Question choix munitions :
+5
Gilou
alex23
korrigan73
LA BASTIDE
sebwca
9 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
Question choix munitions :
Salut à tous, je suis en vacances donc sur mobile, je fais coirt : vous me conseilleriez-quel choix de munitions pour mes 3 nouvelles armes tout juste reçues ? En manufacturées, car je ne recharge pas :
Glock 17 9mm
Sig x5 supermatch 9mm
S&W 686 competitor 357 mag
Pour l'instant je n'ai acheté que 6 boîtes de hornady critical duty 9mm !
Merci si vous avez des avis sur le choix !
Glock 17 9mm
Sig x5 supermatch 9mm
S&W 686 competitor 357 mag
Pour l'instant je n'ai acheté que 6 boîtes de hornady critical duty 9mm !
Merci si vous avez des avis sur le choix !
sebwca- lieutenant-general
Re: Question choix munitions :
si tu as l 'intention de recharger par la suite ,je te conseille les MAGTECH les étuis sont costauds ....
et en manufacturées ,c'est de la bonne munition
évites les sellier-bellot (étuis) d'autant que le prix est identique
et en manufacturées ,c'est de la bonne munition
évites les sellier-bellot (étuis) d'autant que le prix est identique
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Je prends note, je débute donc toute info est bonne a prendre !
les critical duty sont faites pour tirer dans la viande, pas pour les cibles.
non pas que tu aies de mauvais resultats, mais ca te couterai bien trop cher de tirer ca.
donc tu gardes precieusement de coté tes hornady.
et pour tirer tranquillement au stand tu prends du magtech, sellier et bellot, geco, federal, winchester etc etc... tu peux tout prendre du moment que ca a une douille en laiton (signe que c'est pas des munitions ultra bas de gamme)
essaye plusieurs marques de munitions jusqu'a tomber sur celles qui sont plus ou moins "point visé/point touché" histoire de pas avoir a contre viser ou a retoucher la visée...
et pour le 38/357 pareil.
ca commencerai a changer le jour ou tu voudra faire vraiment du tir tres pointu, mais dans 98% des cas, ce sont les tireurs qui sont plus mauvais que leurs munitions. n'oublis pas ca...
non pas que tu aies de mauvais resultats, mais ca te couterai bien trop cher de tirer ca.
donc tu gardes precieusement de coté tes hornady.
et pour tirer tranquillement au stand tu prends du magtech, sellier et bellot, geco, federal, winchester etc etc... tu peux tout prendre du moment que ca a une douille en laiton (signe que c'est pas des munitions ultra bas de gamme)
essaye plusieurs marques de munitions jusqu'a tomber sur celles qui sont plus ou moins "point visé/point touché" histoire de pas avoir a contre viser ou a retoucher la visée...
et pour le 38/357 pareil.
ca commencerai a changer le jour ou tu voudra faire vraiment du tir tres pointu, mais dans 98% des cas, ce sont les tireurs qui sont plus mauvais que leurs munitions. n'oublis pas ca...
Geco et Sellier Bellot c'est pas vraiment top
American Eagle serait pas mal d'après certains qui les tirent en 9 Para. pas essayé, car je les trouve trop chères par rapport aux cartouches Magtech dont les étuis effectivement sont très bien pour du rechargement
American Eagle serait pas mal d'après certains qui les tirent en 9 Para. pas essayé, car je les trouve trop chères par rapport aux cartouches Magtech dont les étuis effectivement sont très bien pour du rechargement
Invité- Invité
Oui les critical duty j'avais bien noté que c'était des munitions à l'usage "spécifique" !
jimmy 31 a écrit:Geco et Sellier Bellot c'est pas vraiment top
American Eagle serait pas mal d'après certains qui les tirent en 9 Para. pas essayé, car je les trouve trop chères par rapport aux cartouches Magtech dont les étuis efqfectivement sont très bien pour du rechargement
Je les trouve nul part dispo les american eagle pour me rendre compte des prix ?
chez Gilles, mais le prix...
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-50-cartouches-federal-124-grs-tmj-fed9aen1_f2811.html
en promo chez Meyson
https://www.meyson.fr/munition-federal-american-eagle-fmj-9x19-mm-124-grs-par-50-federal,fr,4,62200344.cfm
en rupture de stock
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-american-eagle-calibre-9x19-mm.html
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-50-cartouches-federal-124-grs-tmj-fed9aen1_f2811.html
en promo chez Meyson
https://www.meyson.fr/munition-federal-american-eagle-fmj-9x19-mm-124-grs-par-50-federal,fr,4,62200344.cfm
en rupture de stock
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-american-eagle-calibre-9x19-mm.html
Invité- Invité
Je vais regarder top !
J'utilise des geco ipsc et des fiocchi en 9mm j'aimais de PB les étuis des fiocchi me semble de meilleur qualité .
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
exact magtech ,fiocchi ,speer partizan....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
magtech , surtout si tu souhaite rechargé plus tard
les étuis sont très bien
et au pire tu les revendras facilement
les étuis sont très bien
et au pire tu les revendras facilement
Gilou- admin
rebonjour à tous : je viens de recevoir mon 686 competitor, donc maitenant je vais choisir les munitions. Petite question, je vais prendre un mix de .357 et de .38 sp, mais c'est quoi les WAD CUTTER de ce type ?
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SELLIER-BELLOT-cal.38-Special-WAD-CUTTER-1000-cartouches.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/SELLIER-BELLOT-cal.38-Special-WAD-CUTTER-1000-cartouches.html
Puisqu'on parle de choisir des 9 para, j'ai essayé des Geco en FMJ 124 et 154grs. Les 2ndes m'ont parues plus douces à tirer. C'est léger.
On m'a proposé des 115grs. Pourquoi faire?
Quel est l'intérêt de ces différents poids d'ogives?
SCOOT- hors classe
SCOOT a écrit:Puisqu'on parle de choisir des 9 para, j'ai essayé des Geco en FMJ 124 et 154grs. Les 2ndes m'ont parues plus douces à tirer. C'est léger.
Peso je recharge les 9 para en 115 grains, poids d' ogives très adapté à mes Smith&Wesson, et mes STAR s' en accommodent fort bien aussi..........sinon en 147 grains aussi, mais c' est beaucoup moins courant à trouver !
Il faut en fait trouver l' adéquation parfaite arme/munition ( un pote ne jure que par les S&B 124 grains pour son CZ 75 ), le poids des ogives y est pour beaucoup.........Il faut tester une ou deux boites avant d' en prendre 1000 manufacturées !
Invité- Invité
Perso j' adorai une marque en 38 qu' on ne trouve plus : Hitenberger !
Invité- Invité
Philippe a écrit:Perso j' adorai une marque en 38 qu' on ne trouve plus : Hitenberger !
Hirtenberger
Invité- Invité
Ok, donc le poids des ogives est corréllé à la précision en fonction des armes?
Mais en pouvoir d'arrêt délivré, la plus lourde est la meilleure?
Mais en pouvoir d'arrêt délivré, la plus lourde est la meilleure?
SCOOT- hors classe
Mon avis sur les munitions tirées avec mes armes.
Les magtech sont très bien au tir et super au rechargement.
Les géco sont pas mal au tir mais un calvaire au rechargement, le trou d'évent est plus petit, il faut reprendre les douilles une à une pour le mettre aux cotes et reprendre également le puits d'amorce pour éviter qu'elles ne rentrent trop en force.
Les fiocchi sont très bien au tir mais les douilles bien que de bonne qualité présentent une irrégularité de centrage du trou d'évent ce qui est pénalisant pour les gars qui cherchent la précision à tout prix.
Les winchester 115gr pas top passé les 15 mètres, j'ai 1000 douilles à recharger mais pas encore testé.
Les géco sont pas mal au tir mais un calvaire au rechargement, le trou d'évent est plus petit, il faut reprendre les douilles une à une pour le mettre aux cotes et reprendre également le puits d'amorce pour éviter qu'elles ne rentrent trop en force.
Les fiocchi sont très bien au tir mais les douilles bien que de bonne qualité présentent une irrégularité de centrage du trou d'évent ce qui est pénalisant pour les gars qui cherchent la précision à tout prix.
Les winchester 115gr pas top passé les 15 mètres, j'ai 1000 douilles à recharger mais pas encore testé.
GVB- lieutenant-colonel
sebwca a écrit:rebonjour à tous : je viens de recevoir mon 686 competitor, donc maitenant je vais choisir les munitions. Petite question, je vais prendre un mix de .357 et de .38 sp, mais c'est quoi les WAD CUTTER de ce type ?
ce sont les plus couramment utilisé
Gilou- admin
Jamais eu de pb pour recharger mes geco ipsc.GVB a écrit:Mon avis sur les munitions tirées avec mes armes.
Par contre j'ai remarqué qu'il existe 2 types d'étuis geco (geco n'étant pas écrit de la même façon sur les etuis).
ragnarok- lieutenant-colonel
Pour faire le trou d'évent les fabricants ne s’embarrassent pas et le font à la chaîne avec un pointeau.
Cela signifie qu'il se forme une bavure à l'intérieur de l'étui qui dévie la flamme que délivre l'amorce ce qui a pour effet de ne pas enflammer la poudre uniformément. Il faut donc utiliser l'outil prévu à cet effet pour ébavurer l’intérieur, cette opération ne se fait qu'une seule fois après le premier tir de la manufacturée.
Sur les géco le trou est trop petit et le reprendre prend pas mal de temps et quelques ampoules, ensuite c'est OK.
Lorsque l'on ébavure le trou d'évent, on resserre automatiquement les regroupements.
Je ne suis pas tireur de précision mais à faire les choses autant les faire correctement.
Cela signifie qu'il se forme une bavure à l'intérieur de l'étui qui dévie la flamme que délivre l'amorce ce qui a pour effet de ne pas enflammer la poudre uniformément. Il faut donc utiliser l'outil prévu à cet effet pour ébavurer l’intérieur, cette opération ne se fait qu'une seule fois après le premier tir de la manufacturée.
Sur les géco le trou est trop petit et le reprendre prend pas mal de temps et quelques ampoules, ensuite c'est OK.
Lorsque l'on ébavure le trou d'évent, on resserre automatiquement les regroupements.
Je ne suis pas tireur de précision mais à faire les choses autant les faire correctement.
GVB- lieutenant-colonel
sebwca a écrit:rebonjour à tous : je viens de recevoir mon 686 competitor, donc maitenant je vais choisir les munitions. Petite question, je vais prendre un mix de .357 et de .38 sp, mais c'est quoi les WAD CUTTER de ce type ?
j'aimerais bien avoir ton avis sur cette arme qui me fait de l’œil depuis un moment
philippe76- general
Ecoute, je n'ai pas encore pu tirer avec. Donc pas de retex. mai rien que de la manipuler c'est un plaisir assez enorme ! en revanche, elle est tres tres lourde. a voir si au tir cela se transforme en avantage.
Le poids apporte plus de stabilité
mais aussi plus de fatigue
dans ton cas tu tir en 38 wc ,
le recul est minime et le poids t'apportera plus de fatigue
mais aussi plus de fatigue
dans ton cas tu tir en 38 wc ,
le recul est minime et le poids t'apportera plus de fatigue
Gilou- admin
Non non j'ai prévu de tirer en 357. Je me posais juste la question sur la munition ! je n'ai pas prevu de longues sessions avec cette armes de toute façon.