avec leur ar15....youp la boum, retour chez mattiex...(j'espère pour eux que ça ira bien et vite), mais bon, petit exemple qui n'engage que lui-même certes, mais qui engage aussi une réflexion : les soucis n'appartiennent pas qu'à une caste.
Wiss- colonel
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
C'est sur mais un ar-15 on a plus de recul on sait que ça fonctionne
Après c'est de la mal chance , mais là j'ai loupé les troy en 308 plus dispo mais vu les retours je suis vert la troy avait tout pour plaire 1500 € contre 2500 € pour un ar-10
Ca c'est un sacrée avantage en plus cat C vs cat B
Après c'est de la mal chance , mais là j'ai loupé les troy en 308 plus dispo mais vu les retours je suis vert la troy avait tout pour plaire 1500 € contre 2500 € pour un ar-10
Ca c'est un sacrée avantage en plus cat C vs cat B
Antoine59- general
Salut Rhonan,Rhonvn a écrit:Au final, on a ça :
Chargeur noir
Chargeur beige
Ca rend super bien !
Peut-être une dernière touche si les caches de la pompe existent dans cette couleur...et là
Barnabé- second lieutnant
trendstone a écrit:Petit retour d'information de mon premier passage au stand avec ma Troy.222
Au total je suis hyper content, une magnifique carabine, une construction qui semble très soignée et qui inspire le sérieux, après correction et en tir rapide les 60 cartouches suivantes ont été placées dans le noir de la C 50.
Pour un peu j'en prendrais même une autre en. 308
Je ne vous cause pas les envieux au stand , surtout lorsqu'on leur dit que cette carabine est en catégorie C
Je vous fais ce post pour contrebalancer justement les postes précédents des mécontents peut-être est-ce que j'ai eu la chance.
Je m'en fous ma carabine est superbe elle fonctionne bien. Et en plus elle est à moi , pas en location à l'état !!!! celle la on ne me la prendra pas !!!!!
merci également de ton retour trendstone !
et j'aime bien ta conclusion
Wiss- colonel
Rhonvn a écrit:
Au final, on a ça :
Chargeur noir
Chargeur beige
Yes, j'aime bien
tite question en passant, Les caches rails de la pompe ......j'ai tenté de les retirer mais.....j'ai stoppé de peur de péter l'espèce de cran. J'ai bien lu que tu avais eu aussi du mal mais tu l'as fait. Tu as procédé comment stp ?
Wiss- colonel
Barnabé a écrit:Salut Rhonan,
Peut-être une dernière touche si les caches de la pompe existent dans cette couleur...et là
Oui.
Sans aller chercher bien loin et rester dans le "classique" :
Voire
Investissement minime pour un effet final qui devrait très très bien rendre.
(Vas-y, Rhonan, encore un p'tit billet à claquer et tu y es ! )
Wiss a écrit:tite question en passant, Les caches rails de la pompe ......j'ai tenté de les retirer mais.....j'ai stoppé de peur de péter l'espèce de cran. J'ai bien lu que tu avais eu aussi du mal mais tu l'as fait. Tu as procédé comment stp ?
La question ne m'est certes pas destinée, mais bon, on est sur un forum, donc je me permets de m'immiscer.
La meilleure manière de procéder selon moi (comme je l'ai fait sur mon ex .222, en tout cas) :
Assis, tu poses la Troy verticalement sur le sol canon vers le haut (évidemment) en la maintenant entre les genoux.
Tu prends un petit "outil" afin de faire légèrement levier sous le clapet de fixation du couvre rail. Inutile de le soulever à mort, deux ou trois millimètres suffisent ; à toi de sentir que l'encoche du rail est libérée.
Ce faisant, en profitant de ta position, tu fais coulisser le couvre rail vers le haut. Là, ne crois pas que ça foire si rien ne bouge immédiatement, car même lorsque le clapet est suffisamment désengagé, le couvre rail resiste pour être étroitement ajusté à son support Picatinny.
En résumé, applique-toi davantage à initier le coulissement du rail (une fois "décollé", il montera rapeusement mais sans souci) qu'à trop soulever le clapet, donc (pas besoin).
Aucune raison que tu n'y arrives pas.
(Rhonan t'indiquera peut-être une meilleure méthode...)
Renard a écrit:Wiss a écrit:tite question en passant, Les caches rails de la pompe ......j'ai tenté de les retirer mais.....j'ai stoppé de peur de péter l'espèce de cran. J'ai bien lu que tu avais eu aussi du mal mais tu l'as fait. Tu as procédé comment stp ?
La question ne m'est certes pas destinée, mais bon, on est sur un forum, donc je me permets de m'immiscer.
La meilleure manière de procéder selon moi (comme je l'ai fait sur mon ex .222, en tout cas) :
Assis, tu poses la Troy verticalement sur le sol canon vers le haut (évidemment) en la maintenant entre les genoux.
Tu prends un petit "outil" afin de faire légèrement levier sous le clapet de fixation du couvre rail. Inutile de le soulever à mort, deux ou trois millimètres suffisent ; à toi de sentir que l'encoche du rail est libérée.
Ce faisant, en profitant de ta position, tu fais coulisser le couvre rail vers le haut. Là, ne crois pas que ça foire si rien ne bouge immédiatement, car même lorsque le clapet est suffisamment désengagé, le couvre rail resiste pour être étroitement ajusté à son support Picatinny.
En résumé, applique-toi davantage à initier le coulissement du rail (une fois "décollé", il montera rapeusement mais sans souci) qu'à trop soulever le clapet, donc (pas besoin).
Aucune raison que tu n'y arrives pas.
Mais tu as tout à fait raison de t'immiscer camarade, ma question étant de même poser sur le forum
ok, my error étant de ne pas le faire coulisser.......
je recommencerais donc demain soir ! Car Samedi.......roulement de tambours et concert de pelle à tarte..dadam.....à mon tour de me lancer dans les essais !!
Merci Renard
Wiss- colonel
Rhonvn a écrit:MerciAlexkid a écrit:Jolie RhonvnRenard a écrit:Rhonvn a écrit:Bon ben... finalement , j'ai pas pu m’empêcher de peindre les chargeurs
Au final, on a ça :
Chargeur noir
Chargeur beige
Du coup tu n'as pas posé la poignée AFG ?
Mephisto70- hors classe
Wiss a écrit:Samedi.......roulement de tambours et concert de pelle à tarte..dadam.....à mon tour de me lancer dans les essais !!
Merci Renard
De rien.
Et bonne fortune à toi pour samedi. J'espère que tu nous annonceras d'excellentes nouvelles après ta séance.
Arme viagère? arme en location?
aujourd'hui je me dis que c'est exactement la même chose! "ils" viendront vous les prendre le même jour...
aujourd'hui je me dis que c'est exactement la même chose! "ils" viendront vous les prendre le même jour...
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
sonic a écrit:Arme viagère? arme en location?
ça c'est bien possible
Gotha- sergeant
Merci !Barnabé a écrit:Salut Rhonan,Rhonvn a écrit:Au final, on a ça :
Chargeur noir
Chargeur beige
Ca rend super bien !
C'est exactement ce que m'a dit ma compagne pour le garde-mains !
J'avais déjà l'idée de cet achat en tête. Mais, ni une ni deux, hop ! Commande passée de deux cover rails flat hearth et d'une poignée verticale Magpul flat hearth, elle aussi.
J'ai en effet remarqué que la poignée verticale soulageait les muscles du bras faible (la simple position de la main joue beaucoup), épaule comprise. En outre, ça réduit un peu l'allonge de prise de main (et je ne suis pas bien grand). Alors, pourquoi s'en priver ?
Avec tout ça, j'aurais finalisé (ou presque) l'esthétique de mon bio sabre laser.
Merci.Wiss a écrit:
Yes, j'aime bien
tite question en passant, Les caches rails de la pompe ......j'ai tenté de les retirer mais.....j'ai stoppé de peur de péter l'espèce de cran. J'ai bien lu que tu avais eu aussi du mal mais tu l'as fait. Tu as procédé comment stp ?
Ils sont durs à retirer...
J'ai soulevé la partie mobile et crantée avec une tige d'acier... Ne fais surtout pas ça ! J'ai rayé légèrement le rail en dessous, alors si tu es maniaque, comme moi, évite l'acier.
Prend une tige en bois ou plastique. Insert-là sous la partie crantée.
Pour la suite :
Non, c'est très bien, je garde. Faut juste coincer une tige, dans un matériau n'agressant pas le rail, sous le clapet, pour le soulever de 3-4 millimètres, et tirer fort.Renard a écrit:
Je ne trouve plus ces rails Troy flat hearth. Uniquement en noir sur Brownells. J'en ai donc pris deux d'une autre marque qui ont l'air sympa.Renard a écrit:Oui.
Sans aller chercher bien loin et rester dans le "classique" :
Investissement minime pour un effet final qui devrait très très bien rendre.
(Vas-y, Rhonan, encore un p'tit billet à claquer et tu y es ! )
Poignée verticale Magpul commandée hier. À vrai dire, j'attendais d'être certain de garder l'arme avant de finaliser les achats.Mephisto70 a écrit:
Du coup tu n'as pas posé la poignée AFG ?
Rhonvn- major-general
Pour ma part se sera sans moi.
Beaucoup on vu cette arme comme une superbe arme de survie et j'en fait parti, mais à l'heure actuel je la vois plus comme une arme capricieuse.
Les problèmes d'enrayement et de mauvaises percussions du à un choix de balle para-port à un autre, pour moi c'est rédhibitoire. En K2KK je me tourne vers des armes "bouffe tout" mais la troy semble avoir des gouts de luxe.
Beaucoup on vu cette arme comme une superbe arme de survie et j'en fait parti, mais à l'heure actuel je la vois plus comme une arme capricieuse.
Les problèmes d'enrayement et de mauvaises percussions du à un choix de balle para-port à un autre, pour moi c'est rédhibitoire. En K2KK je me tourne vers des armes "bouffe tout" mais la troy semble avoir des gouts de luxe.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
toi très vilain...trendstone a écrit:Je monte rapidement une lunette Acog pour 223 que je gardais en réserve dans le coffre,
Kent1- lieutenant-general
[quote="Kent1"]
pourqoi?
j adore les acog comme lunette
toi très vilain...[/quottrendstone a écrit:Je monte rapidement une lunette Acog pour 223 que je gardais en réserve dans le coffre,
pourqoi?
j adore les acog comme lunette
trendstone- modo
Je suis entièrement d'accord... sur le principe. Car, ma carabine a quand même bouffé de la Magtech 150 grs, lors de ma séance de tir ; cette cartouche étant ce qu'on peux appeler le "bas de gamme" du .308.Morgan84 a écrit:Pour ma part se sera sans moi.
On peut alors supposer que les autres cartouches (hormis surplus de l'armée en acier), forcément de meilleures qualités, iront aussi dedans.
Moi je dis : si la Magtech 150 grs en boite de 50 peut être tiré par une arme, c'est que cette arme mangera toutes les autres cartouches.
Après, il reste à confirmer mon premier test par d'autres séances de tir. Ce qui sera fait dans les semaines à venir.
Pour finir, parlons rapidement d'une arme de survie
Tu dois d'office exclure de cette catégorie toute arme ayant un mécanisme de fonctionnement complexe. En effet, plus il y a de pièces, plus il y aura de chances pour qu'une panne ou casse survienne. Il faut donc exclure des armes de survie les semi-auto, les pompes...
Les meilleures armes de survie sont les revolvers et les bons vieux 12 juxtaposés ou superposés. Une carabine à verrou s'avère assez résiliente et vient juste après.
Etant moi-même intéressé par une arme résiliente, je sais que la Troy, de part son fonctionnement, ne l'est pas. D'où l’intérêt de pouvoir se rabattre, en cas de casse, sur une arme à verrou de même calibre.
Ce n'est pas le même outil, et il ne remplit pas le même rôle :
AR-15 à pompe ou en semi-auto = arme tactique
Carabine à verrou = arme de survie et de chasse (utilisée aussi pour fixer ou harceler l'ennemi).
Rhonvn- major-general
Rhonvn a écrit:
Les meilleures armes de survie sont les revolvers et les bons vieux 12 juxtaposés ou superposés. Une carabine à verrou s'avère assez résiliente et vient juste après.
Carabine à verrou = arme de survie et de chasse (utilisée aussi pour fixer ou harceler l'ennemi).
+1 , entierement d'accord
trendstone- modo
tu peux me rajouter, +1trendstone a écrit:Rhonvn a écrit:
+1 , entierement d'accord
Wiss- colonel
Comme je l'avais écrit, une .308 devait me parvenir hier ou aujourd'hui. (Barnabé en connait la provenance )
Sauf que... Mail reçu de l'armurier à 15 h 40...
Sauf que... Mail reçu de l'armurier à 15 h 40...
?? a écrit:Bonjour,
Comme vous, nous avons eu vent des mêmes dysfonctionnements que vous avez pu constater avec votre .222. Arme capricieuse en munitions et très problématique. Il est bien dommage que la Troy soit entachée de ce démarrage chaotique car nous aussi fondions beaucoup d'espoir à son sujet. Le fournisseur nous a alerté aujourd'hui pour faire suite aux problèmes rencontrés sur les carabines TROY et nous conseille d’arrêter la commercialisation des deux calibres reconnus mécaniquement déficients.
En l'état actuel de la situation nous ne pouvons pas vous assurer que d'autres carabines PAR soient un jour livrees en france mais encore moins vous garantir un achat sans risque, c'est pourquoi nous ne préférons pas vous expédier la carabine pour vous éviter toute déception
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement.
Sa souligne mes craintes.
Un pompe est un mécanisme des plus fiable. Cette arme ne l'est clairement pas.
Un pompe est un mécanisme des plus fiable. Cette arme ne l'est clairement pas.
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Pour avoir "subit" une .222 durant deux week-ends autant que pour avoir lu divers témoignages publiés au sein de ce sujet et ailleurs, j'avais moi aussi beaucoup de craintes... Mais mon envie était la plus forte, je voulais y croire, "tenter ma chance".
Comportement des plus puérils lorsqu'il est question de choisir une arme.*
Seul argument qui pourra aider à me "consoler" : Je viens peut-être d'éviter de gaspiller 1500 billets...
N'en demeure pas moins que tel un gosse privé de dessert, je suis ce soir totalement frustré de la situation.
Ça passera.
* Cela dit sans remettre en cause la satisfaction de certains, bien évidemment.
Comportement des plus puérils lorsqu'il est question de choisir une arme.*
Seul argument qui pourra aider à me "consoler" : Je viens peut-être d'éviter de gaspiller 1500 billets...
N'en demeure pas moins que tel un gosse privé de dessert, je suis ce soir totalement frustré de la situation.
Ça passera.
* Cela dit sans remettre en cause la satisfaction de certains, bien évidemment.
Bon ; et bien la mienne va devenir collector a ce que je lis
trendstone- modo
Trendstone, c'est juste la façon dont tu dis ça: "l'acog trainait au coffre"..
J'adore l'acog, très bonne optique. Alors si ça traine dans ton coffre, je n'imagine pas ce qui ne "traine " pas.
Juste jaloux quoi...tu me diras, j'en ai un sur M4 donc ça va encore...
Par contre, au niveau du BDC, c'est prévu pour la 62gr je crois, je me demande quelle différence tu va avoir avec une 222 plus légère.
J'adore l'acog, très bonne optique. Alors si ça traine dans ton coffre, je n'imagine pas ce qui ne "traine " pas.
Juste jaloux quoi...tu me diras, j'en ai un sur M4 donc ça va encore...
Par contre, au niveau du BDC, c'est prévu pour la 62gr je crois, je me demande quelle différence tu va avoir avec une 222 plus légère.
Kent1- lieutenant-general
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34