Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Calibre 12 pour nuisibles

+29
SCOOT
nainroux
Kraken
Wotan
Sulfat
Durandal
sebwca
pasquinel
sylvain91
charles45
Marc Auréle
ManOwaR
pouf1
Roolio64
John7M7
Lalin
Chris-mt
Morgan84
korrigan73
sonic
h trois
rednose
Jojo308
NaonedBzh
LeQuenellier
J_R
Charly
Helios
Charcut
33 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Calibre 12 pour nuisibles Empty Calibre 12 pour nuisibles

Message par Charcut Dim 9 Oct 2016 - 8:54

Je prévois de prendre un fusil de chasse calibre 12 pour les ... "nuisibles" , genre très gros rats... ceci en complément. Mais je n'y connais rien en fusils de chasse, et un budget assez faible car c'est juste en complément, je compte faire d'autre acquisition un peu plus onéreuse dans l'année. Merci.

Charcut
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Calibre 12 pour nuisibles Empty Re: Calibre 12 pour nuisibles

Message par Helios Dim 9 Oct 2016 - 8:58

Charcut a écrit:Je prévois de prendre un fusil de chasse calibre 12 pour les ... "nuisibles" , genre très gros rats... ceci en complément. Mais je n'y connais rien en fusils de chasse, et un budget assez faible car c'est juste en complément, je compte faire d'autre acquisition un peu plus onéreuse dans l'année. Merci.

Un calibre 12 pour les rats affraid
Une 22 serait plus approprié
Helios
Helios
second lieutnant
second lieutnant

Message par Charly Dim 9 Oct 2016 - 9:00

Helios a écrit:
Charcut a écrit:Je prévois de prendre un fusil de chasse calibre 12 pour les ... "nuisibles" , genre très gros rats... ceci en complément. Mais je n'y connais rien en fusils de chasse, et un budget assez faible car c'est juste en complément, je compte faire d'autre acquisition un peu plus onéreuse dans l'année. Merci.

Un calibre 12 pour les rats affraid
Une 22 serait plus approprié

Pourquoi ? Avec du plombs de 7 ça peut le faire ... Pas à bout portant, bien sûr ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Message par Charcut Dim 9 Oct 2016 - 9:03

Plus pour des très gros rats, genre XXXXXXXXXXXXXXX

Attention a vos propos

christman  / modo

Charcut
first lieutenant
first lieutenant

Message par J_R Dim 9 Oct 2016 - 9:46

Pour du 12 en petit budget je conseillerais Baikal (juxta ou superposé peu importe même si ma préférence va au juxta), on arrive à en trouver en occasion entre 200 et 250€.
J'ai un Baikal IJ43, canon raccourci et sûreté automatique virée et j'en suis enchanté, c'est indestructible !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Charcut Dim 9 Oct 2016 - 10:42

Ok, désolé pour mes propos. Et merci pour l'info pour le fusil. Je vais étudier ça.

Charcut
first lieutenant
first lieutenant

Message par LeQuenellier Dim 9 Oct 2016 - 17:03

Salut, pour les rats je te conseille plutôt une carabine 12mm.
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro

Message par NaonedBzh Dim 9 Oct 2016 - 18:17

Baikal Mp153/Mp155

Semi auto indestructible, comme tous les baikal

prix: 300 en occasion, 500€ en neuf
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Jojo308 Dim 9 Oct 2016 - 18:40

J'imagine bien les gros rats
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par rednose Dim 9 Oct 2016 - 18:45

Salut, un pote vend son baikal mp155 finition bois. Si ça te tente, contacté moi.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 19:03

Peux tu préciser quel type de nuisible? Par ce que franchement "gros rat" pour un chasseur comme moi cela ne veut rien dire.....désolé d'être aussi directe!

Le renard est un nuisible...mais au 12mm laisse tomber
Le 22 reste interdit pour la chasse
Donc du petit nuisible à plume ou à poils de type ragondin le 410 va très bien (même pour la chasse mais uniquement au posté et en courte distance 20mètres grand maxi) au delà c'est du 12!

Invité
Invité

Message par h trois Dim 9 Oct 2016 - 19:10

cal10 a écrit:Peux tu préciser quel type de nuisible? Par ce que franchement "gros rat" pour un chasseur comme moi cela ne veut rien dire.....désolé d'être aussi directe!

Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. On a tous parfaitement compris de quel type de rat parlait notre ami.

Après libre aux modos de faire le ménage (ils l'ont d'ailleurs déjà fait et c'est très bien).
On est, normalement, pas si cons que ça et on sait comprendre .

Voilà voilà.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Message par sonic Dim 9 Oct 2016 - 19:40

h trois a écrit:
cal10 a écrit:Peux tu préciser quel type de nuisible? Par ce que franchement "gros rat" pour un chasseur comme moi cela ne veut rien dire.....désolé d'être aussi directe!

Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt. On a tous parfaitement compris de quel type de rat parlait notre ami.

Après libre aux modos de faire le ménage (ils l'ont d'ailleurs déjà fait et c'est très bien).

Voilà voilà.
mrgreen on a tous compris, ou presque... Laughing
Néanmoins c'est une question intéressante, quel 12 abordable fiable et efficace choisir?
Baikal est une bonne référence en effet mais après? justa, supersposé ou semi auto et ses 3 coups?
lequel est le moins cher des moins chers?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Loisirs : Broderie, Yoga, tricot

Message par Charcut Dim 9 Oct 2016 - 20:13

Tout le monde a compris de quel race de rats je parlais, et merci aux modos d'avoir nettoyé la partie ou j'ai été trop précis. Oui c'est juste un 12 en complément, pas trop cher qui puisse faire le boulot à 5, 6m donc maniable. Apres si le sujet gêne, Vous pouvez le supprimer, mais je ne pense pas être le seul que cela intéresse.

Charcut
first lieutenant
first lieutenant

Message par korrigan73 Dim 9 Oct 2016 - 20:17

Charcut a écrit:Tout le monde a compris de quel race de rats je parlais, et merci aux modos d'avoir nettoyé la partie ou j'ai été trop précis. Oui c'est juste un 12 en complément, pas trop cher qui puisse faire le boulot à 5, 6m donc maniable. Apres si le sujet gêne, Vous pouvez le supprimer, mais je ne pense pas être le seul que cela intéresse.

les canons rayés peuvent etre plus court que les canons lisse tout en restant dans les clous de la loi.

une "carabine a pompe" en calibre 12 avec un canon rayé "non dispersant" sera le plus adapté a ton usage.

c'est fiable, pas trop cher, y'a plein de modeles dispo, un canon en 47cm ca reste relativement maniable, tu as 5 coups dans le magasin. et tu peux faire tomber tous les animaux present sur le sol europeen. depuis simple la pie aux grands cerfs, et biensur tout ce qui se trouve entre les deux.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par J_R Dim 9 Oct 2016 - 20:27

quand même un Baikal IJ43 en occas' ça reste imbattable niveau prix, mais bien sur limité à 2 coups. J'ai eu le mien avec canon raccourci pour même pas 200€ en occasion comme neuf,mon armurier l'avait récupéré d'un chasseur qui s'en était servi à peine une saison et moins d'une vingtaine de coups !

Un CAP avec canon rayé faible dispersion on n'est pas dans la même gamme de prix !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par NaonedBzh Dim 9 Oct 2016 - 21:15

sonic a écrit:
h trois a écrit:

Voilà voilà.
mrgreen on a tous compris, ou presque... Laughing
Néanmoins c'est une question intéressante, quel 12 abordable fiable et efficace choisir?
Baikal est une bonne référence en effet mais après? justa, supersposé ou semi auto et ses 3 coups?
lequel est le moins cher des moins chers?

Si on parle d'une rupture de normalité de niveau II, pourquoi pas un Mp153/155 (semi auto) et c'est 12 coups? Rolling Eyes
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier Dim 9 Oct 2016 - 23:28

J'avais pas compris que tu parlais du rat gris (par ailleurs extrêmement nuisible)...

Je te conseille un pompe canon rayé, bon groupement chevrotine jusqu'à 10 mètres (au delà la LD ne passera pas), et très précis au tir à balle jusqu'à 70 mètres (voir 100 mètres avec de l'entrainement)
Moi je possède le taurus St 12 (580 euros neuf) son point fort : 8 coups.

Baikal font des semi-auto solides et pas cher, mais des problèmes d'éjèction ont étaient rapportés sur des cartouches légères (moins de 36g), tu as aussi le modèle chiappa 1887 à levier de sous garde, 6 coups, il s'agit sûrement d'une bonne arme, son point fort : 6 coups + canon lisse, son point faible : Made in Rat-Land (Turquie)

(Tout les semi auto sont en 3 coups)
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par NaonedBzh Dim 9 Oct 2016 - 23:47

LeQuenellier a écrit:J'avais pas compris que tu parlais du rat gris (par ailleurs extrêmement nuisible)...

Je te conseille un pompe canon rayé, bon groupement chevrotine jusqu'à 10 mètres (au delà la LD ne passera pas), et très précis au tir à balle jusqu'à 70 mètres (voir 100 mètres avec de l'entrainement)
Moi je possède le taurus St 12 (580 euros neuf) son point fort : 8 coups.

Baikal font des semi-auto solides et pas cher, mais des problèmes d'éjèction ont étaient rapportés sur des cartouches légères (moins de 36g), tu as aussi le modèle chiappa 1887 à levier de sous garde, 6 coups, il s'agit sûrement d'une bonne arme, son point fort : 6 coups + canon lisse, son point faible : Made in Rat-Land (Turquie)

(Tout les semi auto sont en 3 coups)

Tous les semi auto sont en trois coups... Sauf certain qui sont modifiables (10 a 12 coups), qui ont une cadence de tir plus rapide qu'un FAP, qui accpetent de la munitions de chasse (dans la cardre de la survie alimentaire (y a pas que la défense en temps de conflit) et en temps de crise je vois pas qui viendra te contrôler vu que les FDO seront tous mort ou affectés a la protection des gens qui nous dirigent...

Je veux pas dénigrer les FAP j'ai longtemps hésité entre les deux. Y a du pour et du contre dans les deux!

Pour les problèmes d'éjections de Baïkal effectivement certains rapporte des problème d'éjections mais je serai curieux de voir le pourcentages entre le nombre de Baïkal en service et ceux qui éjectent mal.
Le miens est neuf et aucuns problème. J'ai peut être de la chance et tant mieux Smile
Mais s(il ne s'agit que de passer de la 32g au lieu de la 28g franchement, je trouve le critère plutôt "léger"...

Pour finir, u, MP153 ou Mp155 d'occasion c'est 350€environ + 180€ pour changer le magasin et la rallonge +5.
A 550€ c'est le prix d'un FAP bas de gamme.

ATTENTION, LES MODIFICATIONS POUR PASSER UN SEMI AUTOMATIQUE A PLUS DE TROIS COUPS LE FONT PASSER EN CATEGORIE B !!!!!
NaonedBzh
NaonedBzh
second lieutnant
second lieutnant

Message par Morgan84 Lun 10 Oct 2016 - 0:21

A 550€ c'est le prix d'un bon FAP déjà, et un fac sa n'a pas d'emprunt de gaz, en thermes de durabilité et facilité d’entretien il à un avantage sur les semi-auto, d’après MOI.
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Chris-mt Lun 10 Oct 2016 - 0:22

J'ai 2 calibres 12 : une Rem870 rayé en 7+1 et un coach gun baikal.

Le coach gun a beaucoup d'avantages : court, maniable, léger, fiable, canons lisses passe partout, 2 mécanismes autonomes et mange n'importe quoi ( même de vieilles cartouches pourries) . Et dans son fonctionnement, tu peux le laisser chargé (ce n'est pas mon cas) et armer les chiens extérieurs au dernier moment http://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-BAIKAL-IJ-43-cal.12-70-Chiens-Exterieur-(51-cm).html
2 coups, c'est plus que suffisant dans la plupart des cas. Et avec un peu d'entrainement, ça se recharge vite.

Chris-mt
general
general

Message par Lalin Lun 10 Oct 2016 - 0:37

Pour moi, juxtaposé baikal (avec la configuration qui te convient le mieux, éjecteur ou extracteur, chiens apparents ou pas, ...), fiable, robuste, facile d'utilisation pour tous (point à ne pas négliger Smile), socialement acceptable, et avec un peu de drill, comme le dit Chris-mt, très simple à la recharge rapide. Et ça pour un prix... Waou.

J'ai du mal avec les semi-automatiques, que je trouve pas forcément assez fiables et pas plus pratiques qu'un simple juxtaposé, pour des prix relativement plus élevés.

Lalin
private first class
private first class

Message par John7M7 Lun 10 Oct 2016 - 2:04

Baikal est une bonne pioche, un juxta ou un superpo sera incassable, fiable, et fera le job. Ou un FAP, mais tu finiras par dépenser plus (prix de base et custom).
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par LeQuenellier Lun 10 Oct 2016 - 2:13

Morgan84 a écrit:A 550€ c'est le prix d'un bon FAP déjà, et un fac sa n'a pas d'emprunt de gaz, en thermes de durabilité et facilité d’entretien il à un avantage sur les semi-auto, d’après MOI.

Biensûr, un pompe à trois fois moins de pièces qu'un semi-auto, mécanique très simple donc moins complexe, plus fiable dans le temp et beaucoup plus facile et rapide à démonter/nettoyer, on parle de catégorie C, donc le FAP 8 coups a un certain avantage sur un semi auto 3 coups (en terme de survivalisme). Je dénigre pas les semi auto, je possède un Lanber 532 lch, c'est très très bien pour la chasse au canard, mais pour le survivalisme le pompe a 1000 avantages... Pour une fois qu'on tombe d'accord Laughing

Dernière édition par LeQuenellier le Lun 10 Oct 2016 - 2:41, édité 1 fois
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par LeQuenellier Lun 10 Oct 2016 - 2:19

Bien que les baikal MP153/155 soit solides, c'est quand même du bas de gamme....

Je pense qu'avant de vouloir acheter un FAP/semi auto, tu devrais déjà te prendre un juxta, rien de plus classique mais c'est la première arme à avoir chez soit (je pense) et c'est aussi la dernière arme qu'il te restera après la 3eme guerre mondiale...
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 Lun 10 Oct 2016 - 2:27

Je suis d'accord, pompe > semi-auto dans l'usage "survie".
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par LeQuenellier Lun 10 Oct 2016 - 2:35

John7M7 a écrit:Je suis d'accord, pompe > semi-auto dans l'usage "survie".

Biensûr, les semi auto ont étaient élaborés pour la chasse au gibier d'eau, rien d'autre. cheers

Les semi auto "tactical" sont récents et je ne vois pas vraiment à quoi sa sert...
LeQuenellier
LeQuenellier
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 Lun 10 Oct 2016 - 2:57

Ca peut servir genre en home defense mais ca s'arrete la.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 18:30

Un mot pour une pensée, rien de plus rien de moins....
Si les messages sont à double lecture, cela indique clairement un manque de courage et de position pour ne pas dire de posture franche.
En tout état de cause si tel est le cas le post doit être clarifié ou supprimé par les modo, car si il y à bien une chose insupportable c'est la transgression non assumée et non avouée ou les sous entendus.
Pour ma part je maintient de savoir de quel gibier il s'agit car il semblerait que je sois le seul naïf ayant pris mot pour mots la demande de renseignement....

Je ne suis pas en accord forcement avec tout ce qui est exprimé sur le site MAIS au moins les intervenant ont la franchise de leurs propos et idées même si cela déplais aux modo!
QUEL COURAGE!!!! d'avoir un déguisement y compris dans les propos.
Bref cela n'appel en rien le respect

Invité
Invité

Message par Roolio64 Lun 10 Oct 2016 - 19:08

C'est les Baikal en 12/89 qui cyclaient mal avec des cartouches de merde Very Happy
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant