Troy's pump action rifle
+76
forestgump
Marianne
Philty
gégé
zoul
Kent1
kibok
Domani87
bbbtd
fab7789
Antoine59
loulou1985
greg13
agathe
azety
10eme
marco81500
Syckse
AK47
UrsusAmericanus
1975plus
Shogun
kerozen
Amagné
gpxmarc
Bud
poulos13009
RM
Bourrique
jeantos
anton chigurh
doum doum
UrlY
Pierroo
Bankster
Barnabé
Pirouette1911
Elpablo
Neness
Trm2000
raidsheep
laguepe
Louky
ronin01
Jojo308
privateryan
korrigan73
Feu!
Durandal
ice510
mapomme
Caruso
Ultimaratio95
trendstone
Renard
ManOwaR
sonic
ghim31
jeromi
JohnnyBoy
Morgan84
waka11
Misato-gmi
Rob1
Ardaan
Wotan
Mephisto70
Rhonvn
mika56
gregouil
Wiss
chamalo
sebwca
Helios
Alexkid
sken31
80 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Troy's pump action rifle
Après mes tests de chambrage effectués dans la seconde vidéo, j'ai eu la même chose :ElGringo a écrit:Pour illustrer le beoin de rôdage: la culasse après 120 coups.
bloc culasse, culasse et chambre transformés en or... C'est une carabine qui sait s'enrichir sur le dos des douilles et ogives.
Merci pour ton témoignage fort intéressant.Goldrush a écrit:...
Résultat la carabine est métamorphosé tout est fluide et la percution est franche mais reste le probléme de chambrage, ce problème est dû a l'extracteur qui est raide comme la justice, je l'ai rodé en quelque centaine ( peut etre même millier lol) de cycle sans faire feu.
A l'heure actuelle elle à environ 300 coups en stand au compteur et aucun non feu ni problèmes d'aucune sorte, un pure bonheur.
Rhonvn- major-general
ElGringo a écrit:Pour illustrer le beoin de rôdage: la culasse après 120 coups.
ça manque un peu de lubrifiant non ?
si la tête de culasse est du même type que sur les AR il est recommandé de la lubrifier généreusement
Invité- Invité
Oyé ! Oyé !
Voici la vidéo de ma séance de tir d'hier après-midi. Résultat positif de l'arme ; à noter que la bonne munition est à trouver. C'est là dessus qu'il va falloir se pencher, dorénavant :
Voici la vidéo de ma séance de tir d'hier après-midi. Résultat positif de l'arme ; à noter que la bonne munition est à trouver. C'est là dessus qu'il va falloir se pencher, dorénavant :
Rhonvn- major-general
romano-2301 a écrit:
ça manque un peu de lubrifiant non ?
si la tête de culasse est du même type que sur les AR il est recommandé de la lubrifier généreusement
Ça ne se voit peut-être pas sur la photo, mais ça baigne dans l' huile
Invité- Invité
bon ben la c'est clair!
arme trop ajustée!, chambre trop serrée, ejecteur trop raide, et mecanisme pas nettoyé!
vu le prix ; c'est inadmissible!
a moins de passer la journée a la roder manuellement, je vois pas d'autres solutions!
arme trop ajustée!, chambre trop serrée, ejecteur trop raide, et mecanisme pas nettoyé!
vu le prix ; c'est inadmissible!
a moins de passer la journée a la roder manuellement, je vois pas d'autres solutions!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Personne n'a suivi de procédure de rodage du canon finalement ?
Rob1- hors classe
ronin01 a écrit:la tringle , les gars , la tringle ! démontez la , au four a 250 degré pendant une heure , de suite dans de l huile de vidange , on en reparle après ! juste au bruit que j entend sur la vidéo j en convient qu il y a un soucis de rigidité de cette fameuse tringle
Au risque de me répéter ,svp répondez moi c'est une tringle unique ?
kibok- brigadier-general
Oui tringle unique
Mephisto70- hors classe
si jamais quelqu'un veut ce débarrasser du siens ... contact MP
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
canal du percuteur crade, ça serait effectivement une bonne piste pour les non-feu.
rallonger le percuteur: un emplatre sur une jambe de bois !!
des que je reçois la mienne ( si je la reçois ), contrôle de la feuillure.
j'ai les jauges en 308
rallonger le percuteur: un emplatre sur une jambe de bois !!
des que je reçois la mienne ( si je la reçois ), contrôle de la feuillure.
j'ai les jauges en 308
privateryan- captain
Reçu mail de Lavaux ce matin avec un bon de retour pour renvoyer la carabine en "révision" chez l'importateur. Je préfère pour ma part qu'elle soit "vérifiée" par des pros car je n'ai pas les compétences pour analyser les problèmes. J'espère la récupérer rapidement car je suis persuadé que les problèmes sont minimes et que cette arme va devenir un collector !
Par contre, comme à chaque fois, je tiens à saluer le professionnalisme de Lavaux. A chaque commande je le répète, mais toutes mes transactions chez eux ont toujours été nickel, et pour mon premier SAV je n'ai pour l'instant pas à me plaindre.
Par contre, comme à chaque fois, je tiens à saluer le professionnalisme de Lavaux. A chaque commande je le répète, mais toutes mes transactions chez eux ont toujours été nickel, et pour mon premier SAV je n'ai pour l'instant pas à me plaindre.
sebwca- lieutenant-general
Mephisto70 a écrit:Oui tringle unique
Sûrement l'unique arme du marché avec une seule tringle pour réarmer avec une pompe non ?
Est ce que vous pensez que d'éventuels soucis pourraient venir de là ?
kibok- brigadier-general
il y a aussi le mavrick 88
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
xx a écrit:Il y a aussi le mavrick 88.
Le Maverick 88 est équipé d'un système de tringlerie "classique FAP/CAP". En aucun cas d'une tringle unique, donc.
sebwca a écrit:Reçu mail de Lavaux ce matin avec un bon de retour pour renvoyer la carabine en "révision" chez l'importateur.
... Je tiens à saluer le professionnalisme de Lavaux. A chaque commande je le répète, mais toutes mes transactions chez eux ont toujours été nickel, et pour mon premier SAV je n'ai pour l'instant pas à me plaindre.
Pas de quoi s'ébahir, on va peut-être pas leur remettre une médaille non plus...
Reprendre ou vérifier une arme vendue défectueuse est un minimum de la part d'un armurier, non ?
Ensuite, si il y a geste commercial quelconque en guise de "dédommagement" du client, alors là, c'est autre chose.
(Pas de grimace, hein, aucune agressivité dans mon propos.)
Dernière édition par Renard le Jeu 3 Nov - 12:17, édité 1 fois
Renard a écrit:
Pas de quoi s'ébahir, on va peut-être pas leur remettre une médaille non plus...
Reprendre, vérifier ou faire vérifier une arme vendue défectueuse est un minimum de la part d'un armurier, non ?
Ensuite, si il y a geste commercial quelconque en guise de "dédommagement" du client, alors là, c'est autre chose.
(Pas de grimace, hein, je ne dis pas ça méchamment.)
De nos jours, quand on a affaire à des gens honnêtes, sérieux et professionnels cela devient une qualité remarquable !
On râle suffisamment souvent sur les marchand verreux, irrespectueux du client, qui ne répondent pas ni au tel ni aux mails etc, etc, que lorsque l'on tient quelqu'un de sérieux il n'est pas mauvais de le souligner
Durandal- second lieutnant
Durandal a écrit:De nos jours, quand on a affaire à des gens honnêtes, sérieux et professionnels cela devient une qualité remarquable !
On râle suffisamment souvent sur les marchand verreux, irrespectueux du client, qui ne répondent pas ni au tel ni aux mails etc, etc, que lorsque l'on tient quelqu'un de sérieux il n'est pas mauvais de le souligner
Le fait de s'habituer à un certain "mal su siècle" ne justifie pas forcément que l'on doive s'étourdir de rencontrer un comportement normal. Qu'un professionnel assure son service après-vente sans rechigner est ainsi la moindre des choses selon moi. (Et moindre encore lorsqu'il est question d'armes et de milliers d'euros...)
Cela étant, je répète n'avoir aucunement jugé qu'il était bon ou mauvais de souligner quoi que ce soit. Non, je mentionnais simplement que Lavaux ne faisait que son devoir. Libre à chacun de trouver cela sérieux, admirable, etc..
N'en demeure pas moins que l'enseigne ne répare pas elle-même le matériel incriminé et le renvoie à l'importateur. OK, rien de malhonnête là-dedans, mais pendant ce temps, le client se voit tout de même privé de la jouissance dudit matériel tandis que le compte bancaire du vendeur, lui, profite des sommes encaissées comme si de rien n'était.
Voilà pourquoi je me suis autorisé à écrire qu'à titre personnel, je ne saluerais le "professionnalisme" ou les "remarquables qualités" d'un commerçant (quel qu'il soit) que s'il me faisait profiter d'un geste visant à gommer les désagréments que j'aurai subis suite à une transaction insatisfaisante, ni plus ni moins.
Encore une fois, avis et non critique. (Rien contre Lavaux qui ne sert en l'occurrence que d'exemple.)
Mais il s'agit ici de traiter Troy et uniquement Troy. Fin de hors sujet de ma part, donc.
Dernière édition par Renard le Jeu 3 Nov - 13:22, édité 3 fois
kibok a écrit:Mephisto70 a écrit:Oui tringle unique
Sûrement l'unique arme du marché avec une seule tringle pour réarmer avec une pompe non ?
Ma timberwolf a aussi une tringle unique, et elle fonctionne parfaitement.
Ermes- sergeant-major
Hum tirer une cartouche, nettoyer, retirer deux fois, re-nettoyer, etc... Non.Rob1 a écrit:Personne n'a suivi de procédure de rodage du canon finalement ?
J'ai tiré 25 cartouches tranquillement ; le canon était à peine sale et chaud :
Je ne pense pas que le canon en sera pénalisé. Avant la séance, je l'avais bien nettoyé.
J'ai déjà répondu : ouikibok a écrit:Au risque de me répéter ,svp répondez moi c'est une tringle unique ?
Mais as-tu déjà tiré avec avant de la renvoyer ?sebwca a écrit:Reçu mail de Lavaux ce matin avec un bon de retour pour renvoyer la carabine en "révision" chez l'importateur. Je préfère pour ma part qu'elle soit "vérifiée" par des pros
J'aimerais avoir un jour un message officiel de l'importateur ou de Troy pour nous éclaircir sur cette arme. Des défauts ? Besoin d'un simple rodage ?
Et puis cette histoire de percuteur, bordel ?
Pour ma part, ma séance s'est bien déroulée. Bon, le fait que Renard avait effectué une première bonne séance ne me rassure pas plus que ça... Rendez-vous mercredi prochain.
Rhonvn- major-general
je te réponds en privé Rhonan
sebwca- lieutenant-general
Ermes a écrit:kibok a écrit:Mephisto70 a écrit:Oui tringle unique
Ma timberwolf a aussi une tringle unique, et elle fonctionne parfaitement.
ben ça en fait deux alors !!! , comme on dit a mon avis deux tringles valent mieux qu'une !!!!
kibok- brigadier-general
Petit retour d'information de mon premier passage au stand avec ma Troy.222
Aux alentours de midi le facteur m'a apporté un colis en provenance de chez Lavaux que j'attendais depuis deux jours.
Première impression :
Ils ont du envoyer l'arme démontée car le colis n'est vraiment pas long. Un emballage neutre, colis en bon état.
On ouvre et non la carabine à pompe n'est pas démontée, crosse au minimum elle est très courte, parfait, impression de legéreté
Deuxième impression, prise en main la prise en main avec la main faible par la pompe est parfaite, un excellent grip , le garde main est parfaitement empaumé ; avec la crosse dépliée l'épaulé est parfait
Trosième impression, je n'aimais pas trop l'esthétique de la crosse et je voulais en changer, en faite c'est pas mal, la crosse est très légère vraiment plu envie de la changer.
Quatrieme impression je fais quelques mouvements avec la pompe, tout paraît fluide, sans forcer, la culasse se verrouille bien, la construction sent vraiment le sérieux, ce n'est pas de la quincaillerie. Objectivement il me semble que la qualité de construction est proche de celle de mon Bushmaster ACR.
Je monte rapidement une lunette Acog pour 223 que je gardais en réserve dans le coffre,
je prends quelques boîtes de munitions manufacturées PPU en. 222 et direction le stand
Cinquième bonne nouvelle, la carabine est livrée avec un chargeur 30 coups, bridé à 10 coups mais comme je possède un AR 15 en. 223 avec des chargeurs 30 coups , je teste et les chargeurs d'AR 15 vont parfaitement, ils sont interchangeables.
Bien sûr c'est interdit, sinon la carabine passe en B , mais enfin une carabine à pompe avec chargeurs de 30 coups, cela laisse rêveur.
Direction le club de tir avec une petite appréhension, pourvu que la carabine percute bien.
Première boîte de 20 cartouches, sans trop viser, aucun défaut de percussion, la détente est bonne, la lunette tire trop à gauche mais c'est un simple réglage.
La carabine est parfaitement stabilisée à l'épaule, la crosse bien bloquée contre l'épaule, la main faible repoussant la pompe vers l'avant, aucun jeu.
Au total j'ai tiré 80 cartouches, toutes des PPU manufacturées, aucun problème d'engagement, même en tir rapide.
J'ai eu un seul défaut de percussion liée à une erreur de ma part car j'avais ramené un peu la pompe vers l'arrière, en remettant la cartouche dans le chargeur suivant, elle a percuté sans problème.
Un gros avantage lorsque l'on réarme, il suffit d'incliner discrètement la carabine sur le côté et la douille percutée s'éjecte sur la table de tir, il n'y a plus besoin de courir partout pour la récupérer.
Au total je suis hyper content, une magnifique carabine, une construction qui semble très soignée et qui inspire le sérieux, après correction et en tir rapide les 60 cartouches suivantes ont été placées dans le noir de la C 50.
Pour un peu j'en prendrais même une autre en. 308
Je ne vous cause pas les envieux au stand , surtout lorsqu'on leur dit que cette carabine est en catégorie C
Je vous fais ce post pour contrebalancer justement les postes précédents des mécontents peut-être est-ce que j'ai eu la chance.
Je m'en fous ma carabine est superbe elle fonctionne bien. Et en plus elle est à moi , pas en location à l'état !!!! celle la on ne me la prendra pas !!!!!
Aux alentours de midi le facteur m'a apporté un colis en provenance de chez Lavaux que j'attendais depuis deux jours.
Première impression :
Ils ont du envoyer l'arme démontée car le colis n'est vraiment pas long. Un emballage neutre, colis en bon état.
On ouvre et non la carabine à pompe n'est pas démontée, crosse au minimum elle est très courte, parfait, impression de legéreté
Deuxième impression, prise en main la prise en main avec la main faible par la pompe est parfaite, un excellent grip , le garde main est parfaitement empaumé ; avec la crosse dépliée l'épaulé est parfait
Trosième impression, je n'aimais pas trop l'esthétique de la crosse et je voulais en changer, en faite c'est pas mal, la crosse est très légère vraiment plu envie de la changer.
Quatrieme impression je fais quelques mouvements avec la pompe, tout paraît fluide, sans forcer, la culasse se verrouille bien, la construction sent vraiment le sérieux, ce n'est pas de la quincaillerie. Objectivement il me semble que la qualité de construction est proche de celle de mon Bushmaster ACR.
Je monte rapidement une lunette Acog pour 223 que je gardais en réserve dans le coffre,
je prends quelques boîtes de munitions manufacturées PPU en. 222 et direction le stand
Cinquième bonne nouvelle, la carabine est livrée avec un chargeur 30 coups, bridé à 10 coups mais comme je possède un AR 15 en. 223 avec des chargeurs 30 coups , je teste et les chargeurs d'AR 15 vont parfaitement, ils sont interchangeables.
Bien sûr c'est interdit, sinon la carabine passe en B , mais enfin une carabine à pompe avec chargeurs de 30 coups, cela laisse rêveur.
Direction le club de tir avec une petite appréhension, pourvu que la carabine percute bien.
Première boîte de 20 cartouches, sans trop viser, aucun défaut de percussion, la détente est bonne, la lunette tire trop à gauche mais c'est un simple réglage.
La carabine est parfaitement stabilisée à l'épaule, la crosse bien bloquée contre l'épaule, la main faible repoussant la pompe vers l'avant, aucun jeu.
Au total j'ai tiré 80 cartouches, toutes des PPU manufacturées, aucun problème d'engagement, même en tir rapide.
J'ai eu un seul défaut de percussion liée à une erreur de ma part car j'avais ramené un peu la pompe vers l'arrière, en remettant la cartouche dans le chargeur suivant, elle a percuté sans problème.
Un gros avantage lorsque l'on réarme, il suffit d'incliner discrètement la carabine sur le côté et la douille percutée s'éjecte sur la table de tir, il n'y a plus besoin de courir partout pour la récupérer.
Au total je suis hyper content, une magnifique carabine, une construction qui semble très soignée et qui inspire le sérieux, après correction et en tir rapide les 60 cartouches suivantes ont été placées dans le noir de la C 50.
Pour un peu j'en prendrais même une autre en. 308
Je ne vous cause pas les envieux au stand , surtout lorsqu'on leur dit que cette carabine est en catégorie C
Je vous fais ce post pour contrebalancer justement les postes précédents des mécontents peut-être est-ce que j'ai eu la chance.
Je m'en fous ma carabine est superbe elle fonctionne bien. Et en plus elle est à moi , pas en location à l'état !!!! celle la on ne me la prendra pas !!!!!
trendstone- modo
Une question aux possesseurs de la carabine .
J'attendais avant de m'en commandé une en 308w, mais je recherche une carabine légère pour du tir rapide debout avec plus de souplesse, dois-je m'orienter vers la 222?
Avez vous le poids des 2 versions?
J'attendais avant de m'en commandé une en 308w, mais je recherche une carabine légère pour du tir rapide debout avec plus de souplesse, dois-je m'orienter vers la 222?
Avez vous le poids des 2 versions?
Ermes- sergeant-major
+1 Trendstone
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Bon ben... finalement , j'ai pas pu m’empêcher de peindre les chargeurs
Ça fera plaisir à Renard ; on verra moins le "blanc ambulance" des chargeurs beige sur la carabine.
Ça fera plaisir à Renard ; on verra moins le "blanc ambulance" des chargeurs beige sur la carabine.
Rhonvn- major-general
Je n'ai pas de quoi peser la mienne, mais sur le site de l'Armurerie Auxerre qui semble avoir fait l'effort d'avoir des fiches descriptives à jour, ça donne :Ermes a écrit:Avez vous le poids des 2 versions?
- .222 : 3,220 kg
- .308 : 3,900 kg
Barnabé- second lieutnant
Ma .222 parait effectivement tres légére , c'est agréable.
trendstone- modo
Bon pour nous c'est plier Alexkid !Alexkid a écrit: +1 Trendstone
Humbert a pas daigner honoré la commande de 308 chez fred ! ( d'abord les plus gros client lavaux & compagnie et les petits après )
Je suis bon pour attendre le prochain arrivage ! qui devrais arrivé ?????????????????????????????
Apres je me dit que peu être avec toute les plaintes et retours , ils devrait être plus attentif , et on devrais avoir moins de surprise sur le prochain arrivage !
( je me rassure comme je peu )
En espérant qu'il y est vraiment un autre arrivage !
chamalo- colonel
Jolie Rhonvn
Et merci Barnabé pour le poids des carabines( pas de quoi peser la mienne mis à pare le montage plus lunette 660 g et des brouettes de mémoire )
Du coup chargeur plein 220 g + 3,220 kg +660 et des brouettes un bon 4 kilos, il me semblé bien qu' elle avait pris du poids ces dernier temps , en meme temps elle mange bien le week quand je rentre ..
Et merci Barnabé pour le poids des carabines( pas de quoi peser la mienne mis à pare le montage plus lunette 660 g et des brouettes de mémoire )
Du coup chargeur plein 220 g + 3,220 kg +660 et des brouettes un bon 4 kilos, il me semblé bien qu' elle avait pris du poids ces dernier temps , en meme temps elle mange bien le week quand je rentre ..
Put... pas de bol Chamalo oui c est vrai que sa lui arrive de temps en temps..Humbert sont pas sympa
Mon offre tien toujours tu pourras essayer la mienne quand tu veus au stand on va bien finir par se croisé si c est pas déjà fait avant la troy ..
Mon offre tien toujours tu pourras essayer la mienne quand tu veus au stand on va bien finir par se croisé si c est pas déjà fait avant la troy ..
Moi ça me rassure pas vos troy , avoir une arme qui fonctionne puis après quelques cartouches ne fonctionne plus
Surtout les différences une qui a du jeu l'autre pas de jeu / frein de bouche différent tringle pas droite double alim non feu d'autres troy c'est l'inverse
putain on dirais que troy a envoyé tout les merdes en France les rebus dans les séries
Moi je saute le bâton je prend un Ar 15 ou Ar-10 je vais voir a ça
Surtout les différences une qui a du jeu l'autre pas de jeu / frein de bouche différent tringle pas droite double alim non feu d'autres troy c'est l'inverse
putain on dirais que troy a envoyé tout les merdes en France les rebus dans les séries
Moi je saute le bâton je prend un Ar 15 ou Ar-10 je vais voir a ça
Antoine59- general
y a-t-il des possesseurs /acheteurs ayant commandé courant juillet qui n'ont pas reçu leur PAR 308?
j'ai l'impression que l'importateur prend mon armurier pour un jambon
j'ai l'impression que l'importateur prend mon armurier pour un jambon
privateryan- captain
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34