Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

+15
Billyjoe
candreva
Error 404
SCOOT
ronin01
Reglizz
Rob1
J_R
LA BASTIDE
christman
benj1209
efe
LEICACECILIA
Jojo308
lenormand
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par lenormand Lun 31 Oct 2016 - 22:07

Bonjour à tous.

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour la mine de renseignements et d'informations que représente ce forum. J'ai pu depuis plusieurs mois parcourir de nombreux sujets, passer des heures à lire vos échanges,débats et autres grands moments (en particulier le "custom" très personnel d'un certain 1911 Shocked ).

J'ai appris énormément en naviguant sur le forum. Bon pour tout vous dire il y a encore un an mes connaissances en matière d'armes à feu étaient pour le moins très limitées. Je savais différencier un ar15 d'une ak, un 12 d'une 22 mais sans jamais avoir vraiment connu l'aspect technique de la chose. Bravo notamment à korrigan qui par ces écrits m'a appris beaucoup de choses, il semble très doué pour conseiller et expliquer son choix.

Bon assez de politesses rentrons dans le dur redevil

Je suis à la recherche de ma première carabine, de ma première arme à feu, la toute première arme qui va être en ma possession, la première qui va avoir l'honneur de pénétrer dans mon magnifique coffre acheté la semaine dernière chez brico dépot pour la modique somme de 139€ Cool

C'est une carabine que je souhaite garder, bref même si je compte par la suite passer sur "plus gros", ma première 22 je n’envisage pas de la lâcher.

Alors, pour quelle utilisation? Pendant la première année je vais me concentrer sur le 50m histoire de bien apprendre les bases. Par la suite je passerai à 100m. Pour le 200 et 300 je m'équiperai le moment venu d'une seconde carabine d'un autre calibre (autant diversifier).

Mes critères; fiable, précise, pouvant disposer facilement de pièces et d’accessoires.J'accorde également beaucoup d'importance au look (aspect pour ne pas en choquer certains) je sais que ce n'est pas forcement un critère d'achat très important pour tout le monde me concernant pour acheter il faut que "l'objet" me plaise.

J'aime beaucoup l'aspect du synthétique, je n'ai rien contre le bois mais je souhaiterai une 22 en synthétique. Je veux pouvoir l'équiper d'une lunette (ce n'est pas une surprise), d'un bipieds et d'un silencieux.

Alors tout d'abord le choix de la carabine. J'ai tout d'abord pensé à la Browning t bolt sporter composite, c'est la seule que j'ai pu avoir dans les mains chez un armurier. Mais avec un prix de 700€ elle est tout de même bien plus chère que certaines de ses concurrentes notamment les cz et je ne sais pas si cette différence de prix est justifiée. J'ai également entendu que le réglage de la détente était délicat..

Une autre prétendante est la savage synthétique mark II mais je n'ai que très peu de retours sur celle ci.

Enfin la grande ou plutôt les grandes favorites sont les cz. A lire vos sujets je crois sans trop m'avancer pouvoir dire que ce sont des références. Vous avez donc attiré toute mon attention sur cette marque.

Mais je suis un peu perdu, cz 452, 455? A ce que j'ai compris même base, canon un peu plus long sur la 452 et possibilité de de changer de calibre sur la 455 (ce qui ne m’intéresse pas) pour le reste??
Je trouve la 452 silhouette (qui m’intéresse beaucoup) pour 450€ alors que la 455 synthétique est affichée 375€. Elle semble plus récente de conception mais est plus chère, il y a une raison? Des inconvénients par rapport à la 452?
La 452 style nickelée est à 550€ et je ne vois pas vraiment la différence avec la silhouette mis à part la couleur du canon. Excusez moi je suis encore un débutant, je ne vois pas et ne comprends pas encore tout.Embarassed
Le filetage est de série sur la 455 alors que la 452 silhouette semble en être dépourvu. Question à 10 balles, le filetage d'un canon fait par un armurier (dans le but donc de pouvoir y installer un silencieux) est il compatible avec la pose d'un cache flamme. C'est l'un ou l'autre je comprends bien mais est il possible quand je n'utiliserai pas de silencieux d'y installer un cache flamme?

Si vous avez d'autres idées de marques et de carabines n’hésitez pas.

Autre point que je ne maîtrise pas du tout, le choix d'une lunette. La je vais me fier à vos avis et suivre vos conseils. Pour tirer à 50m puis à 100m avec une 22 quelle lunette me conseillez vous.

Dernière chose le budget. Je ne suis pas à 200€ près mais je souhaiterai ne pas dépasser les 1000€ pour l'ensemble carabine, lunette, bipieds et silencieux. Je pense que c'est faisable. Je ne recherche pas le top matos mais un ensemble de qualité.

Voilà, merci à vous de m'avoir lu et merci à ceux qui m’apporteront avis et conseils.
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Jojo308 Lun 31 Oct 2016 - 22:12

Bonsoir

Honnêtement, dans le budget que tu veux y accorder + une qualité du style "je garde à vie" = CZ

Dans ton style, je ne peux que te recommander une CZ 455 Varmint notamment en version Tacticool car
c'est le style que tu recherches

http://www.armurerie-lavaux.com/article/CZ-22LR-CZ-455-Tacticool-Varmint.html
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 22:29

bonsoir,
mon équipement pour du tir 50 et 100m:
CZ 452 Luxe (bois), lunette NIKON Prostaff Rimfire II en 4-12x40mm spéciale 22 Lr,. pas de bipied mais un trépied métallique Caldwell Rock et sac de crosse. pas de modérateur de son. munitions SK Standard Plus et Rifle match

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 22:29

pour moi sans hésitation une CZ 455 en 22lr version luxe " canon normal avec organes de visée" , pas la peine de prendre un canon lourd  il n apporte strictement rien en précision , il alourdi inutilement l arme
A mon humble avis laisse le loock "sniper tactical" pour plus tard sur d autres calibres plus  en adéquation avec ces dénominations  Wink

A mon sens une 22 doit rester  une arme simple, légère ,maniable , pouvant tirer soit avec la visée métalique ou la lunette

une  22 c est une 22 est c est génial  tel que , mais elle ne sera jamais une arme de Bench ni de TLD ou de sniper

voila tu s mon avis à toi de voir c est ton argent
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par LEICACECILIA Lun 31 Oct 2016 - 23:07

Perso, j'ai trouvé une CZ 452 Style en okaz à 600 euros.
Equipée d'un silencieux "Still 3" sablé (même couleur que l'arme). Le filetage a été fait par un armurier.
d'un bi-pied type Harris et d'une lunette 3-9x40.
J'ai fait tourner par un copain un cache flamme "maison",
qui protège en même temps le filetage du silencieux.
La détente a été adoucie grâce à un ressort de "pouss-mouss"...
Je mets mes CCI Blazer dans une pièce de 10 Cts à 50 mètres :
Un régal !
En okaz, pas de crainte : il faut plusieurs générations de tireurs
pour "rincer" un canon de .22 LR. Et encore !

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dsc00113
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10583
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par efe Lun 31 Oct 2016 - 23:24

+1 pour cz

Je viens d'acquérir une autre cz 455 camp rifle chez Lavaux . une pure merveille , poids, prise en main , détente et visée .


Dernière édition par efe le Lun 31 Oct 2016 - 23:28, édité 1 fois
efe
efe
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : yonne
Emploi : process
Loisirs : tir et sport
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par benj1209 Lun 31 Oct 2016 - 23:27

Pour un premier achat; une CZ .What else
Une petite 452 avec lunette et comme une seule arme ne te suffira plus au bout de quelques séances de tir , un petit cal 12 (rem 870 ou ... ).
Pour moi 2 calibres nécessaires pour débuter.
benj1209
benj1209
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Loisirs : chasse/tir
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par christman Lun 31 Oct 2016 - 23:32


Ce sont de très bons conseils.......... Wink

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18163
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 23:53

la nouvelle gamme CZ 455 offre un grand choix la luxe 2, la camp rifle sont très bien
La crosse de la tacticool est vraiment tés belle
il pouvait pas sortir la luxe 2  directement colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Jojo308 Mar 1 Nov 2016 - 0:14

LEICACECILIA a écrit:Perso, j'ai trouvé une CZ 452 Style en okaz à 600 euros.
Equipée d'un silencieux "Still 3" sablé (même couleur que l'arme). Le filetage a été fait par un armurier.
d'un bi-pied type Harris et d'une lunette 3-9x40.
J'ai fait tourner par un copain un cache flamme "maison",
qui protège en même temps le filetage du silencieux.
La détente a été adoucie grâce à un ressort de "pouss-mouss"...
Je mets mes CCI Blazer dans une pièce de 10 Cts à 50 mètres :
Un régal !
En okaz, pas de crainte : il faut plusieurs générations de tireurs
pour "rincer" un canon de .22 LR. Et encore !

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dsc00113

C'est le prix du neuf affraid
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par LA BASTIDE Mar 1 Nov 2016 - 0:26

il y a bien une petite ANGLAISE qui devait arriver ,pas déplaisante du tout , mais.... égarée en manche ???
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par J_R Mar 1 Nov 2016 - 9:30

Histoire de ne pas faire comme tout le monde tu peux également t'orienter vers une Savage Mark 2, c'est une très bonne carabine qui n'a rien à envier aux CZ !
CZ ou Savage seront 2 très bon choix en 22
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par LEICACECILIA Mar 1 Nov 2016 - 10:32

Jojo308 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Perso, j'ai trouvé une CZ 452 Style en okaz à 600 euros.
Equipée d'un silencieux "Still 3" sablé (même couleur que l'arme). Le filetage a été fait par un armurier.
d'un bi-pied type Harris et d'une lunette 3-9x40.
J'ai fait tourner par un copain un cache flamme "maison",
qui protège en même temps le filetage du silencieux.
La détente a été adoucie grâce à un ressort de "pouss-mouss"...
Je mets mes CCI Blazer dans une pièce de 10 Cts à 50 mètres :
Un régal !
En okaz, pas de crainte : il faut plusieurs générations de tireurs
pour "rincer" un canon de .22 LR. Et encore !

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dsc00113

C'est le prix du neuf affraid

Tu est sûr ? Shocked
La carabine kaziment neuve
+ le silencieux et son sablage
+ le filetage
+ le bi-pied
+ la lunette (réglée à 50 m)
+ la valise rigide et verrou à code
+ FDP inclus
+5 boites de CCI ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10583
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Rob1 Mar 1 Nov 2016 - 11:07

Je rejoins mes camarades pour la marque CZ.
452 ou 455, tu verras très peu de différence en terme de qualité, fiabilité et précision entre les différents modèles.

Choisis celui qui te plaît le plus esthétiquement (certaines sont également filetées d'origine il me semble).

Quant à la lunette, si j'avais à en choisir une ce serait la petite Vortex 3-9x40 (Crossfire II ou Diamondback je sais plus) qui va très bien pour ce calibre.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 11:13

Toujours  à mon humble avis une 22 c est 500 €  pas plus
Tu peux acheter une 22" bidule truc sniper" à plus de 1000 € c est toujours une 22 et en cible elle te donnera rien de plus
En plus je trouve que certaines 22 ressemblent à des mauvais Tuning , genre la pauvre Renault avec un spolier de F1 clown

Garde ton argent pour le reste tu en auras besoin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par lenormand Mar 1 Nov 2016 - 18:51

Bien, je prends note de tous vos avis, je vais essayer de synthétiser et de répondre à tout le monde.

Vous confirmez tous que cz est un bon choix, qu'il en soit ainsi. Je vais suivre vos conseils et rester sur cette marque.

cz 452 ou 455 pas beaucoup de différences, même base, canon un peu plus long sur la 452 et possibilité sur la 455 de changer de calibre (mais je compte rester en 22 donc inutile pour moi). Corrigez moi si je dis une bêtise.  :sexe1:

@jojo308: bien noté pour cz. Oui la cz 455 tacticool varmint est très sympa. Elle dispose d'un canon lourd et d'une crosse spécifique (très jolie au passage). Par contre 800€. Et il faudra ajouter une lunette, un bipeds et un silencieux. Prévoir également un filetage du canon par un armurier.

@jimmy31: j'ai pris note pour ta lunette, je vais regarder ça.

@alfa: merci de ton avis. Tu n'as peut être pas tort, je pourrai garder un peu d'argent pour la suite. Surtout que l'achat d'un 12 commence à me trotter dans la tête. Je ne compte pas en faire une arme de sniper mais j'aime beaucoup l'aspect synthétique. Pour la visée métallique je ne vais pas l'utiliser, cette carabine me servira uniquement pour le tir à la lunette. Mon grand père veut m'offrir une de ses 22. Une ancienne anschutz en bois avec laquelle je tirerai cette fois ci uniquement avec la visée métallique. Voilà le pourquoi du comment Wink

@leicacecilia: très jolie carabine. Peut tu me dire combien il faut compter pour un filetage par un armurier? Et oui j'ai cru comprendre que cz c'est du solide.

@efe: très sympa la camp rifle pouce

@benj1209: une 452, elle est dans ma liste. Tu as raison, si je réussi à garder un peu d'argent après l'achat de la 22 il est fort probable pour que je craque sur un calibre 12 dans la foulée. Embarassed

@j-r: oui je trouve la petite savage très sympa également. Mais je crois que je vais rester sur cz. Comme tu dis je ne risque pas d'être déçu.

@rob1: je n'ai pas pu avoir eu une cz entre les mains. Sur le papier la 452 a un canon un peu plus long. C'est à mes yeux un plus pour l'aspect. Mais le fait de devoir passer par un armurier pour faire réaliser un filetage complique peut être un peu la chose. Quoi que?

Je prends donc comme "référence" le site de l'armurerie lavaux.

Selon vous un canon lourd n'est pas vraiment utile sur une 22. J'exclu donc la varmint tacticool. Même si sa crosse est sympa la différence de prix est vraiment conséquente, presque le double.  

Pour les grandes finalistes nous avons:

La cz 455 synthétique filetée.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-455-Synthetique-Filetee.html

Et la cz 452 silhouette.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-452-Silhouette.html

Sur les photos petite préférence pour la seconde. love Par contre il faudrait que je fasse fileter le canon par un armurier.

J'en arrive à une autre question. Je préférerai acheter chez un armurier "physique" près de chez moi. C'est sans doute plus simple en cas de problèmes ou pour faire poser des accessoires. Mais les tarifs ne sont pas vraiment les mêmes. Je comprends bien qu'un commerçant à besoin de vivre mais l'armurier en question me propose une cz 455 standard pour 600€ et la luxe pour 650€. C'est quand même 150€ de plus que sur internet. pleure  Et les prix des accessoires sont sur la même lignée.
Bonne ou mauvaise idée d'acheter ma première carabine sur internet? Si je choisis la 452 je vais devoir lui faire faire un filetage. C'est peut être un peu déplacé de venir voir un armurier avec une carabine achetée sur internet? Je vais appeler l'armurerie lavaux pour demander si ils ont la possibilité de faire le filetage eux même avant la livraison.

Voilà oui je sais je suis chiant avec toutes mes questions mais je ne veux pas faire de bêtises pour mon premier achat. Very Happy
lenormand
lenormand
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Reglizz Mar 1 Nov 2016 - 19:24

LA BASTIDE a écrit:il y a bien une petite ANGLAISE qui devait arriver ,pas déplaisante du tout , mais.... égarée en manche ???

Début octobre, le fabricant m'a indiqué 5-7 semaines avant sa sortie. On en est pas loin ....
Reglizz
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 380
Age : 52
Localisation : Provence
Loisirs : Regarder les gens :-)
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Jojo308 Mar 1 Nov 2016 - 19:33

lenormand a écrit:Bien, je prends note de tous vos avis, je vais essayer de synthétiser et de répondre à tout le monde.

Vous confirmez tous que cz est un bon choix, qu'il en soit ainsi. Je vais suivre vos conseils et rester sur cette marque.

cz 452 ou 455 pas beaucoup de différences, même base, canon un peu plus long sur la 452 et possibilité sur la 455 de changer de calibre (mais je compte rester en 22 donc inutile pour moi). Corrigez moi si je dis une bêtise.  :sexe1:

@jojo308: bien noté pour cz. Oui la cz 455 tacticool varmint est très sympa. Elle dispose d'un canon lourd et d'une crosse spécifique (très jolie au passage). Par contre 800€. Et il faudra ajouter une lunette, un bipeds et un silencieux. Prévoir également un filetage du canon par un armurier.

@jimmy31: j'ai pris note pour ta lunette, je vais regarder ça.

@alfa: merci de ton avis. Tu n'as peut être pas tort, je pourrai garder un peu d'argent pour la suite. Surtout que l'achat d'un 12 commence à me trotter dans la tête. Je ne compte pas en faire une arme de sniper mais j'aime beaucoup l'aspect synthétique. Pour la visée métallique je ne vais pas l'utiliser, cette carabine me servira uniquement pour le tir à la lunette. Mon grand père veut m'offrir une de ses 22. Une ancienne anschutz en bois avec laquelle je tirerai cette fois ci uniquement avec la visée métallique. Voilà le pourquoi du comment Wink

@leicacecilia: très jolie carabine. Peut tu me dire combien il faut compter pour un filetage par un armurier? Et oui j'ai cru comprendre que cz c'est du solide.

@efe: très sympa la camp rifle pouce

@benj1209: une 452, elle est dans ma liste. Tu as raison, si je réussi à garder un peu d'argent après l'achat de la 22 il est fort probable pour que je craque sur un calibre 12 dans la foulée. Embarassed

@j-r: oui je trouve la petite savage très sympa également. Mais je crois que je vais rester sur cz. Comme tu dis je ne risque pas d'être déçu.

@rob1: je n'ai pas pu avoir eu une cz entre les mains. Sur le papier la 452 a un canon un peu plus long. C'est à mes yeux un plus pour l'aspect. Mais le fait de devoir passer par un armurier pour faire réaliser un filetage complique peut être un peu la chose. Quoi que?

Je prends donc comme "référence" le site de l'armurerie lavaux.

Selon vous un canon lourd n'est pas vraiment utile sur une 22. J'exclu donc la varmint tacticool. Même si sa crosse est sympa la différence de prix est vraiment conséquente, presque le double.  

Pour les grandes finalistes nous avons:

La cz 455 synthétique filetée.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-455-Synthetique-Filetee.html

Et la cz 452 silhouette.
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-22LR-CZ-452-Silhouette.html

Sur les photos petite préférence pour la seconde. love Par contre il faudrait que je fasse fileter le canon par un armurier.

J'en arrive à une autre question. Je préférerai acheter chez un armurier "physique" près de chez moi. C'est sans doute plus simple en cas de problèmes ou pour faire poser des accessoires. Mais les tarifs ne sont pas vraiment les mêmes. Je comprends bien qu'un commerçant à besoin de vivre mais l'armurier en question me propose une cz 455 standard pour 600€ et la luxe pour 650€. C'est quand même 150€ de plus que sur internet. pleure  Et les prix des accessoires sont sur la même lignée.
Bonne ou mauvaise idée d'acheter ma première carabine sur internet? Si je choisis la 452 je vais devoir lui faire faire un filetage. C'est peut être un peu déplacé de venir voir un armurier avec une carabine achetée sur internet? Je vais appeler l'armurerie lavaux pour demander si ils ont la possibilité de faire le filetage eux même avant la livraison.

Voilà oui je sais je suis chiant avec toutes mes questions mais je ne veux pas faire de bêtises pour mon premier achat. Very Happy


Le canon de la CZ 455 Tacticool est fileté, ne pas se fier à la photo
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par ronin01 Mar 1 Nov 2016 - 19:35

moi j ai fait une bonne affaire une savage marck 2 tactical pour 400 euro livrée Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Th_sav10
ronin01
ronin01
colonel
colonel

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par LEICACECILIA Mar 1 Nov 2016 - 19:43

Le filetage chez un armurier bien connu a Paris avait coûté 50 €.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10583
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par J_R Mar 1 Nov 2016 - 20:48

ronin01 a écrit:moi j ai fait une bonne affaire une savage marck 2 tactical pour 400 euro livrée Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Th_sav10

Ça vaut clairement le coup pouce
Les Savage sont tip top et la tatical est superbe surtout à ce prix !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par benj1209 Mar 1 Nov 2016 - 22:37

Reglizz a écrit:
LA BASTIDE a écrit:il y a bien une petite ANGLAISE qui devait arriver ,pas déplaisante du tout , mais.... égarée en manche ???

Début octobre, le fabricant m'a indiqué 5-7 semaines avant sa sortie.  On en est pas loin ....

Quel modèle ?
benj1209
benj1209
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Loisirs : chasse/tir
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par J_R Mer 2 Nov 2016 - 6:56

Ça doit être celle là http://www.armurerie-beaurepaire.com/produit_detail.php?p=10494
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par SCOOT Mer 2 Nov 2016 - 8:07

Moi, j'ai voulu faire différemment.
J'ai donc regardé du côté de la T-Bolt pour l'esthétique/culasse linéaire. Superbe carabine.
Mais une fois équipé d'une Nikon Prostaff...budget trop élevé, chargeurs hors de prix, etc.

J'ai orienté mon choix, boutique Internet, sur une ISSC. Une SPA Tactical.
Elle était livrée avec une lunette Hawke Vantage 3-9x50, le cache-flammes (utilité sur une 22???), bi-pied démontable rapidement et sans outils (fixé sur Picatinny), valise de transport. Je crois me souvenir de 500/550€ livré.
J'ai rajouté un silencieux Sak22 (acheté dans une 2nde boutique web), 3 chargeurs complementaires (encore un autre shop) à 30€ l'unité livrés (j'ai négocié le franco par téléphone) et une bague pour protéger le filetage (20€~) quand il n'y a ni silencieux, ni cache-flame.
Au final, j'ai jamais utilisé la bague. Je tire 99% du temps avec le MDS...sauf pour les CCI HV.
Et j'ai cru remarquer une meilleure précision avec le cache-flamme lorsque je n'ai pas le MDS.
Le canon étant flottant (il est libre de bouger/vibrer dans la crosse : meileure précision/constance des résultats si j'ai bien retenu mes lectures), ça doit avoir un effet?
Je suis débutant en la matière et à mon 2nd essai à 100m, mes impacts se touchaient tous et bien centrés (vive la cible fluo).
Maintenant, j'essaie le tir debout sans appui à 100m et j'arrive à rester assez groupé autour du rond rouge.
En tout cas je suis satisfait du résultat.
Le 50m est devenu "ennuyeux" du coup (lol)! Sauf debout et sur les cibles métalliques. J'ai largement de quoi progresser.
A 50m j'arrive à toucher les étuis de 22 posés debout.
La culasse linéaire est sympa.
La finition pas aussi chiadée qu'une Browning (mais c'est loin d'être une chinoiserie que j'ai pu comparer!).
L'esthétique carrée de la culasse ne plaît pas toujours (Browning plus jolie).
J'ai tiré ~1200 cartouches avec à ce jour. Les RWS Rifle Match et Target Rifle donnent de beaux résultats.
Les CCI Std vont assez bien.
Les CCI HV aussi.
J'ai pris mes repères pour contre-viser en fonction des muns et distances (réglée à 50m, j'ai plus envie d'y toucher).

Ce qui m'a orienté sur ce choix? Mon armurier local qui avait une promo (mais sur une version standard) et le visionnage de la vidéo d'essai de Essai Armes sur Youtube.
Le prix et l'originalité qui n'avaient pas pour contre-partie de jouer sur la qualité.

Je ne regrette pas mon choix depuis un an et je me suis fait au dessin de l'arrière de la culasse. J'aime bien ce réarmement linéaire également.

J'ai également pris un Fabarm Martial FR46 en 12/76.
On se "défoule" après une séance de 22LR!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10765
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Error 404 Mer 2 Nov 2016 - 14:20

J'ai une CZ 455 Luxe 2, c'est la fusion de la 455 et de la 452, je te conseillerais bien celle-ci, en revanche ce n'est pas un fût synthétique mais en bois de Noyer
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Le plus beau pays
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par candreva Mer 2 Nov 2016 - 14:54

Moi j avais acheté une mossberg plinkster 802 synthetique y a 2ans.
Eh bien avec une 4x32 de bluff a 30euro + 150e la carabine environ, j avais reussi a avoir des resultats au top pour du 22. (C est a dire tout dans 3cm de diametre).

Peu importe la carabine que tu acheteras, c est par l experience que tu feras ton bonheur.

Je te conseil de pas depenser beaucoup dans une 22.
Concentre toi sur un calibre precis, pas trop exotique et pas trop cher (sauf si tu compte recharger).

Le tir longue distance est un monde.
candreva
candreva
banni

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Billyjoe Mer 2 Nov 2016 - 15:44

lenormand a écrit:
@j-r: oui je trouve la petite savage très sympa également. Mais je crois que je vais rester sur cz. Comme tu dis je ne risque pas d'être déçu.
Mais tu ne seras pas déçu par la Savage non plus. mrgreen
J'ai eu pas mal de 22: des Toz, deux Mauser vintage, une CZ, une Armscor, une Vostok love  , une Anschutz et j'en oublie certainement...Toutes sont sympas et plus ou moins attachantes mais j'aime bien ma Savage depuis deux ans.
300 euros avec un canon lourd. Tu rajoutes une lunette sérieuse (évite les grossissements 10 000x) qui pourra passer sur d'autres armes.J'ai pris une LEUPOLD MARK AR Mod 1 1.5-4x20 avec réticule lumineux qui peux se monter sur bien d'autres armes de chasse ou de tir. Presque 500 euros mais vu sa polyvalence, tu fais des économies au final.

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dscf1321

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dscf1320

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Dscf1322

Les 22LR réellement tactiques, telles que l'on a pu en voir sur le terrain (d'Israël à la Tchétchénie en passant par le Viet-Nam), n'ont que rarement de forts grossissements. Ci-dessous la très belle Ruger Green Hornet:
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Greenh10

http://www.snipercentral.com/tactical-operations-green-hornet/


Dernière édition par Billyjoe le Mer 2 Nov 2016 - 17:46, édité 1 fois
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1675
Age : 51
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par SCOOT Mer 2 Nov 2016 - 17:14

Pour illustrer à mon tour :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Preacutesentation202_zpsarirhkar
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Preacutesentation203_zpsv40l46l7
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-03-14%201_zpsrezeercv

100M Target Rifle et MDS :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-09-15%20RWS%20Target%20Rifle_zpsdq7mo6xy

100M, mélange de Target Rifle et Rifle Match :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-07-05%20100M%20Richard%202_zpsqfp1dro5

100M CCI Minimag et FdB (point visé = le "3") :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-09-15%20100M%20CCI%20Minimag%20Richard_zps9h3jahnb

Essai de diverses munitions et réglage de la lunette à 50M et apprentissage car nous sommes débutants (10 cartouches sur cette photo) :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 10%202016-03-14%20RWS%20R50%2050M%20avec%20MDS%20RICHARD_zpsuxyakhw1
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10765
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Error 404 Mer 2 Nov 2016 - 17:25

SCOOT a écrit:Pour illustrer à mon tour :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Preacutesentation202_zpsarirhkar
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Preacutesentation203_zpsv40l46l7
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-03-14%201_zpsrezeercv

100M Target Rifle et MDS :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-09-15%20RWS%20Target%20Rifle_zpsdq7mo6xy

100M, mélange de Target Rifle et Rifle Match :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-07-05%20100M%20Richard%202_zpsqfp1dro5

100M CCI Minimag et FdB (point visé = le "3") :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 2016-09-15%20100M%20CCI%20Minimag%20Richard_zps9h3jahnb

Essai de diverses munitions et réglage de la lunette à 50M et apprentissage car nous sommes débutants (10 cartouches sur cette photo) :
Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine 10%202016-03-14%20RWS%20R50%2050M%20avec%20MDS%20RICHARD_zpsuxyakhw1

J'ai déjà manipulé ce genre de culasses, ça fais super bizarre quand on est habitué à une culasse classique Smile
Error 404
Error 404
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 25
Localisation : Le plus beau pays
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par SCOOT Mer 2 Nov 2016 - 18:14

Question d'habitude. Mais sans doute moins "difficile" pour quelqu'un qui débute et n'a, justement, pas d'habitudes. Wink
Moi j'aime bien et comme c'est original sur le pas de tir en plus...entre ça et le Martial Karbon, on peut dire qu'il y a matière à discuter quand on ouvre les mallettes.
Je n'ai encore jamais croisé d'autres ISSC sur les pas de tirs. Des CZ, dés qu'il y a une 22, tu es quasi certain de tomber dessus aux tables.

C'est un peu une question de personnalité aussi finalement. Ca explique que je ne roule pas dans un monospace gris diesel vu ma façon d'appréhender les choses/choix. lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10765
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine Empty Re: Besoin de conseils pour l'achat de ma première carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum