Interdiction des lasers ?
+13
mr smith
JLH4590
thp95
Hd1340
ragnar
korrigan73
Buck
PFADTUFA06
gégé
Gilou
jb03890
PT1911
bif
17 participants
Page 1 sur 1
Interdiction des lasers ?
La Loppsi 2 pourrait interdire le laser
par Thierry Vigoureux
C'est une nouvelle forme de délinquance qui prend de l'ampleur et touche jusqu'aux pilotes d'avion. Depuis le début de l'année 2010, près de 600 plaintes de compagnies aériennes ont été déposées par des pilotes pour... "tentative d'éblouissement" ! Les faits se sont déroulés à l'approche de plusieurs aéroports français où, depuis le sol, des rayons laser visant les cockpits ont ébloui les pilotes. Plus fréquent, le "car jacking" est en recrudescence sur les routes. La méthode consiste à éblouir un conducteur, là encore avec un laser, pour s'emparer de son véhicule. Dans un autre genre, le laser est également utilisé pour mettre le feu à des poubelles...
C'est donc pour faire face à l'augmentation de l'utilisation criminelle du laser que la sénatrice Catherine Dumas (UMP) veut créer un délit spécifique, "pour achat, détention et utilisation d'un appareil à laser de classe supérieure à 2 sans autorisation spécifique préalable". Un amendement à la Loppsi 2 qui sera débattu jeudi. Une autorisation - un port d'arme en quelque sorte - sera toutefois possible car des activités parfaitement licites comme l'astronomie font appel au laser.
La peine encourue serait de 6 mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende. Aujourd'hui, la justice française s'en réfère à l'article 132-75 du Code pénal : "Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer." La peine peut alors aller jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Amendement ou non, c'est probablement celle qui serait prononcée si un tir au laser entraînait le crash d'un avion...
Je me demande si les viseurs lasers sont concernés... je suppose que oui !
par Thierry Vigoureux
C'est une nouvelle forme de délinquance qui prend de l'ampleur et touche jusqu'aux pilotes d'avion. Depuis le début de l'année 2010, près de 600 plaintes de compagnies aériennes ont été déposées par des pilotes pour... "tentative d'éblouissement" ! Les faits se sont déroulés à l'approche de plusieurs aéroports français où, depuis le sol, des rayons laser visant les cockpits ont ébloui les pilotes. Plus fréquent, le "car jacking" est en recrudescence sur les routes. La méthode consiste à éblouir un conducteur, là encore avec un laser, pour s'emparer de son véhicule. Dans un autre genre, le laser est également utilisé pour mettre le feu à des poubelles...
C'est donc pour faire face à l'augmentation de l'utilisation criminelle du laser que la sénatrice Catherine Dumas (UMP) veut créer un délit spécifique, "pour achat, détention et utilisation d'un appareil à laser de classe supérieure à 2 sans autorisation spécifique préalable". Un amendement à la Loppsi 2 qui sera débattu jeudi. Une autorisation - un port d'arme en quelque sorte - sera toutefois possible car des activités parfaitement licites comme l'astronomie font appel au laser.
La peine encourue serait de 6 mois d'emprisonnement et 7.500 euros d'amende. Aujourd'hui, la justice française s'en réfère à l'article 132-75 du Code pénal : "Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer." La peine peut alors aller jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Amendement ou non, c'est probablement celle qui serait prononcée si un tir au laser entraînait le crash d'un avion...
bif- hors classe
Re: Interdiction des lasers ?
PT1911- general
La vache, il doit falloir un laser sacrement puissant pour mettre le feu a une poubelle!
J'en veux un!
J'en veux un!
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
decidement rien ne va dans le sens des tireurs
Gilou- admin
ils font de bonnes choses a l'UMP.....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bif a écrit:La Loppsi 2 pourrait interdire le laser!
Chose faite Le Sénat interdit l’achat de lasers pro
http://www.armes-ufa.com/spip.php?breve158
Modification radicale du décret 2007
http://admi.net/jo/20070504/ECOC0751609D.html
Ce n'est pourtant pas le laser qui est dangereux en lui même mais celui qui l'utilise pour faire le mal. Comme d'habitude nos politichiens s'occupent des effets mais pas des causes.
Ils devraient plutôt traquer la mauvaise utilisation et triquer très sévèrement le mauvais utilisateur, il n'y aurait plus de problème.
BJ.
Ils devraient plutôt traquer la mauvaise utilisation et triquer très sévèrement le mauvais utilisateur, il n'y aurait plus de problème.
BJ.
Dernière édition par Buck le Sam 11 Sep 2010 - 14:06, édité 1 fois
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
ca n'a surtout absolument aucun interet vu que ca peut ser commander tres facilement sur le net a l'etranger.
encore une fois, on fait chier les memes, ceux qui ne voulaient que s'amuser au stand avec sans faire de mal a personne...
encore une fois, on fait chier les memes, ceux qui ne voulaient que s'amuser au stand avec sans faire de mal a personne...
T'ention ... art.3, art.6, art.7 ... et la cyber brigade.
ragnar- hors classe
en france y a un probleme,allez hop pas de soucis,une petite loi qui interdit
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Je trouve sa n importe quoi ....j ai vu le reportage pffff
demain un mec va planter au autre avec un stylo bic et celui va etre classer 4eme cat lol
Perso je dit tout objet peut servir d une arme...la france a un grand souci elle generalise tout.
le fusil a pompe , arme de braqueur et de ziva
la bmw voiture de dealer
airsoft objet de criminel
la mercedes voiture de riche
ect.......
demain un mec va planter au autre avec un stylo bic et celui va etre classer 4eme cat lol
Perso je dit tout objet peut servir d une arme...la france a un grand souci elle generalise tout.
la bmw voiture de dealer
ect.......
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Buck a écrit:Ce n'est pourtant pas le laser qui est dangereux en lui même mais celui qui l'utilise pour faire le mal. Comme d'habitude nos politichiens s'occupent des effets mais pas des causes.
BJ.
Je me cite .... je suis désolé.
Est-ce ok comme ça Rag ?
BJ.
Buck- hors classe
thp95 a écrit:Je trouve sa n importe quoi ....j ai vu le reportage pffff
la bmw voiture de dealer
ect.......
Effectivement, nos dirigeants sont touchés par une grave maladie : " la réglementite aiguë " , et malheureusement ils sont déjà arrivés à un stade avancé de la maladie ...
Ils ont tellement peur d'être tenus pour responsables de tout ce qui peut arriver dans le pays qu'ils préfèrent tenter d'aseptiser au maximum notre société.
Que leurs divagations réglementaires nuisent à la liberté individuelle des bons citoyens, cela ne les gênent absolument pas. Circulez y-a rien à voir, je n'veux voir qu'une tête ...
Il faut dire aussi que la mentalité dans la population est quasiment au ras des pâquerettes.
En effet, il suffit de se promener en France au volant d'une belle voiture pour récolter une flopée de regards mauvais et quelques bras d'honneur .... La même promenade en Suisse et ce sont des pouces levés, puis éventuellement des questions sur le véhicule.
Le Français d'aujourd'hui n'a pas bonne presse à l'étranger et il mérite bien sa mauvaise réputation.
BJ.
Buck- hors classe
Cà s'apelle aussi le "devoir de précaution" car si un avion se casse la gueule à cause d'un trouduc, çà va encore faire tout un foin parce que "mise en danger d'autrui" ... etc. ... surtout qu'un pilote qui doit remettre les gaz parce que aveuglé par un laser, (même par inadvertance) c'est déjà de la mise en danger d'autrui.
ragnar- hors classe
j'aime
mercedes voiture de riche
de l'autre coté de la méditerranée beaucoup de riches
mercedes voiture de riche
de l'autre coté de la méditerranée beaucoup de riches
JLH4590- colonel
decidement on vit de grands moments democratiques
mr smith- colonel
Loisirs : petits tirs entre amis
je viens d'en commander 2 , un rouge et un vert sur ebay ...mdr
DarkZorG- lieutenant-colonel
Criminel !
bif- hors classe
terroriste
milos obilic- hors classe
tu partages? lol
PT1911- general
Et aussi une taxe ! En France on aime bien les taxes ...Hd1340 a écrit:en france y a un probleme,allez hop pas de soucis,une petite loi qui interdit
Jaimse Bonde- private first class
Emploi : Retraité
Loisirs : Moto, sieste
DarkZorG a écrit:je viens d'en commander 2 , un rouge et un vert sur ebay ...mdr
Le rouge te vaudra une certaine indulgence, mais pas l'autre...
doc24- admin
Pour monter sur le Mav en plus...non ???
Hannnnnn......graine de terro...va..
Invité- Invité
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
non mais avec le point rouge je vais pas rajouter un laser non plus , mais bon avant qu'on ne puisse plus en acheter ou une flambée des prix ....la balle49 a écrit:Pour monter sur le Mav en plus...non ???
DarkZorG- lieutenant-colonel