Choix munitions manufacturées
4 participants
Choix munitions manufacturées
Bonjour à tous
En attente de mon PA 9mm Walther P99, je m’interroge sur le type de munition manufacturée que je vais devoir commander avant de me mettre au rechargement.
Je sais que chaque arme fonctionnera, cyclera mieux et aura une meilleure précision en cible avec une marque plutôt qu’une autre. Mon interrogation vient plutôt du fait du choix de poids de l’ogive 115, 124 ou 147 grs . Doit on privilégier une ogive lourde ou légère avec une arme légère comme le P99. Quelles marques de munitions dois je privilégier en priorité sachant que j’envisage de panacher les marques lors de ma première commande pour me faire une idée de leur rendu avec le Walther.
Merci de vos retour d’expérience.
En attente de mon PA 9mm Walther P99, je m’interroge sur le type de munition manufacturée que je vais devoir commander avant de me mettre au rechargement.
Je sais que chaque arme fonctionnera, cyclera mieux et aura une meilleure précision en cible avec une marque plutôt qu’une autre. Mon interrogation vient plutôt du fait du choix de poids de l’ogive 115, 124 ou 147 grs . Doit on privilégier une ogive lourde ou légère avec une arme légère comme le P99. Quelles marques de munitions dois je privilégier en priorité sachant que j’envisage de panacher les marques lors de ma première commande pour me faire une idée de leur rendu avec le Walther.
Merci de vos retour d’expérience.
hansC- private first class
Loisirs : Tir, Moto
Re: Choix munitions manufacturées
La classique 124 va bien dans toutes les conditions. La 115 est plus "sèche". Je n'ai jamais tiré de 147. Je pense qu'elle n'a d'intérêt que pour les gongs ou pour ceux qui veulent utiliser un réducteur de son.
Quant aux marques, seules les SB me posent des problèmes au rechargement. A l'amorçage. Le reste, ça se vaut. Je prends surtout Magtech et Gecco parce que c'est le plus courant chez mon armurier.
Quant aux marques, seules les SB me posent des problèmes au rechargement. A l'amorçage. Le reste, ça se vaut. Je prends surtout Magtech et Gecco parce que c'est le plus courant chez mon armurier.
ban cao- hors classe
Je pense que tout est dit et suis bien d'accord sur les marques. J'ai u la mème expérience avec les SB donc à éviter pour le rechargement.ban cao a écrit:La classique 124 va bien dans toutes les conditions. La 115 est plus "sèche". Je n'ai jamais tiré de 147. Je pense qu'elle n'a d'intérêt que pour les gongs ou pour ceux qui veulent utiliser un réducteur de son.
Seabird44- major-general
Emploi : C'est enfin terminé !
de mon expérience , les plus précises dans mes cz sont les winch 115 et les geco hexagon
harrissa- lieutenant-general