La nouvelle génération de tireurs, bof !
+100
Mola
mouickmouick
Seabird44
bif
JulienR
oldshot
korrigan73
charles45
Ultimaratio95
222r
cdelplace
Zarak14000
flo66
zulutitan
Laurent C33
Syckse
seth49
Arthur67
KOLEKTOR
Gwen
Doudou45
hansC
christman
steph49
Deeper
furax
Sulfat
Gilou
Gronaldo
smeety
Nicodebelon
lolo 50600
charlemagne
karl_
obewan
sebwca
Vlad
harrissa
daura
Maousse
bbbtd
alex23
adrien1980
EddieCoc
Filouch
elpirato76
matt57
henry27
gpxmarc
Benhur
Yann69
Morag
JohnnyBoy
nezrond
Mad Max
jo33
ndes43
Jojo308
Shogun
parabellum57
AMNET
sken31
joecarrera
SCOOT
Kent1
philippe76
MR-73
davzor
HugoQ
LA BASTIDE
marco81500
dezaxe
LiKiDia
Rhonvn
Nico558
rom1 des vignes
MrKoVeD
sonic
stang
asw22
bernie2b
Zitoune
hitsu
10eme
Barnabé
Ptitesouris
Antoine59
Momo dla colo
ours
Yacko
mic57
MACTIERN
ragnar
filou19
Montjoie
luison
jp223
doc24
Raisehell
manfred
104 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: La nouvelle génération de tireurs, bof !
Benhur a écrit:Et si au lieu de parler des casses burnes on parlais des gars bien sympas, par exemple un ancien à qui j ai fais essayer une lsg Rossi m a fait essayer son 9mm sans modération, plus de 20 ans que j'avais pas.tirer avec un 9 mm on est rester plus d une heure à parler et à tirer avec son arme.
Un jour que je faisais une initiation pour un pote, deux gars tiraient à la PN.
Ca sentait bon la semoule!
On s'est approchés, les deux anciens nous ont expliqué le rechargement, la semoule, la graisse, le réglage du guidon (limé devant nous!), etc.
L'un deux m'a fait tirer deux coups (Cal.44) aux gongs à 25M.
Le premier coup pour voir où il tirait, le 2nd, le gong à sonné.
Bien sympa.
Je leur ai proposé d'essayer un de nos PSF, mais ils n'ont pas voulu. Ils ont juste pris en main et on a causé mécanique.
Le 629 en 6"1/2 leur a bien plu (crosse bois "old style").
Les deux histoires ci-dessus de "loupés" de manip'!!! J'ai jamais vu ça, mais ça me ferait "réagir" pour le moins!
SCOOT- hors classe
Une facette des différents types de tireurs au stand
C'est une grosse parodie mais tellement vrai...
Dans le même style ça me rappel celle là :
C'est une grosse parodie mais tellement vrai...
Dans le même style ça me rappel celle là :
bbbtd- major-general
Deeper- sergeant
Alpino.22lr a écrit:c'est juste les habitué de l'entre-soi qui supporte pas l’arriver de nouvelle personne dans leur "safe zone" , quand je vais au stand c'est pour vider des chargeurs pas rencontrer des amis l... des imprudent qui manipule les cartouche quand les autre son en cible il y en a de 7 a 97ans...
steph49- corporal
Putain c est navrant !!steph49 a écrit:Alpino.22lr a écrit:c'est juste les habitué de l'entre-soi qui supporte pas l’arriver de nouvelle personne dans leur "safe zone" , quand je vais au stand c'est pour vider des chargeurs pas rencontrer des amis l... des imprudent qui manipule les cartouche quand les autre son en cible il y en a de 7 a 97ans...
Benhur- brigadier-general
Le truc le plus décevant, c'est pour les tireurs ayant des autorisations et qui changent de région, certains ne trouve aucun club voulant bien les accueillir...
Quand on voit que des clubs exigent d'avoir 2 parrains avant même de pouvoir déposer une demande d'adhésion...
C'est tout simplement une honte..
Quand on voit que des clubs exigent d'avoir 2 parrains avant même de pouvoir déposer une demande d'adhésion...
C'est tout simplement une honte..
bbbtd- major-general
...
Dernière édition par nono92 le Mer 4 Oct 2017 - 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
@ nono92
Pour la deuxième fois, toujours aucune présentation de votre part, dans la section "adéquate".
Vos futur message, seront automatiquement supprimé, apres ..... :Coup pelle:
Ma patience a des limites.
christman / modo
Pour la deuxième fois, toujours aucune présentation de votre part, dans la section "adéquate".
Vos futur message, seront automatiquement supprimé, apres ..... :Coup pelle:
Ma patience a des limites.
christman / modo
christman- modo
Alors celle là je l'aime bien... combien de clubs sont ils réellement saturésnono92 a écrit:...Après entre faute de place dans des clubs souvent saturés...
Je parle pas du nombre d'inscrit mais plutôt du taux réel d'occupation des pas de tir, parce que j'en connais qui se dise plein mais quand tu y vas, tu ne croises quasi personne
[MODE PROVOC ON]
Je fais faire une grosse caricatures de certains présidents de club , mais n'est il pas plus confortable
Cela permet pour eux de rester en comité restraint, moins de logistique et de limiter d'éventuel dégradation des installations, bref que des avantages sans les soucis...
[MODE PROVOC OFF]
Il n'y a pas besoin de faire des "GUN BAN" , la mort des tireurs viendra bien avant, par le manque d'infrastructures pouvant les accueillir , plus de clubs plus de tireurs...
bbbtd- major-general
""Perso, je remarque quand même qu'il n'y a aucune corrélation entre l'âge des tireurs ou leur niveau d'ancienneté et leur respect des règles de sécurité.....des abrutis, j'en vois de tous les ages, même chez les anciens !""
Je suis totalement d'accord avec nono92, personnellement ces 3 dernières années j'ai vu beaucoup de nouveaux tireurs de tous les âges arrivés au stand ou je tire. Force est de constater que les indisciplinés (pour ne pas dire abrutis) représentent bien tous les âges et que ce n'est pas uniquement des jeunes comme on aurait tendance à le croire.
J'ai simplement constaté que nous les anciens du stand (par expérience et ancienneté dans le club et non par l'âge) arrivons plus facilement à se faire respecter les consignes (après un peu de pédagogie) aux jeunes qu'à certains tireurs plus vieux.
Malheureusement les abrutis resteront toujours des abrutis et ils continueront leurs conneries en mettant en danger les autres tireurs tant que les responsables des stands ne prennent pas de sanctions pour éradiquer ces dangers
Je suis totalement d'accord avec nono92, personnellement ces 3 dernières années j'ai vu beaucoup de nouveaux tireurs de tous les âges arrivés au stand ou je tire. Force est de constater que les indisciplinés (pour ne pas dire abrutis) représentent bien tous les âges et que ce n'est pas uniquement des jeunes comme on aurait tendance à le croire.
J'ai simplement constaté que nous les anciens du stand (par expérience et ancienneté dans le club et non par l'âge) arrivons plus facilement à se faire respecter les consignes (après un peu de pédagogie) aux jeunes qu'à certains tireurs plus vieux.
Malheureusement les abrutis resteront toujours des abrutis et ils continueront leurs conneries en mettant en danger les autres tireurs tant que les responsables des stands ne prennent pas de sanctions pour éradiquer ces dangers
hansC- private first class
Loisirs : Tir, Moto
Je ne connais pas les clubs en paca, mais je peux te dire qu'en RP, la saturation des clubs, ça existe, chez nous, de 196 adhérents en 2012 nous en sommes à + de 800 à ce jour, et je peux te dire que certains matin le week-end, tu n'es vraiment pas sur de pouvoir disposer d'un pas de tir.( heureusement il reste le bar du club avec la télé par satellite).
Tous les clubs que je fréquente (4)connaissent le même problème de saturation du fait de l'accroissement du nombre de tireur et des restrictions ou fermetures de beaucoup de club.
la province est aussi touchée par le phénomène, je connais 2 clubs en Bretagne qui ont clôt les inscriptions des que le nombre raisonnable d'adhérent pour un fonctionnement correct a été atteint.
Tous les clubs que je fréquente (4)connaissent le même problème de saturation du fait de l'accroissement du nombre de tireur et des restrictions ou fermetures de beaucoup de club.
la province est aussi touchée par le phénomène, je connais 2 clubs en Bretagne qui ont clôt les inscriptions des que le nombre raisonnable d'adhérent pour un fonctionnement correct a été atteint.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Idem pour le mien. On cherche à gagner de la place pour ajouter un ou deux pas de tir.
Plusieurs inscriptions récentes font qu'il est difficile de tirer plus de 40 ou 50 muns par séance.
Quant aux jeunes qui sont arrivés chez nous, ils sont exemplaires au niveau discipline et correction.
Plusieurs inscriptions récentes font qu'il est difficile de tirer plus de 40 ou 50 muns par séance.
Quant aux jeunes qui sont arrivés chez nous, ils sont exemplaires au niveau discipline et correction.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
Dans mon coin en ile et vilaine, c'est carrément la croix et la bannière.
Dans mon club, pas un chat le samedi aprem, tandis que le dimanche, c'est l'attroupement dans tout les sens.
(on ne peut tirer que le week end avec autre chose que du 4.5)
03h30 d'attente dimanche dernier, alors que je suis arriver 15mn avant l'ouverture du club.
On est littéralement satturés, et on fait la chasse, a ceux qui ne sont la que pour les détentions... et ne participent pas a la vie du club
Dans mon club, pas un chat le samedi aprem, tandis que le dimanche, c'est l'attroupement dans tout les sens.
(on ne peut tirer que le week end avec autre chose que du 4.5)
03h30 d'attente dimanche dernier, alors que je suis arriver 15mn avant l'ouverture du club.
On est littéralement satturés, et on fait la chasse, a ceux qui ne sont la que pour les détentions... et ne participent pas a la vie du club
Gwen- first lieutenant
Alors effectivement beaucoup de club sont ouvert que pendant certains horaires notamment le week-end...
Maintenant si le club est suffisamment isolé, je parle en terme de nuisance sonore pour le voisinage, rien n'empêche d'élargir les plages horaires hors week-end pour ceux qui peuvent s'y rendre, cela permettra déjà de réduire l'attente le week-end...
Par contre cela implique de la part du comité directeur une confiance de ses adhérents et de fournir un moyen d'accès (badge, clés).
Beaucoup de dirigeants ne sont pas prêt à faire le sacrifice et de laisser une telle autonomieliberté...
Je rêve carrément mais dans ce cas supprimons le carnet de tir ou sinon il faudrait basculer ce type de personne vers un status de collectionneur, si leurs souhaits n'est que de posséder des armes et de ne pas tirer, cela permettrai au moins de réduire les effectifs des clubs... et laisse la place pour ceux qui veulent tirer
Aller j'arrête là mes divagations...
Maintenant si le club est suffisamment isolé, je parle en terme de nuisance sonore pour le voisinage, rien n'empêche d'élargir les plages horaires hors week-end pour ceux qui peuvent s'y rendre, cela permettra déjà de réduire l'attente le week-end...
Par contre cela implique de la part du comité directeur une confiance de ses adhérents et de fournir un moyen d'accès (badge, clés).
Beaucoup de dirigeants ne sont pas prêt à faire le sacrifice et de laisser une telle autonomie
C'est généralement ce type de personne qui se présente que 3 fois durant la saison pour les tirs contrôlés.Gwen a écrit:...On est littéralement satturés, et on fait la chasse, a ceux qui ne sont la que pour les détentions... et ne participent pas a la vie du club...
Je rêve carrément mais dans ce cas supprimons le carnet de tir ou sinon il faudrait basculer ce type de personne vers un status de collectionneur, si leurs souhaits n'est que de posséder des armes et de ne pas tirer, cela permettrai au moins de réduire les effectifs des clubs... et laisse la place pour ceux qui veulent tirer
Aller j'arrête là mes divagations...
bbbtd- major-general
Si le gars ne vient que 3 x /an, paie sa cotis' annuelle plein pot, c'est pas bénéf???
Il vient pas grossir les rangs dans la queue d'attente le we, il n'esquinte pas (autant?) les installations que s'il venait x fois par mois.
Je vois pas l'soucis. Il paie pour les habitués qui viennent tout le temps.
Il vient pas grossir les rangs dans la queue d'attente le we, il n'esquinte pas (autant?) les installations que s'il venait x fois par mois.
SCOOT- hors classe
C'est exactement se que j'évoque plus haut...SCOOT a écrit:Si le gars ne vient que 3 x /an, paie sa cotis' annuelle plein pot, c'est pas bénéf???
Effectivement aucun problème sauf qu'il est quand même compté dans les effectifs du club et que certains dirigeants prennent l'alibi en se disant arriver à saturation...
Il faut faire la part des choses entre le nombre de licencié et le taux réel d'occupation des pas de tir
bbbtd- major-general
L'ouverture en semaine n'est possible que si le stand n'est pas déjà occupé par d'autre (PN, PM, CRETES, etc) et même sans ces utilisateurs, le stand en libre service n'est pas une solution pour la sécurité en cas d'accident, en ouvrant les vendredi et lundi après midi en plus du week-end, nous avons déjà besoin d'une vingtaine de bénévoles comme directeur de tir (et responsable des installations, la fourniture d'électricité par groupe électrogène de 60 Kva nécessite quelques connaissances ) et pour assurer un roulement qui ne soit pas une corvée, alors même si la semaine était libre d'occupation, je ne suis pas sur que l'on trouverait encore assez de volontaire pour assurer les permanences.
charlemagne- hors classe
Et quand il se pointe disons le 3 décembre pour le tir contrôler, et que le stand est ras la gueule, doit-on lui faire un passe droit , comme il ne vient que 3 fois l'année ?
J'ai la chance d'avoir un club qui démocratise le tir, en ayant une cotisation pas cher du tout
143€ l'année de mémoire.
Une fois enlever la part pour la FFTIR, il ne reste pas grand chose.
Donc d'une part, ils ne font pas "vivre le club" avec leur pognon, et d'autre part, ils sont a mon sens une source de tension inutile.
Et pour conclure, le type qui veux vraiment une arme a la maison, et qui ne vient pas ne serrait-ce qu'une fois s'entrainer par mois, est soit un collectionneur, soit un rambo d'opérette.
Gwen- first lieutenant
Alors si tu ne vois que ces 2 possibilités tu manque d'imagination et de nuance... Et de toute façon, se ''préoccuper'' de ceux qui ne font que leurs 3 tir, avec un a priori hostile, n'est absolument pas motivé par un ''bon'' état d'esprit.
KOLEKTOR- hors classe
Vous avez déjà eu des cas d'accidentscharlemagne a écrit:...le stand en libre service n'est pas une solution pour la sécurité en cas d'accident...
... ça c'est pour la surveillance des saucisses qui cuisent sur le barbecue et passer un bon moment de convivialité...charlemagne a écrit:...en ouvrant les vendredi et lundi après midi en plus du week-end, nous avons déjà besoin d'une vingtaine de bénévoles comme directeur de tir (et responsable des installations, la fourniture d'électricité par groupe électrogène de 60 Kva nécessite quelques connaissances )...
Le groupe électrogène est il vraiment nécessaire pour effectuer une séance de tir, je pensais qu'une table de tir, chaise et portique de cible ainsi que la lumière du jour était suffisant...
Blague à part, certains tireurs ne sont pas autonomes chez vous au point de devoir les accompagnés en toute circonstance
bbbtd- major-general
Ralala je suis tellement heureux dans mon stand sans électricité ouvert 7j/7 24h/24 avec comme seul condition pour s'y rendre d'être au moins 2....
Et je remercie les nombreux tireurs fantômes !
Grâce à eux l'argent rentre et le pas de tir n'est jamais plein.
Et je remercie les nombreux tireurs fantômes !
Grâce à eux l'argent rentre et le pas de tir n'est jamais plein.
KOLEKTOR a écrit:Alors si tu ne vois que ces 2 possibilités tu manque d'imagination et de nuance... Et de toute façon, se ''préoccuper'' de ceux qui ne font que leurs 3 tir, avec un a priori hostile, n'est absolument pas motivé par un ''bon'' état d'esprit.
Je ne fait que retranscrire ce que je voit des mes yeux vu.
les jeunes comme moi, font au moins l’effort de pointer le bout de leur nez de temps en temps, et/ou de prendre leurs munitions sur place, et parfois même un café.
Tandis que "gégé" , la bonne 60aine qui se pointe 3 fois dans l'année, et qui EXIGE de passer devant pour ses sacros saints tirs contrôlés comme il a de l'ancienneté, ça ne passe pas.
L’extension des clubs ne se ferra qu'avec de l'argent, alors si on doit se gargariser devant de tels comportements, autant fermer boutique.
Je précise que notre club est tenu par des passionnés, qui ne comptent pas leurs heures afin de nous permettre de venir tirer.
ça mérite un minimum de respect, et de participation aux évènements du club....
Nico, ça c'est le bon plan
Tant qu'il n'y a pas "surcharge" des installations, les tireurs fantome ne me posent aucun problème, bien au contraire
Gwen- first lieutenant
Gwen a écrit:
Tandis que "gégé" , la bonne 60aine qui se pointe 3 fois dans l'année, et qui EXIGE de passer devant pour ses sacros saints tirs contrôlés comme il a de l'ancienneté, ça ne passe pas.
Faut déjà être une sacrée tache pour se comporter de la sorte !!
Pas de ça chez nous !
Arthur67- lieutenant-general
chez nous non plus. premier arrivé, premier servi.
Doudou45- general
Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite
chez nous aussi. premier arrivé, premier servi.
Benhur- brigadier-general
Idem, ancien ou pas, tu prends ton ticket comme tous les autres et tu attends ton tour. Pas de passe-droit pour les assidus ou anciens.Doudou45 a écrit:chez nous non plus. premier arrivé, premier servi.
C'est quoi CRETES cité plus haut?
Sinon, notre stand est 7/7j. Le dimanche, permanence bureau. Que le matin.
Les autres jours, on se dém@rde. Seul ou pas sur le pas de tir.
T'es grand, tu joues pas aux billes, tu es responsable.
On est prévenus que les portables ne passent que difficilement et qu'en cas de *ouille on est seuls. Si on n'a pas confiance, on vient à deux...ou pas.
Bref, on s'assume.
Pas d'électricité ou de chiottes accessibles hormis le dimanche. Donc, dans la garrigue, tu prends ton PQ et tes 2L d'eau si tu viens toute la journée comme certains. On est priés de remporter ses déchets car les poubelles ne passent pas au fin fond du monde là-bas.
On peut seulement jeter ses boîtes carton de muns et ses cibles. Les douilles, sauf 22, on ramasse et idem pour les cartouches Cal.12 et cie.
C'est assez bien respecté. Parfois il faut tout de même passer derrière les autres. Y'a des cochons. Ben, je le fais et je ne demande pas de médaille pour ça.
Suite à diverses c*nneries filmées et Youtube par la suite, des nanards ont été virés. Des caméras vont être installées, accès par carte magnétique et fichage + panneaux solaires pour tout le bazar et verrouillage des portes : 60K€ d'investissements.
Les non assidus sont les bienvenus pourvus qu'ils payent et n'esquintent rien.
Les seules fois où j'ai vu "foule" ou dû faire la queue : le dimanche matin et le samedi.
J'y vais plutôt en semaine et tranquillos. Rarement plus de 2/3 personnes avec moi.
Cool, peinards et on cause parfois plus qu'on ne tire.
Ca me va bien. Et j'ai pas besoin d'un directeur de tir dans mon dos (comme dans mon autre club où je m'y plie tout de même) pour respecter les règles. Les gars avec qui je tire, peu nombreux donc à chaque fois, sont sérieux. On fait gaffe, on se met d'accord quand on va aux cibles (en même temps) etc...
SCOOT- hors classe
Club REgional de Tir Educatif et Sportif...SCOOT a écrit:...C'est quoi CRETES cité plus haut?...
bbbtd- major-general
C'est celui d'un club où je vais aussi, c'est pour ça que je ne comprenais pas le :
L'ouverture en semaine n'est possible que si le stand n'est pas déjà occupé par d'autre (------------CRETES, etc)
SCOOT- hors classe
.
Dernière édition par nono92 le Ven 6 Oct 2017 - 13:03, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est quoi CRETES cité plus haut?
Centre Régionale Entrainement de Tir En Situation.
charlemagne- hors classe
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12