Calibre 12 pour nuisibles
+29
SCOOT
nainroux
Kraken
Wotan
Sulfat
Durandal
sebwca
pasquinel
sylvain91
charles45
Marc Auréle
ManOwaR
pouf1
Roolio64
John7M7
Lalin
Chris-mt
Morgan84
korrigan73
sonic
h trois
rednose
Jojo308
NaonedBzh
LeQuenellier
J_R
Charly
Helios
Charcut
33 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calibre 12 pour nuisibles
Ils ont le benelli m4 en semi auto
Helios- second lieutnant
Exact, cette arme (benelli m4) répond à un certain nombre de critères, mais pas le baikal mp155 ni la plupart des semi auto fabriqués pour la chasse... c'est faux ce que je dis Helios ?
LeQuenellier- second lieutnant
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Non c'est pas faux
Mais pour moi une arme est une arme pompe semi ou juxta du moment où tu connais ton armes et que tu c'est t'en servir ta un gros avantage sur le zombie qui c'est à peine ce servir de la sienne qu'il a volé je c'est ou et qu'il a tiré 10 cartouche maximum dans ça vie
Mais pour moi une arme est une arme pompe semi ou juxta du moment où tu connais ton armes et que tu c'est t'en servir ta un gros avantage sur le zombie qui c'est à peine ce servir de la sienne qu'il a volé je c'est ou et qu'il a tiré 10 cartouche maximum dans ça vie
Helios- second lieutnant
Nous sommes d'accord
LeQuenellier- second lieutnant
Emploi : Casse bonbon
Loisirs : Chasse / pêche / apéro
Morgan84 a écrit:C'est un lisse donc? Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase...
Sinon quel rayage de canon?
si c'est a moi que tu parles non c'est pas un lisse sinon l'essai ne sert a rien et comme indiqué (faut lire pas que regarder les photos) c'est un dispersant ou plutôt c'est pas un rayé droit car ca tourne et en plus quand ca a été fait je ne sais pas si on parlait de dispersant ou pas on parlait surtout d'autorisation prefecture ou pas
charles45- lieutenant-general
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
et pour revenir sur pompe, semi-auto ou autre effectivement beaucoup de forces de l'ordre utilisent le pompe (d'ailleurs le mien en est un exemplaire) mais savez vous pourquoi ? pour le clic clac de l'armement qui fout la trouille au mec en face et pour preuve quand le spas 12 est sorti il a été adjoint une fonction pompe pour l'effet panique du clic clac
charles45 a écrit:et pour revenir sur pompe, semi-auto ou autre effectivement beaucoup de forces de l'ordre utilisent le pompe (d'ailleurs le mien en est un exemplaire) mais savez vous pourquoi ? pour le clic clac de l'armement qui fout la trouille au mec en face et pour preuve quand le spas 12 est sorti il a été adjoint une fonction pompe pour l'effet panique du clic clac
exact c'est l'effet psychologique principal du système à pompe, ça un sacré impact sur le commun des mortels
J_R- brigadier-general
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
charles45 a écrit:Morgan84 a écrit:C'est un lisse donc? Ou j'ai mal compris le sens de ta phrase...
Sinon quel rayage de canon?
si c'est a moi que tu parles non c'est pas un lisse sinon l'essai ne sert a rien et comme indiqué (faut lire pas que regarder les photos) c'est un dispersant ou plutôt c'est pas un rayé droit car ca tourne et en plus quand ca a été fait je ne sais pas si on parlait de dispersant ou pas on parlait surtout d'autorisation prefecture ou pas
j"ai à peu près les mêmes groupements avec mon Mav' et de la trap Décath en 7.5 sur une distance d'une dizaine de mètres !
J_R- brigadier-general
charles45 a écrit:et pour revenir sur pompe, semi-auto ou autre effectivement beaucoup de forces de l'ordre utilisent le pompe (d'ailleurs le mien en est un exemplaire) mais savez vous pourquoi ? pour le clic clac de l'armement qui fout la trouille au mec en face et pour preuve quand le spas 12 est sorti il a été adjoint une fonction pompe pour l'effet panique du clic clac
c'est un Mossberg 500 police votre FAP ?
J_R- brigadier-general
Merci,
effectivement je n'avais pas bien compris ta phrase.
Sinon, tirer du plomb dans un rayer, sa encrasse pas?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Morgan84 a écrit:Merci,
Non
@ Charles 45, c'est un pompe que tu as fait rayer? tu parles d'un ancien de militaire.
Mon 870 rayé d'origine ne donne pas les mêmes résultats, à 3 m j'ai ton bilan des 10m.
Un membre avait eu un groupement meilleur avec de la bourre grasse (monde à l'envers^^), et dans mon test, le 4 goupait mieux que le 8, par contre la 9 grains c'était une catastrophe, ça faisait un cercle de 50 cms à 3 m et rien au centre
Roolio64- general
[quote="Roolio64"]
@ Charles 45, c'est un pompe que tu as fait rayer? tu parles d'un ancien de militaire.
Mon 870 rayé d'origine ne donne pas les mêmes résultats, à 3 m j'ai ton bilan des 10m.
[/quote]
C'est se que j'ai pas compris non plu... Et pourtant j'ai pas fait regardé que les photos
[/quote]
C'est se que j'ai pas compris non plu... Et pourtant j'ai pas fait regardé que les photos
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
J_R a écrit:charles45 a écrit:et pour revenir sur pompe, semi-auto ou autre effectivement beaucoup de forces de l'ordre utilisent le pompe (d'ailleurs le mien en est un exemplaire) mais savez vous pourquoi ? pour le clic clac de l'armement qui fout la trouille au mec en face et pour preuve quand le spas 12 est sorti il a été adjoint une fonction pompe pour l'effet panique du clic clac
C'est un vieux ( disons ancien) manufrance modele rapid type forces de l'ordre c'est a dire canon court, rallonge magasin et bois different du modele chasse on en voit tres peu car la plupart sont dans les greniers ou caves bien au chaud comme beaucoup de 870 ou equivalent d'il y a 30/40 ans
Il a ete raye pour etre en regle en c et ce n'est pas un rayage droit et c'est vrai que quand je parle groupement je parle par rapport au mien, maintenant si certains on a 3 m ce que j'ai a 10 m alors là je sais pas vraiment quoi dire
Et dans ce cas ceux qui disent qu'il y a une grosse difference a 5/10m entre dispersant et non dispersant ont raison et moi tord ? Pourtant il ne me semble pas avoir un modele de rayures non dispersentes vu qu'elles tournent ????
Si j'ai le temps j'essayerai demain un autre canon raye sur une autre arme dans les memes conditions pour voir la difference et je mettrais les cartons
charles45 a écrit:J_R a écrit:charles45 a écrit:et pour revenir sur pompe, semi-auto ou autre effectivement beaucoup de forces de l'ordre utilisent le pompe (d'ailleurs le mien en est un exemplaire) mais savez vous pourquoi ? pour le clic clac de l'armement qui fout la trouille au mec en face et pour preuve quand le spas 12 est sorti il a été adjoint une fonction pompe pour l'effet panique du clic clac
C'est un vieux ( disons ancien) manufrance modele rapid type forces de l'ordre c'est a dire canon court, rallonge magasin et bois different du modele chasse on en voit tres peu car la plupart sont dans les greniers ou caves bien au chaud comme beaucoup de 870 ou equivalent d'il y a 30/40 ans
Il a ete raye pour etre en regle en c et ce n'est pas un rayage droit et c'est vrai que quand je parle groupement je parle par rapport au mien, maintenant si certains on a 3 m ce que j'ai a 10 m alors là je sais pas vraiment quoi dire
Et dans ce cas ceux qui disent qu'il y a une grosse difference a 5/10m entre dispersant et non dispersant ont raison et moi tord ? Pourtant il ne me semble pas avoir un modele de rayures non dispersentes vu qu'elles tournent ????
Merci pour l'info sur le modèle ... il est !
J_R- brigadier-general
LeQuenellier a écrit: mais pas le baikal mp155 ni la plupart des semi auto fabriqués pour la chasse... c'est faux ce que je dis Helios ?
Juste pour rajouter J'ai un baïkal 12/89 et mon frère le 12/76 ( je suis l'ainé, il est logique d'avoir le plus gros ) Autant le 76 porte bien les slugs autant le 89 est un vraie arrosoir, tout mes lingots tapent à 19h en cible ( et le doigt n'est pas en cause ) chose qu'il ne fait pas avec les petits plombs , le canon étant different je pense que la vibration est differente.
en cas de situation de guerre, il faut arrèter de penser qu'il sera possible de se promener dans les bois pour aller prélever son plat de consistance, la plupart des armes déclarée étant probablement confisquée.
"mes deux cents"
pasquinel- corporal
pasquinel a écrit:LeQuenellier a écrit: mais pas le baikal mp155 ni la plupart des semi auto fabriqués pour la chasse... c'est faux ce que je dis Helios ?
Juste pour rajouter J'ai un baïkal 12/89 et mon frère le 12/76 ( je suis l'ainé, il est logique d'avoir le plus gros ) Autant le 76 porte bien les slugs autant le 89 est un vraie arrosoir, tout mes lingots tapent à 19h en cible ( et le doigt n'est pas en cause ) chose qu'il ne fait pas avec les petits plombs , le canon étant different je pense que la vibration est differente.
en cas de situation de guerre, il faut arrèter de penser qu'il sera possible de se promener dans les bois pour aller prélever son plat de consistance, la plupart des armes déclarée étant probablement confisquée.
"mes deux cents"
J'ai aucuns problèmes de visée avec mon Baikal 12/89 ou alors je suis un mauvais tireur qui ferai une erreur positive, ce qui est possible car je suis pas un pro de .12 !!!
NaonedBzh- second lieutnant
question : ça fait longtemps que je me pose la question du choix de la munition de base pour du home défense. On m'a toujours conseillé d'utiliser la munition que l'on utilise au stand. Je m'explique, dans le cadre de la LD, on m'avait expliqué sur le forum qu'il serait plus que compliqué d'avoir à justifier j'usage que chevrotine (je ne suis pas chasseur) que de slug (je suis tireur sportif). Je sors un peu du cadre du sujet désolé ...
Donc pour l'instant, je n'ai toujours pas tranché. Je pense que je vais laisser de la chevrotine 9 grains dans le fusil, mais ce n'est probablement pas l'idéal.
Donc pour l'instant, je n'ai toujours pas tranché. Je pense que je vais laisser de la chevrotine 9 grains dans le fusil, mais ce n'est probablement pas l'idéal.
sebwca- lieutenant-general
Si tu es amené à te servir de ton arme dans le cadre HD, je ne suis pas sûr que la nature des munitions utilisées soit la première chose que le procureur et le juge vont étudier !
J_R- brigadier-general
J_R a écrit:Si tu es amené à te servir de ton arme dans le cadre HD, je ne suis pas sûr que la nature des munitions utilisées soit la première chose que le procureur et le juge vont étudier !
- Mr le juge, mon client a utilisé son arme dans le cadre de la légitime défense !
- Maitre, pardon de vous contredire, mais votre client a utilisé une arme de chasse sur une personne non armée ! Cela ne rentre pas dans le cadre légal de la légitime défense !!
- Mr le juge, certes, l'agresseur n'était pas armé. Mais mon client a utilisé des cartouches type slug et non pas de la chevrotine ! Et l'agresseur, décédé, n'a pas été coupé en deux !!!
- Haaaaaa dans ce cas cela change tout ! Il vous est possible de plaider l'acquittement, en effet
Durandal- second lieutnant
à courte, voire très courte distance puisque LD, donc entre 0 et 3m, la gueule du canon dvrait faire son effet...si pas le cas, du plomb de 2 ou 4 sera largement suffisant
attention , la chevrotine ricoche...et un slug traverse une cloison en parpaing...
attention , la chevrotine ricoche...et un slug traverse une cloison en parpaing...
Invité- Invité
Durandal a écrit:J_R a écrit:Si tu es amené à te servir de ton arme dans le cadre HD, je ne suis pas sûr que la nature des munitions utilisées soit la première chose que le procureur et le juge vont étudier !
- Mr le juge, mon client a utilisé son arme dans le cadre de la légitime défense !
- Maitre, pardon de vous contredire, mais votre client a utilisé une arme de chasse sur une personne non armée ! Cela ne rentre pas dans le cadre légal de la légitime défense !!
- Mr le juge, certes, l'agresseur n'était pas armé. Mais mon client a utilisé des cartouches type slug et non pas de la chevrotine ! Et l'agresseur, décédé, n'a pas été coupé en deux !!!
- Haaaaaa dans ce cas cela change tout ! Il vous est possible de plaider l'acquittement, en effet
J_R- brigadier-general
Attention a la slug c'est bien plus dangereux qu'on peut le penser a 50m je travers 10 cm de bois (du pin autoclave certes pas du vieux chene) sans difficulte j'ai jamais essaye a 5 m mais le ca devrait traverse 20 cm voir plus
Et dans tous les cas le tireur sera le condamne sauf peut etre s'il peut prouver la vraie ld mais en tout cas pas si le fusil est charge et pas avec de la slug ou de la chevrotine surtout pour un non chasseur
Je pense que vous suivez l'actualité et il y a eu un cas récent où l'arme était chargée cela a donc non pas été de la ld mais de la préméditation
Et dans tous les cas le tireur sera le condamne sauf peut etre s'il peut prouver la vraie ld mais en tout cas pas si le fusil est charge et pas avec de la slug ou de la chevrotine surtout pour un non chasseur
Je pense que vous suivez l'actualité et il y a eu un cas récent où l'arme était chargée cela a donc non pas été de la ld mais de la préméditation
charles45 a écrit:Attention a la slug c'est bien plus dangereux qu'on peut le penser a 50m je travers 10 cm de bois (du pin autoclave certes pas du vieux chene) sans difficulte j'ai jamais essaye a 5 m mais le ca devrait traverse 20 cm voir plus
Bientot le fait d'avoir une arme sera de la préméditation!!!!!!!
C'est a crever de honte cette justice!!!!
NaonedBzh- second lieutnant
Comment prouver qu'une arme était chargée à l'avance ou qu'onnl'a chargée en entendant du bruit par exemple ?
sebwca- lieutenant-general
C'est à eux de le prouver, ou de vous le faire avouer...
Sulfat- hors classe
sebwca a écrit:Comment prouver qu'une arme était chargée à l'avance ou qu'onnl'a chargée en entendant du bruit par exemple ?
Scotcher une caméra go pro sur le front...
Wotan- sergeant-major
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
De toute manière en l'état actuel du droit français accueillir des cambrioleurs une arme à la main ce n'est pas du tout bien vu et en faire usage encore moins !
Il y a pas mal de jurisprudence défavorable pour qui décide de se défendre !
Il y a pas mal de jurisprudence défavorable pour qui décide de se défendre !
J_R- brigadier-general
Deja on ne charge pas une arme si on entends du bruit on va voir ce qu'il se passe et puis il y a un autre moyen d'auto defense sans risque c'est un chien de garde
Bon blague a part heureusemen les cas d'agression par arme a feu sont très rares voir inexistants en FRANCE
Bon blague a part heureusemen les cas d'agression par arme a feu sont très rares voir inexistants en FRANCE
Une agression est une agression, un maçon de ma région a été tué avec un oreiller par des cambrioleurs.
Une arme est un objet utilisé comme tel par les malveillants, point barre.
Donc tirer et discuter après permet déjà de rester en vie, c'est un bon point. Ne rien faire par peur de la prison c'est comme se faire immoler paisiblement avec son 9mm à la ceinture
Une arme est un objet utilisé comme tel par les malveillants, point barre.
Donc tirer et discuter après permet déjà de rester en vie, c'est un bon point. Ne rien faire par peur de la prison c'est comme se faire immoler paisiblement avec son 9mm à la ceinture
Roolio64- general
Cartouche de neutralisation individuelle
http://www.sapl-sas.com/files/uploads/fiche_balles-12-70ld_fr.pdf
http://www.sapl-sas.com/files/uploads/fiche_balles-12-70ld_fr.pdf
Kraken- sergeant-major
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4