Calibre 12 pour nuisibles
+29
SCOOT
nainroux
Kraken
Wotan
Sulfat
Durandal
sebwca
pasquinel
sylvain91
charles45
Marc Auréle
ManOwaR
pouf1
Roolio64
John7M7
Lalin
Chris-mt
Morgan84
korrigan73
sonic
h trois
rednose
Jojo308
NaonedBzh
LeQuenellier
J_R
Charly
Helios
Charcut
33 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calibre 12 pour nuisibles
C'est les Baikal en 12/89 qui cyclaient mal avec des cartouches de merde
Roolio64- general
cal10 a écrit:Un mot pour une pensée, rien de plus rien de moins....
Si les messages sont à double lecture, cela indique clairement un manque de courage et de position pour ne pas dire de posture franche.
En tout état de cause si tel est le cas le post doit être clarifié ou supprimé par les modo, car si il y à bien une chose insupportable c'est la transgression non assumée et non avouée ou les sous entendus.
Pour ma part je maintient de savoir de quel gibier il s'agit car il semblerait que je sois le seul naïf ayant pris mot pour mots la demande de renseignement....
Je ne suis pas en accord forcement avec tout ce qui est exprimé sur le site MAIS au moins les intervenant ont la franchise de leurs propos et idées même si cela déplais aux modo!
QUEL COURAGE!!!! d'avoir un déguisement y compris dans les propos.
Bref cela n'appel en rien le respect
Notre ami se demande quel 12 conviendrait pour éliminer des zombies ; sous l'émotion il n'a pas trouvé les mots à employer pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Se conformer aux restrictions de la liberté d'expression en France n'est pas de la lâcheté mais du bon sens
pouf1- first lieutenant
cal10 a écrit:Un mot pour une pensée, rien de plus rien de moins....
Si les messages sont à double lecture, cela indique clairement un manque de courage et de position pour ne pas dire de posture franche.
En tout état de cause si tel est le cas le post doit être clarifié ou supprimé par les modo, car si il y à bien une chose insupportable c'est la transgression non assumée et non avouée ou les sous entendus.
Pour ma part je maintient de savoir de quel gibier il s'agit car il semblerait que je sois le seul naïf ayant pris mot pour mots la demande de renseignement....
Je ne suis pas en accord forcement avec tout ce qui est exprimé sur le site MAIS au moins les intervenant ont la franchise de leurs propos et idées même si cela déplais aux modo!
QUEL COURAGE!!!! d'avoir un déguisement y compris dans les propos.
Bref cela n'appel en rien le respect
Désolé, si tu n'as pas compris. Je ne vois pas le manque de courage ou de respect. Tout le monde a compris que les renseignements sur les 12, étaient destiné à un achat pour de La Défense. J'ai précisé que les modos pouvaient supprimer le sujet si jamais. Je pense que tu as dû te sentir "seul" sur le coup, genre le gars qui comprend pas une vanne et qui voit les autres rire en pensant qu'ils se moquent de lui.
En tout cas merci pour les réponses cela va me servir.
Je vais m'intéresser au baikal.
Charcut- first lieutenant
pour la défense, un juxta/superposé style coach gun pour manœuvrer dans les couloirs et passage de portes...
un semi auto il peut s'enrayer et canon beaucoup trop long
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:pour la défense, un juxta/superposé style coach gun pour manœuvrer dans les couloirs et passage de portes...
D'accord pour la longueur du canon, c'est un peu galère.
@Roolio64: j'ai un Baikal en 12/89 il éjecte la 32g sans soucis, je le test le weekend prochain à la 28g et je vois pas pourquoi ca marcherai pas car déjà les étui en 32g volent a 2.50m.
Il a même fallut que je change de place au stand car mon voisin prenait mes étuis dans la tronche
NaonedBzh- second lieutnant
NaonedBzh a écrit:jimmy 31 a écrit:pour la défense, un juxta/superposé style coach gun pour manœuvrer dans les couloirs et passage de portes...
D'accord pour la longueur du canon, c'est un peu galère.
@Roolio64: j'ai un Baikal en 12/89 il éjecte la 32g sans soucis, je le test le weekend prochain à la 28g et je vois pas pourquoi ca marcherai pas car déjà les étui en 32g volent a 2.50m.
Il a même fallut que je change de place au stand car mon voisin prenait mes étuis dans la tronche
Les semi-auto ont étaient élaborés pour la chasse aux gibier migrateur, surtout la cartouche en 12/89 c'est spécialement conçu pour tirer les gros migrateurs qui volent très haut, ça n'a strictement aucun sens de s'équiper de ce genre de matériel pour la défense...A part si t'a de l'argent à gaspiller inutilement dans des cartouches super chères
LeQuenellier- second lieutnant
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
LeQuenellier a écrit:
Les semi-auto ont étaient élaborés pour la chasse aux gibier migrateur, surtout la cartouche en 12/89 c'est spécialement conçu pour tirer les gros migrateurs qui volent très haut, ça n'a strictement aucun sens de s'équiper de ce genre de matériel pour la défense...A part si t'a de l'argent à gaspiller inutilement dans des cartouches super chères
Alors je vais t'expliquer pourquoi j'ai choisi un semi auto et en partie le Mp155 (le MP153 fait aussi le taf) et pas un FAP!
1- Je l'ai toucher a 400€ en version synthétique et on peu en avoir a moins de 350€ en bois.
2- Dans une optique survivaliste, je peu aussi chasser avec car son canon lisse me laisse le choix des cartouches a la grenaille de plomb.
3- Il est chambré en 89 et éprouvé bille d'acier: il avale tout ce que je lui fait manger sans même tousser.
4- En cas de rupture de normalité, je change le magasin et je met une rallonge au magasin (moins de 180€ FDP compris) et il passe en 12 coups (soit maxi 500€ tout compris).
5- Y a des vidéos ou les mecs le plonge dans la boue, roule dessus en 4x4 et tire direct après sans nettoyage.
C'est un fusil rustique, moins bien fini qu'un fusil beretta ou autre grande marque mais 3 fois moins cher aussi...
Comme je l'ai déjà dis: le seul point négatif pour moi c'est la longueur des canon, mais en cas de guerre ou autre, je compte pas passer mon temps dans un couloir non plus
Et la longueur de son canon lui confère aussi une plus grande précision qu'un canon de 46cm!!!
Trouve moi un FAP aussi polyvalent au même tarif et je te dirais que j'ai fais une erreur de jugement. Mais depuis que j'ai gouter au Baikal je trouve ca super bien...
ATTENTION, MODIFIER LA CAPACITÉ MAGASIN D'UN SEMI AUTOIMATIQUE LE FAIT PASSER EN Cat; B
ça se sont les arguments du warrior du net, en théorie, sur le papier. De 12/70 à 12/89, 12 coups, 600 euros, etc...
En pratique:
Baikal MP.....: toutes les cartouches ne cyclent pas correctement.
En configuration 12 coups: le poids, déjà qu'il est long, il sera lourd. Pèse ton arme avec accesoires et munes.
Magasin et rallonge: comme nous n'avons pas accès aux pièces d'origines, se sont souvent de "bricolages" d'autres marques, qu'en est il de la fiabilité de l'alimentation, une fois montée?
Temps que tu n'auras pas vérifié par des centaines de tir, tu auras toujours un doute: est ce que la cartouche suivante va monter?
Je fais plus confiance à un bon vieux "2 coups" q'un porte avion qui peux devenir un "monocoup" au moment crutial. Au pire, tu t'en sers de massue.
Pour moi, le semi auto Baikal en C, c'est 0, long, lourd et cyclage pas assuré.
En pratique:
En configuration 12 coups: le poids, déjà qu'il est long, il sera lourd. Pèse ton arme avec accesoires et munes.
Magasin et rallonge: comme nous n'avons pas accès aux pièces d'origines, se sont souvent de "bricolages" d'autres marques, qu'en est il de la fiabilité de l'alimentation, une fois montée?
Temps que tu n'auras pas vérifié par des centaines de tir, tu auras toujours un doute: est ce que la cartouche suivante va monter?
Je fais plus confiance à un bon vieux "2 coups" q'un porte avion qui peux devenir un "monocoup" au moment crutial. Au pire, tu t'en sers de massue.
ManOwaR- colonel
Chacun voit midi à sa porte les gars.
Pour le prix quand même cela reste un très bon fusil, qui fera largement sont boulot pour l'utilisation qui est prévu.
Après sur le long terme un vieux juxta sera plus fiable sur utilisation 'survivaliste" car le fonctionnement est on ne peu plus simple.
Pour le prix quand même cela reste un très bon fusil, qui fera largement sont boulot pour l'utilisation qui est prévu.
Après sur le long terme un vieux juxta sera plus fiable sur utilisation 'survivaliste" car le fonctionnement est on ne peu plus simple.
Marc Auréle- first lieutenant
Semi-automatique, juxta, superposé ou même mono-coup peu importe pour revenir au sujet je pense que niveau rapport qualité / prix ça sera difficile de trouver mieux que Baikal !
Après c'est juste une question de goût et chacun d'entre nous trouvera des arguments pour justifier son choix !
Pour ma part j'ai choisi la simplicité d'un juxta...
Après c'est juste une question de goût et chacun d'entre nous trouvera des arguments pour justifier son choix !
Pour ma part j'ai choisi la simplicité d'un juxta...
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Moi je cherche le rapport qualité/prix, un 2 coups fera l'affaire je pense. Je préfère mettre un peu plus d'argent dans une autre arme. Et je me sens pas de faire du bricolage. Un bon 2 coups peut faire l'affaire.
Charcut- first lieutenant
Charcut a écrit:Moi je cherche le rapport qualité/prix, un 2 coups fera l'affaire je pense. Je préfère mettre un peu plus d'argent dans une autre arme. Et je me sens pas de faire du bricolage. Un bon 2 coups peut faire l'affaire.
Dans ce cas un juxta fera ton bonheur. Prends du Baikal c'est fiable, robuste, mécanisme simple et ça mange de tout ! En cherchant bien tu peux en trouver pour pas cher dans les 200€ !
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
korrigan73 a écrit:Charcut a écrit:Tout le monde a compris de quel race de rats je parlais, et merci aux modos d'avoir nettoyé la partie ou j'ai été trop précis. Oui c'est juste un 12 en complément, pas trop cher qui puisse faire le boulot à 5, 6m donc maniable. Apres si le sujet gêne, Vous pouvez le supprimer, mais je ne pense pas être le seul que cela intéresse.
les canons rayés peuvent etre plus court que les canons lisse tout en restant dans les clous de la loi.
une "carabine a pompe" en calibre 12 avec un canon rayé "non dispersant" sera le plus adapté a ton usage.
c'est fiable, pas trop cher, y'a plein de modeles dispo, un canon en 47cm ca reste relativement maniable, tu as 5 coups dans le magasin. et tu peux faire tomber tous les animaux present sur le sol europeen. depuis simple la pie aux grands cerfs, et biensur tout ce qui se trouve entre les deux.
une fois de plus je vais me faire insulter mais a 5 ou 6m dispersant ou pas je ne vois pas bien la différence et non je n'ai rien contre dispersant ou pas dispersant seulement je n'aime pas lire n'importe quoi avant il n'y avait pas internet (j'ai commencé le tir il y a 50 ans) et on se faisait notre experience nous meme aujourd'hui avec l'aide des forums on peut se faire une idée d'après l'experience des autres c'est très different mais encore faut il que celui qui explique ait une vraie experience
bon apres avoir dit tout ca je lui souhaite de jamais avoir a deratiser chez lui que ce soit avec ou sans dispersant ! ou alors en vraie legitime defense sinon bonjour les degats
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
ManOwaR a écrit:ça se sont les arguments du warrior du net, en théorie, sur le papier. De 12/70 à 12/89, 12 coups, 600 euros, etc...
En pratique:
Juste une petite précision:
je suis pas un warrior, ni du net, ni d'ailleurs.
Je suis juste moi et j’essaie de faire au mieux, suivant mes moyens et capacité pour anticiper une grosse merde nationale.
Rien de plus.
Pour le poids a vide: 3kgs, aucuns accessoires dessus pour l'instant et je prévois juste une torche (simple et efficace, tous les gadgets qui font joli je banni).
Il sera surement pas plus lourd que certains FAP avec tout leur petit merdier fixer dessus
Concernant la fiabilité du tube débridé et de la rallonge, je dirais: faut juste pas les prendre chez ST MILITARIA....
Je te rejoins pour un juxta ou superposé, plus fiable car moins de pieces et mécanique moins compliquée.
Concernant le cyclage pas assurer, j'ai vu des FAP ne pas réussir a ejecter les cartouches vides aussi...
A partir du moment ou tu est sur du semi auto, ou du auto, tu peux jamais etre sur de ton cyclage a 100%, y aura toujours un risque!
J_R a écrit:Charcut a écrit:Moi je cherche le rapport qualité/prix, un 2 coups fera l'affaire je pense. Je préfère mettre un peu plus d'argent dans une autre arme. Et je me sens pas de faire du bricolage. Un bon 2 coups peut faire l'affaire.
Dans ce cas un juxta fera ton bonheur. Prends du Baikal c'est fiable, robuste, mécanisme simple et ça mange de tout ! En cherchant bien tu peux en trouver pour pas cher dans les 200€ !
+1
Avant de basculer sur un semi auto je m'était fixé sur un deux coup aussi!
Va sur PAFF2 y a de bons coups a faire: http://paaf2.frenchboard.com/
pour le nuisible type gros rat il y a le 9mm flobert double charge
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-de-jardin-410-14mm-12mm-9mm-pas-cher/9284-chiappa-firearms-carabine-little-badger-9mm-flobert.html
http://www.roumaillac.com/achat-vente-carabine-de-jardin-410-14mm-12mm-9mm-pas-cher/9284-chiappa-firearms-carabine-little-badger-9mm-flobert.html
sylvain91- colonel
@ Charles 45, je lis dans ton post que l'on ne doit s'exprimer qu'avec une vraie expérience et que tu ne voies pas la différence entre un dispersant ou non.
C'est juste la preuve par A + B que tu n'as jamais tiré du plomb dans une CAP. Pour ma part je l'ai fait, et à 5 mètres, si je vise ton coeur avec de la chevrotine, j'aurais peut être la chance de t'avoir mis un grain dans la jambe. (C'est pour illustrer Charles pas mon intention rassures toi )
Au petit plomb la couverture sera mieux mais trop dispersée, j'avais posté le résultat à 3m avec du 8 / 4 et chevro 9 grains. Le 8 était éparpillé sur 80 cms de diamètre à une distance ou dans un lisse ça fait encore balle
C'est juste la preuve par A + B que tu n'as jamais tiré du plomb dans une CAP. Pour ma part je l'ai fait, et à 5 mètres, si je vise ton coeur avec de la chevrotine, j'aurais peut être la chance de t'avoir mis un grain dans la jambe. (C'est pour illustrer Charles pas mon intention rassures toi )
Au petit plomb la couverture sera mieux mais trop dispersée, j'avais posté le résultat à 3m avec du 8 / 4 et chevro 9 grains. Le 8 était éparpillé sur 80 cms de diamètre à une distance ou dans un lisse ça fait encore balle
Roolio64- general
alors comme j'ai la grandiose chance d'habiter un ancien territoire de chasse je viens d'aller faire un test grandeur nature avec 2 cibles , un fap dispersant et des cartouches, le reste en photos
desole la 1ere photo et en verticale je ne sais pas pourquoi mais on voit bien les conditions de l'essai avec la vraie distance mesurée au décamètre, apres effectivement peut-être qu'avec des rayures droites on groupe encore plus mais la déjà le rat en a plus la couanne et on voit assez bien que ce qui n'est pas dans la cible a 10m est dans le ras si il s'est mis sur 2 pattes
ps : ceci prouve sans contestation possible que j'ai deja tiré (et depuis longtemps vu mon arme) des plombs dans un fap
desole la 1ere photo et en verticale je ne sais pas pourquoi mais on voit bien les conditions de l'essai avec la vraie distance mesurée au décamètre, apres effectivement peut-être qu'avec des rayures droites on groupe encore plus mais la déjà le rat en a plus la couanne et on voit assez bien que ce qui n'est pas dans la cible a 10m est dans le ras si il s'est mis sur 2 pattes
ps : ceci prouve sans contestation possible que j'ai deja tiré (et depuis longtemps vu mon arme) des plombs dans un fap
ci dessus avec 1 cartouche et ci-dessous apres 3 cartouches je ferai un autre essai avec un lisse aux même distances
Merci pour le petit test Charles, je rappelle ce que j'ai déjà dis, le calibre 12 semi automatique a était conçu pour la chasse aux gros oiseaux migrateurs qui volent très haut et ce n'est en rien une arme de défense et encore moins de guerre, bien sûr ça peut faire le boulot ça reste du 12 !!!, même une 9 flobert peut faire le boulot....
Mais ce n'est en rien une arme optimale pour la dératisation, trop long, trop lourd, trop fragile (grand nombre de pièces), le semi auto est une arme de chasse point.
Mais ce n'est en rien une arme optimale pour la dératisation, trop long, trop lourd, trop fragile (grand nombre de pièces), le semi auto est une arme de chasse point.
Le mieux c'est ça : (cela devrait faire l'unanimité)
Oui mais la c'est pas un semi auto enfin si tu parles de mon fap ?
Non je parlais pas de ton FAP, ma réponse était destinée à NaonedBzh et son baikal^^ Je suis un adepte du FAP moi tu a utilisé des bourres jupe pour ton test en photo ?
Quel est ton fap?
Quel style de bourre?
Avec des cartouches de 4 ou de 2 (moins de plombs) sa donne quoi à 10m?
Quel style de bourre?
Avec des cartouches de 4 ou de 2 (moins de plombs) sa donne quoi à 10m?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
LeQuenellier a écrit:Non je parlais pas de ton FAP, ma réponse était destinée à NaonedBzh et son baikal^^ Je suis un adepte du FAP moi tu a utilisé des bourres jupe pour ton test en photo ?
Que tu soit un adepte du FAP ne me gene pas, tu as trouvé l'arme qui te conviens, tant mieux pour toi.
Mais, ne te déplaise, tout le monde n'est pas toi!!!
Chaque tireur doit trouver l'arme la plus adapté a lui et celle qui lui convient le mieux
Une des grandes différences qu'il y a entre nous, c'est que moi, je dénigre pas ce qui me plais pas, sous prétexte que j'ai forcément raison...
Mais ca, c'est un autre débat!
c'est de la decat 28 gr utilisée pour le trap et pour faire des slug je n'ai que ça ou presque donc pas fait de test avec autre chose
je n'ai pas un fap pour dératiser si necessaire ... mais pour la collection et nostalgie du temps où j'en avais librement en lisse je pense d'ailleurs a le revendre par contre rien a voir coté look avec du tactical de 2016 c'est de l'authentique pur jus vintage état neuf et modèle très rare dans cette configuration
effectivement chacun ses gouts mais il faut cependant expliquer les differences et ne pas être obtus, on peux enfoncer des clous avec une pierre mais c'est plus simple avec un marteau
je n'ai pas un fap pour dératiser si necessaire ... mais pour la collection et nostalgie du temps où j'en avais librement en lisse je pense d'ailleurs a le revendre par contre rien a voir coté look avec du tactical de 2016 c'est de l'authentique pur jus vintage état neuf et modèle très rare dans cette configuration
effectivement chacun ses gouts mais il faut cependant expliquer les differences et ne pas être obtus, on peux enfoncer des clous avec une pierre mais c'est plus simple avec un marteau
Moi non-plus je dénigre pas ce qui me plait pas que ça soit bien clair, mais chaque armes a était conçue pour répondre à une utilité bien spécifique, en l'occurrence le semi auto c'est pour la chasse au gibier d'eau (c'est la raison pour laquelle tout les semi auto sont éprouvés bille d'acier)
alors faire passer un semi auto pour une pseudo arme de défense ou de guerre c'est plutôt dangereux car ces armes ne répondent en rien au cahier des charge des armes de guerre ou de défense, sinon OUI j'adore les semi auto, je me régale avec à la chasse aux canards..
alors faire passer un semi auto pour une pseudo arme de défense ou de guerre c'est plutôt dangereux car ces armes ne répondent en rien au cahier des charge des armes de guerre ou de défense, sinon OUI j'adore les semi auto, je me régale avec à la chasse aux canards..
non j'ai dit des co****ries c'est pas de la decat c'est de la tunet de chez terres et eaux mais c'est l'equivalent de la decat
Pour preuves plusieurs polices dans le monde sont équipées de FAP, les militaires en ont également, les semi auto aucun services d'ordres ou armés n'en sont équipés....
C'est un lisse donc? Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase...
Sinon quel rayage de canon?
Sinon quel rayage de canon?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Ils ont le benelli m4 en semi auto
Helios- second lieutnant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4